Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la foi véridique.

Aller en bas 
+11
le Fils de l homme
akoue
Arash
Ippo_achelhi
Yama
Tahmina
nihal
jasminetpatchouli
Afg4ever
Golestan
Balthar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:51

Yama a écrit:
Salam !

Il est vrai qu'on doit le nommer toujours Mohammad sws et non "Mahommet", cette version francisé messied totalement à la grandeur du Prophète béni et fait perdre le sens du nom.

Par rapport au nom Mohammad : je pense souvent à ce nom et...je me dis que personne d'autre ne devrait le porter en fait, parce que ça poserait un problème.

Mohammad veut dire "digne de louange" il me semble...Qui est digne de louange dans la tradition islamique ? Seul Allah swt (al hamdoulilah), le Prophète sws est loué à cause de sa "réalité" qui se révèle entre autres dans le fait qu'Allah a associé son nom à celui de son Messager (dans la profession de foi). Un savant aurait pu nous éclairer sur les mystères profonds que soulève ce point...

(Un cheikh ancien a dit à peu près que la connaissance que les gens ordinaires ont du Prophète sws est comme les gouttes d'eau qui tomberaient d'une outre pleine...On ne sait donc presque rien au sujet du Prophète sws, au sujet de la réalité de son être...)

Cela étant, je ne comprend pas comment on peut oser s'appeler "Mohammad"...à vous de m'éclairer.



Walekum salam,

Yama jan, tu penses au malheureux Mohammed Merah? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:17

Tahmina a écrit:
Balthar a écrit:
Salam,

@tous : Avant de continuer, y a-t-il quelque chose qui vous choque ou que vous trouviez incohérent dans tout ce que je vous ai posté jusqu’à lors ?

Merci de me répondre en sincérité. C’est important pour progresser vers la vérité, la lumière, la science. !

« Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ». Mahomet

« les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ». Mahomet

Par pitié Balthar, n'écrivez pas "Mahomet": notre Prophète (swa) s'appelle Muhammed. Je vais être franche avec vous: le fait d' "occidentaliser" son nom est une forme d'ethnocentrisme!

Ca ne me regarde pas, je le sais mais je vais quand même vous poser la question: êtes vous chrétien?

Vous préférez que j’appelle ici le Prophète Muhammed ou Mohammad. Pas de problème, mais vous comprendrez qu’il y a des raisons à cela. Entendez-vous sur l’orthographe que vous préférez.

Concernant ma religion, c’est la même que celle du savant en question, voici comment il se présente, c’est pareil pour moi : Cet homme n’a que Dieu pour Maître Absolu et reconnaît Mohammad sws comme l’un des Prophètes du Tout Puissant mais il ne fait pas de différence entre les Saints Prophètes . Il reconnaît Jésus comme étant le Messie envoyé. Il reconnaît l’Evangile et le Coran comme Livres de Sagesse et de Vérité . C’est un Croyant de la Religion discrète, à l’image d’Abraham ! Moi aussi, pas parce qu’il le dit, mais parce que j’y reconnais la Voie!
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:18

Yama a écrit:
Salam !

Il est vrai qu'on doit le nommer toujours Mohammad sws et non "Mahommet", cette version francisé messied totalement à la grandeur du Prophète béni et fait perdre le sens du nom.

Par rapport au nom Mohammad : je pense souvent à ce nom et...je me dis que personne d'autre ne devrait le porter en fait, parce que ça poserait un problème.

Mohammad veut dire "digne de louange" il me semble...Qui est digne de louange dans la tradition islamique ? Seul Allah swt (al hamdoulilah), le Prophète sws est loué à cause de sa "réalité" qui se révèle entre autres dans le fait qu'Allah a associé son nom à celui de son Messager (dans la profession de foi). Un savant aurait pu nous éclairer sur les mystères profonds que soulève ce point...

(Un cheikh ancien a dit à peu près que la connaissance que les gens ordinaires ont du Prophète sws est comme les gouttes d'eau qui tomberaient d'une outre pleine...On ne sait donc presque rien au sujet du Prophète sws, au sujet de la réalité de son être...)

Cela étant, je ne comprend pas comment on peut oser s'appeler "Mohammad"...à vous de m'éclairer.


Salam,

Mohammad sws était le béni "digne de louange" et digne de confiance parce que c’était un être accompli dans la vérité. Il bénéficiait entre autre d’un don de prophétie et d’une sorte de clair-audiance qu’il a mis au service de sa communauté, guidé qu’il était par Dieu.
Il était sensible à la beauté, à la poésie et avait l’esprit chevaleresque.
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:27

Salam,

@Tous : Maintenant, je voulais vous poser deux à trois questions simples :
1/ Quand un membre du peuple salut puis s’adresse à un haut dignitaire, quelle devrait être, d’après vous, l’attitude de ce dernier ?
2/ Si ce membre du peuple lui offre un présent inestimable, quelle devrait être alors, d’après vous, l’attitude de ce dignitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:49

Salam
Je voulais juste dire un petit mot pour ceux qui souffrent dans nos pays et qui n'auront jamais la lâcheté de demander l'euthanasie. Je crois que c'est ça la foi véridique. On fait avec ce que Dieu nous donne. Je connais une jeune fille en Algérie qui a été victime d'une erreur médicale, Allah ya7fed w yister, elle ne peut même plus bouger ses bras. Que Dieu lui donne force et patience. Elle garde confiance en Dieu, et peu importe si elle mourra dans une semaine ou dans 10 ans elle continue à essayer de vivre normalement.

Balthar stp est ce que tu peux préciser tes questions, je ne suis pas sure de les avoir bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:54

Tahmina a écrit:
Et qu'est-ce qui vous amené à poser cette question sur le forum? car je vois que vous "squattez" tongue beaucoup la section religion et moins les autres. C'est une simple remarque, ni voyez là aucune remise en cause de la légitimité de votre participation ici Smile

balthar pourriez vous repondre a la question ci dessus ?
Je suis curieux egalement
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:37

nihal a écrit:
Salam
Je voulais juste dire un petit mot pour ceux qui souffrent dans nos pays et qui n'auront jamais la lâcheté de demander l'euthanasie. Je crois que c'est ça la foi véridique. On fait avec ce que Dieu nous donne. Je connais une jeune fille en Algérie qui a été victime d'une erreur médicale, Allah ya7fed w yister, elle ne peut même plus bouger ses bras. Que Dieu lui donne force et patience. Elle garde confiance en Dieu, et peu importe si elle mourra dans une semaine ou dans 10 ans elle continue à essayer de vivre normalement.

Balthar stp est ce que tu peux préciser tes questions, je ne suis pas sure de les avoir bien compris.

Salam,

Effectivement, c’est là une preuve de foi véritable.

Je propose que nous priions tous pour les personnes malades dont celle au sujet de laquelle vous nous parlez.


Pour essayer de préciser mes questions du 28 janvier 2013 : Imaginez-vous qu’un citoyen se présente à une personne importante, comme le maire de la ville. Sachant qu’il a besoin d’aide pour une action humanitaire par exemple, pour lui proposer une aide bénévole occasionnelle dans le cadre de sa compétence, soins si c’est un infirmier, nettoyage ou rangements divers si c’est dans ses cordes, etc.…

Donc,si vous étiez ce citoyen aimable, à quoi vous attendriez-vous comme réaction ?, ou si vous étiez cette personne importante, comment réagiriez-vous vis-à-vis de ce citoyen serviable ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:47

ahmad a écrit:
Tahmina a écrit:
Et qu'est-ce qui vous amené à poser cette question sur le forum? car je vois que vous "squattez" tongue beaucoup la section religion et moins les autres. C'est une simple remarque, ni voyez là aucune remise en cause de la légitimité de votre participation ici Smile

balthar pourriez vous repondre a la question ci dessus ?
Je suis curieux egalement

Salam,


J’en ai un peu parlé au début. Je cherche des frères et sœurs qui partagent une foi semblable à la mienne et avec qui échanger sur des sujets importants pour lesquels la sincérité suffit à échanger. Ayez l’amabilité, voire la charité de participer un peu, et je vous préciserai cela.

Mais vous par exemple, si vous êtes croyant toutefois, adhérez-vous à ma profession de foi postée ci-dessus ? La vôtre lui est-elle semblable et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:54

Balthar a écrit:
Tahmina a écrit:
Balthar a écrit:
Salam,

@tous : Avant de continuer, y a-t-il quelque chose qui vous choque ou que vous trouviez incohérent dans tout ce que je vous ai posté jusqu’à lors ?

Merci de me répondre en sincérité. C’est important pour progresser vers la vérité, la lumière, la science. !

« Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ». Mahomet

« les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ». Mahomet

Par pitié Balthar, n'écrivez pas "Mahomet": notre Prophète (swa) s'appelle Muhammed. Je vais être franche avec vous: le fait d' "occidentaliser" son nom est une forme d'ethnocentrisme!

Ca ne me regarde pas, je le sais mais je vais quand même vous poser la question: êtes vous chrétien?

Vous préférez que j’appelle ici le Prophète Muhammed ou Mohammad. Pas de problème, mais vous comprendrez qu’il y a des raisons à cela. Entendez-vous sur l’orthographe que vous préférez.

Concernant ma religion, c’est la même que celle du savant en question, voici comment il se présente, c’est pareil pour moi : Cet homme n’a que Dieu pour Maître Absolu et reconnaît Mohammad sws comme l’un des Prophètes du Tout Puissant mais il ne fait pas de différence entre les Saints Prophètes . Il reconnaît Jésus comme étant le Messie envoyé. Il reconnaît l’Evangile et le Coran comme Livres de Sagesse et de Vérité . C’est un Croyant de la Religion discrète, à l’image d’Abraham ! Moi aussi, pas parce qu’il le dit, mais parce que j’y reconnais la Voie!

heu excusez-moi, c'est sans doute moi qui suis longue à la détente mais je trouve votre réponse franchement pas claire. De quel savant parlez vous? Savez vous que pour l'islam les écrits juifs (Thora) et chrétiens (dont l'Evangile que vous citez) ont été falsifiés? c'est quoi pour vous "un croyant de la religion discrète à l'image d'Abraham"? La raison pour laquelle les personnes ici font preuve de réserve (je pense), c'est parce nous ne sommes pas des savants pour vous donner des réponses exhaustives et qui répondent parfaitement à vos questions. Nous ne pouvons que vous apporter d'humbles réponses. D'autre part, la première visée du forum est de parler d'Afghanistan avant tout. Vous ne vous êtes pas trop manifesté, il me semble, sur des sujets concernant l'Afghanistan, on se demande même si vous avez un intérêt pour ce pays. Et il existe des forums religieux si vous voulez parlez exclusivement de religion.

Et à la lecture de vos questions, j'ai plus l'impression que vous voulez nous "tester" sur nos connaissance religieuses....je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:50

What the fuck ?!? 


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:53

Salam Ahmad,

ahmad a écrit:

Pour des connaissances fondamentales, je ne m informe pas ici, il y a des bibliotheques

tout à fait.

Et t'as oublié de parler de ceux qui essaient de nous racoller dans leur secte: "fils de dieu", "fils de l'homme" ou plutôt "fils du diable"mdrr

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:29

nihal a écrit:
Salam
Je voulais juste dire un petit mot pour ceux qui souffrent dans nos pays et qui n'auront jamais la lâcheté de demander l'euthanasie. Je crois que c'est ça la foi véridique.
Salam
Comment peut t il connaître l'etat de celui qui se trouve dans la tempête, celui qui se trouve à l'abris, je trouve un peu facile de traiter de lache les personnes qui reclament la mort parce que la douleur devient insupportable, je ne justifie pas l'euthanasie mais je trouve en même temps déplacé d'insulter de lache alors que nous mêmes nous ne somme pas éprouver par leur douleur.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:42

Golestan a écrit:
nihal a écrit:
Salam
Je voulais juste dire un petit mot pour ceux qui souffrent dans nos pays et qui n'auront jamais la lâcheté de demander l'euthanasie. Je crois que c'est ça la foi véridique.
Salam
Comment peut t il connaître l'etat de celui qui se trouve dans la tempête, celui qui se trouve à l'abris, je trouve un peu facile de traiter de lache les personnes qui reclament la mort parce que la douleur devient insupportable, je ne justifie pas l'euthanasie mais je trouve en même temps déplacé d'insulter de lache alors que nous mêmes nous ne somme pas éprouver par leur douleur.

Oui c'est vrai j'avais cherché un mot un peu moins fort mais je n'avais pas trouvé. Je ne juge pas les gens qui demandent l'euthanasie mais je trouve que cette petite est très forte et très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:03

D'ailleurs c'est surtout parce que c'est très facile de tomber dans le "je ne veux plus vivre" que je pense que refuser ça est le signe d'une foi très forte.
Dieu nous a donné une vie, on ne peut pas refuser ce cadeau.

Mais effectivement je ne suis personne pour dire ce que je ferais à la place d'une personne gravement malade, il n'y a que Dieu qui peut savoir. Et j'ai bcp de compassion pour les gens qui souffrent vraiment, et ça me désole énormément de les voir avec "leur vie qui n'est pas une vie", leurs proches qui doivent constamment s'occuper d'eux, etc.
J'avoue que ma phrase était maladroite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:59

ahmad a écrit:
Depuis que je suis sur le forum, j ai bien etudie les bizarreries
Nous avons
Magrebins (ansar, elarbi) : des mohammed merah, mangent trop de piment lol
haineux, haineuses (george,..)
Vieux, vieilles perverses en retraite qui s amusent avec des jeunes ou pour nous ridiculiser
Des personnes de confession juive qui pensent qu ils sont Afghan mdr
des agents de la dcri qui se font passer pour une autre
des filles qui fantasment sur les Afghans et cherchent des Afghans lol!
J ai tout vu
Serieusement, je peux supporter mes Afghans un peu pas net mais pas les autres
Pour des connaissances fondamentales, je ne m informe pas ici, il y a des bibliotheques

lol tu es méchant sur ce coup ci!! ca se fait pas de dire ca
tu as oubliés XXX qui est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:50

avant d etre xxx, elle etait x rappelle toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:12

Tahmina a écrit:

heu excusez-moi, c'est sans doute moi qui suis longue à la détente mais je trouve votre réponse franchement pas claire. De quel savant parlez vous? Savez vous que pour l'islam les écrits juifs (Thora) et chrétiens (dont l'Evangile que vous citez) ont été falsifiés? c'est quoi pour vous "un croyant de la religion discrète à l'image d'Abraham"? La raison pour laquelle les personnes ici font preuve de réserve (je pense), c'est parce nous ne sommes pas des savants pour vous donner des réponses exhaustives et qui répondent parfaitement à vos questions. Nous ne pouvons que vous apporter d'humbles réponses. D'autre part, la première visée du forum est de parler d'Afghanistan avant tout. Vous ne vous êtes pas trop manifesté, il me semble, sur des sujets concernant l'Afghanistan, on se demande même si vous avez un intérêt pour ce pays. Et il existe des forums religieux si vous voulez parlez exclusivement de religion.

Et à la lecture de vos questions, j'ai plus l'impression que vous voulez nous "tester" sur nos connaissance religieuses....je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'ai eu.

« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations. » Octavio Paz

Relire aussi ce que Jasmine P avait mis en première page d’un de vos sujets, c’était bien construit. Elle semblait ressentir de l'inhospitalité, comme d'autres.

https://afghani.forumactif.com/t5504-nationalisme-en-islam

Il se pourrait qu’un jour ce fil soit lu par des milliers de gens ! Jugeront-ils alors l’hospitalité afghane aux actes, en fonction des réponses apportées, de la contribution de chacun. . Dés lors, par vos réponses, vous honorerez cette nation, sinon quelque part, ce sera le contraire.

Je vous reparlerai de ce savant à l’occasion, mais ce qui importe c’est le contenu du message. Cessez d’être sur la défensive. J’ai bien précisé que des réponses humbles et sincères me suffisent pour ma quête de vérité. Concernant les dernières questions que j’ai posé, c’est simplissime, il n’y a pas de pièges.

Abraham était un homme bon et pieux. Le Coran en parle maintes fois.
"Abraham n'était ni Juif ni Chrétien; Mais il était un pur monothéiste qui n'adorait que Dieu Seul, entièrement soumis à Lui. (Coran S3 V67)
Rq : il n’était pas musulman non plus au sens conventionnel (istilâhî) qui signifie « croyant », celui qui suit la religion mahométane du Coran et dans la communauté (sunna).

Les juifs ont eu la torah.
Les chrétiens l’Evangile.
Les musulmans le Coran.

Soit on veut avancer, soit on reste sur des modes figés, des visions communautaristes. Dans le Coran, Dieu a bien expliqué qu’il avait horreur des sectarismes. Aussi les cœurs purs essaient de mettre en exergue ce qui rapproche l’ensemble des croyants ; alors laissons les querelles d’experts au sujet de quelques rares discordances. L’essentiel est de servir Dieu et de lui obéir autour des valeurs communes et universelles.
Commençons donc par la charité et l’hospitalité si vous le voulez bien, à moins que cela vous pèse tous d’aider un croyant

Quelqu’un pour avancer et répondre à mes deux petites questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:32

ahmad a écrit:
avant d etre xxx, elle etait x rappelle toi mdr

x devenue x au cube lol
tu as aussi oublié le rappeur afghan avec un flingue dans sa vidéo.
y a aussi l'autre qui parlait en racaille, au tout début, assez sympathique.
tu as aussi a miss du maroc qui nous mettait des photos d'elle pendant le ramadan
la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:05

Balthar a écrit:
Tahmina a écrit:

heu excusez-moi, c'est sans doute moi qui suis longue à la détente mais je trouve votre réponse franchement pas claire. De quel savant parlez vous? Savez vous que pour l'islam les écrits juifs (Thora) et chrétiens (dont l'Evangile que vous citez) ont été falsifiés? c'est quoi pour vous "un croyant de la religion discrète à l'image d'Abraham"? La raison pour laquelle les personnes ici font preuve de réserve (je pense), c'est parce nous ne sommes pas des savants pour vous donner des réponses exhaustives et qui répondent parfaitement à vos questions. Nous ne pouvons que vous apporter d'humbles réponses. D'autre part, la première visée du forum est de parler d'Afghanistan avant tout. Vous ne vous êtes pas trop manifesté, il me semble, sur des sujets concernant l'Afghanistan, on se demande même si vous avez un intérêt pour ce pays. Et il existe des forums religieux si vous voulez parlez exclusivement de religion.

Et à la lecture de vos questions, j'ai plus l'impression que vous voulez nous "tester" sur nos connaissance religieuses....je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'ai eu.

« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations. » Octavio Paz

Relire aussi ce que Jasmine P avait mis en première page d’un de vos sujets, c’était bien construit. Elle semblait ressentir de l'inhospitalité, comme d'autres.

https://afghani.forumactif.com/t5504-nationalisme-en-islam

Il se pourrait qu’un jour ce fil soit lu par des milliers de gens ! Jugeront-ils alors l’hospitalité afghane aux actes, en fonction des réponses apportées, de la contribution de chacun. . Dés lors, par vos réponses, vous honorerez cette nation, sinon quelque part, ce sera le contraire.

Je vous reparlerai de ce savant à l’occasion, mais ce qui importe c’est le contenu du message. Cessez d’être sur la défensive. J’ai bien précisé que des réponses humbles et sincères me suffisent pour ma quête de vérité. Concernant les dernières questions que j’ai posé, c’est simplissime, il n’y a pas de pièges.

Abraham était un homme bon et pieux. Le Coran en parle maintes fois.
"Abraham n'était ni Juif ni Chrétien; Mais il était un pur monothéiste qui n'adorait que Dieu Seul, entièrement soumis à Lui. (Coran S3 V67)
Rq : il n’était pas musulman non plus au sens conventionnel (istilâhî) qui signifie « croyant », celui qui suit la religion mahométane du Coran et dans la communauté (sunna).

Les juifs ont eu la torah.
Les chrétiens l’Evangile.
Les musulmans le Coran.

Soit on veut avancer, soit on reste sur des modes figés, des visions communautaristes. Dans le Coran, Dieu a bien expliqué qu’il avait horreur des sectarismes. Aussi les cœurs purs essaient de mettre en exergue ce qui rapproche l’ensemble des croyants ; alors laissons les querelles d’experts au sujet de quelques rares discordances. L’essentiel est de servir Dieu et de lui obéir autour des valeurs communes et universelles.
Commençons donc par la charité et l’hospitalité si vous le voulez bien, à moins que cela vous pèse tous d’aider un croyant

Quelqu’un pour avancer et répondre à mes deux petites questions ?

Tout d'abord, je suis parfaitement dans mon droit de me poser des questions quand au sens et motivations de votre démarche. Vous prenez ça pour de l'inhospitalité, eh bien vous êtes très susceptible monsieur Neutral . Si vraiment j'avais voulu être inhospitalière, je n'aurais même pas pris la peine de répondre à vos questions, je ne me serais même pas adressé directement à vous en tant que semblable, j'aurais plutôt parlé de vous à la troisième personne en disant "mais qu'est-ce qu'il veut lui?!?" (spécial dédicace à Ahmad et son franc-parler Wink Mais vous voyez bien que j'ai engagé un dialogue avec vous et que je suis très courtoise Very Happy

Ensuite, ne venez pas comparer un débat sur le mariage avec un débat sur la religion. Vous avez une vision très réductrice de l'hospitalité des Afghans, si pour vous elle consiste à faire des mariages exogames. Sachez que les Afghans sont reconnus pour leur hospitalité légendaire (on dit chez nous "l'invité est l'ami de Dieu) et aussi pour avoir le sang chaud! rambo En plus, vous touchez là un domaine très sensible qui est la foi. Donc, évidemment que nous faisons preuve de prudence (ce que vous prenez pour de l'inhospitalité) quand à savoir à qui on à faire et dans quel but la personne cherche veut à tout prix notre avis. Parce que nous sommes responsables devant Allah de ce que nous avançons sur la religion.

D'autre part, vous venez faire votre quête de vérité ici? vous me faites rire cher Balthar. Vraiment, je ne vous dit pas "partez" mais c'est absurde! Laughing Parlez avec des croyants en face à face, faites moi confiance, c'est beaucoup plus enrichissant que par le net. Vous pouvez aller dans n'importe quelle mosquée, parler avec l'imam, je suis sûre qu'il ne refusera pas le dialogue.

Alors, si je comprend bien, vous croyez en un Dieu unique mais pour vous il faut s'affranchir des "scissions", si je puis dire, au seins du monothéisme pour atteindre ce que vous appelez la "vérité"? confused

Savez-vous à quel conclusion j'en suis venue au sujet du christianisme après mes recherches? Que c'est une secte né au sein du Judaisme. D'ailleurs, demandez à un chrétien ce qu'est la trinité et surtout le "saint esprit", il aura du mal à donner une réponse claire. Si vous voulez faire des recherches sérieuses, lisez: il y a de nombreux livre qui traite sur comment les chrétiens d'occident ont petit a petit innové dans leur religion pour des raisons politiques en excommuniant petit a petit ceux qui s'accrochaient au tawhid.

Et d'ailleurs, je connais de nombreux chrétiens qui après avoir étudier l'exégèse et la vrai signification de la Bible (les traductions étant plus ou moins éloignés du sens premier) en sont arrivés à l'Islam. Parce que si on creuse on va y trouver de l'islam, parce que c'est l'origine des injils (les évangiles) ! Même avec les mauvaises traductions et les ajouts, on peut trouver dans la bible actuelle des avertissements stupéfiants pour les chrétiens concernant la divinisation d'Issa aleisalam (Jésus, si vous préférez).

Il y a aussi l'histoire d'un scientifique français et chrétien qui s'est convertie à l'Islam, il s'appelle Maurice Bucaille. Son histoire est juste invraisemblable ! Il a écrit " La Bible, le Coran et la science". C'est l'un des rares livres qui met en relation la science aux Écritures Saintes. Vraiment une histoire de malade! Il a, en l’occurrence, pu analyser le corps de Ramses II à la demande de François Mitterrand. Cela l'a acheminé vers l'Islam en découvrant ce que le Noble Coran raconte à propos de Pharaon.

Je vous conseilles également vivement les vidéos et publications écrites de Zakir Naik et d'Ahmed Deedat (Allahy rahmou) qui sont vraiment instructives !

Bref, ce que je veux dire, c'est que vous avez une mine d'information très riche et que c'est par là qu'il faudrait commencer....et pas le net! comme ce forum ou le sheikh Google Razz

Vraiment, Balthar, je suis curieuse de omment vous en êtes à arriver faire cette quête, ce que vous avez découvert, appris et ce que vous pensez nous apprendre de nouveau. Mais comprenez qu'il est essentiel, parce que nous sommes des êtres humains doués d'esprit critique, de poser des questions et de faire des éclaircissements sur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:14

Ippo_achelhi a écrit:
ahmad a écrit:
avant d etre xxx, elle etait x rappelle toi mdr

x devenue x au cube lol
tu as aussi oublié le rappeur afghan avec un flingue dans sa vidéo.
y a aussi l'autre qui parlait en racaille, au tout début, assez sympathique.
tu as aussi a miss du maroc qui nous mettait des photos d'elle pendant le ramadan
la liste est longue...

haha Ippo avec ta ptite blague mathématique, même moi qui me ramassait des 4 au lycée, ça m'a fait sourire Laughing

et bah dis-donc, j'ai raté pleins de truks!

on devrait faire un top 5 des profils les plus farfelus qui sont passer ici dans la section "détente et humour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:44

.


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:30

ahmad a écrit:
Depuis que je suis sur le forum, j ai bien etudie les bizarreries
Nous avons
Magrebins (ansar, elarbi) : des mohammed merah, mangent trop de piment lol
haineux, haineuses (george,..)
Vieux, vieilles perverses en retraite qui s amusent avec des jeunes ou pour nous ridiculiser
Des personnes de confession juive qui pensent qu ils sont Afghan mdr
des agents de la dcri qui se font passer pour une autre
des filles qui fantasment sur les Afghans et cherchent des Afghans lol!
J ai tout vu
Serieusement, je peux supporter mes Afghans un peu pas net mais pas les autres
Pour des connaissances fondamentales, je ne m informe pas ici, il y a des bibliotheques

hahhahah
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:41

Salam
Moi je suis d'accord avec Balthar dans le sens où il faut arrêter de demander de justifier sa présence à chaque fois que quelqu'un se présente ici, dans ce cas il faut mettre sur le forum en rouge interdit aux non afghans, il faut arrêter d'être parano et croire que chaque personne qui vient ici, vient pour espionner les afghans, surtout que y a rien à espionner ici, j'ai toujours détester dans mon parcours d'immigré qu'on me fasse remarqué que je n'étais pas chez moi, cela était évident pour moi mais le fait de me le faire rappeller était une sorte de humilliation, même si c'est un forum virtuel il faut quand même respecter certains principes, ne jamais poser la question à l'invité pourquoi il est venu tant qu'il respecte les regles de la maison.
Après chacun peut mettre sur place un forum 100% afghans, comme ça on aura ici un forum afghans où cahcun pourra s'exprimer et un autre forum de FN Afghan, où seuls les afghans pourront venir, je pense que vous ne dépassrez pas le nombre de 3 inscrits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:19

@Golestan : Merci pour ta compassion.

On pourra peut-être continuer sur la voie de la Connaissance.


« La Connaissance a plus de prix que les biens matérielles; c’est la Connaissance (la gnose) qui veille sur toi, tandis que toi, tu veilles sur les biens matériels. La richesse, on la diminue en la dépensant. La Connaissance, on l’accroît en la prodiguant (...). La Connaissance, c’est ce qui juge; la richesse, c’est ce qui est jugé. O Komayl! Le trésor des biens matériels périt, tandis que les gnostiques sont des vivants, d’une vie qui permane avec les siècles des siècles. Leurs personnes physiques disparaissent; d’autres qui leur ressemblent en leur coeur, prennent leur place ». (entretien de l’Imâm ‘Alî (p) avec Komayl ibn Ziyâd, En Islam iranien, Tom. 1, p. 113)
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:19

Balthar a écrit:
@Golestan : Merci pour ta compassion.

On pourra peut-être continuer sur la voie de la Connaissance.


« La Connaissance a plus de prix que les biens matérielles; c’est la Connaissance (la gnose) qui veille sur toi, tandis que toi, tu veilles sur les biens matériels. La richesse, on la diminue en la dépensant. La Connaissance, on l’accroît en la prodiguant (...). La Connaissance, c’est ce qui juge; la richesse, c’est ce qui est jugé. O Komayl! Le trésor des biens matériels périt, tandis que les gnostiques sont des vivants, d’une vie qui permane avec les siècles des siècles. Leurs personnes physiques disparaissent; d’autres qui leur ressemblent en leur coeur, prennent leur place ». (entretien de l’Imâm ‘Alî (p) avec Komayl ibn Ziyâd, En Islam iranien, Tom. 1, p. 113)

Islam iranien? je croyais qu'il n'y avait qu'un seul Islam et qu'il était universel...ça doit surement faire référence au chiisme alors...

ah oui, au fait, merci de zapper ma réponse, Laughing après ça vient parler de dialogue, de charité...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la foi véridique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la foi véridique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai une question...
» question?
» Question stupide
» question de probabilité
» Question de français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: