Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Huit soldats de l'OTAN tués dans trois attaques en Afghanist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Huit soldats de l'OTAN tués dans trois attaques en Afghanist   Ven 6 Jan - 10:52

Huit soldats de la force armée de l'OTAN en Afghanistan, l'ISAF, ont été tués dans trois attaques différentes jeudi et vendredi dans le sud du pays, a-t-on appris auprès de l'ISAF. Trois militaires ont été victimes d'une explosion jeudi. Vendredi, un soldat a péri lors d'une attaque d'insurgés, tandis que quatre hommes sont morts quelques heures plus tard dans l'explosion d'un nouvel engin. Comme à son habitude, l'ISAF n'a pas souhaité raconter les circonstances de ces incidents, pas plus qu'elle n'a communiqué la ou les nationalités des victimes.

Un conflit armé perdure en Afghanistan depuis que les talibans ont été chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition internationale menée par les Etats-Unis. Les attentats-suicides et bombes artisanales sont les armes favorites des insurgés, en lutte contre le gouvernement afghan et ses alliés de l'OTAN. Deux tiers des violences liées au conflit ont lieu dans le sud et l'est du pays, principaux bastions des talibans et de leurs alliés, selon l'ONU.

Mardi, deux attentats-suicides avaient secoué la ville de Kandahar, ancienne capitale du régime des talibans (1996-2001), tuant douze personnes, dont quatre policiers et quatre enfants, et en blessant au moins vingt-huit autres. Ce même jour, les talibans annonçaient leur volonté d'ouvrir un bureau de représentation dans un pays étranger, vraisemblablement au Qatar, afin de se préparer à des négociations avec les Etats-Unis et ses alliés, sans mention du gouvernement afghan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Huit soldats de l'OTAN tués dans trois attaques en Afghanist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUFOR RCA : les soldats européens se déploient dans Bangui
» C3 picasso et 3 sièges auto ???
» Dans trois jours... Il y aura 53 ans que la plus grande ignominie était commise par l'Etat !
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» Un chasseur de mine français dans l'escadre OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: