Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur la foi véridique.

Aller en bas 
+11
le Fils de l homme
akoue
Arash
Ippo_achelhi
Yama
Tahmina
nihal
jasminetpatchouli
Afg4ever
Golestan
Balthar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:28

Pour vous, c’est quoi la foi pour un vrai croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:38

Balthar a écrit:
Pour vous, c’est quoi la foi pour un vrai croyant ?
Salam
Deja croire à l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:48

salam

pour moi c'est la croyance en Allah tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:04

Le Messager d’Allah paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit :

« La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »

Rapporté par Mouslim.


Puis y a les actions que tu fais, qui vas avec,

bref ca implique pleins de choses, c'est plus complexe qu'une toile tissée par l' araignée,
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:01

jasminetpatchouli a écrit:
Le Messager d’Allah paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit :

« La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »

Rapporté par Mouslim.


Puis y a les actions que tu fais, qui vas avec,

bref ca implique pleins de choses, c'est plus complexe qu'une toile tissée par l' araignée,

Salut,

Oui, en principe c'est un minimum pour tout vrai musulman.
Mais qui, de nos jours, croit à la fois - en Allah
- aux anges
- aux livres
- aux différents messagers
- au jour dernier
- à la destinée
- aux commandements
Et qui adore Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:27

Balthar a écrit:
jasminetpatchouli a écrit:
Le Messager d’Allah paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit :

« La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »

Rapporté par Mouslim.


Puis y a les actions que tu fais, qui vas avec,

bref ca implique pleins de choses, c'est plus complexe qu'une toile tissée par l' araignée,

Salut,

Oui, en principe c'est un minimum pour tout vrai musulman.
Mais qui, de nos jours, croit à la fois - en Allah
- aux anges
- aux livres
- aux différents messagers
- au jour dernier
- à la destinée
- aux commandements
Et qui adore Dieu ?



Salam,

ben moi j'y crois m^me si parfois les actions ne suivent pas, c'est pas facile surtt à cette époque ou ils essayent de te bouffer chaque minute de ta vie par un divertissement quelconque. On est piégé les amis! et pr moi , la seule façon de sortir de ce tourbillon est d'avoir un solide noyau (la foi )
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:53

un solide noyau ET une multi culturalité
ne pas voir les choses que d'un seul point de vue.

ça parait rien mais juste le fait de changer de pays pendant les vacances on se rend compte que ce qui est important ici n'est pas du tout important ailleurs.

ici c'est le travail et l'argent avant tout. si t'as pas ça t'es finis.
ailleurs c'est la famille et la petite famille on va dire (mère père mari enfants), si jamais ça se casse on est mal. Peu importe après si on a des problèmes au travail tant qu'on est soudés ça passe.

j'ai du mal à m'imaginer avec la foi mais sans valeurs familiales ça va ensemble en fait non ?

ps/ bienvenue aux nouvelles Cool
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:08

nihal a écrit:


ps/ bienvenue aux nouvelles Cool

tashakur Nihal, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:09

Balthar a écrit:
Pour vous, c’est quoi la foi pour un vrai croyant ?

croire à l'invisible et aussi être critique vis à vis de chaque action qu'on fait, se demander si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose, et si c'est une mauvaise se demander si on ne peut pas la faire autrement. Toujours avoir un regard extérieur sur ce que l'on fait. Même si ça nous parait naturel. Réfléchir aux répercussions de ses actes. Qu'est ce qu'aurait fait le Prophète sws à ma place ? ETC
ne serais-ce que mettre un insecticide contre les fourmis alors que après tout qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ait des fourmis à la maison ça pique pas ça fait rien et si on n'en met pas elles partent toutes seules. Et si tout le monde en met c'est à l'origine d'un désastre écologique.

D'ailleurs petit aparté j'ai l'impression que les Saints en Islam ils sont plus reconnus pour leur savoir que pour leurs actes non ?
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:10

nihal a écrit:
un solide noyau ET une multi culturalité
ne pas voir les choses que d'un seul point de vue.

ça parait rien mais juste le fait de changer de pays pendant les vacances on se rend compte que ce qui est important ici n'est pas du tout important ailleurs.

ici c'est le travail et l'argent avant tout. si t'as pas ça t'es finis.
ailleurs c'est la famille et la petite famille on va dire (mère père mari enfants), si jamais ça se casse on est mal. Peu importe après si on a des problèmes au travail tant qu'on est soudés ça passe.

j'ai du mal à m'imaginer avec la foi mais sans valeurs familiales ça va ensemble en fait non ?


bien sur que la famille compte! j'aimerais également me voir entourer par elle , m^me au Paradis inchallah!


Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:59

nihal a écrit:


ps/ bienvenue aux nouvelles Cool

Merci Nihal Smile vient plus souvent toi aussi, avec Jasmine, on est infériorité numérique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:06

Nihal, tu m' a fait penser à cette histoire coranique:

"Allah avait accordé aux prophète Souleyman le plus grand royaume ,Il avait aussi le savoir du langage des animaux. Son armée comprenait les hommes, les djinns, les animaux et les oiseaux.

Une fois, il marchait avec son armée dans un endroit appelé la vallée des fourmis. Dans la vallée il y avait de grandes fourmis qui empêchaient les gens de passer.

Quand le chef des fourmis a vu l'armée du prophète Souleymane (alayhi wa salam), il dit aux autres fourmis de regagner leur fourmilière pour ne pas être écrasée par cette armée :



"Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Soulayman et son armée ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".( Sourate Naml qui vx dire La fourmi, 27 : 17,18)



Le Prophète Soulayman entendit la mise en garde du chef des fourmis et lui dit:


"Pensais-tu qu’un Prophète d’Allah pourrait faire du mal à une de Ses créatures?"


Le prophète Souleymane sourit, puis demanda à son armée de faire attention de ne pas blesser les fourmis. Puis il remercie Allah de lui avoir accordé la sagesse de comprendre et de pouvoir épargner des vies. "

Very Happy

(source: http://green-muslim-peace.over-blog.com/article-e-p-54706187.html)

Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:09

Tahmina a écrit:
nihal a écrit:


ps/ bienvenue aux nouvelles Cool

Merci Nihal Smile vient plus souvent toi aussi, avec Jasmine, on est infériorité numérique Evil or Very Mad


surtt qu'ici, ils ont l'air très "Homme" lol Very Happy mais nous , on est pas du genre à se laisser marcher dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:36

jasminetpatchouli a écrit:
Tahmina a écrit:
nihal a écrit:


ps/ bienvenue aux nouvelles Cool

Merci Nihal Smile vient plus souvent toi aussi, avec Jasmine, on est infériorité numérique Evil or Very Mad


surtt qu'ici, ils ont l'air très "Homme" lol Very Happy mais nous , on est pas du genre à se laisser marcher dessus!!

haha c'est clair rambo
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:09

nihal a écrit:

ici c'est le travail et l'argent avant tout. si t'as pas ça t'es finis.
ailleurs c'est la famille et la petite famille on va dire (mère père mari enfants), si jamais ça se casse on est mal. Peu importe après si on a des problèmes au travail tant qu'on est soudés ça passe.

salam
Je ne sais pas d'où tu parles lorsque tu dis ailleurs, parce que les ailleurs que j'ai visité c pire qu'ici, les gens n'ont aucun principe pour gagner quelques pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:12

Vous parlez de quelle nouvelle, nihal est une ancienne parmi les anciens, elle est là depuis des années et elle a participé à tous les combats, mais en ce moment elle se fait désirer en venant de moins en moins, elle croit qu'on va lui envoyer des cartes de visites Razz
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:15

Golestan a écrit:
Vous parlez de quelle nouvelle, nihal est une ancienne parmi les anciens, elle est là depuis des années et elle a participé à tous les combats, mais en ce moment elle se fait désirer en venant de moins en moins, elle croit qu'on va lui envoyer des cartes de visites Razz


je pense que Nihal parlait de Tahmina et moi,

elle n'était pas (vraiment) là qd on est arrivé, dc elle voulais nous souhaiter la Bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:19

Je suis à l'est alors, j'ai cru que toi et l'autre vous avez souhaitez le bienvenue à nihal, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:21

Golestan a écrit:
Je suis à l'est alors, pardon.

je te pardonne, ca va

Razz Razz Razz (c'était trop tentant lol )
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:36

Golestan a écrit:
Je suis à l'est alors, j'ai cru que toi et l'autre vous avez souhaitez le bienvenue à nihal, pardon.


"l'autre"? l'autre a un nom Mad et puis Nihal, c'est une copine ^^ c'est pour ça que je l'invite à venir plus.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:41

Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
Je suis à l'est alors, j'ai cru que toi et l'autre vous avez souhaitez le bienvenue à nihal, pardon.


"l'autre"? l'autre a un nom Mad et puis Nihal, c'est une copine ^^ c'est pour ça que je l'invite à venir plus.


J'ai fait une faute, pardon Tahmina. Je voulais faire la remarque,

puis le diable m'a soufflé:

" ca va encore faire des embrouilles, laisse tomber, c pas grave" dixit Evil or Very Mad

OUAI Golestan , l'autre elle a un NOM, !! Mad , c'est ma camarade Tahmina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:08

salam
Vous avez l'air d'être un peu compliqué les misses Razz
Vous m'avez compris, l'autre s'était la petite Thamina jan
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:10

Golestan a écrit:
salam
Vous avez l'air d'être un peu compliqué les misses Razz
Vous m'avez compris, l'autre s'était la petite Thamina jan

oui on avait compris, on te taquine Golestan, on t'as pris comme bouc émissaire pour aujourd'hui. Demain on ira faire des chichis à quelqu'un d'autre. Tkt pas, chacun votre tour Wink et c'est les hommes du forum qui déserteront Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:40

jasminetpatchouli a écrit:
Le Messager d’Allah paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit :

« La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »

Rapporté par Mouslim.


C'est quoi, pour ceux qui croient dans ce forum, le jour dernier auquel on doit croire ?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:17

Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
salam
Vous avez l'air d'être un peu compliqué les misses Razz
Vous m'avez compris, l'autre s'était la petite Thamina jan

oui on avait compris, on te taquine Golestan, on t'as pris comme bouc émissaire pour aujourd'hui. Demain on ira faire des chichis à quelqu'un d'autre. Tkt pas, chacun votre tour Wink et c'est les hommes du forum qui déserteront Twisted Evil

Laughing

à Jasminetpatchouli : oui l'histoire des fourmis je la connaissais elle est jolie.. D'ailleurs ils en parlaient dans une vidéo 'the signs', comme quoi les scientifiques ont découvert que les fourmis ont une forme de langage (elles 'parlent' entre elles).

Balthar : le jour dernier c'est le jour où toutes les âmes seront jugées, et beaucoup de gens qui se sentent mauvais sont tentés de ne pas y croire pour ne pas se faire peur. Mais il ne faut pas oublier que toutes nos actions sur terre seront jugées et que Dieu n'oublie rien. Même les petites actions il ne faut pas les négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la foi véridique. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la foi véridique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai une question...
» question?
» Question stupide
» question de probabilité
» Question de français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: