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 Microsoft pourrait fermer Windows Live Messenger

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Microsoft pourrait fermer Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Microsoft pourrait fermer Windows Live Messenger   Microsoft pourrait fermer Windows Live Messenger Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:47

Microsoft pourrait fermer Windows Live Messenger
Par Nicolas Rauline | 05/11 | 16:43

Selon le site américain The Verge, le service de messagerie instantanée pourrait être intégré à Skype dans les prochains mois.

Un symbole de l'Internet est-il en train de vivre ses dernières heures ? Selon le site américain The Verge, Microsoft s'apprêterait à annoncer la fin de Windows Live Messenger, alias « MSN ». Le service de messagerie instantanée, encore utilisé par quelques centaines de millions de personnes à travers le monde, serait intégré dans les prochains mois à Skype, le logiciel de téléphonie sur Internet racheté 8,5 milliards de dollars par Microsoft il y a un an et demi.

Selon les sources citées par The Verge, Microsoft pourrait présenter sa stratégie dans les prochains jours. Plusieurs indices laissaient présager, ces dernières semaines, un rapprochement entre Windows Live Messenger et Skype. Les nouveaux inscrits sur Skype, par exemple, pouvaient se connecter via leurs identifiants Microsoft.
Un modèle économique défaillant

Fermer un service qui continue à drainer l'une des audiences les plus importantes du Net à travers le monde peut paraître audacieux. Mais les deux actifs, Windows Live Messenger et Skype, font doublon pour Microsoft. Et Skype présente une croissance plus importante que MSN. Surtout, il a trouvé un modèle économique plus solide que Windows Live Messenger, que Microsoft a toujours eu du mal à monétiser. Skype a commencé à tester de la publicité en attente de certains appels et il fait payer les appels d'un utilisateur de Skype vers un téléphone fixe ou mobile. En mai dernier, le patron de Skype Jim Bates, affirmait que le logiciel de téléphonie réunissait tous les mois 250 millions d'utilisateurs à travers le monde et que l'objectif était désormais d'atteindre le milliard. Avec la base d'utilisateurs de MSN, l'objectif pourrait être atteint plus tôt que prévu.
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Écrit par Nicolas RAULINE
Journaliste
nrauline@lesechos.fr
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