Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quel pays aimeriez vous visiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arash
Membre Sénior

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Sam 10 Mar - 17:52

le vopyage que j'aimerais fairre Afghanistan en car ou voiture puis faire la route Herat kaboul via ghor et bamyan
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Mer 23 Mai - 8:25

Moi j'aimerais bcp passer une petite année au Yemen et terminer en Arabie Saoudite.. faire connaissance avec des femmes de là bas.
ça me soule il y avait la femme d'un "ami" saoudien ici à paris je voulais lui parler mais à peine arrivée en France elle a pas supportée.. le fait de ne jamais pouvoir sortir avec son niqab et tout ça.. Elle est repartie directe à son bled. C'est dire comment la France est devenue hospitalière

Ce serait un vrai challenge pour moi de vivre en Arabie Saoudite.. Moi qui ne supporte pas de devoir dire toujours si je sort, où je vais, etc.. Devoir se faire conduire par des hommes à chaque fois qu'on doit prendre une voiture ou un taxi...

Dites moi, est ce que ça vous choque une femme qui voyage seule dans ce genre de pays ? Je ne parle pas d'une femme mariée, juste une célibataire qui n'a pas de mari à emmener Laughing
nihal
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Mer 23 Mai - 8:25

Ali Pacino a écrit:
A part l'Afghanistan, Coree, Chine, Japon, Taiwan, Egypte, Inde et c'est tout.

Pourquoi l'Egypte Ali jan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Mer 23 Mai - 10:20

Salam,

J espere que tu vas bien. J'ai plus Fb au cas ou. L'egypte à cause de l'ancienne egypte, la mythologie egyptienne, les sites mythologiques.
nihal
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Mer 23 Mai - 10:29

Ali Pacino a écrit:
Salam,

J espere que tu vas bien. J'ai plus Fb au cas ou. L'egypte à cause de l'ancienne egypte, la mythologie egyptienne, les sites mythologiques.

Oui j'avais remarqué ton absance. oui ça va hmd ! jspr que toi aussi

Ok je vois. Les vieilles civilisations.. ça m'a passionnée quand j'étais petite..
zeina62100
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Mer 23 Mai - 10:36

salam, j'aimerais aller en Tunisie, Inde, Arabie saoudite, et voir la mosqué de Mazar e sharif
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Ven 25 Mai - 18:04

Arash a écrit:
le vopyage que j'aimerais fairre Afghanistan en car ou voiture puis faire la route Herat kaboul via ghor et bamyan

viens me voir je te propose ce voyage frere

ya mon ami qui se demonte et veut plus le faire en plus
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Ven 25 Mai - 19:10

Au zanzibar
nutrimuscle
Membre

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Jeu 28 Juin - 14:58

salam alaykoum

j'aimerais bien visiter le uttar pradesh et le pakistan dans un futur proche insha allah
Maza
Membre

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Ven 24 Mai - 19:49

mmmmmmmm...à par l'Afghanistan j'aimerais bien aller dans la forêt Amazonienne, ça ma toujours intriguer, découvrir un peuple qui semble tout droit sortit d'un film retracent la vie des Mayas pourtant ce ne son pas des mayas car ceux si sont éteint depuis longtemps.
Cela me fascine cette communauté qui vit sans argent en pleine forêt récoltent leur nourriture construisant leur abri et savent ce défendre des animaux hostiles. Je me dit ça doit être une sorte de mini paradis une vit ou tout et gratuit en profitant pleinement de se que la nature nous donne et de la vie sans avoir à se soucier de demain, sourire à la vie être en sain bios avec la nature loin du stresse et de toutes les oppressions que l'on pourrais ressentir de nos jours. Vivre sans rien mais avoir tout.

Je rêverais aussi de visiter l'Inde surtout la communauté des Bishnoïne m'a toujours intriguer, aimant de la nature et des animaux. Leur ancêtres se sont fait massacrés parce qu'ils ne voulaient pas laisser des bucherons couper un arbre, tout cela me rend curieuse.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Sam 25 Mai - 7:22

nutrimuscle a écrit:
salam alaykoum

j'aimerais bien visiter le uttar pradesh et le pakistan dans un futur proche insha allah

salam

t es allé au pakistan alors ... raconte

Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Sam 25 Mai - 23:50

salam

jai passé 3j a oslo en norvege ya pas longtemps, le pays est magnifique, la vie est trop chere par contre.
un exemple, 15 e le burger king tout dégeulasse, 17e un ticket de train pour une seule station !!!! le pire c que c impossible de grujer en plus.

par contre, paysage epoustouflant !
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Dim 26 Mai - 16:56

Juba a écrit:
salam

jai passé 3j a oslo en norvege ya pas longtemps, le pays est magnifique, la vie est trop chere par contre.
un exemple, 15 e le burger king tout dégeulasse, 17e un ticket de train pour une seule station !!!! le pire c que c impossible de grujer en plus.

par contre, paysage epoustouflant !

ta oublier le prix du diesel qui est plus cher que l'essence tongue

mais j'ai été en suède en passant par le danemark

c'est sûr là vie est chère la bas en plus ils n'ont pas l'euros j'ai encore des pièces de leur monnaie sverge
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Lun 27 Mai - 18:16

salam

oui jai remarqué que l essence valait autant que le diesel, on avait loué une voiture pour 3 jours !
au final en 3 jours on a fait la suede aussi ( goteborg) et le danemark avec la traversé du long pont .
la norvege est le pays le plus beau, le danemark jai pas du tout aimé
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Dim 22 Mai - 19:03

Salam

Ah j'aimerais tant partir en vacances en ce moment !
Dépuis la dernière fois Jai visiter Dubaï et Jai pas aimer. Les arabes de la bas te prennent de haut. Et en plus en 3 jours tu as fais le tour.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Lun 23 Mai - 4:34

Juba a écrit:
Salam

Ah j'aimerais tant partir en vacances en ce moment !
Dépuis la dernière fois Jai visiter Dubaï et Jai pas aimer. Les arabes de la bas te prennent de haut. Et en plus en 3 jours tu as fais le tour.

salam

Viens donc visiter la France profonde comme Waiss ...
tu vas bien ?
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Dim 29 Mai - 11:49

Salam !
En ce moment, vu le climat actuel, c'est pas dangereux de visiter la France profonde ?
Sinon ça va cest la routine Metro boulot dodo.
Et toi comment Ca va ?
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Dim 29 Mai - 16:07

Juba a écrit:
Salam !
En ce moment, vu le climat actuel, c'est pas dangereux de visiter la France profonde ?
Sinon ça va cest la routine Metro boulot dodo.
Et toi comment Ca va ?

salam

Justement ! les ptit bled à la Kamini c est tranquil pesonne te les casses avec ta barbes ou tes habitudes . c est à Paris et grandes villes qu on vie dans la crainte . pour nous le climat ne tiens que dans la meteo ...
pendant le Ramadan peut etre ?
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Dim 29 Mai - 18:17

Cette année va être un ramadan difficile. Je bosse tout le mois , j'ai pris une semaine de vac pour l aid!
Je passerais chercher un mouton dans ton bled incha Allah pour l aid el adha. Tu pourras m apprendre à sacrifier ? Lol
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Lun 30 Mai - 6:35

Juba a écrit:
Cette année va être un ramadan difficile. Je bosse tout le mois , j'ai pris une semaine de vac pour l aid!
Je passerais chercher un mouton dans ton bled incha Allah pour l aid el adha. Tu pourras m apprendre à sacrifier ? Lol

salam

qorban't shawom .... bien sur c rien à faire ça . le plus dure c est qu apres il faut le decouper et encore plus dure il faut trouver des gents pour la part du pauvre ... et comme il fera chaud ( dumoins on espere ...) tu n as pas beaucoup de temps pour faire tout ca .

mon conseil : fais sacrifier une bete en ton nom en Afghanistan et fais en distribuer la viande . puis si veux apprendre à sacrifier revient nous voir en novembre quand la temperature baisse et qu on peut decouper la viande sans risque de contamination. là tu pourras en saigner une dizaine dans l apres midi . ..

bon apres si tu veux absolument sacrifier toi meme pour la Eid , j ai un meilleur plan : tu achetes un mouton chez un paysan qu on connait , on le saigne surplace, et on leur laisse pour qu il le decoupe, ca te coutera dans les 20 € de plus et tu peux l emporter le lendemain, decoupé passé en chambre froide et ranger par morceaux dans une caissette et dans un linge . prevois de quoi le proteger du chaud ( qq couvertures de survie )
et tu rentres chez toi penard avec la viande . qu est t en penses frero ? l ideal c est de prevoir 3 jours comme ca la carcasse seche un jour en chambre froide et la viande sera meilleur .

si tu choisi cette solution ,tiens moi au courrant que je reserve une bete, mais pour etre dans les regles l animal doit avoir un an revolu. les notres n on meme pas 6 mois .
d ou l achat chez Jacki notre ami paysan .

qu en penses tu ?
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Jeu 2 Juin - 20:27

Sacrifier au bled c'est un truc que je faisait avant mais Jai plus envie cette année.
Ton idee de filer la carcasse au Boucher du coin pour quil la découpe est bonne car c'est vrai que avec le dépeçage c'est le truc le plus dure. Fais il faudra aussi que j'apprenne à le faire un jour lol.
Jacky est le meilleure compromis pur cette année. Il faut que je te confirme avant. Quand est le dernier délai ?
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Ven 3 Juin - 11:21

Juba a écrit:
Sacrifier au bled c'est un truc que je faisait avant mais Jai plus envie cette année.
Ton idee de filer la carcasse au Boucher du coin pour quil la découpe est bonne car c'est vrai que avec le dépeçage c'est le truc le plus dure. Fais il faudra aussi que j'apprenne à le faire un jour lol.
Jacky est le meilleure compromis pur cette année. Il faut que je te confirme avant. Quand est le dernier délai ?

Salam

bon j ai parlé un peu vite ... le probleme est que mon paysan n a pas d agneau qui ont un an . je ne sais quoi dire ... chez lui c bien car il connait un peu ( grace à nous ) les principes du sacrifice ( il t indique meme la qibla lol ...) et bien que ça soit interdit, pour les copins il accepte qu on tue sur place et se tape le depeçage lui meme . mais tout ca , c est a condition qu il y ai des betes .
donc tu peux quand meme tuer un agneau qui n aura que 5 / mois maxi ou alors tué une mere brebis ( une vielle ...) mais tu connais comme mois les conditions que doit remplir la bete qu on sacrifie pour la Eid .
mais au fait ... tu veux tuer a la fin du ramadan ? alors tu tue ce que tu veux sans aucune restricion . si tu ve tuer pour le sacrifice de la Eid é qorban
on à le temps d en reparler et de te trouver la bonne bete .
si tu veux apprendre à depeçer /decouper alors cela se passe pour nous au mois de novembre quand les mouche se fond rare , on fait venir un vrai boucher à la maison qui fait ca trés bien apres qu on les ai saigné nous meme . il est tres sympat et ouvert et te donnera un cour de decoupe ( c est un vrai pro )

si tu ve reserver une bete pour le qorbani plus tu le dis tot mieux c est , je peux pas te parler de prix mais t inquiete c le monde paysan ici ... et si t es toujours le viandard que j ai connue, tu t y retrouvera sur la qualité .
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Sam 4 Juin - 11:09

Salam

Moi un viandard ? Lol j'ai changer dépuis.
Moi c'est surtout apprendre à sacrifier une bete. Apres pour cet aid je peut faire comme chaque année, envoyer au bled.
Mais je pense que c'est important de savoir sacrifier. De nos jours on sait pas ce qu'on mange, ni ici ni au bled ( cf des bouchers qui vendaient de la viande de chien en Afghanistan).comme ça si un jour je me décide à plus manger la
Viande dès boucheries je sacrifierais ma propre bete.
Il sait sacrifier les vaches aussi ton ami lol ?
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Dim 5 Juin - 18:57

Juba a écrit:
Salam

Moi un viandard ? Lol j'ai changer dépuis.
Moi c'est surtout apprendre à sacrifier une bete. Apres pour cet aid je peut faire comme chaque année, envoyer au bled.
Mais je pense que c'est important de savoir sacrifier. De nos jours on sait pas ce qu'on mange, ni ici ni au bled ( cf des bouchers qui vendaient de la viande de chien en Afghanistan).comme ça si un jour je me décide à plus manger la
Viande dès boucheries je sacrifierais ma propre bete.
Il sait sacrifier les vaches aussi ton ami lol ?

salam

oui c est trés bien de savoir sacrifier, mais t inquietes ... c est trés facile . si tu veux sacrifier pour l Eid prochain , dans un mois , il y a toutes les betes que tu veux, puisque' c est un sacrifice volontaire , tu n est donc pas tenus de sacrifier un male de plus d un an comme pour le qorbani .
perso je sais sacrifier poulets, lapins et moutons, et meme les petit chevraux qui sont reputé difficile . par contre egorger une vache c est a peu pres impossible en France , elle sont toute bouclé ' a l oreille immatriculée et repertoriée donc oublie. le mouton aussi c est interdit théoriquement mais bon y a moyen de s arranger , ici c est la campagne lol
alors presise moi si tu veux venir et sacrifier une bete . pour l Eid ? apres ? à toi de voire . et en tout cas ca me ferait trés plaisir de te recevoir , sacrifice ou non .
apres si tu aimes la bonne viande ( quasi bio ) tué hallal tu peux commander de la viande avec nous , cela ne se passe qu en saison froide , a partir de novembre, Jacki eleve aussi des bovins, on les lui commande un a deux ans a l avances et elle sont saigné hallal en abatoire puis decoupée par notre boucher à la maison . ensuite c est divisé par le nombre de personne/famille qui on demander à en avoir . en general ca fait des part entre 10 et 20 Kg selon la betes . bon la galere pour toi est qu il faut remonter ca sur Paris ( on peut te congeler ta part et la mettre en attente )
ca fait des années qu on met plus les pied dans les boucheries , peut etre juste qq mergez en été mais c est tout , deplus notre façon de faire est tres economique car a part Jacki dont c est le metier, personne ici ne fait de benefice .

bon ramadan !
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   Mar 7 Juin - 19:06

Salam

Non cest pas pour cet Aid la.
C'est une bonne façon de faire que vous avez la lol
Cest qui qui abat la vache ?
Ca m'intéresse de le faire avec vous pour novembre prochain. Pas tant pour l le tarif car venir chercher la viande me coûtera une certaines somme en terme de péages et essence. Si je suis assuré d'avoir de la viande halal et bio ça vaut sûrement le coup.
Mais pour Ca j'ai besoin de savoir qui est le sacrificateur .
Moi les merguez c'est fini. Ya que les steak hachés que je mange encore quelques fois et encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel pays aimeriez vous visiter ?   

quel pays aimeriez vous visiter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant