Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Prisonnier à Guantanamo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:15

Salam
Je viens de finir un livre écrit par Moallah Abdessalam Zaeef, l'ancien ambassadeur des Taliban au Pakistan qui a été lachement livré aux américains par les Pakos avant de passer 4 années de sa vie à Guantanamo.
Le livre est très emouvant et je vous conseille de le lire, il a raconte l'histoire de la création du mouvement, le 11 septembre, l'attaque croisé sur l'Afghanistan et sa vente aux américains par les Pakistanais.
Il raconte la vie à Guantanamo et la sauvagerie des américains avec les prisonniers.

Un très bon livre à lire pour ceux qui ont la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:48

Golestan a écrit:
Salam
Je viens de finir un livre écrit par Moallah Abdessalam Zaeef, l'ancien ambassadeur des Taliban au Pakistan qui a été lachement livré aux américains par les Pakos avant de passer 4 années de sa vie à Guantanamo.
Le livre est très emouvant et je vous conseille de le lire, il a raconte l'histoire de la création du mouvement, le 11 septembre, l'attaque croisé sur l'Afghanistan et sa vente aux américains par les Pakistanais.
Il raconte la vie à Guantanamo et la sauvagerie des américains avec les prisonniers.

Un très bon livre à lire pour ceux qui ont la possibilité.

tu l'as acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:01

je l'ai pas acheté, c'est un ami que me l'a prété, il avait tellement aimé ce livre qu'il m'a obligé de le lire et a la fin je ne pouvais que le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:47

Golestan a écrit:
je l'ai pas acheté, c'est un ami que me l'a prété, il avait tellement aimé ce livre qu'il m'a obligé de le lire et a la fin je ne pouvais que le remercier.

Salam !

J'essaierai de le lire si j'en trouve l'occasion, mais ce genre de lecture n'est vraiment pas facile, surtout pour des Afghans...enfin moi en tout cas ça me déprime et fait bouillir la rage contre ceux qui ont aggravé la ruine de notre pays.
Sur les Taliban, je lis un livre d'un journaliste pakistanais qui a consacré une bonne partie de sa vie à l'Afghanistan et a connu de près les évènements depuis l'époque soviétique. On apprend beaucoup de choses, tristes... Je ne l'ai pas encore fini mais c'est un très bon livre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:56


InchAllah, je vais me le procurer, je vous donnerez l'avis d'une "non-afghane" quand je l'aurai lu !

Barak'Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:15

Salam
Personnellement ce livre m'a donné beaucoup de joie malgrès les tristes récits qu'on peut trouver à l'intérieurs, on a l'impression que les récits appartiennent à une autre époque parfois à l'er des compagnons vu comment les talibans sont restés intègres alors que le monde était unis pour détruire ce petits pays déjà en guerre depuis tant d'année, il y a aussi des annecdotes interessant à Guantanamo, des prisonniers qui sont là sans savoir pourquoi ils ont été emrisonnés, d'autres qui ont tourné leur veste pour avoir un peu plus de ration alimentaire ou pouvoir rester un peu plus de temps au premenade, ou comme ces quelques commandant Talibans qui n'attendaient que leur libération pour combattre les américains avec beaucoup plus de courage et de rage, certains sont morts juste après leur libération sur les champs de combats en afghanistan.

Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:14

Yama a écrit:
Golestan a écrit:
je l'ai pas acheté, c'est un ami que me l'a prété, il avait tellement aimé ce livre qu'il m'a obligé de le lire et a la fin je ne pouvais que le remercier.

Salam !

J'essaierai de le lire si j'en trouve l'occasion, mais ce genre de lecture n'est vraiment pas facile, surtout pour des Afghans...enfin moi en tout cas ça me déprime et fait bouillir la rage contre ceux qui ont aggravé la ruine de notre pays.
Sur les Taliban, je lis un livre d'un journaliste pakistanais qui a consacré une bonne partie de sa vie à l'Afghanistan et a connu de près les évènements depuis l'époque soviétique. On apprend beaucoup de choses, tristes... Je ne l'ai pas encore fini mais c'est un très bon livre à mon avis.

salam

tu parles d ahmed rashid ?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:15

Golestan a écrit:
Salam
Je viens de finir un livre écrit par Moallah Abdessalam Zaeef, l'ancien ambassadeur des Taliban au Pakistan qui a été lachement livré aux américains par les Pakos avant de passer 4 années de sa vie à Guantanamo.
Le livre est très emouvant et je vous conseille de le lire, il a raconte l'histoire de la création du mouvement, le 11 septembre, l'attaque croisé sur l'Afghanistan et sa vente aux américains par les Pakistanais.
Il raconte la vie à Guantanamo et la sauvagerie des américains avec les prisonniers.

Un très bon livre à lire pour ceux qui ont la possibilité.

salam
c est quoi le titre exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:10

farouq a écrit:

salam
c est quoi le titre exacte ?
Prisonnier à Guantanamo
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:29

farouq a écrit:
Yama a écrit:
Golestan a écrit:
je l'ai pas acheté, c'est un ami que me l'a prété, il avait tellement aimé ce livre qu'il m'a obligé de le lire et a la fin je ne pouvais que le remercier.

Salam !

J'essaierai de le lire si j'en trouve l'occasion, mais ce genre de lecture n'est vraiment pas facile, surtout pour des Afghans...enfin moi en tout cas ça me déprime et fait bouillir la rage contre ceux qui ont aggravé la ruine de notre pays.
Sur les Taliban, je lis un livre d'un journaliste pakistanais qui a consacré une bonne partie de sa vie à l'Afghanistan et a connu de près les évènements depuis l'époque soviétique. On apprend beaucoup de choses, tristes... Je ne l'ai pas encore fini mais c'est un très bon livre à mon avis.

salam

tu parles d ahmed rashid ?

Salam !

Oui je parlais d'Ahmed, de son livre L'ombre des taliban. Je ne connais pas par ailleurs le journaliste, je n'ai rien lu de lui. On m'avait conseillé cet ouvrage et je me le suis procuré.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:39

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2842679458/ref=dp_olp_used/280-7599128-6325301?ie=UTF8&condition=used
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:40

Salam Alaykoum,

Dites-moi vous avez d'autres livres à conseiller ? Sur l’Afghanistan ou l'histoire des Talibans ?
Que vous avez apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:55

akoue a écrit:
Salam Alaykoum,

Dites-moi vous avez d'autres livres à conseiller ? Sur l’Afghanistan ou l'histoire des Talibans ?
Que vous avez apprécié ?
Salam
J'en ai plusieurs mais en Farsi Razz
J'en ai un que j'ai bien aimé, il s'agit d'un livre sur l'assassinat du feu Commandant Massoud, il raconte en détaile l'histoire et on apprends qui a réellement tué Massoud et pourquoi il a été tué.
Mais bon les autres livres sont en Farsi donc il ne te reste plus qu'a apprendre cette belle langue millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:05

Golestan a écrit:
akoue a écrit:
Salam Alaykoum,

Dites-moi vous avez d'autres livres à conseiller ? Sur l’Afghanistan ou l'histoire des Talibans ?
Que vous avez apprécié ?
Salam
J'en ai plusieurs mais en Farsi Razz
J'en ai un que j'ai bien aimé, il s'agit d'un livre sur l'assassinat du feu Commandant Massoud, il raconte en détaile l'histoire et on apprends qui a réellement tué Massoud et pourquoi il a été tué.
Mais bon les autres livres sont en Farsi donc il ne te reste plus qu'a apprendre cette belle langue millénaire.

C'est quoi le titre du livre ??? Et il a été écrit par qui ?
Tu vas pas me faire croire que tout les bons livres sont écrit qu'en Farsi lol

Wé bon pour l'apprentissage du farsi, je vais y réfléchir mais je suis parti pour une autre langue en ce moment je verrai peut-être l'année prochaine scratch Si ça vaut le coup inchAlla
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:21

akoue a écrit:

Si ça vaut le coup inchAlla
Salam
Tu parles ainsi de cette langue utilisée par des Rumi, des Hafez, des Ferdowsi, des Avicenne, des Omar Khyam et des centains d'autres talons, érudies et scientifique l'un plus important que l'autre.
Alors n'apprends pas cette langue car tu risques de ne rien apprendre, comme on dit chez nous, qhadr zar ra zargare chanassad - en gros la veuleure du diamant seul le diamentier sera connâitre. Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:41

Golestan a écrit:
akoue a écrit:

Si ça vaut le coup inchAlla
Salam
Tu parles ainsi de cette langue utilisée par des Rumi, des Hafez, des Ferdowsi, des Avicenne, des Omar Khyam et des centains d'autres talons, érudies et scientifique l'un plus important que l'autre.
Alors n'apprends pas cette langue car tu risques de ne rien apprendre, comme on dit chez nous, qhadr zar ra zargare chanassad - en gros la veuleure du diamant seul le diamentier sera connâitre. Razz Razz Razz


oh faut pas te vexer !!! Et c'est pas en me sortant les noms de célèbres scientifiques musulmans ou autre que je me motiverai !
La question c'est pourquoi apprendre le farsi ? Quelle apport cela m’apportera dans ma vie et dans l'au delà ?
Rolling Eyes Que m'apportera ce"diamant" dans ma vie ? loool j'arrête !!

Je demande souvent à Allah qu'Il m'accorde une science utile !!!! Si cela est une science utile pour ma foi alors je l'apprendrai et saisirai peut être un jour la valeur de ce diamant?
Bref c'est quoi le titre du livre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:49

akoue a écrit:
oh faut pas te vexer !!! Et c'est pas en me sortant les noms de célèbres scientifiques musulmans ou autre que je me motiverai !
La question c'est pourquoi apprendre le farsi ? Quelle apport cela m’apportera dans ma vie et dans l'au delà ?
Rolling Eyes Que m'apportera ce"diamant" dans ma vie ? loool j'arrête !!

Je demande souvent à Allah qu'Il m'accorde une science utile !!!! Si cela est une science utile pour ma foi alors je l'apprendrai et saisirai peut être un jour la valeur de ce diamant?
Bref c'est quoi le titre du livre stp ?
Me vexer parce que le forumiste akoue ne veux pas apprendre le farsi Razz Razz
non pas de tout, surtout lorsque je vois ta conclusion :
La question c'est pourquoi apprendre le farsi ? Quelle apport cela m’apportera dans ma vie et dans l'au delà ?
J'aime le débat, mais parfois il faut déclarer forfait dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:58

Pour le livre, il s'appelle "sur la trace des pas de pharaon", à l'époque j'avais commencé à parler de ce livre mais il avait l'air d'interesser personne, donc j'avais laissé tombé à perdre mon temps avec des ignorants qui ne veulent pas apprendre comme disait mollah nassredine Razz

Tiens le lien.

https://afghani.forumactif.com/t5109-sur-les-tracaes-de-pharaon-qui-a-assassine-massoud
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:13

Golestan a écrit:
Me vexer parce que le forumiste akoue ne veux pas apprendre le farsi Razz Razz
non pas de tout, surtout lorsque je vois ta conclusion

Quelle conclusion ??

J'ai regardé la video, j'ai rigolé je me suis dis en gros si j'apprends le farsi et qu'un jour je me promene dans un musée en Iran je vais pouvoir lire ce qu'il y a écrit sur les murs et me mettre à chanter devant les touristes !! Mouai !!
MERCI pour cette video très constructive !!

Merci pour le titre du livre !! L'époque où tu parlais à des ignorants et révolu ! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:56

akoue a écrit:
Golestan a écrit:
Me vexer parce que le forumiste akoue ne veux pas apprendre le farsi Razz Razz
non pas de tout, surtout lorsque je vois ta conclusion

Quelle conclusion ??

J'ai regardé la video, j'ai rigolé je me suis dis en gros si j'apprends le farsi et qu'un jour je me promene dans un musée en Iran je vais pouvoir lire ce qu'il y a écrit sur les murs et me mettre à chanter devant les touristes !! Mouai !!
MERCI pour cette video très constructive !!

Merci pour le titre du livre !! L'époque où tu parlais à des ignorants et révolu ! lol Razz
La video s' etait justement pour te dire n apprends pas le farsi sinon tu vas finir cinglé comme elle lol
En meme temps lorsqu'on lit ferdowsi et on le comprends, on ne peut eviter l extase, on revient a l'histoire de diamant et le diamantier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisonnier à Guantanamo  Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier à Guantanamo    Prisonnier à Guantanamo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonnier à Guantanamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prisonnier à guantanamo
» livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!
» Soldat américain, prisonnier des Talibans
» envoyé à 12 ans à guantanamo..
» Un Guantánamo afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Littérature et Poésies-
Sauter vers: