Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les morts qui vous ont le plus affecté.

Aller en bas 
+7
jasminetpatchouli
Juba
Yama
Epigonoye
savekogis
nihal
Golestan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:18

Golestan a écrit:
jasminetpatchouli a écrit:
Vous savez quand la mort vous affectera, m^me si vous connaissez pas bien le défunt?..

c'est quand vous êtes devant le corps, à la morgue, que vous voyez la réalité,

...elle n'a rien pu prendre avec elle, juste ses actions...
Salam
Y en a qui ne sont pas d'accord avec toi, regard comment il a préparé sa tombe ce monsieur, rien ne vas lui manquer après sa mort, il a même sa paire de chaussure Razz

]

ils sont fou!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ou? en Afghanistan?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:25

jasminetpatchouli a écrit:
Golestan a écrit:
jasminetpatchouli a écrit:
Vous savez quand la mort vous affectera, m^me si vous connaissez pas bien le défunt?..

c'est quand vous êtes devant le corps, à la morgue, que vous voyez la réalité,

...elle n'a rien pu prendre avec elle, juste ses actions...
Salam
Y en a qui ne sont pas d'accord avec toi, regard comment il a préparé sa tombe ce monsieur, rien ne vas lui manquer après sa mort, il a même sa paire de chaussure Razz

]

ils sont fou!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ou? en Afghanistan?

mais ça vas pas la tête Laughing

ça doit etre soit en roumanie soit en kurdistan soit dans un pays du caucase
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:32

jasminetpatchouli a écrit:
ils sont fou!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ou? en Afghanistan?
En Afghanistan un truc comme ça ? NON , comme dit afg4ever ça doit être en roumanie surement.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:33

C'est au Liban apparement.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:42

Golestan a écrit:
jasminetpatchouli a écrit:
ils sont fou!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ou? en Afghanistan?
En Afghanistan un truc comme ça ? NON , comme dit afg4ever ça doit être en roumanie surement.

qu'est ce que je peux manquer de logique parfois!

Bref, que dieu pardonne ces gens!
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:42

Vous êtes sûrs que c'est une Tombe ??? le trou où on nous enterre après notre mort ? j'hallucine...Si c'est vraiment une tombe, ce gars est malade mental...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:48

Yama a écrit:
Vous êtes sûrs que c'est une Tombe ??? le trou où on nous enterre après notre mort ? j'hallucine...Si c'est vraiment une tombe, ce gars est malade mental...
Il s'agit d'une femme qui avait écrits dans son testament de reproduire en sous-sol exctement le même déccord que sa chambre une fois qu'elle sera morte.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:40

Golestan a écrit:
Yama a écrit:
Vous êtes sûrs que c'est une Tombe ??? le trou où on nous enterre après notre mort ? j'hallucine...Si c'est vraiment une tombe, ce gars est malade mental...
Il s'agit d'une femme qui avait écrits dans son testament de reproduire en sous-sol exctement le même déccord que sa chambre une fois qu'elle sera morte.

j'en connais beaucoup qui n'ont pas ce genre de demeure de leur vivant ou que ca leur coûte un 500 e par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:50

Salaam
Quand j'ai du temps, je parle souvent avec un ami algérien qui est à fond dans le deen mais tout aussi cultivé dans d'autre domaines et ça nous arrive d'avoir des échanges musclés sur la différence de conception et de la pratique de notre religion chez les arabes et les non-arabes mais une fois il m'a posé une colle: malgré que je m'était déjà posé la question auparavant à moi même sans pouvoir en parler à quelqu'un d'autre, il m'a fait la remarque que nous les perses (afghans iraniens etc) on se recueille souvent dans les mausolée des hommes, certes illustres de notre histoire respectives, au point de frôler leur cultes.
Les poètes, les hommes politique ou soufis et savants perses ont leur mausolée un peu partout en Iran, Afghanistan, Pakistan et Inde, et bcp de musulmans s'y précipitent justement pour se recueillir et pourtant ç'a l'air plus d'un pèlerinage que d'un recueillement en vue d'honorer leur mémoires et pourtant c'est formellement interdit par notre religion (et heureusement).
On dirait que ces pratiques sont les vestiges des religions qui ont précédés l'Islam dans nos régions jadis.

Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:03

Epigonoye a écrit:
Salaam
Quand j'ai du temps, je parle souvent avec un ami algérien qui est à fond dans le deen mais tout aussi cultivé dans d'autre domaines et ça nous arrive d'avoir des échanges musclés sur la différence de conception et de la pratique de notre religion chez les arabes et les non-arabes mais une fois il m'a posé une colle: malgré que je m'était déjà posé la question auparavant à moi même sans pouvoir en parler à quelqu'un d'autre, il m'a fait la remarque que nous les perses (afghans iraniens etc) on se recueille souvent dans les mausolée des hommes, certes illustres de notre histoire respectives, au point de frôler leur cultes.
Les poètes, les hommes politique ou soufis et savants perses ont leur mausolée un peu partout en Iran, Afghanistan, Pakistan et Inde, et bcp de musulmans s'y précipitent justement pour se recueillir et pourtant ç'a l'air plus d'un pèlerinage que d'un recueillement en vue d'honorer leur mémoires et pourtant c'est formellement interdit par notre religion (et heureusement).
On dirait que ces pratiques sont les vestiges des religions qui ont précédés l'Islam dans nos régions jadis.



j'ai déjà demandé pq vous faisiez ca, vs les afghans (dans le post de Ahmad Massoud) mais personne m'a répondu...

Je comprend pas pq les gens ( pas que en Afghanistan, dans des autres pays muslim) comprennent pas, c'est écrit 1+1=2 que c'est interdit en islam, mais ils arrivent qd m^me à contournée,!!! (m^me au maroc ils honorent les Saints!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:22

Salam
Je ne sais pas si ce sont les afghans qui venerent trop les saints ou ce sont les arabes qui detestent yrop les saints, entre l'adoration des saints par certains afghans et "la haine" des "arabes" envers tous ceux qui represente la sainteté il y a un juste milieux, ni comme les saoudiens et leurs adeptes ni vomme les adorateurs des tombes ici et la.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:55

Epigonoye a écrit:
Salaam
Quand j'ai du temps, je parle souvent avec un ami algérien qui est à fond dans le deen mais tout aussi cultivé dans d'autre domaines et ça nous arrive d'avoir des échanges musclés sur la différence de conception et de la pratique de notre religion chez les arabes et les non-arabes mais une fois il m'a posé une colle: malgré que je m'était déjà posé la question auparavant à moi même sans pouvoir en parler à quelqu'un d'autre, il m'a fait la remarque que nous les perses (afghans iraniens etc) on se recueille souvent dans les mausolée des hommes, certes illustres de notre histoire respectives, au point de frôler leur cultes.
Les poètes, les hommes politique ou soufis et savants perses ont leur mausolée un peu partout en Iran, Afghanistan, Pakistan et Inde, et bcp de musulmans s'y précipitent justement pour se recueillir et pourtant ç'a l'air plus d'un pèlerinage que d'un recueillement en vue d'honorer leur mémoires et pourtant c'est formellement interdit par notre religion (et heureusement).
On dirait que ces pratiques sont les vestiges des religions qui ont précédés l'Islam dans nos régions jadis.


Salam !
C'est vrai que nous avons des pratiques légèrement différentes de celles des arabes, mais en l'occurrence je ne vois pas de problème...La question que tu soulèves comporte implicitement trois objets :

- la visite des tombes
- la demande d'intercession si on se rend sur la tombe d'un saint
- le "culte" voué au saint.

La visite des tombes ne pose aucun problème en elle-même. Il est parfaitement permis de se rendre sur la tombe de tel ou tel de nos proches, parents etc. pour les saluer et invoquer Dieu en leur faveur et nous souvenir de notre fin. Mais on peut y aller aussi sans avoir de proches enterrés, parce que la ville des morts a une atmosphère particulière, paisible et grave à la fois qui nous plonge presque dans un autre monde et nous fait penser à des choses auxquelles on ne pense pas forcément souvent. Selon un hadith, on peut s'y rendre par exemple quand on est sujet à la tristesse.

La demande d'intercession intervient quand on se rend sur le tombeau d'un saint. Là il y a une forte divergence entre les communautés musulmanes et cette divergence concerne d'une part l'existence même de "saint" musulman et d'autre part la notion d'"intercession". Il y en effet une certaine catégorie de musulmans qui rejette la notion de sainteté, wilaya, et prétend qu'il n'y a pas de saint dans notre religion. Souvent ce sont ceux-ci aussi qui rejettent avec virulence l'idée selon laquelle il est permis aux musulmans de demander l'intercession du Prophète sws ou des "saints" au lieu de s'adresser à Dieu directement.
Moi je suis de ceux qui admettent, évidemment, l'existence des saints et approuve parfaitement la notion d'intercession. J'aurais pu expliquer la raison de mon adhésion mais ce n'est pas très utile ici, et d'ailleurs je pense que chacun est au courant déjà des raisons que je pourrais avancer. (Si c'est pas le cas, il faut juste avoir en tête qu'on ne demande pas la "faveur" en question au saint, mais qu'on demande au saint de demander la faveur à Dieu pour nous parce que la place qu'occupe le saint est plus élevée que la nôtre.)

Quant au culte voué aux saints...je ne vois pas très bien ce que c'est. Mais c'est clair rendre un "culte" à qui que ce soit pose des problèmes sérieux...







Dernière édition par Yama le Ven 18 Jan - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:38

Golestan a écrit:
Salam
Je ne sais pas si ce sont les afghans qui venerent trop les saints ou ce sont les arabes qui detestent yrop les saints, entre l'adoration des saints par certains afghans et "la haine" des "arabes" envers tous ceux qui represente la sainteté il y a un juste milieux, ni comme les saoudiens et leurs adeptes ni vomme les adorateurs des tombes ici et la.

Salam

dans les pays dits arabes, le culte des saints y est pratiqué.
Je pense que les gens confondent adoration des saints avec respect et suivre les saints.
Les gens confondent aussi dénoncer l'adoration des mausolées et détester les saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:57

Yama a écrit:
La demande d'intercession intervient quand on se rend sur le tombeau d'un saint. Là il y a une forte divergence entre les communautés musulmanes et cette divergence concerne d'une part l'existence même de "saint" musulman et d'autre part la notion d'"intercession". Il y en effet une certaine catégorie de musulmans qui rejette la notion de sainteté, wilaya, et prétend qu'il n'y a pas de saint dans notre religion. Souvent ce sont ceux-ci aussi qui rejettent avec virulence l'idée selon laquelle il est permis aux musulmans de demander l'intercession du Prophète sws ou des "saints" au lieu de s'adresser à Dieu directement.
un certain nombre de ceux la meurent en Afghanistan
Les Afghans les enterrent comme saint musulman et y insistent, en se rendant a leur tombeau
echec total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:08

Je pense que vous fabulez les amis, c'est pas une visite de tombe qui va changer grands choses à votre religion globalement parlant. Je trouve que c'est ça le problème des musulmans de nos jours, on parle de petites broutilles alors que l'essentiel se trouve autre part. Ah mais c'est clair que quand on dit Islam ça évoque chez tout le monde la visite des tombes, que suis-je bête.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:42

Ali Pacino a écrit:
, c'est pas une visite de tombe qui va changer grands choses à votre religion globalement parlant. Je trouve que c'est ça le problème des musulmans de nos jours, on parle de petites broutilles alors que l'essentiel se trouve autre part. .


Salam,

Si ce n'était qu'une petite visite; Ok. Mais le pblm c'est que, à ces morts (devenus Saints) , les gens demandent des faveurs, et apporte m^me des offrandes!
Au lieu d'avancer, nous on régresse. Au lieu de trouver l'Essentiel, ont revient à l'époque pré-islamique en adorant tout ce qui est a porté de vue....


que l'hOMME est faible et so répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:32

jasminetpatchouli a écrit:
Ali Pacino a écrit:
, c'est pas une visite de tombe qui va changer grands choses à votre religion globalement parlant. Je trouve que c'est ça le problème des musulmans de nos jours, on parle de petites broutilles alors que l'essentiel se trouve autre part. .


Salam,

Si ce n'était qu'une petite visite; Ok. Mais le pblm c'est que, à ces morts (devenus Saints) , les gens demandent des faveurs, et apporte m^me des offrandes!
Au lieu d'avancer, nous on régresse. Au lieu de trouver l'Essentiel, ont revient à l'époque pré-islamique en adorant tout ce qui est a porté de vue....


que l'hOMME est faible et so répétitif...

Salam,

Si tu parles de ce à quoi je pense, ce n'est pas vraiment des offrandes "aux morts" (ce serait ridicule que des musulmans fassent ça) mais des choses (ça peut être nourriture ou autre chose) que l'on donne aux pauvres, mendiants, miséreux etc. au nom du défunt étant donné que certaines choses peuvent toujours être faites pour le défunt après sa mort. Il est permis de faire des aumônes (ce qu'on fait parfois dans les cimetières) "de la part" du défunt pour que les effets positifs aillent à lui.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:53

[quote="Yama"]
jasminetpatchouli a écrit:
Ali Pacino a écrit:
,
Salam,

. Mais le pblm c'est que, à ces morts (devenus Saints) , les gens demandent des faveurs, et apporte m^me des offrandes!
Au lieu d'avancer, nous on régresse. Au lieu de trouver l'Essentiel, ont revient à l'époque pré-islamique en adorant tout ce qui est a porté de vue....


que l'hOMME est faible et so répétitif...


Si tu parles de ce à quoi je pense, ce n'est pas vraiment des offrandes "aux morts" (ce serait ridicule que des musulmans fassent ça) mais des choses (ça peut être nourriture ou autre chose) que l'on donne aux pauvres, mendiants, miséreux etc. au nom du défunt étant donné que certaines choses peuvent toujours être faites pour le défunt après sa mort. Il est permis de faire des aumônes (ce qu'on fait parfois dans les cimetières) "de la part" du défunt pour que les effets positifs aillent à lui.

OUi, ca c'est bien (et logique), chez nous aussi ca arrive de faire sa pr un défunt, une sadaka en son intention pr donner à des nécessiteux,

mais IL Y A AUSSI des gens qui donnent la nourriture aux morts, comme ils déposeraient des offrandes dvt un temple!!

En parallèle à la période pré-islmaique, ou les gens déposaient à boire et à manger devant des statues muettes,

l'histoire se répète...
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:02

[quote="Yama"]
Epigonoye a écrit:
Salaam

Salam !

(Si c'est pas le cas, il faut juste avoir en tête qu'on ne demande pas la "faveur" en question au saint, mais qu'on demande au saint de demander la faveur à Dieu pour nous parce que la place qu'occupe le saint est plus élevée que la nôtre.)



Puréééééééééééééééé! je rêve ,

Dieu te donne le privilège d'avoir 5 RDV quotidiens avec lui,

et toi tu préfère envoyer quelqu'un à ta place!!! Moi je vx pas rater cette chance,

aya, on me propose de parler en privé ac le Roi des Rois, mais moi, trop modeste, je dis non; je préfère parler au vizir...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:07

jasminetpatchouli a écrit:

Puréééééééééééééééé! je rêve ,

Dieu te donne le privilège d'avoir 5 RDV quotidiens avec lui,

et toi tu préfère envoyer quelqu'un à ta place!!! Moi je vx pas rater cette chance,

aya, on me propose de parler en privé ac le Roi des Rois, mais moi, trop modeste, je dis non; je préfère parler au vizir...
Salam
Il s'agit d'un long débat, on appelle cela en arabe tawassoul, tawassoul est un sujet qui a divisé beaucoup de savants, certains sont extrictement contre et le compare au shirk et d'autres l'autorise et parfois il le conseil, mais entre une croyance wahabite qui nous ordonne de détruire les tombes et parfois même presque insulter les saints, et les délires de certains soufis qui passent leurs tomber à tourner, denser et chanter au tour des tombes, il y a un juste milieux.
Il ne faut pas être dans l'extreme.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:21

Ali Pacino a écrit:
on parle de petites broutilles alors que l'essentiel se trouve autre part. Ah mais c'est clair que quand on dit Islam ça évoque chez tout le monde la visite des tombes, que suis-je bête.

Salaam

si tu lisais un peu plus attentivement tu comprendrais que la question n'était pas de savoir si oui ou non l'Islam évoquait les tombes ou je ne sais quoi d'autres, c'est simplement une question qui est tout de même essentielle en tant qu'afghan et musulman et ici c'est le lieu idéal pour en parler et pour mieux se renseigner, et je t'invite de faire de même si tu as une question plus ou moins importante.
Concernant notre propos, ce que tu dis des broutilles ont été le point de départ de la déviance des grandes religions du Livre et le meilleur exemple en est le christianisme: parti d'un simple prophète, le christ (hazrat Issa ALS) est devenu mi-dieu mi-humain puis un dieu àpart entier, ensuite on a élévé au rang de la divinité des notions totalement inventé de toute pièce (la trinité: le père, le fils et le saint esprit) puis ils se sont mis à idolâtrer des reliques parmi lequel il ya sois disant le Prépuce du Christ, etc.
Mais chez nous hmd nous n'en sommes pas là. Mais avec princes ou roi qui se disent descendants du prophète (comme au maroc) et les chiites célebrant la mémoire d'imam hussein au point d'en faire l'égale du prophète voire plus, à ce rythme notre dogme se désagrégera.
Et merci yama jan pour les explications. Si on se tient à ce que yama a dit, on n'est pas en contradiction avec notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:25

[quote="jasminetpatchouli"]
Yama a écrit:
Epigonoye a écrit:
Salaam

Salam !

(Si c'est pas le cas, il faut juste avoir en tête qu'on ne demande pas la "faveur" en question au saint, mais qu'on demande au saint de demander la faveur à Dieu pour nous parce que la place qu'occupe le saint est plus élevée que la nôtre.)



Puréééééééééééééééé! je rêve ,

Dieu te donne le privilège d'avoir 5 RDV quotidiens avec lui,

et toi tu préfère envoyer quelqu'un à ta place!!! Moi je vx pas rater cette chance,

aya, on me propose de parler en privé ac le Roi des Rois, mais moi, trop modeste, je dis non; je préfère parler au vizir...

lol t'as mal placé les citations ou tu tiens à nous embrouiller???
meme si je suis au fond d'accord avec cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:27

Golestan a écrit:
jasminetpatchouli a écrit:

Puréééééééééééééééé! je rêve ,

Dieu te donne le privilège d'avoir 5 RDV quotidiens avec lui,

et toi tu préfère envoyer quelqu'un à ta place!!! Moi je vx pas rater cette chance,

aya, on me propose de parler en privé ac le Roi des Rois, mais moi, trop modeste, je dis non; je préfère parler au vizir...
Salam
Il s'agit d'un long débat, on appelle cela en arabe tawassoul, tawassoul est un sujet qui a divisé beaucoup de savants, certains sont extrictement contre et le compare au shirk et d'autres l'autorise et parfois il le conseil, mais entre une croyance wahabite qui nous ordonne de détruire les tombes et parfois même presque insulter les saints, et les délires de certains soufis qui passent leurs tomber à tourner, denser et chanter au tour des tombes, il y a un juste milieux.
Il ne faut pas être dans l'extreme.

Salam

tu as certainement raison mais pour moi c'est maintenant plus claire grâce aux explications de yama jan.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:33

[quote="Epigonoye"]
jasminetpatchouli a écrit:
Yama a écrit:
Epigonoye a écrit:
Salaam

Salam !

(Si c'est pas le cas, il faut juste avoir en tête qu'on ne demande pas la "faveur" en question au saint, mais qu'on demande au saint de demander la faveur à Dieu pour nous parce que la place qu'occupe le saint est plus élevée que la nôtre.)



Puréééééééééééééééé! je rêve ,

Dieu te donne le privilège d'avoir 5 RDV quotidiens avec lui,

et toi tu préfère envoyer quelqu'un à ta place!!! Moi je vx pas rater cette chance,

aya, on me propose de parler en privé ac le Roi des Rois, mais moi, trop modeste, je dis non; je préfère parler au vizir...

lol t'as mal placé les citations ou tu tiens à nous embrouiller???
meme si je suis au fond d'accord avec cette citation.

hhh c'est de ma compo la citation pirat

je vx pas dembrouille hh.

Mais je préfère parler un imam en chair et en os alors, pr me lire le Coran si je suis malade par ex.
pas à quelqu'un qui est mort et entérré; tout ce qu'il a fait, il l'a fait sur terre, maintenant il attend son jugement ac ces actions (bonnes et mauvaises) en poche.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:04

[quote="Yama"]
Yama a écrit:


Anecdote
Il y a quelques années, une personne que je connais tomba gravement malade. Elle découvrit en fait qu'elle souffrait d'un cancer et, après des examens interminables etc., on décida de lui administrer une chimiothérapie. Il va sans dire qu'elle était extrêmement souffrante, fort affaiblie déjà à cause des traitements qu'elle suivait avant de commencer la chimiothérapie. Les médecins lui dirent que, vu son état, la chimio serait très lourde et pourrait lui coûter la vie, n'ayant pas d'autres choix elle dut l'accepter malgré les risques. Dès la première administration médicamenteuse, elle sombra encore plus dans la faiblesse presque mortelle et fut prise de vomissements violents, et moralement, sentant sa mort toute proche, elle dépérissait aussi...En rentrant chez elle de l'hôpital, me raconta-t-elle, étendue lit et souffrante comme on peut l'imaginer, elle se souvint d'une parole de son oncle qui était un homme de la Voie décédé il y a quelques décennies. Celui-ci lui avait dit quelque chose comme "quand tu te trouveras dans une situation pénible, appelle-moi et je viendrai". La patiente décide de l'appeler comme il le lui avait dit et là (je dis fidèlement en français ce qu'elle m'a raconté en dari), elle sent dans la chambre obscure une sorte "présence" et voit dans l'obscurité des sortes...comment dire...de minuscules étincelles dans l'air. Au même moment, un sentiment étrange et euphorique l'envahit et intérieurement, elle se sent presque renaître. Sa tristesse disparaît, les nausées disparaissent et elle retrouve le courage de combattre....Après cette nuit-là, m'assura-t-elle, elle n'eut plus de nausée, plus de tristesse relative à son sort, plus de douleurs morales qui la rongeaient auparavant et elle a subi le traitement avec une relative facilité, du moins sur le plan moral. Elle s'en est sortie, mach'allah, et se porte bien à présent.

Je sais que l'histoire paraîtra fantaisiste à plus d'un, et que je risque de passer pour un taré mais pour moi c'est une réalité...et je l'ai racontée parce que c'est une forme d'intercession justement. Les "saints" ne font rien par eux-mêmes..



Dans mon livre sur la sorcellerie ( Comment guérir la sorcellerie, ) il expliquait un peu sur le djinns;
et parfois la cause d'une maladie peut être naturelle, du mauvais oeil ou provenant d'un djinn, parait-il.

Et il parait (là je combine l'anecdote de yama et ce qui a écrit ds le livre) qu'Il se pourrait qu'un djinn la rendu malade et la guéri juste pr qu'elle pense que c'est grâce à son oncle (qui était peut- être et surement un grand homme fidèle à la religion) qu'elle soit en bonne santé. Car, je pense que cette personne a d'abord invoqué son oncle, et pas à Dieu.
Tout ca pr dire que les djinns peuvent user de leur pouvoir, jouer ac la vie des gens et les GUéRIR
juste pr les mettre en état de péchés (et faire dc de l'associatisme)


"Je sais que l'histoire paraîtra fantaisiste à plus d'un, et que je risque de passer pour unE tarée mais pour moi c'est une Hypothèse...et là pr moi, ac mon interprétation cela donne une forme d'intercession (mauvaise),
tous ca n'est qu'hypothétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui vous ont le plus affecté.   Les morts qui vous ont le plus affecté. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts qui vous ont le plus affecté.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» vous sentez-vous chez vous?
» Avec quel Shampoign vous vous lavez la tête?
» 21 Morts à Kandahar
» Cleveland pleure ses morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: