Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je déteste Noel et le nouvel an

Aller en bas 
+4
Afg4ever
Juba
Epigonoye
Tahmina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste Noel et le nouvel an   Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 22:28

Salam
Le 31 Décembre de chaque année et le jour le plus triste de l'année pour moi, chaque 31 décembre je me sens triste et mélancolique et aujourd'hui s'était pareil, je n'ai jamais compris ceux qui vont fêter la nouvelle an, je trouve que les gens vivent dans un monde parallèle à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste Noel et le nouvel an   Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:08

Golestan a écrit:
Salam
Le 31 Décembre de chaque année et le jour le plus triste de l'année pour moi, chaque 31 décembre je me sens triste et mélancolique et aujourd'hui s'était pareil, je n'ai jamais compris ceux qui vont fêter la nouvelle an, je trouve que les gens vivent dans un monde parallèle à moi.

Salam !
Ils font un des ces vacarmes là...même dans un village  Confused 

Je te comprends...Moi je ne suis pas particulièrement triste, mais dans mon enfance je me souviens que le soit du nawrôz j'étais très triste aussi. Et je ne comprends pas trop non plus pourquoi les gens font la fête...
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste Noel et le nouvel an   Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 0:00

Bonne année 2014 à tout le monde mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste Noel et le nouvel an   Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 2:03

Yama a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Le 31 Décembre de chaque année et le jour le plus triste de l'année pour moi, chaque 31 décembre je me sens triste et mélancolique et aujourd'hui s'était pareil, je n'ai jamais compris ceux qui vont fêter la nouvelle an, je trouve que les gens vivent dans un monde parallèle à moi.

Salam !
Ils font un des ces vacarmes là...même dans un village  Confused 

Je te comprends...Moi je ne suis pas particulièrement triste, mais dans mon enfance je me souviens que le soit du nawrôz j'étais très triste aussi. Et je ne comprends pas trop non plus pourquoi les gens font la fête...

salam

je ne comprends pas pourquoi vous êtes tristes, c'est quoi votre délire?

pour moi le nouvel an afghan (naw roz) avec le nouvel an français est une occasion de voir toute la famille, j'ai de la famille un peu partout en europe et c'est une occasion de se retrouver en famille, mais aussi s'offrir des cadeaux, tout le monde se fait beau, les petits sont heureux de recevoir des cadeaux, les vieux racontent leur souvenirs et leur vécus, rigolent blaguent jouent aux cartes tika, betréno, tchahrwali etc, les femmes font de bons hawassana = les plats traditionnels ultra délicieux, on appelle nos proches en afgha pour leur souhaité bonne année bref c'est comme ça qu'on fête le nouvel ans

en afghanistan c'est aussi très vif, les familles passe leur temps de mehmani à mehmannawazi, c'est presque une obligation car certain peuvent faire la gueule pour très longtemps si on ne va pas chez eux pour leur souhaiter bonne année ! par exemple un jeune doit obligatoirement aller s'inviter en guise de respect chez son père son grand père son ancle son beau père etc si non c'est un manque de respect éqa guéla gozari kona dewanet mekonan ahahaha mais c'est aussi une occasion de passer de bons moments



Puisque ce monde est triste et que ton âme pure,
O mon amie, un jour, doit aller chez les morts,
Oh ! viens t’asseoir parmi les fleurs sur la verdure,
Avant que d’autres fleurs s’élèvent de nos corps

OMAR KHAYYAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste Noel et le nouvel an   Je déteste Noel et le nouvel an - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je déteste Noel et le nouvel an
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» on aime ou on déteste ...
» joyeux noel !!!
» noel
» Noël 2010
» JOYEUX NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: