Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question sur la foi véridique.

Aller en bas 
+11
le Fils de l homme
akoue
Arash
Ippo_achelhi
Yama
Tahmina
nihal
jasminetpatchouli
Afg4ever
Golestan
Balthar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:47

Tahmina a écrit:
Balthar a écrit:
@Golestan : Merci pour ta compassion.

On pourra peut-être continuer sur la voie de la Connaissance.


« La Connaissance a plus de prix que les biens matérielles; c’est la Connaissance (la gnose) qui veille sur toi, tandis que toi, tu veilles sur les biens matériels. La richesse, on la diminue en la dépensant. La Connaissance, on l’accroît en la prodiguant (...). La Connaissance, c’est ce qui juge; la richesse, c’est ce qui est jugé. O Komayl! Le trésor des biens matériels périt, tandis que les gnostiques sont des vivants, d’une vie qui permane avec les siècles des siècles. Leurs personnes physiques disparaissent; d’autres qui leur ressemblent en leur coeur, prennent leur place ». (entretien de l’Imâm ‘Alî (p) avec Komayl ibn Ziyâd, En Islam iranien, Tom. 1, p. 113)

Islam iranien? je croyais qu'il n'y avait qu'un seul Islam et qu'il était universel...ça doit surement faire référence au chiisme alors...

ah oui, au fait, merci de zapper ma réponse, Laughing après ça vient parler de dialogue, de charité...Laughing

Salam,

Vous êtes vive, l’âge aidant sûrement, et avez pas mal d’idées arrêtées qui ne semblent que trop motivées par vos phobies, vos inimitiés, au lieu d’apprécier et d’écouter ce que l’on a à vous dire. Vous essayez d’imposer votre point de vue.

Exemple : Vous concluez en page 7 que le christianisme est « une secte née au sein du Judaïsme »! C’est votre droit de le penser, mais avec des idées si arrêtées et peu amicales, que voulez-vous que l’on vous réponde ? Vous mettez tous les chrétiens dans le même sac mis à part quelques uns. Vous démontrez d’entrée un esprit sectaire et prosélyte. D’ailleurs, votre réaction vis-à-vis du chiisme était pour tout vous dire prévisible….Ça n’a pas manqué ! Une citation d’un grand Imam chiite, et vous voilà presque hystérique !
Autre exemple : qui insinue qu’il y a plusieurs Islam en spécifiant une nationalité, si ce n’est vous ?

Au lieu d’essayez d’y trouver une expérience de vie mystique, une lumière, une sagesse universelle, vous préférez me railler et réduire mon message. Soit !

Rq : Sachez que pour ma part, ma démarche est pacifique, et j’ai le regret de vous le dire, je trouve votre attitude un peu agressive, et j’aimerais me tromper.

Quelqu’un sur la Voie trouve la sagesse où elle est, sans ostracisme culturel ou de nationalité, ne craint pas d'autres points de vue, mais les apprécie à leur juste valeur en fonction de son ouverture d'esprit, de ses connaissances.

Les saints sont unanimes dans leur message : concorde et rassemblement !


Pour vous ceci :
« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. » Bouddha

Une personne excitée fonce et tend à être agressive dés que quelque chose lui déplait ou n’est pas conforme à la vision réductrice qu’elle a des choses (cf l’allégorie de la caverne de Platon).

« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez. »Bouddha

Un conseil : calmez-vous, d’abord, et après, on pourra reprendre un échange constructif.
« C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. » Bouddha

Tahmina : J’espère que vous n’avez rien contre les bouddhistes ni les tibétains au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:49

Balthar a écrit:
Salam,

@Tous : Maintenant, je voulais vous poser deux à trois questions simples :
1/ Quand un membre du peuple salut puis s’adresse à un haut dignitaire, quelle devrait être, d’après vous, l’attitude de ce dernier ?
2/ Si ce membre du peuple lui offre un présent inestimable, quelle devrait être alors, d’après vous, l’attitude de ce dignitaire ?

Salam,

Pour en revenir aux questions sur le citoyen serviable et le dignitaire.
A la question 1 : On s’attendrait à ce que le dignitaire accueille avec bienveillance le citoyen et lui porte un minimum de considération, non ?
A la question 2 : On s’attendrait à ce que le dignitaire s’intéresse un minimum à l’offrande du citoyen, et l’apprécie à sa juste valeur pour en faire un usage adéquat dans le cadre de ses attributions, non ?

Est-on à peu prés d’accord là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:00

Balthar a écrit:
Tahmina a écrit:
Balthar a écrit:
@Golestan : Merci pour ta compassion.

On pourra peut-être continuer sur la voie de la Connaissance.


« La Connaissance a plus de prix que les biens matérielles; c’est la Connaissance (la gnose) qui veille sur toi, tandis que toi, tu veilles sur les biens matériels. La richesse, on la diminue en la dépensant. La Connaissance, on l’accroît en la prodiguant (...). La Connaissance, c’est ce qui juge; la richesse, c’est ce qui est jugé. O Komayl! Le trésor des biens matériels périt, tandis que les gnostiques sont des vivants, d’une vie qui permane avec les siècles des siècles. Leurs personnes physiques disparaissent; d’autres qui leur ressemblent en leur coeur, prennent leur place ». (entretien de l’Imâm ‘Alî (p) avec Komayl ibn Ziyâd, En Islam iranien, Tom. 1, p. 113)

Islam iranien? je croyais qu'il n'y avait qu'un seul Islam et qu'il était universel...ça doit surement faire référence au chiisme alors...

ah oui, au fait, merci de zapper ma réponse, Laughing après ça vient parler de dialogue, de charité...Laughing

Salam,

Vous êtes vive, l’âge aidant sûrement, et avez pas mal d’idées arrêtées qui ne semblent que trop motivées par vos phobies, vos inimitiés, au lieu d’apprécier et d’écouter ce que l’on a à vous dire. Vous essayez d’imposer votre point de vue.

Exemple : Vous concluez en page 7 que le christianisme est « une secte née au sein du Judaïsme »! C’est votre droit de le penser, mais avec des idées si arrêtées et peu amicales, que voulez-vous que l’on vous réponde ? Vous mettez tous les chrétiens dans le même sac mis à part quelques uns. Vous démontrez d’entrée un esprit sectaire et prosélyte. D’ailleurs, votre réaction vis-à-vis du chiisme était pour tout vous dire prévisible….Ça n’a pas manqué ! Une citation d’un grand Imam chiite, et vous voilà presque hystérique !
Autre exemple : qui insinue qu’il y a plusieurs Islam en spécifiant une nationalité, si ce n’est vous ?

Au lieu d’essayez d’y trouver une expérience de vie mystique, une lumière, une sagesse universelle, vous préférez me railler et réduire mon message. Soit !

Rq : Sachez que pour ma part, ma démarche est pacifique, et j’ai le regret de vous le dire, je trouve votre attitude un peu agressive, et j’aimerais me tromper.

Quelqu’un sur la Voie trouve la sagesse où elle est, sans ostracisme culturel ou de nationalité, ne craint pas d'autres points de vue, mais les apprécie à leur juste valeur en fonction de son ouverture d'esprit, de ses connaissances.

Les saints sont unanimes dans leur message : concorde et rassemblement !


Pour vous ceci :
« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. » Bouddha

Une personne excitée fonce et tend à être agressive dés que quelque chose lui déplait ou n’est pas conforme à la vision réductrice qu’elle a des choses (cf l’allégorie de la caverne de Platon).

« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez. »Bouddha

Un conseil : calmez-vous, d’abord, et après, on pourra reprendre un échange constructif.
« C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. » Bouddha

Tahmina : J’espère que vous n’avez rien contre les bouddhistes ni les tibétains au moins ?

Salam,

Mes idées "arrêtés" comme vous dites sont le fruit de recherches et de réflexions personnelles. Mais j'admet que j'ai encore beaucoup à apprendre. Concernant le christianisme, vous niez donc qu'il est né au sein du judaisme?

Concernant le chiisme, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit: ai-je craché sur le chiisme? Non, j'ai juste dit qu'il y avait qu'un seul Islam et que l'adjectif "iranien" devait sûrement faire référence au chiisme, j'ai trouvé le nom du livre curieux...Votre réponse confirme que j'ai vu juste. Et vous êtes partie vous imaginer que ça me rendait hystérique. Et pourquoi ça me rendrait hystérique? Les chiites restent des musulmans, malgré les divergences avec les sunnites.

Monsieur, dites moi où j'ai été agressive? c'est vous qui êtes trop sensible. Et arrêtez de me coller des pathologies mentales ("phobies", "inimités"...). C'est vous qui êtes agressif pour le coup, moi je n'ai jamais fait de conclusion sur vous et votre psychologie. Je ne me permettrais pas. Mon but n'est pas de vous attaquer, qu'est-ce que j'ai à y gagner à faire ça? Lors d'un débat, je pars du principe que l'on peut s'opposer sur le plan des idées, mais que ça ne doit pas engendrer des oppositions personnelles. Alors pourquoi dans vos réponses ne restez vous pas sur le champs des idées? Par ailleurs, il a fallu que je vous relance pour que vous daigniez me répondre...Alors pour le pacifisme hein...Et oui, vous vous trompez sur moi. Mais ce n'est pas grave, je ne suis pas rancunière Very Happy

Monsieur, je suis très calme. C'est juste que vous n'avez pas envie de répondre à mes questions... Pourtant elles sont pas méchantes hein Laughing

Non, je n'ai rien contre les boudhistes! Vous connaissez les boudhas de Bamyan? Ils ont été détruit par les talibans alors qu'ils faisaient partie du patrimoine culturelle et historique de l'Afghanistan Sad

Et d'ailleurs, je n'ai rien contre aucune confession. Mais j'ai le droit d'être critique vis à vis de certaines de leurs dogmes. J'ai tord?

Et j'adore les couleurs que vous utilisez dans vos réponses, ça rend vos messages très...colorés! Smile Vous voyez que je suis inoffensive! En fait je ne suis qu'amour! I love you


PS: si je devais jouer moi aussi à la psy, je dirais que lorsque vous étiez en primaire, on vous volait tout le temps votre goûter pendant la récré et cassait vos lunettes, d'où votre perpétuel sentiment d'insécurité et de vous sentir agressé à tout va! What a Face --> c'est une B.L.A.G.U.E biens sûr, je vous taquine monsieur Balthar Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:00

Pour répondre à vos questions:

Un dignitaire devrait rester humble tout le temps, même face à son serviteur. Et il doit évidemment lui porter de la considération. Un dignitaire détesté et impopulaire est un tyran dans ce cas. Et on sait comment ils finissent...
Il devrait évidemment accepter son présent, le refuser serait une insulte en quelque sorte. Et il devrait honorer évidemment ce geste en faisant usage, sinon il risque de heurter son serviteur et lui faire sentir que son présent n'a que peu de valeur à ses yeux...

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:02

Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
ahmad a écrit:
avant d etre xxx, elle etait x rappelle toi mdr

x devenue x au cube lol
tu as aussi oublié le rappeur afghan avec un flingue dans sa vidéo.
y a aussi l'autre qui parlait en racaille, au tout début, assez sympathique.
tu as aussi a miss du maroc qui nous mettait des photos d'elle pendant le ramadan
la liste est longue...

haha Ippo avec ta ptite blague mathématique, même moi qui me ramassait des 4 au lycée, ça m'a fait sourire Laughing

et bah dis-donc, j'ai raté pleins de truks!

on devrait faire un top 5 des profils les plus farfelus qui sont passer ici dans la section "détente et humour"

tu as aussi raté pashtun power, neo qui nous a mit sur liste noire, sherak, salamz et bien d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:14

Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
ahmad a écrit:
avant d etre xxx, elle etait x rappelle toi mdr

x devenue x au cube lol
tu as aussi oublié le rappeur afghan avec un flingue dans sa vidéo.
y a aussi l'autre qui parlait en racaille, au tout début, assez sympathique.
tu as aussi a miss du maroc qui nous mettait des photos d'elle pendant le ramadan
la liste est longue...

haha Ippo avec ta ptite blague mathématique, même moi qui me ramassait des 4 au lycée, ça m'a fait sourire Laughing

et bah dis-donc, j'ai raté pleins de truks!

on devrait faire un top 5 des profils les plus farfelus qui sont passer ici dans la section "détente et humour"

tu as aussi raté pashtun power, neo qui nous a mit sur liste noire, sherak, salamz et bien d'autres!

mdrrr rien qu'à leur pseudo tu les repère!! "pashtoun power"? pashtoun power ranger Laughing

"sherak": ça me rappelle cette image:

Question sur la foi véridique. - Page 4 2028167529_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:56

Salam,
@Tahmina Merci pour ces éclaircissements et ce ton pacifié. Pour l’école primaire qui vous l’a dit ? lol!

Plaisanterie mise à part, puisque ce dont je parle est sérieux, comprenez aussi que je ne suis pas tenu de répondre à toutes vos questions.
Dieu seul sait tout. Par ailleurs, quelques réponses méritent que l’on y réfléchisse un certain temps si l’on souhaite une réponse de qualité.

Concernant le christianisme, selon le savant, cette religion correspond à l’Accomplissement incompris du judaïsme. Car la pensée divine s’adapte à l’évolution, et ce sont des êtres « élus » qui avaient pour mission de transmettre le message éclairé (Prophètes, ...) adapté en un lieu (Nations) et à un temps donné aux populations.

Rq : Sinon comment expliquez-vous que Dieu qui est Un et Unique ait délivré des cultes différents à différentes Nations ? Le Très Haut l’explique ainsi : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiezLes appartements - Verset 13.

Les signes qui accompagnaient le Messie étaient nombreux et présents, mais les pharisiens et autres élites ( politiques et religieuses ) juives de l’époque n’ont pas été assez forts dans leur foi pour faire confiance à Dieu qui leur envoyait cet homme saint sanctifié par la Vérité afin de faire bénéficier de la Lumière transmise. Si vous avez fait un minimum de recherches ou si vous le saviez, Platon a expliqué cette attitude de refus de la Lumière transmise dans son allégorie de la caverne. Le Christ, lui, a délivré la parabole de l’outre pour expliquer qu’il est difficile de faire évoluer les mentalités à des esprits sclérosées même pour ceux qui ont été par leur ascèse en Communion avec Tout Esprit.


Mohammad (sws) qui a aussi bénéficié de l’Esprit de Vérité (Paraclet) a été accompagné par de nombreux signes, et nombreux aussi ont été dans la Nation qui lui a été dévolue ceux qui n’ont pas su voir ou comprendre ses signes et qui dés lors n’ont pas su reconnaître ni cet Homme ni son Œuvre.

Si les Prophètes nous ont sensibilisés aux signes à venir pour les Fidèles (dont on peut reconnaître certains actuellement présents), c’est parce que c’est par et de cette reconnaissance que dépendra le sort individuel et collectif…
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:02

Tahmina a écrit:
Pour répondre à vos questions:

Un dignitaire devrait rester humble tout le temps, même face à son serviteur. Et il doit évidemment lui porter de la considération. Un dignitaire détesté et impopulaire est un tyran dans ce cas. Et on sait comment ils finissent...
Il devrait évidemment accepter son présent, le refuser serait une insulte en quelque sorte. Et il devrait honorer évidemment ce geste en faisant usage, sinon il risque de heurter son serviteur et lui faire sentir que son présent n'a que peu de valeur à ses yeux...


Merci aussi pour la participation. on est d'accord.
Il y a aussi une dimension de préjudice important pour la communauté dont le responsable a la charge si sa négligence a des conséquences diverses.

Ma question de ce jour est :
3 / Quel sens élargi donnez-vous au mot signe ? Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?








Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:41

Balthar a écrit:
Salam,
@Tahmina Merci pour ces éclaircissements et ce ton pacifié. Pour l’école primaire qui vous l’a dit ? lol!

Plaisanterie mise à part, puisque ce dont je parle est sérieux, comprenez aussi que je ne suis pas tenu de répondre à toutes vos questions.
Dieu seul sait tout. Par ailleurs, quelques réponses méritent que l’on y réfléchisse un certain temps si l’on souhaite une réponse de qualité.

Concernant le christianisme, selon le savant, cette religion correspond à l’Accomplissement incompris du judaïsme. Car la pensée divine s’adapte à l’évolution, et ce sont des êtres « élus » qui avaient pour mission de transmettre le message éclairé (Prophètes, ...) adapté en un lieu (Nations) et à un temps donné aux populations.

Rq : Sinon comment expliquez-vous que Dieu qui est Un et Unique ait délivré des cultes différents à différentes Nations ? Le Très Haut l’explique ainsi : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiezLes appartements - Verset 13.

Les signes qui accompagnaient le Messie étaient nombreux et présents, mais les pharisiens et autres élites ( politiques et religieuses ) juives de l’époque n’ont pas été assez forts dans leur foi pour faire confiance à Dieu qui leur envoyait cet homme saint sanctifié par la Vérité afin de faire bénéficier de la Lumière transmise. Si vous avez fait un minimum de recherches ou si vous le saviez, Platon a expliqué cette attitude de refus de la Lumière transmise dans son allégorie de la caverne. Le Christ, lui, a délivré la parabole de l’outre pour expliquer qu’il est difficile de faire évoluer les mentalités à des esprits sclérosées même pour ceux qui ont été par leur ascèse en Communion avec Tout Esprit.


Mohammad (sws) qui a aussi bénéficié de l’Esprit de Vérité (Paraclet) a été accompagné par de nombreux signes, et nombreux aussi ont été dans la Nation qui lui a été dévolue ceux qui n’ont pas su voir ou comprendre ses signes et qui dés lors n’ont pas su reconnaître ni cet Homme ni son Œuvre.

Si les Prophètes nous ont sensibilisés aux signes à venir pour les Fidèles (dont on peut reconnaître certains actuellement présents), c’est parce que c’est par et de cette reconnaissance que dépendra le sort individuel et collectif…

Salam,

le ton était pacifique depuis le début! l'inconvénient d'un dialogue par message est l’ambiguïté qui peut reposer sur le ton...mais bref passons.

Mes questions je vous le rappelle, concernait votre confession (je n'ai pas compris ce que vous avez répondu), le sens de votre démarche (vos questions sont très précises) et sur ce que vous pensez des dogmes de différentes religion...mais si vous ne souhaitez vraiment pas répondre, et bien soit! Et ce n'est pas de la méfiance, je vous le rappel, mais de la curiosité, c'est une démarche compréhensive de ma part. D'ailleurs, si vous regardez bien, je suis la seule pour le moment à bien vouloir m'intéresser à ce que vous écrivez ^^

Pour votre question sur le signe...eh bien il me semble que parmi les différentes acceptations du mot signe, l'un est d'ordre religieux et fait référence aux miracles. Par exemple, les miracles d'Issa (as). Ces signes font donc alors d'office de preuve pour attester d'une vérité.

Ce mot me rappelle ces verset: "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis et couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. (Sourate 3 - Versets 190-191)

Je pense qu'un croyant doit être attentif à tous les signes que la vie, que Dieu lui donne. Tout à un sens, rien n'est hasard. Je pense que plus on est attentif et plus on peut, dans une certaines mesure, anticiper la trajectoire de notre vie et prendre la bonne décision.

D'ailleurs, en Islam, il existe une prière dite de consultation (salat el istikhara) que le Prophète (swas) effectuait à chaque fois qu'il devait prendre une décision importante concernant ses affaires terrestres. Voici la traduction de cette dou'a: "Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future, détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction. "

Suite à cette invocation, on peut recevoir des signes (rêve ou autres) ou bien on peut être "inspiré ", si je puis dire, et prendre la décision en conformité avec ce que le coeur aspire justement.
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:37

@Tahmina : Merci pour votre réponse trés fournie. Ce soir je ne peux répondre correctement, demain ce sera difficile, mais mercredi on continue. En attendant, nous avons davantage matière pour prier correctement.

Si nous sommes convaincus qu'il faut s'employer à faire Sa Volonté, encore faut-il chercher ce qu'Allah attend de nous !
4/ En avez-vous une idée ?

@les autres : n'hésitez pas à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:24

Balthar a écrit:
Salam,
@Tahmina Merci pour ces éclaircissements et ce ton pacifié. Pour l’école primaire qui vous l’a dit ? lol!

Plaisanterie mise à part, puisque ce dont je parle est sérieux, comprenez aussi que je ne suis pas tenu de répondre à toutes vos questions.
Dieu seul sait tout. Par ailleurs, quelques réponses méritent que l’on y réfléchisse un certain temps si l’on souhaite une réponse de qualité.

Concernant le christianisme, selon le savant, cette religion correspond à l’Accomplissement incompris du judaïsme. Car la pensée divine s’adapte à l’évolution, et ce sont des êtres « élus » qui avaient pour mission de transmettre le message éclairé (Prophètes, ...) adapté en un lieu (Nations) et à un temps donné aux populations.

Rq : Sinon comment expliquez-vous que Dieu qui est Un et Unique ait délivré des cultes différents à différentes Nations ? Le Très Haut l’explique ainsi : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiezLes appartements - Verset 13.

Les signes qui accompagnaient le Messie étaient nombreux et présents, mais les pharisiens et autres élites ( politiques et religieuses ) juives de l’époque n’ont pas été assez forts dans leur foi pour faire confiance à Dieu qui leur envoyait cet homme saint sanctifié par la Vérité afin de faire bénéficier de la Lumière transmise. Si vous avez fait un minimum de recherches ou si vous le saviez, Platon a expliqué cette attitude de refus de la Lumière transmise dans son allégorie de la caverne. Le Christ, lui, a délivré la parabole de l’outre pour expliquer qu’il est difficile de faire évoluer les mentalités à des esprits sclérosées même pour ceux qui ont été par leur ascèse en Communion avec Tout Esprit.


Mohammad (sws) qui a aussi bénéficié de l’Esprit de Vérité (Paraclet) a été accompagné par de nombreux signes, et nombreux aussi ont été dans la Nation qui lui a été dévolue ceux qui n’ont pas su voir ou comprendre ses signes et qui dés lors n’ont pas su reconnaître ni cet Homme ni son Œuvre.

Si les Prophètes nous ont sensibilisés aux signes à venir pour les Fidèles (dont on peut reconnaître certains actuellement présents), c’est parce que c’est par et de cette reconnaissance que dépendra le sort individuel et collectif…
Salam
Tu te poses trop de question, l'heure n'est plus à se poser des questions, si tu veux garder ta fois il faut fuire, fuire où je ne sais pas, mais une chose est sûr, que tu te poses de question ou pas, que tu cherches à sa voir ou pas, tu restes un goys membre apparant d'un système dans lequel tu vies et contribues a son existence par la même occasion à ton auto-destruction.

L'Islam avance vers le même destin que le christianisme, une religion sans âme et sans aucun spiritualité entre les mains d'un pape qui change les lois de Dieu à sa guise, en france notre papa est le CFCM et des imams coorumpus comme hassen chalgoumi et ces acolytes, dans les pays musulmans se sont les muftis de chaque pays au service des gouvernements coorumpus où la religion a son mot à dire que lorsqu'il s'agit d'annoncer le premier jour de ramadan ou le jour d'eid, le reste de temps la religion est rangée dans les placards.

Il faut simplement attendre l'arrivé de Mahdi Montadhar, tout en priant d'être du bon côté, le reste n'est que une perte de temps, car les denriers resistants sont en etat d'agonie, seul Mahdi pourra recadrer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:12

@Tahmina

Salam,

Votre compréhension des signes est assez avancée. Je n’ajouterai que le point de vue complémentaire en disant que les signes peuvent être aussi considérés comme des manifestations subtiles du divin ici-bas, se traduisant aussi par des coïncidences remarquables, dans des rêves, intuitions attestant effectivement d’une Réalité qui dépasse l’homme mais à laquelle il peut se rendre sensible par la vigilance et la Foi. Ce sont des grâces offertes par l’Esprit que seuls les croyants reconnaissent et pour lesquelles ils doivent être reconnaissants. Ces signes sont d’ordre individuels ou collectifs.

« La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. » Bouddha

" Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure " Matthieu 25.13

Enfin... pour ceux qui croient vraiment ! ! ! Et pas pour ceux qui croient croire !

Voilà pourquoi il est écrit :« Le jour où viendront certains signes de Ton Seigneur, la foi de l’individu ne lui servira à rien, s’il n’avait pas cru auparavant ou s’il n’avait acquis aucun mérite de sa foi. » Sourate Al-An’am, v.158

Parce que dire ou même penser que l'on croit mais ne pas veiller et ne pas être capable de reconnaître des signes manifestes, c'est faire insulte aux promesses divines !

Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:29

Golestan a écrit:
Balthar a écrit:
Salam,
@Tahmina Merci pour ces éclaircissements et ce ton pacifié. Pour l’école primaire qui vous l’a dit ? lol!

Plaisanterie mise à part, puisque ce dont je parle est sérieux, comprenez aussi que je ne suis pas tenu de répondre à toutes vos questions.
Dieu seul sait tout. Par ailleurs, quelques réponses méritent que l’on y réfléchisse un certain temps si l’on souhaite une réponse de qualité.

Concernant le christianisme, selon le savant, cette religion correspond à l’Accomplissement incompris du judaïsme. Car la pensée divine s’adapte à l’évolution, et ce sont des êtres « élus » qui avaient pour mission de transmettre le message éclairé (Prophètes, ...) adapté en un lieu (Nations) et à un temps donné aux populations.

Rq : Sinon comment expliquez-vous que Dieu qui est Un et Unique ait délivré des cultes différents à différentes Nations ? Le Très Haut l’explique ainsi : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiezLes appartements - Verset 13.

Les signes qui accompagnaient le Messie étaient nombreux et présents, mais les pharisiens et autres élites ( politiques et religieuses ) juives de l’époque n’ont pas été assez forts dans leur foi pour faire confiance à Dieu qui leur envoyait cet homme saint sanctifié par la Vérité afin de faire bénéficier de la Lumière transmise. Si vous avez fait un minimum de recherches ou si vous le saviez, Platon a expliqué cette attitude de refus de la Lumière transmise dans son allégorie de la caverne. Le Christ, lui, a délivré la parabole de l’outre pour expliquer qu’il est difficile de faire évoluer les mentalités à des esprits sclérosées même pour ceux qui ont été par leur ascèse en Communion avec Tout Esprit.


Mohammad (sws) qui a aussi bénéficié de l’Esprit de Vérité (Paraclet) a été accompagné par de nombreux signes, et nombreux aussi ont été dans la Nation qui lui a été dévolue ceux qui n’ont pas su voir ou comprendre ses signes et qui dés lors n’ont pas su reconnaître ni cet Homme ni son Œuvre.

Si les Prophètes nous ont sensibilisés aux signes à venir pour les Fidèles (dont on peut reconnaître certains actuellement présents), c’est parce que c’est par et de cette reconnaissance que dépendra le sort individuel et collectif…
Salam
Tu te poses trop de question, l'heure n'est plus à se poser des questions, si tu veux garder ta fois il faut fuire, fuire où je ne sais pas, mais une chose est sûr, que tu te poses de question ou pas, que tu cherches à sa voir ou pas, tu restes un goys membre apparant d'un système dans lequel tu vies et contribues a son existence par la même occasion à ton auto-destruction.

L'Islam avance vers le même destin que le christianisme, une religion sans âme et sans aucun spiritualité entre les mains d'un pape qui change les lois de Dieu à sa guise, en france notre papa est le CFCM et des imams coorumpus comme hassen chalgoumi et ces acolytes, dans les pays musulmans se sont les muftis de chaque pays au service des gouvernements coorumpus où la religion a son mot à dire que lorsqu'il s'agit d'annoncer le premier jour de ramadan ou le jour d'eid, le reste de temps la religion est rangée dans les placards.

Il faut simplement attendre l'arrivé de Mahdi Montadhar, tout en priant d'être du bon côté, le reste n'est que une perte de temps, car les denriers resistants sont en etat d'agonie, seul Mahdi pourra recadrer les choses.

Salam,

Se poser des questions c’est aussi se préparer à la descente de l’Issa !

Y réfléchir, c’est pouvoir comprendre pour reconnaître des révélations qui apporteront leur lot de nouveauté dans la connaissance.

Ce que vous évoquez au sujet du pape et de nombreux responsables religieux de différentes confessions n’est-il pas simplement la reconnaissance des signes évoqués par les Prophètes ?

Les savants (élites religieuses) seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

" Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams... " (Daylami)

- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: " les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

Autres références : https://afghani.forumactif.com/t4822-la-fin-du-monde

Merci d’avoir répondu à la question 4/ en évoquant la preuve d’Allah : le Mahdi Montadhar.
Mais quand celui-ci se présentera à vous, saurez-vous le reconnaître et comment ? 5/
Reconnaissez-vous déjà la corrélation entre les signes collectifs de la réalité et les signes prophétisés comme ceux recopiés ?
6/


« et pour leur parole : "Nous avons tué le Messie, ‘Isa fils de Marie, le Messager d’Allah". Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont divergé à son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune science certaine et ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certes pas tué mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (le Messie) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Sourate An-Nisa, v.157-159)

« Al-Mahdi sera au nombre de mes descendants. Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. » al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn"2/335/587; al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"3, Section 94."

Rq : Le savant spécialisé en eschatologie nous explique qu’à la fin des temps (fin de l’ignorance), de nombreuses interprétations seront révélées, notamment leur sens caché, souvent allégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:56

7 / Comment voyez-vous cette lutte contre le dajjal (l(imposteur, l'antéChrist à l'esprit irréligieux) et notre rôle de Croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:21

Réponse à une question sur la préparation à l'avènement de celui qui vient au nom du Seigneur, en bas de cette page-ci : https://afghani.forumactif.com/t5615-l-imam-d-aubervillier-menace-d-expulsion-par-valls
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:25

Golestan a écrit:
Balthar a écrit:
Salam,
@Tahmina Merci pour ces éclaircissements et ce ton pacifié. Pour l’école primaire qui vous l’a dit ? lol!

Plaisanterie mise à part, puisque ce dont je parle est sérieux, comprenez aussi que je ne suis pas tenu de répondre à toutes vos questions.
Dieu seul sait tout. Par ailleurs, quelques réponses méritent que l’on y réfléchisse un certain temps si l’on souhaite une réponse de qualité.

Concernant le christianisme, selon le savant, cette religion correspond à l’Accomplissement incompris du judaïsme. Car la pensée divine s’adapte à l’évolution, et ce sont des êtres « élus » qui avaient pour mission de transmettre le message éclairé (Prophètes, ...) adapté en un lieu (Nations) et à un temps donné aux populations.

Rq : Sinon comment expliquez-vous que Dieu qui est Un et Unique ait délivré des cultes différents à différentes Nations ? Le Très Haut l’explique ainsi : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiezLes appartements - Verset 13.

Les signes qui accompagnaient le Messie étaient nombreux et présents, mais les pharisiens et autres élites ( politiques et religieuses ) juives de l’époque n’ont pas été assez forts dans leur foi pour faire confiance à Dieu qui leur envoyait cet homme saint sanctifié par la Vérité afin de faire bénéficier de la Lumière transmise. Si vous avez fait un minimum de recherches ou si vous le saviez, Platon a expliqué cette attitude de refus de la Lumière transmise dans son allégorie de la caverne. Le Christ, lui, a délivré la parabole de l’outre pour expliquer qu’il est difficile de faire évoluer les mentalités à des esprits sclérosées même pour ceux qui ont été par leur ascèse en Communion avec Tout Esprit.


Mohammad (sws) qui a aussi bénéficié de l’Esprit de Vérité (Paraclet) a été accompagné par de nombreux signes, et nombreux aussi ont été dans la Nation qui lui a été dévolue ceux qui n’ont pas su voir ou comprendre ses signes et qui dés lors n’ont pas su reconnaître ni cet Homme ni son Œuvre.

Si les Prophètes nous ont sensibilisés aux signes à venir pour les Fidèles (dont on peut reconnaître certains actuellement présents), c’est parce que c’est par et de cette reconnaissance que dépendra le sort individuel et collectif…
Salam
Tu te poses trop de question, l'heure n'est plus à se poser des questions, si tu veux garder ta fois il faut fuire, fuire où je ne sais pas, mais une chose est sûr, que tu te poses de question ou pas, que tu cherches à sa voir ou pas, tu restes un goys membre apparant d'un système dans lequel tu vies et contribues a son existence par la même occasion à ton auto-destruction.

L'Islam avance vers le même destin que le christianisme, une religion sans âme et sans aucun spiritualité entre les mains d'un pape qui change les lois de Dieu à sa guise, en france notre papa est le CFCM et des imams coorumpus comme hassen chalgoumi et ces acolytes, dans les pays musulmans se sont les muftis de chaque pays au service des gouvernements coorumpus où la religion a son mot à dire que lorsqu'il s'agit d'annoncer le premier jour de ramadan ou le jour d'eid, le reste de temps la religion est rangée dans les placards.

Il faut simplement attendre l'arrivé de Mahdi Montadhar, tout en priant d'être du bon côté, le reste n'est que une perte de temps, car les denriers resistants sont en etat d'agonie, seul Mahdi pourra recadrer les choses.

Salam

il y a quelques années j'espérais la venue du mehdi.
Aujourd'hui je la crains, car j'ai bien peur qu'on soit du mauvais côté ou qu'il nous traite comme ennemi.
Qui sait ce que nous sommes réellement?
Je fais salat depuis tout petit, zakat depuis que j'ai un compte, je tue pas, je vole pas, je fais pas de crédit.
Mais peut être que malgré tout cela je suis du mauvais côté.
Parceque je vis dans un système que je fais fonctionner à mon échelle.
Comme je suis hyper méfiant, je me dis que peut être je serais la première victime du mehdi
car malgré que je me vois bien dans mon quotidien, je suis peut être qu'un égaré hypocrite inconscient.
Sera t on capable de quitter la baignoire, la chaudière, la bagnole et le lidl pour une autre vie?
je ne pense pas, car nous sommes conditionnés et je suis sur qu'on suivra le dajjal comme on regarde M6 ou on croit à la météo.
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:53

Ippo_achelhi a écrit:
Golestan a écrit:
Balthar a écrit:
Salam,
@Tahmina Merci pour ces éclaircissements et ce ton pacifié. Pour l’école primaire qui vous l’a dit ? lol!

Plaisanterie mise à part, puisque ce dont je parle est sérieux, comprenez aussi que je ne suis pas tenu de répondre à toutes vos questions.
Dieu seul sait tout. Par ailleurs, quelques réponses méritent que l’on y réfléchisse un certain temps si l’on souhaite une réponse de qualité.

Concernant le christianisme, selon le savant, cette religion correspond à l’Accomplissement incompris du judaïsme. Car la pensée divine s’adapte à l’évolution, et ce sont des êtres « élus » qui avaient pour mission de transmettre le message éclairé (Prophètes, ...) adapté en un lieu (Nations) et à un temps donné aux populations.

Rq : Sinon comment expliquez-vous que Dieu qui est Un et Unique ait délivré des cultes différents à différentes Nations ? Le Très Haut l’explique ainsi : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiezLes appartements - Verset 13.

Les signes qui accompagnaient le Messie étaient nombreux et présents, mais les pharisiens et autres élites ( politiques et religieuses ) juives de l’époque n’ont pas été assez forts dans leur foi pour faire confiance à Dieu qui leur envoyait cet homme saint sanctifié par la Vérité afin de faire bénéficier de la Lumière transmise. Si vous avez fait un minimum de recherches ou si vous le saviez, Platon a expliqué cette attitude de refus de la Lumière transmise dans son allégorie de la caverne. Le Christ, lui, a délivré la parabole de l’outre pour expliquer qu’il est difficile de faire évoluer les mentalités à des esprits sclérosées même pour ceux qui ont été par leur ascèse en Communion avec Tout Esprit.


Mohammad (sws) qui a aussi bénéficié de l’Esprit de Vérité (Paraclet) a été accompagné par de nombreux signes, et nombreux aussi ont été dans la Nation qui lui a été dévolue ceux qui n’ont pas su voir ou comprendre ses signes et qui dés lors n’ont pas su reconnaître ni cet Homme ni son Œuvre.

Si les Prophètes nous ont sensibilisés aux signes à venir pour les Fidèles (dont on peut reconnaître certains actuellement présents), c’est parce que c’est par et de cette reconnaissance que dépendra le sort individuel et collectif…
Salam
Tu te poses trop de question, l'heure n'est plus à se poser des questions, si tu veux garder ta fois il faut fuire, fuire où je ne sais pas, mais une chose est sûr, que tu te poses de question ou pas, que tu cherches à sa voir ou pas, tu restes un goys membre apparant d'un système dans lequel tu vies et contribues a son existence par la même occasion à ton auto-destruction.

L'Islam avance vers le même destin que le christianisme, une religion sans âme et sans aucun spiritualité entre les mains d'un pape qui change les lois de Dieu à sa guise, en france notre papa est le CFCM et des imams coorumpus comme hassen chalgoumi et ces acolytes, dans les pays musulmans se sont les muftis de chaque pays au service des gouvernements coorumpus où la religion a son mot à dire que lorsqu'il s'agit d'annoncer le premier jour de ramadan ou le jour d'eid, le reste de temps la religion est rangée dans les placards.

Il faut simplement attendre l'arrivé de Mahdi Montadhar, tout en priant d'être du bon côté, le reste n'est que une perte de temps, car les denriers resistants sont en etat d'agonie, seul Mahdi pourra recadrer les choses.

Salam

il y a quelques années j'espérais la venue du mehdi.
Aujourd'hui je la crains, car j'ai bien peur qu'on soit du mauvais côté ou qu'il nous traite comme ennemi.
Qui sait ce que nous sommes réellement?
Je fais salat depuis tout petit, zakat depuis que j'ai un compte, je tue pas, je vole pas, je fais pas de crédit.
Mais peut être que malgré tout cela je suis du mauvais côté.
Parceque je vis dans un système que je fais fonctionner à mon échelle.
Comme je suis hyper méfiant, je me dis que peut être je serais la première victime du mehdi
car malgré que je me vois bien dans mon quotidien, je suis peut être qu'un égaré hypocrite inconscient.
Sera t on capable de quitter la baignoire, la chaudière, la bagnole et le lidl pour une autre vie?
je ne pense pas, car nous sommes conditionnés et je suis sur qu'on suivra le dajjal comme on regarde M6 ou on croit à la météo.

Salam
J' éprouve la même peur...
Je me demande chaque jours si nous sommes dans le droit chemin. Rien que le fait d'être en France ça me questionne ! Je me demande c'est quoi mon but sachant que l'atmosphère m'exaspère... Et quand je regarde autour, je me demande si je suis aussi en perdition. La réponse doit sûrement être positif étant donné qu'on est bien abimé par la vie et pire comme tu dis conditionné par les lobbys.Même si je ragarde pas la Tv, je m'informe quand même via d'autres sources et ces autres sources reviennent au même point de départ !
Après moi je rêve de changement et j'y crois, je demande à Allah qui me guide et m'accorde de sa lumière mais avec une croyance ferme et sincère.
Al mahdi arrivera quand le dajjal apparaitra si il n'est pas déjà la ! Et le dajjal ça sera une très grande épreuve à tel point que le prophète SWS nous a conseillé de fuir... dans un hadith " Si l'un d'entre vous rencontre le faux messie qu'il se sauve de lui".
Très peu de musulmans rejoingneront l'armée du mahdi et actuellement très peu de musulmans combattent dans le sentier d'Allah. Les musulmans de 2013, ils combattent pour voter, pour une démocratie, pour une nation..... mais très peu combattent pour Allah et la vérité qu'Il nous a fait descendre....

Pour répondre à ta question :
- La capacité de se détacher de cette dounia dépend à mon sens d'une foi sincère et inébranlable.
Si je peux me permettre un conseil : Consolide ta foi avec l’inexistence de l'impossible.

P.S : Moi je suis prête à m'en passer : de la baignoire, la chaudière et le lidl.
La bagnole va falloir que je réfléchisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:19

Ippo_achelhi a écrit:
Sera t on capable de quitter la baignoire, la chaudière, la bagnole et le lidl pour une autre vie?
je ne pense pas, car nous sommes conditionnés et je suis sur qu'on suivra le dajjal comme on regarde M6 ou on croit à la météo.
Salam
L'être humain s'adapte à n'importe quelle situation, aujourd'hui tu as besoin de ton baignoire et de ta voiture parce que tout est à ta disposition, mais si demains tu n'as rien tu pourra vivre avec un morceau du pain et de l'eau, tu souffriras surement les premiers jours mais très vite tu seras conditionés.
Ensuite il y a la fois, et quand y a la fois les conforts de la vie passe au second degré, en Afghanistan des riches arabes venus souvent des pays de Golf avait rejoint les moudjahidines à l'époque, beaucoup d'eux qui avaient passé leur enfences sur des matelas en soies et qui avaient pris leur soupe avec une cuilliere en or avaient aussi très vite su s'adapter aux conditions afghanes, en plus celui du combattant en sendale et le ventre vide affrontant les plus grands puissances, c'est une question de fois avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:15

Salam,

Ne soyez pas défaitistes, vous n’en avez pas le droit ! Gardez la foi, soyez confiants. Dieu n’a qu’une parole. Il sera du côté de ceux qui sont dans la Vérité. L’Apocalypse de Saint-Jean est très clair à ce niveau là : Quand il apparaîtra, il sera reconnaissable parce que ce sera un Fidèle du Christ; de plus il sera de la famille du Prophète dans le cadre de l’interprétation qu’il nous confiera, puisqu’il s’agira de l’interprétation juste !

Exercez votre intuition !

Il appellera à défendre les Vraies Valeurs, tiendra de l’Esprit des Prophètes, et il faudra le suivre et l’aider à œuvrer pour la Vérité et dans la Vérité.



29 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!


« Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant « 12 :87


" Et la parole s'exécutera à leur encontre à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire." 27 : 83-85


Le Coran sourate 27 80. " Dieu prononcera son arrêt pour décider entre vous. Il est le puissant, le sage.
81. Mets ta confiance en Dieu, car tu t'appuies sur la vérité évidente.
82. Tu ne saurais rien faire entendre aux morts ; tu ne saurais faire entendre aux sourds l'appel à la vérité, quand ils te tournent le dos.
83. Tu n'es point le guide des aveugles pour les prémunir contre l'égarement. Tu ne saurais te faire écouter, excepté de ceux qui ont cru à nos signes et qui se résignent à la volonté de Dieu.
84. Lorsque la sentence prononcée contre eux sera prête à recevoir son exécution, nous ferons sortir de la terre un monstre qui leur criera : En vérité ! les hommes n'ont point cru fermement à nos miracles !
85. Un jour nous rassemblerons ceux qui ont traité nos signes de mensonges ; ils seront rangés séparément,
86. Jusqu'à ce qu'ils paraissent devant le tribunal de Dieu, qui leur dira : Avez-vous accusé de mensonges mes signes, faute de les avoir pu comprendre, ou aviez-vous un autre motif d'en agir ainsi ?
87. La sentence sera exécutée en punition de leur impiété, et ils ne prononceront pas un seul mot.
88. Ne voyaient-ils pas que nous avons établi la nuit pour prendre du repos, et le jour clair pour travailler ? Certes, il y a dans ceci des signes pour un peuple qui croit fermement.
89. Au jour où l'on enflera la trompette, tout ce qui sera dans les cieux et sur la terre sera saisi d'effroi, à l'exception de ceux que Dieu voudra en délivrer. Tous les hommes viendront se prosterner devant lui
. "
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:05

Salam,

Lisez ce passage de « JERUSALEM DANS LE CORAN » d’Imran N. Hosein (encore merci, Yama).
Il est passionnant et concordant avec les Ecritures chrétiennes :


" L'épistémologie Soufie reconnait que lorsque la Vérité est
adoptée
(c.à.d. que l'Islam est accepté) et vécue avec
sincérité et dévouement à Allah le Plus Haut, elle finit par
entrer dans le coeur
(c.à.d. que l'Islam grandit au sein de
l'Iman). Dans un Hadith Al Qoudsi, il est rapporté qu'Allah le
Plus Haut a déclaré : ォ Mes Cieux et Ma terre sont trop petits
pour Me contenir, mais le coeur de mon fidèe serviteur peut
Me contenir
サ. Ce Hadith décrit puissamment les implications
de l'entrée de la Vérité dans le coeur.
Lorsque la Vérité entre dans le Coeur, alors une
lumière divine (nouroullah) entre aussi, et cette lumière
permet au pouvoir d'observation et à la perspicacité
spirituelle intuitive interne du croyant de pénétrer au delà
des apparences
« externes » des choses et d'atteindre leur
réalité « interne ». A cette étape de la croissance de la Vérité
dans le coeur, le croyant voit maintenant avec deux yeux,
« l'externe » et « l'interne » (Dajjal, le Faux Messie ne voit
que d'un oeil, « l'externe »).
Le croyant qui poursuit un ォ Jihad
fillah サ (c.à.d. une lutte "en" Allah) est béni par la croissance
de l'Iman vers l'étape de l'Ihsan
; ce qui est aussi appelé
Tasawwuf. C'est seulement avec cette lumière intérieure
dans le coeur éclairé d'un véritable croyant que les Signes
d'Allah (Ayatullah) peuvent être reconnus et compris
; et c'est
alors seulement que le monde peut être correctement perçu
et donc compris
. Ceux qui perçoivent la réalité du monde
aujourd'hui savent que nous vivons à l'époque de Fitan, à
savoir la Dernière Ere avant Quiyamah (la fin du monde)."

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. » Apocalypse 19.11


« Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. » Luc 20.21

Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:01

Salam
Chers frères et sœurs,

Je vous ai sensibilisés à l’Avènement du Messie en la personne de l’Imam attendu !
Les évènements se précipitant, je vous livre maintenant la Révélation de ce qui a été caché aux croyants et à l’ensemble du Peuple.
Ayez en tête le Commandement du Christ « vous reconnaîtrez l’arbre à ses fruits ». Pas mal de choses sont nouvelles dans la Lumière apportée, mais vous êtes instruits, croyants et perspicaces, sans doutes plus que d'autres qui ont probablement prouvé par leur inaction un certain degré d' incrédulité vis à vis des promesses divines.

Reconnaissez le, puis répondez de votre mieux à l’appel de l’Imam caché pour son combat contre le mensonge et la fausseté.
Toutes les Saintes écritures exhortent les vrais croyants à se ranger sous la bannière de la Vérité, là est le Salut.

Nous comptons sur vous en prières et en action ; je serai disponible sur ce fil si Dieu veut.
« Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Prenez connaissance de l’épopée de celui qui vient rétablir les valeurs divines. Ayez confiance !

Gloire à Dieu !

Inch'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:13

Concordance entre la Réalité et les Prophéties :
Voici un extrait des prophéties de la Salette : Référence : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/salette.htm

-Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc...
-Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist.
-Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus.
-Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Evangile sera prêché partout ; tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité !
-J'adresse un pressant appel à la terre ; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit.
-Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.
-Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs.

Les médias vous disent des choses, vous maintiennent dans l’apparence trompeuse !

Ici se trouve la Vérité : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/


http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

La démission du pape a déjà été continuellement actée depuis plusieurs années !
Cet indélicat samaritain s’offusque par devant en feignant « Quand l’oubli de Dieu engendre la violence » mais par derrière il contribue à cette violence, dans et par un silence pesant, reniant ainsi Dieu et l’ensemble de Ses Commandements. Quelle infidèle attitude ! Cet homme et les élites complices ont trahi simultanément et de manière constante les 3 vertus théologales dont ils ont en principe les garants, vis-à-vis d’un disciple du Christ qui s’est fraternellement adressé à eux pour leur transmettre une offrande inestimable, celle d’une Espérance pragmatique pour l’ensemble de l’Humanité ainsi que la Lumière au sujet de la Délivrance! Comment ce pape a-t-il pu ? Compte-t-il encore travestir longtemps la Vérité ou va-t-il enfin passer aux aveux publics !

L’appel est lancé à l’ensemble des Croyants de toutes les Religions et à tous citoyens pour faire éclater la Vérité dans le calme et la Paix Christique!

Gloire à Dieu ! cheers cheers cheers


Autres liens historiques importants : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439

Et : http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite


Suivez les cailloux du petit poucet... ils nous mèneront loin !

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:43

Et Claude Gueant qui ne comprend pas que l'on puisse charrier le pape sur sa démission mais qui comprend totalement les caricatures du Prophète (swas)...deux poids, deux mesures quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:55

Salam,

Votre foi n'est-elle pas suffisante pour comprendre ou pour agir ?

Pour la première réponse, nous pouvons expliquer, si Dieu veut.

Pour l'incrédulité et la lâcheté, Allah explique suffisamment la façon dont Il les apprécie dans le Saint Coran et le sort qui est réservé à ceux qui en font preuve.

Mais peut-être vous moquez-vous des Avertissements et des Commandements des Livres de Vérité! ? ! En définitif, au fond de vous ! Parce que dans l’épreuve, c’est le fond qui ressort, pas le superficiel. Est-ce pour cela que vous ne souhaitez pas faire partie du combat pour la Vérité, si tel est votre cas ?

Alors priez afin de bénéficier du discernement pour l’action juste ! Rppelez-vous la prière : " O Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre l'angoisse et la tristesse, la faiblesse et la paresse, l'avarice et la lâcheté, le fardeau des dettes et la tyrannie des hommes."

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait bien dit " Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques (de bienveillance) se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" Al-Hâkim

Qui ne souhaite pas aider un homme qui lutte contre le mensonge et la tyrannie au pouvoir que vous avez pu constater et que vous n’appréciez pas. Tout ce qui vous est livré est vérité ! Mais ces lâches de politiques se terrent dans leur mensonge éhonté ! Qui a mieux à faire à se perdre en conjectures, de discourir stérilement au lieu de rallier le vrai saint et pacifique combat pour la Gloire de Dieu ?

Le Prophète (psl) n'a-t-il pas recommandé de venir en aide à toute personne affligée ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthar
Membre Extra
Balthar


Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2013

Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:03

« Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Mohammad (psl)

« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohammad (psl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la foi véridique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la foi véridique.   Question sur la foi véridique. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la foi véridique.
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai une question...
» question?
» Question stupide
» question de probabilité
» Question de français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: