Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hadith du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Hadith du jour    Ven 25 Mai - 7:29

salam

Postons ici les hadiths du jour ,hadiths qui vous tiennent à coeur ...

D'après Abou Oumama (r.a), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah aime la douceur et il en est satisfait et il aide par la douceur ce qu'il n'aide pas par la dureté ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2628)
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Ven 25 Mai - 7:56

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Certes les meilleurs serviteurs d'Allah le jour du jugement sont les hammadoun (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1571)

(*) C'est à dire ceux qui répètent souvent «El Hamdoulilah».
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Ven 25 Mai - 8:32

Anas Ibn Malik qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète le prophète 3alayhi salat wa salam a dit,en pleurant, par amour pour sa Omma...

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"Il répondit,ce qui signifie : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu"
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Ven 25 Mai - 16:28

Il y a le jour du vendredi une heure ...

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Salam (qu'Allah l'agrée), j'ai dit alors que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était assis: Certes nous trouvons dans le livre d'Allah: il y a le jour du vendredi une heure dans laquelle aucun serviteur croyant prie et y demande quelque chose à Allah sans que Allah ne lui règle son besoin.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a fait signe vers moi et a dit: « Ou une partie d'une heure »
J'ai dit: Tu as dit vrai, ou une partie d'une heure, et de quelle heure s'agit-il?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La dernière heure de la journée ».
J'ai dit: Certes ce n'est pas une heure de prière.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si, lorsque le serviteur prie puis il s'asseoit et ce n'est que la prière qui l'a fait s'asseoir alors il est en prière ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°702)
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Ven 25 Mai - 17:55

azerty a écrit:

D'après Abdallah Ibn Salam (qu'Allah l'agrée), j'ai dit alors que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était assis: Certes nous trouvons dans le livre d'Allah: il y a le jour du vendredi une heure dans laquelle aucun serviteur croyant prie et y demande quelque chose à Allah sans que Allah ne lui règle son besoin.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a fait signe vers moi et a dit: « Ou une partie d'une heure »
J'ai dit: Tu as dit vrai, ou une partie d'une heure, et de quelle heure s'agit-il?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La dernière heure de la journée ».
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si, lorsque le serviteur prie puis il s'asseoit et ce n'est que la prière qui l'a fait s'asseoir alors il est en prière ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°702)

salam

j ai pas compris ce hadith, cest a dire de 23h a 00h ??
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Ven 25 Mai - 18:11

salam

sachant que la journée ce termine à l'heure du maghreb il est fort possible (ALLAHU a3lam) que ce soit a ce moment là .
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Lun 28 Mai - 20:45

Salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens du paradis sont imberbes, beaux, blancs, les cheveux longs et les yeux enduits de kohl. Ils ont 33 ans et sont à l'image de Adam, ils font 60 coudées ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3700)

nihal
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Mar 29 Mai - 7:43

Juba a écrit:
azerty a écrit:

salam

j ai pas compris ce hadith, cest a dire de 23h a 00h ??

Mais nan pas de 23h00 à 00h00
C'est à dire que le croyant fait sa dernière prière du jour (le plus tard possible), et reste après cette même prière, il ne se précipite pas au lit. Il reste assis à faire des douas. Et c'est cette "partie d'heure", ce moment où ce qu'il demande lui sera accordé.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ça mais toutes les prières on doit les faire le plus vite possible après le adhan mais la prière de 3icha + shif3 & witr plus on les décale mieux c'est (sans laisser jusqu'au lendemain bien sur)
W Allah A3lam
nihal
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Mar 29 Mai - 7:46

azerty a écrit:
Salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens du paradis sont imberbes, beaux, blancs, les cheveux longs et les yeux enduits de kohl. Ils ont 33 ans et sont à l'image de Adam, ils font 60 coudées ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3700)

Salam
En fait c'est juste une façon de dire que le paradis est beau, il faut pas penser que les moches n'entreront pas au paradis.. aucune distinction entre les croyants
Alors comme ça 33 ans c'est l'âge parfait? Cool
nihal
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Mar 29 Mai - 7:53

d'après Abou Houraira, le messager d'Allah a dit: savez vous en quoi consiste la médisance?
Les gens dirent: Allah et son envoyé sont plus savants.
Il dit: c'est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu'il réprouve.
On lui dit: vois tu si ce que je dis de mon frère existe réellement en lui?
Il répondit: si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit de lui et si ce que tu dis n'existe pas alors tu l'auras diffamé.
nihal
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Mar 29 Mai - 8:52

J'arrive pas à retrouver un hadith qui disait un truc du genre les gens qui pratiquent l'islam avec intelligence accèderont aux plus hauts étages du Paradis. Malheureusement tant que je n'aurai pas les termes exactes ça ne vous servira pas ... le moindre petit mot peut avoir une importance et il faut absolument éviter de déformer les citations du prophète saws
Quelqu'un a déjà entendu ce hadith ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon en cherchant j'en ai trouvé deux autres :

" Quand il arrive le soir, n'attends pas le matin et quand tu es encore vivant le matin, n'attends pas le soir et profite de ta santé pour préparer et avancer de bonnes oeuvres qui vont être utiles le jour de ta maladie et profite de ta vie avant ta mort ".

Ce hadith de Abdoullah Ibnou Oumar est rapporté par Al Boukhary

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Toute chose a un chemin, celui du paradis est la science"
Hadith rapporté par Ad-Daïhmi d’après Ibn Omar
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Ven 1 Juin - 10:22

Salam

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) est rentré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) faisait la khotba (1).
Il s'est assis à côté de Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) et l'a interrogé sur une chose ou lui a parlé sur quelque chose mais Oubay (qu'Allah l'agrée) ne lui a pas répondu.
Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a pensé qu'il était énervé.
Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a terminé sa prière, Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Oubay ! Qu'est ce qui t'a empêché de me répondre ?
Il a dit: Certes tu n'as pas assisté avec nous à la prière du jumu'a.
Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Pourquoi?
Il a dit: Tu as parlé alors que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) faisait la khotba.
Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) se leva et se rendit auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et il lui a mentionné cela.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oubay a dit vrai, Oubay a dit vrai, obéis à Oubay (2) »
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°719)

(1) c'est à dire le sermon du vendredi.

(2) c'est à dire que celui qui parle alors que l'imam fait son sermon le vendredi, il a alors annulé sa récompense, mais sa prière du vendredi est valable.

Allahu a3lam
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Dim 10 Juin - 8:58

Salam

« Si un individu commet un péché puis accomplit correctement ses ablutions puis se lève et prie deux unités de prières, puis implore le pardon d’Allah, alors, certes, Allah lui pardonnera ».
(Rapporté par Abou Daoud).
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Dim 10 Juin - 9:01

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah tend sa main la nuit pour que se repente celui qui a péché la journée et il tend sa main la journée pour que se repente celui qui a péché la nuit jusqu'à ce que le soleil se lève de son coucher ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2759)
azerty
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Sam 23 Juin - 15:27

D'après ibn Mas'oud , le Prophète a dit:
"Aucun musulman ne sera atteint d'une épine ou d'un mal plus grave sans qu'Allah Ta'Ala ne lui effacera ces péchés à cause de cela, comme les feuilles qui tombe d'un arbre."
[Rapporté par Al-Bukhari & Muslim]
nihal
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Lun 16 Juil - 13:40

Selon Abou Dharr ( Radhiya Allahou anh ), le Prophète ( Salla Allahou Alayhi w sallam ) a dit :
« Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant. » [ Muslim ]
nihal
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Sam 16 Nov - 18:49

Salam

Je viens partager ce hadith avec vous (il est très fort je trouve)

Reported by Abu Dharr (RA): I heard the Messenger of Allah (peace be upon him) saying, "If somebody accuses another of disbelief or calls him the enemy of Allah, such accusation will revert to him (the accuser) if the accused is innocent."

[Al Bukhari and Muslim]

Si on accuse quelqu'un de ne pas être musulmans ou d'etre un ennemis de l'Islam, et que cette accusation est fausse ; alors l'accusateur deviendra lui même un ennemis de l'Islam.

Soyez très critiques envers vous même mes amis
Epigonoye
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: Hadith du jour    Dim 17 Nov - 3:52

nihal a écrit:
Salam

Je viens partager ce hadith avec vous (il est très fort je trouve)

Reported by Abu Dharr (RA): I heard the Messenger of Allah (peace be upon him) saying, "If somebody accuses another of disbelief or calls him the enemy of Allah, such accusation will revert to him (the accuser) if the accused is innocent."

[Al Bukhari and Muslim]

Si on accuse quelqu'un de ne pas être musulmans ou d'etre un ennemis de l'Islam, et que cette accusation est fausse ; alors l'accusateur deviendra lui même un ennemis de l'Islam.

Soyez très critiques envers vous même mes amis
Salam

C'est très profond de sens, si seulement tout nos coreligionnaires lisaient ce hadith.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadith du jour    

Hadith du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1