Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Viande haram

Aller en bas 
+5
Pascal Boulerie
Ippo_achelhi
farouq
Golestan
Yama
9 participants
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Viande haram Empty
MessageSujet: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:58

Salam !

Cette rubrique est bien tranquille je trouve, je vais y lancer une petite bombe pour vous réveiller un peu.

Je suis de plus en plus convaincu que toute viande que vous consommez (en Occident en tout cas et dans bien des pays orientaux aussi) est haram en réalité, et ce même si l'animal est abattu de manière rituelle, "halal". Ce qui me fait pousse de plus en plus vers cette hérésie c'est les conditions tout à fait barbares dans lesquelles ont fait vivre les animaux avant l'abattage. La religion recommande le plus grand respect envers la nature, et les animaux, et interdit toute forme de torture aussi bien sur les hommes que sur les animaux. Quand je vois la façon dont on élève les bêtes (dans les élevages intensifs), il me semble évident que c'est totalement contraire aux enseignements de l'islamisme et que c'est par conséquent illicite.

Comment concilier le fait que les animaux sont élevés dans de telle conditions avec le caractère licite de la viande ? Faut-il rejeter la responsabilité sur les éleveurs et se dire simplement "ce n'est pas moi qui les élève, donc je ne suis pas responsable" et consommer de cette viande sans problème ? C'est ce que semble faire la plupart des gens qui ont conscience de ce problème. Le licite qui provient de l'illicite est-ce vraiment licite ? Et en tant consommateurs, ne contribuons-nous pas indirectement à ce crime que les éleveurs commettent contre les animaux ? Faut-il se dire que la licéité est déterminée uniquement par l'abattage (mention du nom d'Allah et évacuation totale du sang) et ne pas se préoccuper de ce qui précède ?

Moi je pense que la seule viande qui soit réellement licite est celle provenant d'animaux élevés dans de bonnes conditions, nourris comme il faut (et pas avec des farines toujours suspectes à mes yeux) et traités avec respect durant leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:06

Salam
Demander à ce que les animaux soient élévés dans des bonnes conditions avant d'être tués, je pense que c'est un peu trop demandé de nos jours, déjà que pour moi, 80% des viandes dites hallal ne l'est absolument pas, parce que simplement les animaux non pas été égorgé selon les principes islamiques, alors maintenant si on regard aussi les conditions d'élévage, alors il ne faut plus manger la viande.

Même à la Mecque les gens mangent la viande haram, tous les resto vendent de la viande importé de Brésile et ils sont donné aux musulmans, en plus tu leur pose la question ils te disent clairement que la viande est importé.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:03

salam

100 % daccord

si tu veux vraiment de la viande hallal tu dois elever toi meme tes animaux, ou au moins qu il soit elevé par des gents que tu connais et dont tu sais qu il respecte une certaine charte , ça exciste !
meme le sacrifice la plus part du temps n est pas realisable dans des conditions acceptable , ( la plue part des race- de mouton- on la queue coupé ce qui en fait des betes impropre au sacrifice , sans parler des boucles d oreilles )

la semain prochaine on va faire une raffale de poulet , elevé dans la coure de ferme par des voisins paysan , tuer par moi et plumé dans la foulée ( par le paysan ) a 15 E je croix par bete - on s emebete pas a les peser ... y a des canards des dindes et des pintades , et meme qq oies . avis aux amateurs ! c est du bio-hallal

pour les betes plus grosse il faut encore attendre qu il fasse plus froid car on fait ça en lousdé et donc y a pas des chambres froides...
ce sont des betes de race limousines . le paysan a obtenue cette année sont agrement bio et on voit les betes regulierement .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:05

salam farouq jan,

quelqu'un qui veut quitter la ville et vivre à la campagne, penses tu que c'est possible?
pour le logement, combien ca coute et peut on vivre de cueillette, d'élevage.
faut il avoir un budget important?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:50

Salam !

La situation est donc plus grave qu'elle ne le semblait... C'est triste ! Les fautes se commettent si facilement qu'on devrait tout faire pour éviter celles qu'on pourrait aisément éviter. Quoi de plus facile que de manger de la viande licite ? Et si on se trouve, pour une raison ou une autre, dans l'impossibilité d'en trouver, de s'en abstenir ? (Bon j'avoue que cette situation m'est étrangère parce que je ne mange plus de viande du tout depuis quelques années...et quand j'ai appris l'existence de pratiques frauduleuses, inadmissibles et criminelles dans ce domaine, je me suis réjoui de mon choix.)

J'ai connu des gens qui achetaient de la viande illicite sans aucun problème et qui, au moment de la laver, prononçaient simplement la formule Bismillah. Ils considéraient la viande comme licite après... Apparemment ils ne savent pas, ou ne veulent pas savoir, que le fait de prononcer le nom d'Allah au moment de l'abattage n'est pas du tout la seule condition pour la licéité de la viande. Je n'ai pas spécialement étudié la question mais je pense qu'il y a de nombreuses conditions et que l'une des plus importantes, sinon la plus importante, et l'exigence que l'animal abattu soit entièrement vidé de son sang.

C'est une condition capitale parce que, d'après ce que j'ai pu comprendre jusque-là, le sang contient véritablement le "principe vital" qui est non seulement propre à chaque espèce mais aussi à chaque individu à l'intérieur d'une espèce. Donc en mangeant de la viande illicite (on consomme son sang aussi) on s'imprègne littéralement de l'animalité...et je vais vous dire une chose qui vous étonnera peut-être, j'ai tendance à croire que cette espèce de bestialité qu'on observe dans certains milieux n'abattant pas les animaux de manière prescrite par Dieu, est liée précisément à question de la consommation indirecte du sang animal. Je pense que cette inclination prononcée pour les instincts, l'absence de spiritualité, la négation même de l'esprit, la poursuite des besoins "animaux" au dépens de tout travail d'ordre supérieur, en un mot la bassesse de l'homme détaché de la religion est sans doute, du moins en partie, liée au fait qu'il laisse entrer "l'animalité" en lui en consommant du sang. Là doit se trouver la raison pour laquelle, dans toutes les religions, la consommation de sang est totalement interdit. Le sang est dit "impur" non pas parce qu'il est "sale" en soi mais bien parce qu'il véhicule des éléments qui ne doivent pas entrer en nous. Il faudrait étudier la question...là c'est juste une hypothèse qui me travaille pas mal l'esprit. Malheureusement je ne suis tombé sur des ouvrages traitant de la chose en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Viande haram Empty
MessageSujet: végétariens   Viande haram Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:07

Yama a écrit:
je ne mange plus de viande du tout depuis quelques années...

Vous avez bien raison d'être végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:59

salam

oui juba aussi il est vegetarien .
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:46

farouq a écrit:
salam

oui juba aussi il est vegetarien .

salam

haha je mange des grecs toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeVen 23 Nov - 5:56

salam !
100% d'accord aussi, d'ailleurs je l'avais dis sur ce forum il y a lgt.. En plus j'aime pas énnormément la viande, je serais prete à devenir végétarienne.. le probleme c'est que depuis cette année je commence à m'habituer aux grecs aussi. quand on passe de longues journées dehors ya pas mieux qu'un vrai bon repas le midi, et en l'occurence le seul endroit où on trouve de la bouffe de chez nous c'est chez les grecs..
Mais sérieusement moi il me faut un mari comme moi, comme ça on éradiquera la viande de nos repas de tous les jours, et de teeeemps en temps on ira acheter un mouton halal luxe de chez Farouq jan et on l'égorgera et on fera la fete.
PS perso je trouve que continuer à bouffer de la viande pdt el eid alors qu'on en mange tout le long de l'année ça ne veut plus rien dire. ça doit etre exceptionnel. d'ailleurs manger trop de viande rouge est pas bon pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeVen 23 Nov - 5:57

j'adore la phrase "on l'égorgera et on fera la fete" sortie de son contexte c'est.. assez louche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:40

nihal a écrit:
salam !
100% d'accord aussi, d'ailleurs je l'avais dis sur ce forum il y a lgt.. En plus j'aime pas énnormément la viande, je serais prete à devenir végétarienne.. le probleme c'est que depuis cette année je commence à m'habituer aux grecs aussi. quand on passe de longues journées dehors ya pas mieux qu'un vrai bon repas le midi, et en l'occurence le seul endroit où on trouve de la bouffe de chez nous c'est chez les grecs..
Mais sérieusement moi il me faut un mari comme moi, comme ça on éradiquera la viande de nos repas de tous les jours, et de teeeemps en temps on ira acheter un mouton halal luxe de chez Farouq jan et on l'égorgera et on fera la fete.
PS perso je trouve que continuer à bouffer de la viande pdt el eid alors qu'on en mange tout le long de l'année ça ne veut plus rien dire. ça doit etre exceptionnel. d'ailleurs manger trop de viande rouge est pas bon pour la santé

Salam !

Manger des grecs ? Ils sont déjà assez malheureux comme ça... Laughing
c'est quoi les grecs ?

Moi je suis persuadé qu'on peut très bien se passer de la viande ou en manger très occasionnellement. Bon je ne vais pas argumenter sinon j'aurais l'air de faire du prosélytisme.
(Les gens mangent à midi ? Shocked Laughing moi je ne mange qu'une fois et en général c'est le soir...La faim a cet avantage de maintenir l'esprit plus éveillé me semble-t-il. Bon en ce qui me concerne, c'est sûr parce que si je mange à midi (pas un morceau de pain mais un vrai repas) je suis directement assommé pendant deux ou trois heures...je perds mon après-midi à cause de repas.)
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:00

Moi j'avais fait l'expérience de passer une année sans manger les midis et je t'assure ça ne m'avait pas réussit. Depuis je fais l'effort de manger tous les midis. J'ai pas de réserve, donc c'est soit un repas soit un café. et sachant que les cafés c'est pas très très bon non plus.. Je sais pas si t'es au courant mais ya des gens qui bossent de 8h du mat à 8h du soir.. Vas leur expliquer qu'il vaut mieux manger que le soir Laughing Laughing Laughing
Quand on ne mange pas on est trop sensible au froid au sommeil, on se déconcentre facilement.. Quand on veut faire des économies c'est pas sur la bouffe qu'il faut le faire. Et si nous les musulmans on veut etre compétitifs dans notre vie, dans notre travail, partout, il faut qu'on s'adapte. C'est pas parce qu'on vit en France qu'il faut se priver de bien manger. Donc je suis pour la bonne bouffe vraiment halal. Inshallah quand j'aurai du temps je développerai l'idée !
Bon appétit Yama ! im sure you're eating yummy food right now Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2012

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:58

Yama a écrit:
Manger des grecs ? Ils sont déjà assez malheureux comme ça... Laughing
Tu as été plus rapide que moi, Yama. Je m'étais fait la même réflexion.
Et voulait le poster de façon humoristique : "Ils ont déjà assez de problèmes comme ça et en plus, ils se font mangé par Juba et Nihal" Mr. Green Viande haram Invision-Board-France-547

Viande haram Costum10 Et vous mangez aussi les pompons des chaussures ? Viande haram 0005

Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:00

Salam

Laughing non mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas manger, évidemment qu'il faut se nourrir comme il faut surtout quand on travaille autant. Moi aussi quand je travaille beaucoup j'avale un petit de à midi (depuis que j'ai failli tomber dans les pommes devant mon public durant un après-midi chargé...) Cela dit, il est toujours recommandé, non pas par les "scientifiques", mais par les sages, de "peu manger, peu dormir, peu parler". Peu manger parce que manger comporte souvent un double risque : celui de consommer de l'illicite et d'alourdir l'esprit par la lourdeur du ventre, peu dormir parce que durant la nuit, à certaines heures, l'esprit se trouve dans un état d'éveil, de lucidité très particulière qu'on ne connaît pas durant la journée, il vaut mieux tirer parti de ces heures propices pour faire certaines choses que l'on sait au lieu de dormir, et peu parler parce que...plus on on parle plus on risque de connerie comme moi Laughing

Bon j'ai toujours pas compris ce que sont que les grecs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:13

Yama a écrit:
Bon j'ai toujours pas compris ce que sont que les grecs...

Ils (en france) appellent grec,le kabab ; mot persan qui veut dire viande grillee
La facon de cuisson de kabab qu ils mangent est une invention turque
Pourquoi grec ?aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:13

Ah d'accord, curieuse façon d'appeler ce met en en effet...Merci de m'avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2012

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:38

Un article qui explique tout cela très bien :
http://www.rue89.com/2009/08/05/et-si-on-mangeait-un-grec-tu-veux-dire-un-turc
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:50

Stéphanie a écrit:
Yama a écrit:
Manger des grecs ? Ils sont déjà assez malheureux comme ça... Laughing
Tu as été plus rapide que moi, Yama. Je m'étais fait la même réflexion.
Et voulait le poster de façon humoristique : "Ils ont déjà assez de problèmes comme ça et en plus, ils se font mangé par Juba et Nihal" Mr. Green Viande haram Invision-Board-France-547

Viande haram Costum10 Et vous mangez aussi les pompons des chaussures ? Viande haram 0005


SAlaaam

Mouahaha alors comme ça vous me prenez pour une mangeuse d'Hommes ? :p
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:53

Yama a écrit:
Salam

Laughing non mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas manger, évidemment qu'il faut se nourrir comme il faut surtout quand on travaille autant. Moi aussi quand je travaille beaucoup j'avale un petit de à midi (depuis que j'ai failli tomber dans les pommes devant mon public durant un après-midi chargé...) Cela dit, il est toujours recommandé, non pas par les "scientifiques", mais par les sages, de "peu manger, peu dormir, peu parler". Peu manger parce que manger comporte souvent un double risque : celui de consommer de l'illicite et d'alourdir l'esprit par la lourdeur du ventre, peu dormir parce que durant la nuit, à certaines heures, l'esprit se trouve dans un état d'éveil, de lucidité très particulière qu'on ne connaît pas durant la journée, il vaut mieux tirer parti de ces heures propices pour faire certaines choses que l'on sait au lieu de dormir, et peu parler parce que...plus on on parle plus on risque de connerie comme moi Laughing

Bon j'ai toujours pas compris ce que sont que les grecs...

Hahah Yamma jan tu dois etre intéressant comme type.. de ne jamais dire de conneries...
tiens voilà ce qu'on apelle un grec : (un sandwich gerc/un kebab)

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=997&bih=451&tbm=isch&tbnid=RzEYM1AvQxRNOM:&imgrefurl=http://www.planete-islam.com/showthread.php%3F47994-Manger-encore-manger-toujours-manger-non-stop/page6&docid=aaOo4qyk9sOaJM&imgurl=http://emlvgroupe6.files.wordpress.com/2009/01/grec23.jpg&w=500&h=375&ei=fU-2UI6TKauZ0QWKjoCIDA&zoom=1&iact=rc&dur=4&sig=101205795729295381910&page=1&tbnh=140&tbnw=179&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:2,s:0,i:105&tx=494&ty=289
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:54

ahmad a écrit:
Yama a écrit:
Bon j'ai toujours pas compris ce que sont que les grecs...

Ils (en france) appellent grec,le kabab ; mot persan qui veut dire viande grillee
La facon de cuisson de kabab qu ils mangent est une invention turque
Pourquoi grec ?aucune idee

+1

surement parce qu'on a eu des immigrés grecs qui ont apporté le concept, avant que des imigrés turcs ne débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:52

comment se fait il qu on parle de grec dans la rubrique religion scratch
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:27

Yama a écrit:
Salam

, mais par les sages, de "peu manger, peu dormir, peu parler". Peu manger parce que manger comporte souvent un double risque : celui de consommer de l'illicite et d'alourdir l'esprit par la lourdeur du ventre,,

je l'ai déjà partagé, et je le répéterai toujours:

Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par Attirmidi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande haram Empty
MessageSujet: Re: Viande haram   Viande haram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande haram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mosquées afghanes ile de france
» mejliss el haram a mis la clef sous la porte ?
» viande hallal
» reportage sur la viande halal
» La viande Hallale en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: