Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Dim 11 Mar - 13:31

Un soldat américain tue seize civils afghans



Un journaliste de l'AFP a dénombré 16 corps sur les lieux où un
soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans dimanche
matin dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de
l'Afghanistan.

"Je suis entré dans trois maisons et j'ai compté 16 morts, qui incluaient ceux d'enfants, de femmes et d'hommes âgés", a-t-il raconté.

"Dans une maison, il y avait dix personnes, dont des femmes et
des enfants, qui avaient été tuées et brûlées dans une pièce. Une autre
femme gisait, morte, dans l'entrée de la maison",
a-t-il raconté.

"Ils ont été tués et brûlés. J'ai vu au moins deux enfants, âgés de 2 ou 3 ans, qui l'étaient", a remarqué le correspondant de l'AFP.

"Dans une autre maison", située dans un second village, "quatre
personnes étaient mortes. J'ai vu leurs corps étendus dans une pièce.
Il y avait deux hommes âgés, un mineur et une femme"
, a narré le journaliste de l'AFP, qui a également vu une autre dépouille dans une troisième maison.

L'Isaf, la force armée de l'Otan, a reconnu pour la première fois
dans un communiqué envoyé vers 16H00 locale, soit treize heures après
les faits, l'existence de morts civils afghans.

Dimanche, vers 3H00 du matin (samedi à 22H30 GMT), "un soldat est sorti de sa base et il s'est mis à tirer. (Puis) il est rentré dans son bureau et a été placé en détention", a indiqué un responsable occidental.

"Un militaire américain a été placé en détention dimanche en relation avec un incident qui a provoqué des victimes civiles", avait indiqué l'Isaf dans un premier communiqué, assurant "regretter profondément l'incident"

(AFP)


http://www.liberation.fr/monde/01012395247-un-soldat-americain-tue-seize-civils-afghans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Lun 12 Mar - 9:12

Les talibans jurent de venger la mort de civils tués par un soldat américain

Les talibans afghans ont juré lundi de venger le massacre de 16 civils, dont trois femmes et neuf enfants, perpétré la veille par un soldat américain à Balandi et Alkozai, deux villages du district de Panjwai, dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l'Afghanistan, promettant de redoubler leurs attaques contre les "sauvages américains malades mentaux".

Les talibans "vont venger chacun des martyrs tués sauvagement par les envahisseurs", lit-on sur le site Internet des insurgés islamistes à l'évocation du carnage de dimanche. "La majeure partie des victimes sont des enfants innocents, des femmes et des vieillards, massacrés par les barbares américains qui ont volé leur vie précieuse sans merci et maculé leurs mains de leur sang", disent encore les talibans dans leur communiqué.


"Les terroristes américains cherchent des excuses à celui qui a perpétré ce crime inhumain en prétendant […] que c'est un malade mental, poursuivent les insurgés. Si les auteurs de ce massacre étaient réellement des malades mentaux, alors cela illustre une nouvelle transgression morale de l'armée américaine parce qu'ils arment, en Afghanistan, des fous qui tournent sans réfléchir leurs armes sur des Afghans sans défense."

Dimanche, vers 3 heures du matin, "un soldat, [un sergent] est sorti de sa base et il s'est mis à tirer. [Puis] il est rentré dans son bureau et a été placé en détention", a indiqué un responsable occidental. L'homme était "lourdement équipé" et disposait vraisemblablement "de lunettes à visée nocturne" pour perpétrer son forfait, selon une autre source occidentale. Onze personnes ont été massacrées dans une maison, quatre dans une autre et une dans une troisième, ces trois habitations se trouvant dans trois villages différents. Selon The Independent, l'auteur des faits appartiendrait à une unité de soutien aux forces spéciales ou aux Navy Seals dont le point d'attache est la Joint Base Lewis-McChord, près de Tacoma, dans l'Etat de Washington.

Selon le New York Times, l'auteur des faits serait un sergent de 38 ans, marié, père de deux enfants, qui aurait été déployé trois fois en Irak et servait pour la première fois en Afghanistan. Il serait dans l'armée depuis onze ans.

"Je ne peux pas expliquer les motivations à l'œuvre derrière ces actions insensées, mais ce n'était en aucun cas autorisé par l'ISAF", a observé le général Adrian Bradshaw, commandant adjoint de la force internationale présente dans le pays.
OBAMA APPELLE KARZAÏ





Barack Obama téléphonant au président Karzaï, le 11 mars.REUTERS/HANDOUT


Selon la Maison Blanche, le président Obama a souligné auprès de M. Karzaï "l'engagement de son administration à établir les faits aussi vite que possible et à faire rendre des comptes à toute personne ayant une responsabilité" dans ce massacre. Le secrétaire américain à la défense, Leon Panetta, a assuré dimanche au président Karzaï qu'une "enquête complète" était "en cours". "Un suspect est en détention et j'ai assuré le président Karzaï que nous traduirions les responsables en justice", a dit M. Panetta dans un communiqué, soulignant combien il était "choqué et attristé qu'un soldat américain […] agissant clairement hors du contrôle de sa hiérarchie" soit impliqué dans cette tuerie. Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a fait part dimanche de sa "consternation" et de sa "tristesse".

La mort de ces civils est de nature à retarder la signature de l'accord de partenariat stratégique entre Etats-Unis et Afghanistan, indique un responsable gouvernemental afghan. Cet incident risque d'attiser la colère de la population afghane contre les Américains après la profanation d'exemplaires du Coran, brûlés sur la base américaine de Bagram, qui a soulevé en février une vague de manifestations et d'actes hostiles aux Etats-Unis.

La fusillade de dimanche, qui plus est dirigée contre des civils, une première en Afghanistan, est une catastrophe pour l'OTAN et ses troupes, déjà visées de plus en plus régulièrement par des "tirs amis" de soldats afghans qu'elles forment, ce qui a plombé la confiance entre les deux camps.

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée lundi en Afghanistan pour une visite-surprise auprès des troupes allemandes stationnées à Masar-i-Sharif. L'Allemagne, dont le nombre de soldats en Afghanistan a été fixé à 4 900 au 1er février, est le troisième pourvoyeur de troupes au sein de la force internationale sous direction de l'OTAN, l'ISAF, après les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Un retrait total de l'armée allemande est prévu d'ici à 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Lun 12 Mar - 9:16

http://www.youtube.com/watch?v=y2xfYgmSxZU

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Lun 12 Mar - 9:17


http://www.youtube.com/watch?v=72CzdpdrzA4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Lun 12 Mar - 9:23

Salam
Le réel vengence ne pourra venir que d'un brave soldat afghan qui retournera son arme contre ces criminels occupants comme dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Lun 12 Mar - 13:55


http://www.youtube.com/watch?v=neddscfaxqQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Sam 24 Mar - 5:29

Le sergent américain Robert Bales, accusé d'avoir tué des villageois afghans, dont de nombreux enfants, a été formellement inculpé vendredi de 17 assassinats et de six tentatives d'assassinat, a indiqué l'armée américaine dans un communiqué publié à Kaboul.

Ce sous-officier de 38 ans avait quitté sa base du district de Panjwayi, dans la province de Kandahar, au milieu de la nuit du 11 mars, avant de tuer dans deux villages voisins 17 personnes, dont des femmes et des enfants, et de brûler les cadavres, selon l'accusation. Malgré les vives protestations afghanes, il a été transféré aux Etats-Unis, où il est en détention provisoire.

Robert Bales encourt la peine de mort et sera au minimum condamné à la réclusion à vie, selon son état-major.

En début de semaine, son avocat, John Henry Browne, avait affirmé que les autorités américaines ne disposaient d'aucune preuve sur le déroulement de la soirée au cours de laquelle a eu lieu la fusillade, et que Robert Bales n'avait aucun souvenir des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Sam 24 Mar - 5:54

Salam,
Encore un fou sanguinaire et un monstre !!! S'il était exécuté, je ne le pleurerai pas... même si idéologiquement je ne suis pas pour la peine de mort... il ne pourra jamais réparer ce qu'il a fait, même au péril de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Jeu 20 Déc - 14:19

peine de mort requise contre le sergent accusé de meurtres d'Afghans



Le procureur militaire compte réclamer la peine de mort à l'encontre du sergent Robert Bales, accusé d'avoir tué 16 villageois afghans le 11 mars dans le sud de l'Afghanistan, a affirmé à l'AFP un porte-parole de l'armée américaine.

"Le gouvernement requerra la peine de mort", a déclaré le lieutenant-colonel Gary Dangerfield, alors que le sergent âgé de 38 ans a été renvoyé devant une cour martiale cette semaine.

Le procès se tiendra sur la base de Lewis-McChord, située dans l'Etat de Washington (nord-ouest) où il était stationné avant son déploiement en Afghanistan, à une date qui n'a pas été précisée.

Le sergent Bales comparaîtra pour 16 chefs d'assassinat, six tentatives d'assassinats, pour avoir bu et avoir eu un "comportement préjudiciable à l'ordre et à la discipline", détaille l'armée dans un communiqué.

Pour que la peine de mort puisse être décidée, la cour martiale devra à l'unanimité le déclarer coupable et considérer qu'il existe au moins une circonstance aggravante, prévoit le code de justice militaire.

Le dernier soldat américain a avoir été exécuté est John Bennet en avril 1961 après avoir été condamné pour viol et tentative de meurtre, selon le Centre d'information sur la peine de mort.

Dès le lendemain de la tuerie, le secrétaire à la Défense Leon Panetta avait considéré que son auteur encourrait la peine de mort.

Robert Bales avait quitté au milieu de la nuit sa base du district de Panjwayi, dans la province de Kandahar (sud) avant de tuer dans deux villages avoisinants 16 personnes, dont de nombreux femmes et enfants. Il était ensuite revenu à sa base où il s'était rendu.

Selon son avocat, Me John Henry Browne, un soldat posté sur la même base avait perdu sa jambe la veille devant Bales lors d'une attaque.

"L'alcool pourrait avoir joué un rôle", avait confié un responsable américain peu après les faits.

Cette équipée meurtrière s'était ajoutée à une série d'incidents qui avaient tendu un peu plus les relations entre Washington et le président Hamid Karzaï, notamment l'incinération de corans sur la base de Bagram, ou encore la diffusion de photos de Marines urinant sur des cadavres.

Le sergent Bales était stationné sur la même base de Lewis-McChord, près de Seattle, que cinq soldats poursuivis pour avoir exécuté trois civils afghans en 2010.

Le meneur du groupe, accusé d'avoir élaboré pour s'amuser des "scénarios" pour exécuter des civils dans la province de Kandahar (Sud) et d'avoir prélevé des parties des cadavres et pris des photos avec les dépouilles, a été condamné en novembre 2011 à la prison à vie.



SEATTLE (Reuters) - Le sergent américain Robert Bales, accusé d'avoir tué 16 civils afghans le 11 mars dernier, a été renvoyé mercredi devant une cour martiale où il sera passible de la peine de mort.

Agé de 38 ans, le militaire était stationné dans la province de Kandahar, dans le Sud afghan. Il est accusé d'avoir déserté sa base à la faveur de la nuit et ouvert le feu sur des civils afghans dans au moins deux villages voisins.

Sa sanglante équipée nocturne a dégradé encore plus les relations entre Washington et Kaboul.

Le sergent Bales est actuellement détenu sur la base militaire de Fort Leavenworth, dans le Kansas.

L'armée a précisé que son procès devant une cour martiale se tiendrait dans la base Lewis-McChord, dans l'Etat de Washington à une date qui reste à fixer.

Laura L. Myers, Henri-Pierre André pour le service français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Jeu 20 Déc - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Membre Extra


Nombre de messages : 197
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Sam 22 Déc - 18:49

La doctrine de l' empire préconise à ses disciples de tuer les circoncis ! Les hébreux étaient victimes de cette doctrine maintenant ce sont les pauvres !
Ceux qui sèment le désordre dans ce monde vont subir les conséquences de leurs actes ! Ezéchièl 32
Aimez la vérité et gardez vous de tout mal !
C' est le Vrai Messie qui vous écrit !
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Lun 24 Déc - 14:15

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans   Aujourd'hui à 8:11

Revenir en haut Aller en bas
 
un soldat américain a fait un carnage sur des civils afghans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur un soldat américain - bouteille à la mer
» Les forces françaises en OPEX
» Ma puce ne fait pipi que dans sa couche
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» j'ai fait un chapeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: