Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qemar   Mer 12 Sep - 5:55

Salam,

alors j'ai une petite interrogation et je voulais avoir vos avis. Je sais que le qemar, c'est quand il y a "bord o bakht", autrement dit, quand il y a quelqu'un qui perd de l'argent et quelqu'un qui en gagne. Mais est ce que si dans le cadre familial on veut jouer à un petit jeu genre lotto, je suis maitre du jeu et je propose genre 1 euro de gain à celui qui a carton, genre je joue avec des petits cousains de 10 ans. Ou bien, si genre je suis avec des petits cousains de 10 ans et que je leurs dit, celui qui arrive à resoudre cette énigme ou bien celui qui réussit à me prendre le ballon ou bien n'importe quoi dans ce genre reçoit 1 euro en cadeau. Est ce que c'est considéré comme haram ??
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: Qemar   Mer 12 Sep - 10:23

salam

qemar c est le pari avec perte ou gain d argent ou d autre chose de valeur .

en faisant un simulacre de pari ou de jeu de hazar tu introduit le vers dans le fruit .

fais plutot un jeu de societé genre monopoly ou on dois reflechir et ou seul le hazar ne decide pas du gagnant .

c est juste un avis
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Qemar   Mer 12 Sep - 11:34

farouq a écrit:
salam

qemar c est le pari avec perte ou gain d argent ou d autre chose de valeur .

en faisant un simulacre de pari ou de jeu de hazar tu introduit le vers dans le fruit .

fais plutot un jeu de societé genre monopoly ou on dois reflechir et ou seul le hazar ne decide pas du gagnant .

c est juste un avis
+1
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: Qemar   Jeu 13 Sep - 11:44

Ali Pacino a écrit:
Salam,

alors j'ai une petite interrogation et je voulais avoir vos avis. Je sais que le qemar, c'est quand il y a "bord o bakht", autrement dit, quand il y a quelqu'un qui perd de l'argent et quelqu'un qui en gagne. Mais est ce que si dans le cadre familial on veut jouer à un petit jeu genre lotto, je suis maitre du jeu et je propose genre 1 euro de gain à celui qui a carton, genre je joue avec des petits cousains de 10 ans. Ou bien, si genre je suis avec des petits cousains de 10 ans et que je leurs dit, celui qui arrive à resoudre cette énigme ou bien celui qui réussit à me prendre le ballon ou bien n'importe quoi dans ce genre reçoit 1 euro en cadeau. Est ce que c'est considéré comme haram ??

pour moi c'est pas du qemaar ce que tu dis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qemar   

Qemar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1