Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaque contre les soldats french, un mort et un blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Attaque contre les soldats french, un mort et un blessé   Mar 7 Aoû - 14:10

Salam

La victime, qui appartenait 13ème bataillon de chasseurs alpin de Chambéry, est mort "au cours d'une opération de l'armée afghane dans la Province de Kapisa. L'Elysée a annoncé ce mardi la mort d'un soldat français en Afghanistan. Un autre a été blessé.

Dans un communiqué, l'Elysée indique que le soldat tué est un sous-officier du 13ème bataillon de chasseurs alpin de Chambéry. Il est mort "au cours d'une opération de l'armée afghane dans la Province de Kapisa. Il faisait partie d'une équipe d'assistance qui conseille les unités afghanes".

Un autre soldat a été blessé mais il est hors de danger.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Re: Attaque contre les soldats french, un mort et un blessé   Mar 7 Aoû - 18:25

Salam
Je connais bien un chasseur alpin de Chambéry, c'est un bon gars qui m'a appris l'Allobroges . Faut que je lui demande des détails sur ce fait puisque les médias sont très évasifs sur les précisions, il faut savoir que lorsqu'un soldat français meurt c'est souvent parcequ'il a un journaliste encombrant à ses basques ou parcequ'il doit en sauver un qui a cherché à jouer aux héros. Et forcément on va pas écrire sur les articles que c'est à cause de son collègue que le soldat est mort, mais on va écrire la classique banalité telle "Le président est très affecté par ce tragique évènement" tout en oubliant de signaler qu'il a promis le retrait total avant la fin de l'année de tous les soldats en Afghanistan et qu'il est revenu sur cette promesse.
Je veux bien essayer de croire que c'est impossible de faire ce retrait aussi vite ( même si je suis persuadé que c'est plus que possible, suffit de se barrer de l'OTAN la France n'est pas un pion des USA ) mais dans ce cas là on fait pas ce genre de fausse promesse et mettre son masque de gravité sur commande dés qu'un soldat meurt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Attaque contre les soldats french, un mort et un blessé   Mar 7 Aoû - 18:37

pierro a écrit:
il faut savoir que lorsqu'un soldat français meurt c'est souvent parcequ'il a un journaliste encombrant à ses basques ou parcequ'il doit en sauver un qui a cherché à jouer aux héros. Et forcément on va pas écrire sur les articles que c'est à cause de son collègue que le soldat est mort,
Oui Pierro, les soldats français sont des supers soldat capablent d'avaler les balles et tirer par leur anus et ainsi tuer l'ennemi sans se faire prendre, il faut arrêter tes délires, si tu donnes les mêmes moyens que les soldats français aux talibans, je peux te grantir que tes chasseurs alpins vont pas faire longue feu, à partir du moment où les soldats français sortent de leur cache et avance dans les villages, ils deviennent des cibles tout comme les soldats ricains et british, les français ne sont pas plus fort que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Re: Attaque contre les soldats french, un mort et un blessé   Mar 7 Aoû - 19:59

J'ai pas dit que les soldats français sont les meilleurs mais je préfère croire ce que me dit un chasseur alpin ou un soldat qui revient d'Afghanistan que des articles surtout quand les 2 se contredisent.
J'ai pas dit que les talibans sont nases non plus.

Il m'a raconté dautre trucs aussi, c'est qu'il a bien taillé les soldats américains, surtout les Marines qui sont complètements paranos et tirent sur tout ce qui bouge . Les soldats français ont pour consigne de ne pas viser les gens même si ils gardent le doigt sur la gachette, alors que les américains visent carrément les passants femme vieillards enfants.
Je sais que vous aimez pas qu'on défende les soldats et je vous comprend, ça m'ennuie de devoir me justifier d'ailleurs, mais je vous dis juste ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaque contre les soldats french, un mort et un blessé   Aujourd'hui à 10:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque contre les soldats french, un mort et un blessé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque contre le MoDem dans les médias
» Attaque contre Charlie Hebdo
» Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
» Attaque contre Sark
» Un marsouin du 2e RIMa tué en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: