Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Empty
MessageSujet: les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique   les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:37

Salam
Je ne sais pas si ceux qui ont la parole on put regarder la chaine iranienne qui passe en boucle les manoeuvre de l'armée et de Sapah dans les eaux de Golf persique, les images sont dignes d'une véritable puissance armée capable d'affronter les plus grands puissances mondiale.

On a bien l'impression que l'Iran est désormais devenu une puissance intouchable au même titre que le Chine, les Russes et les autres membres permanent de conseil de sécurité de l'ONU.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Empty
MessageSujet: Re: les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique   les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:45

salam

Moi j'ai étudier un peu leur équipements militaire, ils sont très loin de la russie par exemple mais personnellement je dirais qu'à à long terme ! l'iran represente une réelle menace pour israel et les interets de l'occident dans la région, car l'iran a la capacité de produire des équipements de guerre comme chars lourd et légers mais aussi des missiles à longue portée ou même des avions de chasse... Et aujourd'hui deja ils sont bien équipés même si leur materiel n'est pas récent par conséquent n'est pas aux normes actuels ce qui fait que en cas d'agression par les armées de l'OTAN, l'armée iranienne sera vaincu mais la guerre pourra durer plus longtemps et leur coutera très très cher aux envahisseurs...

Donc je dirais qu'aujourd'hui et même pendant au moins 5 ans a venir l'Iran grace à son armée de terre, est bien à labri d'une eventuelle agression militaire..., puisque la guerre coutera trop cher aux occidentaux or ils ne peuvent pas se la permettre en ces temps de crise et de recession et en plus une guerre qui durera trop longtemps donc je ne pense pas qu'ils vont attaquer l'iran maintenant ni même dans 4/5 ans.

je pense qu'ils vont chercher dans un premier temps de destabiliser l'iran de l'interieur, mais même ça ils y arrivent pas trop pour l'instant

Aujourd'hui on peut même dire que l'Iran est en avant sur ces ennemis dans ces démarches, car ni les embargos ni les ingérences dans les affaires internes n'ont pas abouti a quelque chose de concret pour les occidentaux

En plus les pays arabes comme Tunisie Libye Egypte (bientôt la Syrie) sont aujourd'hui dans une perspective incertaine.. on ne sait pas trop ce qu'ils vont devenir, les occidentaux ne savent pas si ces pays vont devenir leur nouveaux disciples ou autre chose, avec la monté des parties islamistes dans ces pays on a envie de dire autre chose ... Par conséquent une eventuelle guerre avec l'iran aujourd'hui pourrai servir les parties islamistes dans ces pays et du coup la deterioration des relation avec les occidentaux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Empty
MessageSujet: Re: les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique   les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:32

Au dela du materiel militaire l Iran est une grande nation et ont une certaine experience de la guerre depuis la nuit des temps ( tout le monde y est passe grec, romain, arabe) avant dernier des Empires musulman apres les ottomans.Une brillante civilisation.
Le francais moyen croit que l Iran, l Afghanistan c est djelaba, couscous lol vacances Algerie,c est de la meme couleur, c est la meme chose lol!
Ils n ont aucune idee de leur vraie face
C est des vrais Chakal et predateur ces Iraniens, il suffit de les voir en Europe, la generation qui est arrivee en meme temps que moi deviennent medcins, dentiste, ingenieur (nous Afghans on devient Rang mal lol)
On dirait qu ils ont de bonnes capacites
Je me rappelle on etait dans une course de Francais les autres, Afghans a midi on sortait, on etait plus occuper a matter des filles, ces chakals d Iranien ramenait leur sandwich et apprenait en mangeant comme des chiens
Enfin nous travaillons aussi je connais un Afghan il est directeur d agence bancaire, un autre dentiste...arrives a l age adulte bravo!
Je veux dire qu avons nous de moins qu aux il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Empty
MessageSujet: Re: les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique   les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:02

ahmad a écrit:
(nous Afghans on devient Rang mal lol)
...
Les rang mal s'était l'ancien génération, le nouveau génération c'est des achpaz et des khanénda . lool
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Empty
MessageSujet: Re: les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique   les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:21

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
(nous Afghans on devient Rang mal lol)
...
Les rang mal s'était l'ancien génération, le nouveau génération c'est des achpaz et des khanénda . lool

Razz Razz Razz c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Empty
MessageSujet: Re: les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique   les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:25

AHAHAHHAHAAHAHHAHAHAHQHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Empty
MessageSujet: Re: les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique   les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les manoeuvre de l'armée Iranienne dans le Golf Persique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comporte faschiste de la police iranienne
» La réussite de la diaspora iranienne
» La plus grande physcienne iranienne
» Nouvelle musique Iranienne
» Fillette chinoise écrasée dans un marché dans l'indifférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: