Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la Femme

Aller en bas 
+9
zarlachte
Mar
sabora
farouq
Ippo_achelhi
Paktiawal
Afg4ever
Golestan
Epigonoye
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Ghamguine farsizaban ?   la Femme - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:44

ahmad a écrit:
Ghamguine, Pouvez-vous m'expliquer cette petite incohérence entre :

https://afghani.forumactif.com/t1258-ghayrati-afghani#66217
Ensuite :
https://afghani.forumactif.com/t4327-la-police-iranienne-assassine-une-femme-devant-ces-enfants

ça peut être quelqu'un qui a fait un copier-coller d'un article de journal écrit en farsi, sans néanmoins avoir besoin de connaître la langue.

Il suffit d'utiliser un traducteur en ligne comme http://translate.google.com pour pouvoir traduire des mots-clés de sa langue à une langue étrangère, et ensuite de chercher dans les articles d'actualité à l'aide des mots-clés étrangers, par exemple via un moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:05

.


Dernière édition par ahmad le Ven 25 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:07

ahmad a écrit:
Pourquoi Afghan for cherche une femme
J y pense, trouve toi une Tchetchene, en plus tu parles Russe Ils sont comme des Afghans, des gens honorables, dignes.

salam

le probleme ahmad jan, c est qu une chechen ne parle pas afghan, moi je veux pas que mes enfants parlent francais ou autre avec moi

si y aurai pas ce probleme, j aurai deja epouser une marocaine une fille parfaite... , mais je suis trop afghan, jai besoin d etre afghan culturellement ideologiquement et linguistiquement etc...

mais raastesha bogoyom az aarussi bekhi delem raftaa.., da afghanistan doktara bessyar aqeb manda astan Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:32

Afg4ever a écrit:
jai besoin d etre afghan culturellement ideologiquement et linguistiquement etc...

mais raastesha bogoyom az aarussi bekhi delem raftaa.., da afghanistan doktara bessyar aqeb manda astan Crying or Very sad

Salaam "biradar" Wink

tu parles de l'idéologie à croire que nous en avons une lol
moi je m'inquiéte pas heureusement les quelques familles proches que je connais en amerique ou en europe donnent une bonne éducation à leurs filles et puis churteta nazan bar doktara, taaké zenda hasti, yak afghan tayaar mebasha ke doktar khuda bar to beta, malheureusement à nimporte qui du moment qu'il a une bonne condition sociale, meme à un alcoolique (ce dernier conseil est pour ceux qui sont un peu désespérés lol).

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:54

Epigonoye a écrit:


Salaam "biradar" Wink

tu parles de l'idéologie à croire que nous en avons une lol

salam

oui nous avons une ideologie, une ideologie unique propre a notre peuple...,

je ne parle pas des afghans communistes qui ont une vision differente, je ne dis pas qu ils sont mauvais ou bon je dis qu ils sont different du moment qu ils ont aderer a une ideologie differente je ne parle pas non plus des afghans islamistes car eux aussi ont basculer vers une ideologie radicale importer par les occidentaux au pakistan

je parle des afghans qui ont la meme ideologie qu a l epoque de Sarda Mohammad Daud khan, c est a dire afghanwali, watan parastie tolerence intellectuels etc

Mohammad Daoud Khan a rejetter l offre des communistes a moscou et na pas voulu non plus se soumettre aux occidentaux

je reconnais pas les pseudo gouvernement apres 1977 et je rejette leur ideologies importees... pour moi de Taraki jusqu a Karzai se sont des ....... .


Epigonoye a écrit:

moi je m'inquiéte pas heureusement les quelques familles proches que je connais en amerique ou en europe donnent une bonne éducation à leurs filles et puis churteta nazan bar doktara, taaké zenda hasti, yak afghan tayaar mebasha ke doktar khuda bar to beta, malheureusement à nimporte qui du moment qu'il a une bonne condition sociale, meme à un alcoolique (ce dernier conseil est pour ceux qui sont un peu désespérés lol).


Oui ta vu toi aussi ta remarquer ils donnent leur fille a nimporte qui du moment quil a une bonne situation meme a un alcolo... je trouve sa patethique

perso je suis ni desespere ni alcolo alhamdullillah,

mais je suis desespere dans le sens que je ne trouve pas la afghane a ma pointure dans cette foule... et je deviens ivre de chagrin quand je vois les afghanes se soumettre a l occidentalisme materialsme facebookisme / radicalisme hindouisme pakistanisme attardisme etc

khayyr insahallah,
mohem isst keh adam az aqideh khod bar nagarda, wa zireh ssyassateh mardom nafta, agar aftadi messle mardom meshi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:52

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:15

Afg4ever a écrit:

je parle des afghans qui ont la meme ideologie qu a l epoque de Sarda Mohammad Daud khan, c est a dire afghanwali, watan parastie tolerence intellectuels etc

Salaam
Alors là tu m'impressione, nous aussi dans notre famille nous avons beaucoup d'estime pour Daud khan parcequ'il était un grand réformateur, une sorte de "De Gaulle" à nous, mon pere a travaillé dans le ministere de l'énergie sous son pouvoir ce que lui a valu de gros ennuis plutard sous le régime communiste. Nous avions de l'estime aussi pour le régime monarchique mais ils étaient statiques, aucune réformes importantes alors que nos voisins évoluoaient à grande vitesse. Je connais beaucoup d'afghans qui n'aiment pas ce qu'a fait Daud khan alors que ce dernier avait de grand projet pour notre pays et c'est rare de trouver des gens pour reconnaitre cette part de vérité.

Afg4ever a écrit:

perso je suis ni desespere ni alcolo alhamdullillah,

mais je suis desespere dans le sens que je ne trouve pas la afghane a ma pointure dans cette foule... et je deviens ivre de chagrin quand je vois les afghanes se soumettre a l occidentalisme materialsme facebookisme / radicalisme hindouisme pakistanisme attardisme etc

tkt ma derniere remarque ne t'était pas destinée, c'est surtout aux gens qui donnent leur filles aux types pour qu'ils aient leurs papiers, certains j'ai rien contre paceque c'est des types bien meme si leurs parents doivent réfléchir que leurs filles ne sont pas un tompon de naturalisation mais ya des types qui sont vraiment des alcolo qui n'ont pas de papiers alors un de ses proches qui sont francais lui donne leur fille et ce type réussit quand meme à se faire griller (a cause de son atitude, son casier judiciaire etc) et les autorités le soupeconne de mariage blanc. Je dis ça parceque j'ai connu rien qu'à mulhouse 2 cas de ce genre.


Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:25

ahmad a écrit:


slm
Les temps ont change, ils ne donnent pas leur fille, c est la fille qui decide si elle doit etre donnee ou non
D apres les histoires tristes par ci par la que j ai entendu sur les separations d unions faites au pays, je te conseille vivement de trouver une Afghane en Europe, si possoble, ca serait mieux.


salam
on dirait que tu dis ta première phrase sur un air désolé..
ahmad jan ,j ai entendu parler de nombreux mariages râtés aussi mais la majorité je les ai vi ici même ..70% des mariages sont dissouts..
en plus ce sont des gens qui se connaissent et veulent se connaître vraiment très bien avant d échanger une clé d appartement , puis veulent encore mieux se connaître avant d emménager puis après de longues longues heures et années de reflexion le temps de super bien se connaître encore,ils décident de se fiancer ..puis après encore de long mois de test, de doute ou je sais pas quoi , ils décident enfin de se marier ...
tout ça pour finir au bout de 2 ou malheureux enfants nés , divorcés ou séparés ...

les gens ici ne savent pas aimer alors mieux vaut ne pas les imiter..

je ne dis pas qu il faut se marier à l aveuglette , mais notre façon à faire à nous est plus saine ..on n a pas besoin de connaître une personne avec une analyse poussée de son mental ou son physique..mais chez nous je trouve que c est raisonnable et si aujourd hui les filles commencent à avoir le droit de choisir si oui ou non elle veut ou pas la personne qui la prétend ben c est un bon pas surtout pour ceux qui redoutent de ne pas pouvoir bien connaître la personne..ce qui est normal..

y a des mariagés râtés partout..après bakht talé ...

et puis la majorité des afghans que je connais ont beaucoup de ghayrat ...une fois marié , ils ont tout simplement fidèle à celle qui partage leur vie..sans se poser mille questions que se posent ceux qui doutent encore ou regrettent..un afghan fait tout pour que le mariage tienne sur les rails ..et ne déprime pas pour les mêmes raisons futiles qu ici..routine , ennui , monotonie,obligations familiales..etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:51

Salam
En 2011, en France on a eu un peu près 300 000 mariages et 150 000 divorces, donc en gros 50% des mariages finissent par une divorce au bout de 2 annes de vie en couple.
Très souvent la vie en couple dure plus longtemps avant le mariage qu'après, aujourd'hui si vous parlez avec les anciens, qu'ils soient afghans, arabes et même français, très souvent ils sont avec leur femme depuis 30 ou 40 ans, en 2050 ces couples seront très rares, on aura surement des couples qui nous parleront non de leurs 40 années de mariages mais plutôt leur 40 mariages, pour moi, on vie dans un monde de plus en plus fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:10

slm

Nous sommes Afghan, quitter sa femme, chez nous, c est du benamoussi.
Les temps ont change sur les tout les points ; mentalites,moeures..Pafois vous ramenez une fille qui ne connait l Europe par la tele, une fois arrivee, elle peut interpreter mal la liberte des Europeens en se disant, alors ils sont avances, ca c est de la vraie vie, surout si elle n est pas instruite.Elle peut deriver vers les pratiques devenues normales ; divorce, separation, adultere.Dans cas,gader une trainee avec nos sensibiltes ,c est aussi du Benamoussi + mordagawi.Nous ne sommes pas en Afghanistan,tout ce que la femme dira, les autorites la croiront, surtout avec l image que les medias nous ont fait.Mariages forces...Etc
Ou alors il faut trouver une fille de la famille proche comme cousine mais chez moi, on le deconseille, on sait jamais, il y a des risques que le sang soit trop proche ou des perosnnes comme moi voient une cousine comme soeur
De plus, vous eloignez une personne de sa famille, elle doit apprendre la langue...Moi j ai mis 4 ans a apprendre la langue, plus 4 ans pour comprendre comment fonctionne cette societe et les Francais.
C est surtout dans ces sens la que je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:30

salam

moi franchement il suffit qu'une fille soit un minimum charmante + un minimum attirante moralement, je tombe amoureux d'elle en même pas 1 heure hahahahaha Embarassed bon j'avoue c'est peut etre pas normal mais je comprends pas c'est comme ça Surprised

Laïly et majnoun c'est une légende pour moi je l'ai compris dès ma puberté Razz Razz Razz Razz

hey hey hey ce que je viens de dire ne sous entend rien d'anormal... et j’insiste ! parce que je sais que certaines filles sur le forum vont peut etre s'acharner encore sur mes propos, mais je préviens vos jugement hâtifs vous pouvez les garder... de toute façon je m'en fous un peu de l'image que je pourrai véhiculer sur le forum...
Zara jan dit bonjour à la liberté d'expression sur le forum Razz

m'en fin bref pour revenir au sujet je peux dire que chez nous le mariage c'est avant tout une décision ( tassmim )

je dis pas que l'amour n'existe pas bien au contraire mais l'amour c'est comme quelque chose de vivant il faut la nourrir en permanence si non elle peu mourir d'un coup, biiiing arret cardiaque

alors ceux qui passent des mois ou des semaines pour prendre une décision franchement je pense qu'ils sont dans l'erreur dès le départ...

et ceux qui cherche LA FEMME de leur vie, alors franchement je leur souhaite bonne chance Razz autant ne plus chercher Mr. Green

je pense que l'amour (attirance, attachement) doit etre accompagné d'une décision sérieuse du genre fonder une famille ensuite élever ces enfants, leur apporter les moyens les conditions nécessaires pour les besoins de la famille etc etc toujours avoir un objectif sur la base d'une décision...

je suis d'accord avec Ahmad jan, qui dis que divorcer c'est bénamoussi !

j'ajoute que par exemple, y a pas longtemps mon propre père ma dit si tu veux que je parle avec son père soit sûr de toi à 1000% parce que on ne reviendra pas sur notre décision.... c'est a dire on donne notre parole etc etc c'était trop sérieux je me suis rétracter parce que je n'étais pas sûr de mon choix. je savais que c'était du sérieux tout ça mais quand on y est c'est encore plus hard... c'est pour vous dire que la famille du garçon s'engage à prendre leur fille pas que seulement le garçon en question c'est l'honneur des deux familles qui se mettent en jeux... , si elle le quitte ou il la renvoi c'est une catastrophe pour les deux familles donc c'est incomparable avec le système occidental dans tout les cas.

Et de nos jours je pense c'est l'une des raisons pour la quelle on se mari en afgha parce que les divorces ici sont trop fréquent et surtout trop stupides, ici les jeunes gardent toujours a l'esprit l'option du divorce, alors que celles du bled n'ont pas toujours les même convictions, c'est vraiment dommage ça complique trop de choses
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:31

lol! lol! lol! salam, ça m'a bien fait rire ce sujet là et c'est super étonné!!!! je pense que c'est rare quand même non?!!!! en tout cas , enfin dans mon cas particuliérement c'est pas moi qui a les commandes et de rien que ce soit ( quand il veut quelque chose il la toujours, et quand je suis pas d'accord je lui explique une fois aprés j'arrête sinon...... shaking ), c'est mieux que ça soit l'homme qui décide et qui gére la maison, et puis les hommes sont fait pour ça non???? ça va quand même pas être moi qui va protégé ce gros bras de 75kg ( oué mais en même temps je fais pas le poids 52kg ) . encore aujourdhui je suis allé m'acheter un kebab et le magasin était fermé, j'ai vu un couple et la fille guelé aprés lui ,le pauvre gars, juste parce que le magasin était fermé et que MADAME voulait un kebab lol! attention les gars de pas finir comme ça si elle fait trop ce quel veux
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:28

Afg4ever a écrit:

Et de nos jours je pense c'est l'une des raisons pour la quelle on se mari en afgha parce que les divorces ici sont trop fréquent et surtout trop stupides, ici les jeunes gardent toujours a l'esprit l'option du divorce, alors que celles du bled n'ont pas toujours les même convictions, c'est vraiment dommage ça complique trop de choses

salamaleykom bro
je NE suis PAS d'accord avec toi janem Tu vas te marié au bled et après vous vous plaignez qu'elles(afghanes) épousent des étrangers Idea
Ne soyez pas idéaliste, regarde au tour de toi! pese bien le pour et le contre, ici elles ont une éducation même un diplome, de plus si vous avez grandi en france ce qui est je pense etre ton cas alors vous allez etre bien car il y aura plus d'entente
si vous pensez faire sawaab, je peux comprendre mais pensez aussi sur le fait qu'ici elle sera seul et toute sa famille au bled
Les divorce, c'est rare très rare, puis en afghanistan sa existe aussi
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:43

Arash a écrit:
Afg4ever a écrit:

Et de nos jours je pense c'est l'une des raisons pour la quelle on se mari en afgha parce que les divorces ici sont trop fréquent et surtout trop stupides, ici les jeunes gardent toujours a l'esprit l'option du divorce, alors que celles du bled n'ont pas toujours les même convictions, c'est vraiment dommage ça complique trop de choses

salamaleykom bro
je NE suis PAS d'accord avec toi janem Tu vas te marié au bled et après vous vous plaignez qu'elles(afghanes) épousent des étrangers Idea
Ne soyez pas idéaliste, regarde au tour de toi! pese bien le pour et le contre, ici elles ont une éducation même un diplome, de plus si vous avez grandi en france ce qui est je pense etre ton cas alors vous allez etre bien car il y aura plus d'entente
si vous pensez faire sawaab, je peux comprendre mais pensez aussi sur le fait qu'ici elle sera seul et toute sa famille au bled
Les divorce, c'est rare très rare, puis en afghanistan sa existe aussi

salam

Et bien vous avez peut etre raison, mais c'est un sujet compliquer, de toute façon c'est le destin ( qessmat ) afgha ou France paysbas allemangne personne ne sait pourtant tout est deja écrit... chaqu'un son destin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:06

zeina62100 a écrit:
lol! lol! lol! salam, ça m'a bien fait rire ce sujet là et c'est super étonné!!!! je pense que c'est rare quand même non?!!!! en tout cas , enfin dans mon cas particuliérement c'est pas moi qui a les commandes et de rien que ce soit ( quand il veut quelque chose il la toujours, et quand je suis pas d'accord je lui explique une fois aprés j'arrête sinon...... shaking ), c'est mieux que ça soit l'homme qui décide et qui gére la maison, et puis les hommes sont fait pour ça non???? ça va quand même pas être moi qui va protégé ce gros bras de 75kg ( oué mais en même temps je fais pas le poids 52kg ) . encore aujourdhui je suis allé m'acheter un kebab et le magasin était fermé, j'ai vu un couple et la fille guelé aprés lui ,le pauvre gars, juste parce que le magasin était fermé et que MADAME voulait un kebab lol! attention les gars de pas finir comme ça si elle fait trop ce quel veux
Bienvenue à toi zeina62100,
Je pense que l'homme ne pourrait pas vivre sans la femme et la femme ne pourrait pas vivre sans l'homme... ce serait la fin de l'humanité... qu'aucun n'est supérieur à l'autre mais qu'ils sont complémentaires... Pour cette raison, ils méritent l'un et l'autre la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:05

salam, merci Gigi, tu as raison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Femme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Femme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La force d'une femme
» Qui est cette femme?
» sarko et sa femme
» cherche femme
» Une journée contre la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: