Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nationalisme en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   Lun 17 Déc - 21:50

Salam

Je pense que la laïcité est faite par des athées qui ont réussis à détrôner le pape et le christianisme en europe et ont jeter dehors les catholiques pour gouverner à leur place, la laïcité est donc faite selon moi par des athées pour des pays comme la France où il y a plusieurs religions (communautés et minorités religieuse) mais surtout des athées qui ont le pouvoir dans ce pays... Je pense que les athées à travers la laïcité contrôlent les religions et les gardent sous leur niveau "bas" pour pas qu'elles se développent et puissent sortir leur thèses et changent la société "laïque" en une société religieuse.

Pourtant une France ou une Europe chrétienne en soit serai bien pire pour nous les musulmans d'Europe. Au temps du pape (lorsqu’il avait un réel pouvoir) un Maure ( un musulman d'Andalousie http://fr.wikipedia.org/wiki/Maures ) pour échapper à la mort et vivre en paix après la Reconquista devait se convertir au christianisme... Alors que dans une société laïque européenne l'Islam se développe... nous le voyons bien aujourd'hui les immigrés musulmans d’Europe ont pu obtenir la construction des mosquées presque dans chaque ville de l'union européenne et obtenir des droits comme viande hallal dans les écoles etc.
Alors que le chrestianisme recule plutot disparait en laissant des églises comme les Mayens ont laisser leur temples à l'histoire, l'islam apprivoise l'Europe et un jour (peut etre dans 50ans) j'espère sans violence l'islam "s'imposera..."

Quand à la question du "privé" religion comme une affaire privé :

en faite j'ai pas envie d'écrire un long texte, en plus vous avez des réponse dans ce que dit golestan jan lorsqu'il s'agit de propagandes (islam politique), ou dans le message d'Ahmad jan.

je n'aime pas les types qui se revondique plus musulman que les musulmans eux même c'est pourquoi j'ai dis que ce n'est pas une mode...

Yama jan tu vis en France, nous vivons en France moi je déconseille à mes chers compatriotes dans ma ville de porter un tuban pehran tomban ou laisser pousser leur barbe à papa je les déconseille même de fréquenter les mosquées communautaristes etc etc

Je conseille à mes chers compatriotes afghans de faire de longues études pour ce faire il leur faut 100% de leur temps à leur études et non fréquenter des lieux où s'entasse des illettrés et je leur conseille d'avoir un bon travail, d'avoir toujours la classe, de se raser pour etre présentable à un entretien pour chercher du travail etc etc de faire la prière ensemble chez eux à côté de leur grand parents ou parents etc

si vous vouler pratiquer la religion à la lettre il faut déjà dans un premier temps quitter la France et au plus vite car vous etes complétement à l'ouest là
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   Lun 17 Déc - 21:57

salam
On peut avoir une belle barbe et être bien classe, avoir un bon travail et un bon niveau d'étude, avoir la barbe et se faire voir comme musulman ne ryme pas obligatoirement avec un inculte, pauvre, rmisite ou je ne sais pas quoi, tout comme la barbe ne ryme pas avec être obligatoirement un bon musulman, il y a toujours un juste mileu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   Lun 17 Déc - 22:02

.

Dernière édition par ahmad le Jeu 9 Jan - 21:15, édité 1 fois
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   Lun 17 Déc - 22:06

Golestan a écrit:
salam
On peut avoir une belle barbe et être bien classe, avoir un bon travail et un bon niveau d'étude, avoir la barbe et se faire voir comme musulman ne ryme pas obligatoirement avec un inculte, pauvre, rmisite ou je ne sais pas quoi, tout comme la barbe ne ryme pas avec être obligatoirement un bon musulman, il y a toujours un juste mileu.

salam

oui j'ai pas dis le contraire mais de nos jours si on connait bien le milieux du travail, il ne faut pas etre un taliban, avoir la barbe oui mais pas une barbe d'Abdul rassul sayyaf

Un musulman barbu de base aura très peu de chance de se faire recruter en "France" de "nos jours" !

Yama
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   Lun 17 Déc - 22:34

Salam !
Un mot encore : en écrivant ce que j'ai écrit, je n'avais pas en tête tel ou tel nom. J'ai parlé en théorie et j'ai rappelé que la "laïcité" est contraire à la religion c'est tout.
Je n'ai pas dit non plus que les musulmans devraient avoir telle ou telle apparence, mais qu'en principe, selon la religion, un musulman a telle apparence. Après qu'on l'ait ou pas c'est une affaire dont chacun est responsable et personnellement, je me sais assez coupable et pécheur pour me garder de donner des leçons à qui que ce soit.

Je rappelle juste que la notion d'intimité est présente, évidemment, dans la religion mais qu'elle se trouve justement dans la spiritualité et non au niveau de la pratique qui, manifestement, a des implications sociales. Mais là encore je parlais en théorie...dans la pratique chacun fait se qu'il veut. De toute façon ne vivons dans des pays non musulmans, la vie y est difficile et on fait comme on peut...

On cherche des solutions pour le pays ? Moi je n'en vois aucune, en tout cas pour les années qui viennent...on a beau rêver de toutes les solutions envisageables, rien ne peut être fait parce que la Destruction est beaucoup trop importante à tous les niveaux et dans tous les sens pour qu'on puisse rétablir la situation...(Il est possible, si les occupants y restent, que le pays deviennent un "État moderne", suiveur lointain des "nations civilisés" mais, je le dis même si cela peut paraître étrange, ce n'est pas ce que je souhaite pour mon pays....je le préfère voir encore en chaos plutôt qu'établit sur des fondements essentiellement sataniques et pervers. Ce qui est en chaos peut être construit, mais ce qui est construit...est construit pour de bon...)

Seul un dictateur vertueux peut restaurer les choses.
Ahmad agha, pourquoi tu n'y songes pas ? Tâte le terrain et vas-y...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   Lun 17 Déc - 23:07

^^^alors toi yama jan, tu dois songer a enseigner a pas mal de tes compatriotes
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   Mar 18 Déc - 22:29

ahmad a écrit:

salam

voilà une preuve qu'il ne s'agit ni de l'islamisme ni de terrorisme ni d'alqaida ni même de véritables talibans/mujaheds etc

c'est un villageois kouchi typique des fin fonds de l'Afghanistan qui a pris les armes pour défendre son pays ou pour de l'argent quelques dollars on ne sait pas MAIS ce qui est sûr c'est que les afghans sont à 80% illettrés et tant que sa durera il y aura des profiteurs pour les utiliser comme des pions au profits des étrangers et leur interets politiques économiques etc etc

un vrai ghoul ce mec Razz Razz Laughing
Yama
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   Mer 19 Déc - 12:19

ahmad a écrit:

rambo Mad qui m'a filmé à mon insu ?
Voilà pourquoi j'ai horreur d'être filmé et envie d'arracher la tête de celui qui tournerait la caméra sur moi !

Je n'ai rien compris à la discussion parce que je ne parle pas pashto malheureusement, mais apparemment on questionne le pauvre homme et il est incapable de donner la moindre réponse même sur des "évidences" pour les autres...Eh oui, l'ignorance est un fléau !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nationalisme en Islam   

Nationalisme en Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3