Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La vrai version du massacre de Qandahar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: La vrai version du massacre de Qandahar   Mer 14 Mar - 21:17

Salam,

D'après la vrai version des villageois, il y avait une quinzaine d'hommes qui ont commis le massacre, Il y a eu deux groupes, un venant du nord et un du sud, les deux dans des chars et ils sont allés en direction du village. Les villageois ont entendu les coups de feu tirés et ont observé une quinzaine d'hommes dont certains avec un bidon d'essence. Comment une personne peut faire tout ça tout seul? Les tirer et les bruler ensuite..?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La vrai version du massacre de Qandahar   Jeu 15 Mar - 0:25

Salam
La version d'un soldat fou s'était pour les cons qui avalent tout ce qu'on leur dit a la télé, la réalité se trouve ailleurs, j'espère simplement que ces morts seront vengés comme certains ont promis aux familles des victimes et au peuple afghan.
Voilà lorsque on laisse le loup pénétrer dans la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La vrai version du massacre de Qandahar   Jeu 15 Mar - 16:40







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: La vrai version du massacre de Qandahar   Jeu 15 Mar - 16:42

Salam,

Voilà un nasheed en mémoire des martyrs de Qandahar

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SynsdHuH_E0#!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeina62100
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 23
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: La vrai version du massacre de Qandahar   Lun 19 Mar - 19:56

salam, jespére qu'il y aura justice pour ces inocents, sincéremment il y a pas de mot pour dire ce que je vois sur les photo cest horrible ,inioble , ohh sincéremment sa me hors de moi ça Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La vrai version du massacre de Qandahar   Ven 31 Mai - 11:48

le sergent américain Robert Bales avoue avoir tué 16 villageois

Le sergent plaidera coupable du massacre de mars 2012 dans le sud de l'Afghanistan afin d'éviter la peine capitale.

Il avoue tout pour échapper à la peine capitale. Les avocats du sergent américain Robert Bales, qui est accusé du meurtre de seize villageois, six tentatives de meurtre et sept agressions au mois de mars 2012 dans le sud de l'Afghanistan, ont en effet indiqué que leur client allait plaider coupable pour échapper à la peine de mort.

Cité par le quotidien américain The New York Times, l'avocat John Browne explique ainsi que les procureurs militaires ont accepté que Robert Bales plaide coupable devant la justice la semaine prochaine. La raison est plutôt évidente : cela permettrait au sergent américain d'éviter un procès en Afghanistan où il aurait probablement été condamné à la peine capitale.

L'audition du sergent Robert Bales aura donc lieu à la base Lewis-McChord dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis mercredi prochain.

Pour rappel, le sergent américain alors âgé de 39 ans avait commis les meurtres pour lesquels il plaidera coupable dans la nuit du 11 mars 2012 après avoir quitté sa base située dans le district de Panjwayi dans la province de Kandahar. Dix-sept des 22 victimes étaient des femmes ou des enfants. Presque tous ont été assassinés d'une balle dans la tête. Le sergent américain Robert Bales avait ensuite mis le feu à plusieurs victimes.

Si la famille du sergent Robert Bales avait assuré que ce dernier était innocent jusqu'à preuve du contraire, précisant par ailleurs qu'il était "courageux et honorable", l'avocat du détenu avait mis en avant le rôle du stress, mais également des drogues et de l'alcool dans le massacre du mois de mars 2012.

Le sergent américain Robert Bales avait indiqué au mois de mars dernier ne pas se souvenir des faits reprochés.

http://www.atlantico.fr/pepites/afghanistan-sergent-americain-robert-bales-avoue-avoir-tue-16-villageois-741100.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yama
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: La vrai version du massacre de Qandahar   Dim 2 Juin - 8:11

Salam !

C'est des farces tout ça, destinées à calmer un peu les Afghans. S'il faut juger les coupables, il faudrait juger l'Otan et les américains en tête...les "petits" crimes procèdent tous de l'invasion américaine qui a coûté la vie à des milliers d'Afghans... Sad ah saloperie de ricains....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La vrai version du massacre de Qandahar   Dim 25 Aoû - 8:34

Etats-Unis: le soldat Bales condamné à la prison à vie pour le massacre de 16 civils afghans

Par LEXPRESS.fr, publié le 23/08/2013 à 20:38

En mars 2012, le sergent Bales avait ouvert le feu de sang-froid sur des villageois en Afghanistan, dont des femmes et des enfants, avant de se rendre. Il a été condamné ce vendredi à la prison à vie sans liberté anticipée.


Le soldat américain Robert Bales, responsable du massacre de 16 villageois afghans en 2012, a été condamné ce vendredi à la prison à vie sans liberté anticipée.

Le sergent Robert Bales, 40 ans, avait plaidé coupable pour échapper à la peine de mort.

Malgré la sentence ne prévoyant pas de libération anticipée, il pourra réclamer la "clémence" de l'armée après vingt ans de réclusion. Si la clémence lui est accordée, il pourra alors devenir éligible à la liberté conditionnelle.

Il avait reconnu avoir abattu de sang-froid 16 personnes dans deux villages afghans le 11 mars 2012, dont des femmes et des enfants, et avoir brûlé leurs corps, avant de se rendre.

Les six membres du jury, réunis sur la base militaire de LewisMcChord, près de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, ont mis moins de deux heures pour délibérer.

Un condamné impassible

L'accusé n'a montré aucune émotion à la lecture de la sentence, qui intervenait après une semaine de plaidoiries et de témoignages, notamment de neuf victimes afghanes, survivants du massacre. Mais la mère du sergent Bales a sangloté à l'énoncé de la peine.

Son fils a été immédiatement évacué du tribunal. Il n'a pas pu embrasser sa mère ni sa femme avant de rejoindre sa cellule.
Déception des victimes

Plusieurs victimes afghanes étaient présentes dans la salle du tribunal et leur interprète a levé le pouce vers le haut en signe de victoire pour leur signifier que le soldat avait écopé de la prison à vie sans possibilité de libération anticipée.

A la sortie du tribunal, plusieurs d'entre elles ont réagi à la sentence, faisant part de leur déception. "Nous avons fait tout ce chemin depuis l'Afghanistan pour voir si la justice allait être rendue mais (elle ne l'a pas été) à notre façon", a déclaré Haji Wazir, qui a perdu onze membres de sa famille dans la tuerie. "La justice a été rendue à la manière américaine. Nous voulions que ce meurtrier soit exécuté, mais notre souhait n'a pas été entendu", a-t-il ajouté.

"Il s'en sort avec la prison à vie sans possibilité de libération anticipée, mais je demande aux Américains lambda présents ici comment ils souhaiteraient voir puni quelqu'un qui fait irruption chez vous au milieu de la nuit, tue onze membres de votre famille et essaie de brûler leurs corps", a-t-il poursuivi.

"Quand les Américains vont en Afghanistan ou ailleurs, qu'ils essaient d'envoyer des gens bien et pas des fous ou des psychopathes" comme le sergent Bales, a pour sa part demandé Haji Mohammed Naim.
La confiance perdue des Afghans

Le sergent Bales a finalement présenté ses excuses aux victimes cette semaine, mais a été incapable d'expliquer son geste.

Le résultat de tels drames, c'est qu'"il y a quelques années, quand les Américains arrivaient, les enfants couraient à leur rencontre. Maintenant, quand un Américain apparaît, nos enfants s'enfuient et essaient de se cacher", regrette Haji Mohammed Naim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vrai version du massacre de Qandahar   Aujourd'hui à 0:25

Revenir en haut Aller en bas
 
La vrai version du massacre de Qandahar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai make up artiste youtuber en Français
» Communiqué d'un vrai syndicat
» Scans "Action contre le massacre des cétacés aux îles Féroé"
» Le "charity business", version française
» A quel age vos enfants ont lu leur premier "vrai" livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: