Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 anorexie

Aller en bas 
+4
Sediqa
Epigonoye
Golestan
zeina62100
8 participants
AuteurMessage
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: anorexie   anorexie Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:50

salam, j'aurais voulu savoir ce que pense des afghans de l'anorexie!!! (parce que il y a quelque année enfin un an environ , je souffirais encore de ça, hamdoullah maintenant ça va mieux; mais quand mon chéri a vu ça sur mon carnet de santé la premiére il avait l'air wahhh super étonner , j'avais vu a son visage qu'il comprenait pas et qu'il ne savait pas ce que c'était) voila et jattend la réponse ave impatience ......barakallah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:54

Salam
C'est quoi anorexie? C'est quand tu es en régime ?
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:09

lol! lol! non, je vais te raconter mon histoire sa sera + simple; au début j'ai commencé un régime parce que les gens de ma famille disait que j'étais "grosse" (je mesurais 1m52 et 59kg, oui ok j'avais un léger surpoid), et ça m'avait super complexé, alors j'ai décider de faire mon propre régime, alors je comptais tout ce que je mange, et des je mange même un gramme de nourriture en + je me "punissait" en fesant une heure de sport en + par exemple; + les mois passer + je maigrissais; a " la fin " je ne pesait plu que 39kg et comme j'étais encore "ado" je continuais a grandir et je mesurais donc 1m 67 pour 39kg, toute les semaines j'aller voir un médecin et un psychologue, et tout les mois un psychiatre a lille; donc voila j'ai fait bref parce que il ya des chose ke je ne suis pas fiére et ke je n'aime pas en parler trop , juste pour vous dire a kel point jété obsédé de maigrir ( je me pesé 3fois par semaine, grand maxi 5, 6fois) ,je comptais toute les calories absorbé , combien de fois je macher, mon dos devait etre toujour droit, ma douche froide, je marcher le ventre sérrer, toute les nourriture essayer pour ne pas avoir la sauce, ma viande dur comme du béton pour qu'il n'y a aucune graisse dedans) ect ect ect il y a encore plein de truc mais bon aprés c'est............ shaking
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:15

c'est une maladie mentale beacuoup de personne en meurt ou se suicide parce que c'est sincéremment horrible, je me voyais grosse comme une baleine, des bourlet ou il y en a pas, alors que j'étais super maigre, quand j'y pense vraiment sa me fait bizard, mes parents se sont beaucoup inquiété pour moi, enfin, jespére que je tai un peu éclairé sur l'anorexie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:56

Je pense que l'anorexie releve du mental. C'est à dire que n'importe qui peut prendre du poids. Il suffit juste de se donner de la peine. Personellement j'étais vraiment très maigre, mais pas anorexique dans le sens ou je ne l'avais pas cherché. On appelle ça une morphologie ectomorphe, c'est à dire qui mange qui mange mais qui ne prend pas de poids. Je ne vais pas donner de chiffre mais avant j'étais proportionellement comme toi mais pour 185 cm. Depuis, j'ai fait un régime drastique, de la muscu. Et aujourd'hui, j'ai un poids que je qualifierais d'idéal, pour autant que je puisse le conserver mais j'y travaille et je pense que le plus dur est fait.
Donc, si tu te trouves maigre, reprends toi en main, comme on dit en anglais " no pain no gain". Mais je sais que parfois les filles croient être grosse alors qu'elles sont normales donc à toi de voir.

En ce qui concerne l'afghanistan. Il peut toujours exister des petits foufous, mais l'anorexie ça n'existe pas en afghanistan. On mange de façon genereuse, voire très gras. Il existe bien évidemment des gens maigres, mais ce sont des gens maigres de natures, donc rien à voir avec le phénomene de socitété occiental "anorexie".
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:10

oui c'est ce qui m'a sembler aussi , je trouve ça super ,que l'Afghanistan ne pense pas comme les pays occidentale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:22

zeina62100 a écrit:
oui c'est ce qui m'a sembler aussi , je trouve ça super ,que l'Afghanistan ne pense pas comme les pays occidentale

Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça. L'anorexie en occident ça touche une minorité de personne. En afghanistan, ils souffrent d'obésité pour la plupart. Donc je pense que sur ce point, les afghans devraient apprendre un peu des occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:07

oh ben juste un peu alors Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:36

zeina62100 a écrit:
oh ben juste un peu alors Razz Razz

Salaam zeina

pas qu'un peu, je crois que Ali a raison de dire que les afghans doivent apprendre davantage des occidentaux sur tout le ministere de la santé afghan car le diabete par exemple est en forte augmentation au sein de la population urbaine et ça fera beaucoup de ravage d'ici quelque année.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:45

Salam
C'est bizarre que ali parle de gros en Afghanistan, moi j'en ai pas vu beaucoup même si on en voit un peu plus qu'avant, dans mon entourage au bled je connais qu'un seul petit gros, fils d'un médecin il se goinfre du matin au soir avec tout et n'importe quoi, les autres enfants et adultes ne sont pas de tout gros.

Mais lorsque je vois le ventre et la tête graisseuse du gas qui nous sert comme ministre de la deffense, je me demande où ils ont été le chercher, surtout que pour être le ministre de la deffense il faut avoir un minimum de prestance.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:51

Ali Pacino a écrit:
zeina62100 a écrit:
oui c'est ce qui m'a sembler aussi , je trouve ça super ,que l'Afghanistan ne pense pas comme les pays occidentale

Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça. L'anorexie en occident ça touche une minorité de personne. En afghanistan, ils souffrent d'obésité pour la plupart. Donc je pense que sur ce point, les afghans devraient apprendre un peu des occidentaux.


Salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh,

Le fait de manger de telle ou telle manière est certes culturelle.
En ce qui concerne l'Afghanistan je ne pense qu'il y ait une raison qu'il prenne exemple sur l'Occident!
Al Hamdou li Llâh c'est un pays musulman il faudrait simplement revenir un peu à la tradition prophétique sans chercher à imiter un peuple de koffar.
Par exemple:
Le prophète qu'Allâh le bénisse et le salue a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par Attirmidi.

Wa Llâho a'lam.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:08

Sediqa a écrit:


Wa Llâho a'lam.
Salam
Juste pour t'informer que a ma connaissance, il y a une petite faute dans cette phrase, on dit Allaho a'lam, la lettre و au début est en trop, je pense en tout cas, mais allaho a'lam Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:14

Golestan a écrit:
Sediqa a écrit:


Wa Llâho a'lam.
Salam
Juste pour t'informer que a ma connaissance, il y a une petite faute dans cette phrase, on dit Allaho a'lam, la lettre و au début est en trop, je pense en tout cas, mais allaho a'lam Razz

Allâh o a'lam = Dieu Seul Sait
Wa Llâh o a'lam = Et Dieu Seul Sait ; je rajoutes le "et" en continuité au texte que j'écris avant tout simplement. Si jamais c'est une erreur merci de me corriger. Salêm.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:33

Sediqa a écrit:


Allâh o a'lam = Dieu Seul Sait
Wa Llâh o a'lam = Et Dieu Seul Sait ; je rajoutes le "et" en continuité au texte que j'écris avant tout simplement. Si jamais c'est une erreur merci de me corriger. Salêm.
Salam
Alors dans ce cas tu as juste, mais il faut pas sauter de ligne ou mettre un point avant d'ecrore le mot et.
Je sais je cherche la petite bête
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:57

Sediqa a écrit:
Ali Pacino a écrit:
zeina62100 a écrit:
oui c'est ce qui m'a sembler aussi , je trouve ça super ,que l'Afghanistan ne pense pas comme les pays occidentale

Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça. L'anorexie en occident ça touche une minorité de personne. En afghanistan, ils souffrent d'obésité pour la plupart. Donc je pense que sur ce point, les afghans devraient apprendre un peu des occidentaux.


Salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh,

Le fait de manger de telle ou telle manière est certes culturelle.
En ce qui concerne l'Afghanistan je ne pense qu'il y ait une raison qu'il prenne exemple sur l'Occident!
Al Hamdou li Llâh c'est un pays musulman il faudrait simplement revenir un peu à la tradition prophétique sans chercher à imiter un peuple de koffar.
Par exemple:
Le prophète qu'Allâh le bénisse et le salue a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par Attirmidi.

Wa Llâho a'lam.


salam,
oui tu a entiérement raison, barakallah oufik pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:16

Salam
Comment tu t'en es sortie zeina?
J'ai une ancienne copine d'étude qui était anorexique, elle pesait 33kg mais elle était petite, c'était une des meilleures mais tout le temps absente pour risque de santé. personne a osé lui en parler mais quand je lui demandais elle disait qu'elle avait pas faim et pourtant elle faisait en sorte de manger le moins gras possible. Je comprenais pas, je crois qu'elle mentait pour pas qu'on lui fasse la morale. Elle disait qu'elle espérait guérir, mais il suffit de manger pour quelqu'un qui ne connais pas le problème ça semble évident mais j'imagine que c'est plus compliqué que ça. J'espère qu'elle est encore vivante. En tout cas elle a tenu 4 ans dans cet état avec des hauts et des bas.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:52

zeina62100 a écrit:
Sediqa a écrit:
Ali Pacino a écrit:
zeina62100 a écrit:
oui c'est ce qui m'a sembler aussi , je trouve ça super ,que l'Afghanistan ne pense pas comme les pays occidentale

Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça. L'anorexie en occident ça touche une minorité de personne. En afghanistan, ils souffrent d'obésité pour la plupart. Donc je pense que sur ce point, les afghans devraient apprendre un peu des occidentaux.


Salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh,

Le fait de manger de telle ou telle manière est certes culturelle.
En ce qui concerne l'Afghanistan je ne pense qu'il y ait une raison qu'il prenne exemple sur l'Occident!
Al Hamdou li Llâh c'est un pays musulman il faudrait simplement revenir un peu à la tradition prophétique sans chercher à imiter un peuple de koffar.
Par exemple:
Le prophète qu'Allâh le bénisse et le salue a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par Attirmidi.

Wa Llâho a'lam.


salam,
oui tu a entiérement raison, barakallah oufik pour le rappel

salam

l'islam n'a rien a voir la dans si ce n'est rappeler qu'il faut etre modeste et ne pas manger trop quand ta des voisins qui n'ont rien a manger et il fuat donc partager

les afghan (en afghanistan!!) en règle générale aiment des filles disant ni grosses ni migres des filles qui ont un peu ti peu de rondeurs loll
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:11

pierro a écrit:
Salam
Comment tu t'en es sortie zeina?
J'ai une ancienne copine d'étude qui était anorexique, elle pesait 33kg mais elle était petite, c'était une des meilleures mais tout le temps absente pour risque de santé. personne a osé lui en parler mais quand je lui demandais elle disait qu'elle avait pas faim et pourtant elle faisait en sorte de manger le moins gras possible. Je comprenais pas, je crois qu'elle mentait pour pas qu'on lui fasse la morale. Elle disait qu'elle espérait guérir, mais il suffit de manger pour quelqu'un qui ne connais pas le problème ça semble évident mais j'imagine que c'est plus compliqué que ça. J'espère qu'elle est encore vivante. En tout cas elle a tenu 4 ans dans cet état avec des hauts et des bas.

moi comparer a elle je voulais pas guérir, pour moi jété pas malade. j'ai guérir d'un coup; je pesais 43kg pour 1m67, ou 62 a l'époque je ne sais plus. j'allais toute les semaines au médecin , jallais voir ma psychologue toute les semaines aussi,et une diététicienne toute les semaines, et au psychiatre tout les mois!!!! mon pére ma fait lire un livre sur lanorexie, et je me suis mis a pleuré et a me poser des question parce que javais beaucoup de point commun, comment je mens suis sorti, c'est grace a mon ami d'aujourdhui qui ma aider; mais cest jamais fini réellement...........
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:39

salam

excuse moi zeina je n'ai pas tout lu, problème de temps, mais tu dois avoir confiance en toi. je suis sure que tu es très mignone, fous en toi des gens et de ce qu'ils pensent de toi ou de ton image. même si ils te détestent qu'ils aillent se faire f*****

deuxièmement, quand j'aurai du temps je vous ferai un speech sur la physiologie adaptative et sur les bienfaits du sport à tous les niveaux, y compris mental

buenos notches ..
enfin bonne soirée quoi
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:57

nihal a écrit:
salam

excuse moi zeina je n'ai pas tout lu, problème de temps, mais tu dois avoir confiance en toi. je suis sure que tu es très mignone, fous en toi des gens et de ce qu'ils pensent de toi ou de ton image. même si ils te détestent qu'ils aillent se faire f*****

deuxièmement, quand j'aurai du temps je vous ferai un speech sur la physiologie adaptative et sur les bienfaits du sport à tous les niveaux, y compris mental

buenos notches ..
enfin bonne soirée quoi

merci ma chou flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:36

Salam

59kg pour 1m52 ça va encore. Les gens se rendent pas compte de l'impact de leurs petites remarques. C'est pas pour rien qu'on dit que la langue fait plus de mal que les coups. En voici la preuve.. Shit

Bon, je vais pas répondre au sujet que tu as lancé mais je veux juste te souhaiter du courage pour continuer à t'en sortir comme tu le fais aujourd'hui al hamdo li Llah. Malgré toutes les publicités qui vont en ce sens, il faut savoir que la minceur n'est absolument pas un critère de beauté. Beaucoup d'hommes préfèrent quelques rondeurs même bounce
Donc sois féminine, laisse ton poids de côté (en plus le poids ne veut rien dire car tu peux peser plus qu'une femme de ta taille et être plus mince) ..

Et vis !

queen
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2012

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:51

cest vrai ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:08

Salam
L'anorexie n'est pas toujours un problème d'apparence. Le jeun nous rend dans une sorte d'état euphorique où l'on oublie les doutes ou les angoisses, ça apporte aussi parfois des effets bénéfiques, la plupart des anorexiques sont très forts en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anorexie Empty
MessageSujet: Re: anorexie   anorexie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Médecine-
Sauter vers: