Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel est votre livre préféré?

Aller en bas 
+4
Juba
akoue
Golestan
Tahmina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:30

Bon si vous arrivez pas à choisir un parmi vos lecture, mettez votre top 3 Razz et dites pourquoi vous appréciez ces livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:11

En ce moment je suis dans le Bahloul le fou, le sage, l intelligent, le gargi

C est un personnage qui a vecu sous les abbassides bagdad, et Ghaznewides Ghazni Afghanisran
Pourquoi
-on y apprend de la sagesse, histoires a moralite en riant, s amusant
J ai achete 4 livres en Farsi a son sujet a Ghazni ou il repose
- C est un truc de Afghan
- des dialogues et histoires absurdes avec beaucoup de significations Mr. Green
je suis mdr 2 heures apres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:25

salam
Je n'ai pas de livre précis à citer, je viens de lire le livre de Mollah Zaef, prisonnier à guantanamo et je l'ai bien apprécié, de toute façon je n'aime pas les romans, les science fiction et tout ce qui a été inventé par l'homme, des histoire bidons sorti de l'imagination de l'homme, quand je lis un livre, c'est un livre d'histoire, biographie, documentaie et dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:51

walekum salam,

merci d'avoir répondu!

Ahmad, tu m'a donné envie de lire ton livre! Smile

Golestan, tu avait parlé de ce bouquin dans un autre post il me semble, il a l'air vraiment intéressant!

Après tu dis ne pas aimer la fiction...je pense que ça dépend des attentes que tu as d'un livre. Par exemple, si une personne souhaite juste une évasion, une fiction est le mieux approprié (comme dans le choix d'un film). Si elle souhaite en apprendre plus sur certains sujets, effectivement dans ce cas il faut privilégié les biographies ou récits documentaires.

Mais lorsque tu dis que les fictions n'ont pas d'intérêts, c'est surtout qu'il y a beaucoup de daube de nos jours (comme dans les films, la musique....). Par exemple, Twilight puker pukel

C'est pour cela que je privilégie la littérature classique quelle soit française, anglaise ou russe. Par exemple, "Les misérables" d'Hugo, qui est un chef d'oeuvre je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:58

Sinon parmi mes dernières lectures, j'ai lu "Femmes d'Afghanistan" d'Isabelle Delloye qui a longtemps vécu à Kaboul dans les années 70's...Je voulais en savoir plus sur la vie en Afghanistan avant les Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:53

Golestan a écrit:
salam
Je n'ai pas de livre précis à citer, je viens de lire le livre de Mollah Zaef, prisonnier à guantanamo et je l'ai bien apprécié, de toute façon je n'aime pas les romans, les science fiction et tout ce qui a été inventé par l'homme, des histoire bidons sorti de l'imagination de l'homme, quand je lis un livre, c'est un livre d'histoire, biographie, documentaie et dans ce style.

Je suis pareil que Golestan, je lis pas de livres avec des histoires inventées... Je préfère lire des livre utiles.

Et au passage, j'ai terminé le livre du Mollah Zaeef, il est excellent et j'irai mettre un petit plus dans la rubrique littérature !! cheese

Merci de nous l'avoir conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:45

akoue a écrit:
Golestan a écrit:
salam
Je n'ai pas de livre précis à citer, je viens de lire le livre de Mollah Zaef, prisonnier à guantanamo et je l'ai bien apprécié, de toute façon je n'aime pas les romans, les science fiction et tout ce qui a été inventé par l'homme, des histoire bidons sorti de l'imagination de l'homme, quand je lis un livre, c'est un livre d'histoire, biographie, documentaie et dans ce style.

Je suis pareil que Golestan, je lis pas de livres avec des histoires inventées... Je préfère lire des livre utiles.

Et au passage, j'ai terminé le livre du Mollah Zaeef, il est excellent et j'irai mettre un petit plus dans la rubrique littérature !! cheese

Merci de nous l'avoir conseillé !
Tu vas nous le repeter combien de fois ca ? Tu nous a deja raconté la meme chose sur l autre poste et tu comptes nous le resortir encore combien de fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:32


Mais t'es graveeeeee !!! Golestan !!! ok, je complimente plus, je me contente de prendre des informations et je ferai plus de remarques positives tu m'auras cherché, !! spiderman

Tahmina ::: J'aime bien le livre du Dr al qarni "la femme la plus heureuse du monde" franchement, il est bien mais bon c'est des mini histoires raconté en une page !! Toi qui aime les romans tu risques peut-être d'être déçu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:05

akoue a écrit:

Mais t'es graveeeeee !!! Golestan !!! ok, je complimente plus, je me contente de prendre des informations et je ferai plus de remarques positives tu m'auras cherché, !! spiderman


attendez je vais prendre un donut et un coca et vous regarder vous entretuez
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:08

akoue a écrit:


Tahmina ::: J'aime bien le livre du Dr al qarni "la femme la plus heureuse du monde" franchement, il est bien mais bon c'est des mini histoires raconté en une page !! Toi qui aime les romans tu risques peut-être d'être déçu. Rolling Eyes

Merci pour ton idée Akoue! tkt j'adore lire, je de lis tout! même les apports nutritionnels au dos de mon paquet de céréales le matin au pti dej Cool

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:32

salam

moi je cherche un livre interessant qui pourrais expliquer de maniére objective les évenements qui ont amenés les musulmans à se scinder en chiites et en sunnites
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:15

Ma tante me l'avait conseiller, il parait qu'il est bien:

"Qu'est-ce que le chiisme ?", par Mohammed Ali Amir-Moezzi et Christian Jambet (Fayard, 2004).
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:50

ok je me renseignerais incha Allah sur ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:54

Tahmina a écrit:
akoue a écrit:

Mais t'es graveeeeee !!! Golestan !!! ok, je complimente plus, je me contente de prendre des informations et je ferai plus de remarques positives tu m'auras cherché, !! spiderman


attendez je vais prendre un donut et un coca et vous regarder vous entretuez
Moi et Akoue on ne s'entre tuera jamais, on signé une pacte secret contre toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:02

Juba a écrit:
salam

moi je cherche un livre interessant qui pourrais expliquer de maniére objective les évenements qui ont amenés les musulmans à se scinder en chiites et en sunnites
Salam
Si tu veux bien comprendre l'histoire, il faut avant tout que tu lises un livre sur les 4 khalifs bien guidés et tu peux en trouver pleine en français, autrement tu risques de pas tout comprendre de l'histoire, car ce que tu vas lire dans la vie des 4 khalifs te permettras de mieux comprendre la suite des évenements.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:18

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:
akoue a écrit:

Mais t'es graveeeeee !!! Golestan !!! ok, je complimente plus, je me contente de prendre des informations et je ferai plus de remarques positives tu m'auras cherché, !! spiderman


attendez je vais prendre un donut et un coca et vous regarder vous entretuez
Moi et Akoue on ne s'entre tuera jamais, on signé une pacte secret contre toi Twisted Evil

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:29

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:
akoue a écrit:

Mais t'es graveeeeee !!! Golestan !!! ok, je complimente plus, je me contente de prendre des informations et je ferai plus de remarques positives tu m'auras cherché, !! spiderman


attendez je vais prendre un donut et un coca et vous regarder vous entretuez
Moi et Akoue on ne s'entre tuera jamais, on signé une pacte secret contre toi Twisted Evil

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:51

akoue a écrit:
Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:
akoue a écrit:

Mais t'es graveeeeee !!! Golestan !!! ok, je complimente plus, je me contente de prendre des informations et je ferai plus de remarques positives tu m'auras cherché, !! spiderman


attendez je vais prendre un donut et un coca et vous regarder vous entretuez
Moi et Akoue on ne s'entre tuera jamais, on signé une pacte secret contre toi Twisted Evil

Mr.Red
Alors je mérite encore des compliments de ta part ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:57

Golestan a écrit:
akoue a écrit:
Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:
akoue a écrit:

Mais t'es graveeeeee !!! Golestan !!! ok, je complimente plus, je me contente de prendre des informations et je ferai plus de remarques positives tu m'auras cherché, !! spiderman


attendez je vais prendre un donut et un coca et vous regarder vous entretuez
Moi et Akoue on ne s'entre tuera jamais, on signé une pacte secret contre toi Twisted Evil

Mr.Red
Alors je mérite encore des compliments de ta part ou pas Razz

NON Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:03

akoue a écrit:

NON Exclamation
shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:10

Golestan a écrit:
akoue a écrit:

NON Exclamation
shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking shaking


MOUHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:27

Tahmina a écrit:

MOUHAHAHAHA
C'est un bisou ou tu rigoles sur moi, parce que moi quand j'envoie un bisou par sms j'écris tjs mouaah, mais le truc qui me dérange c'est le A que t'as mis à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:38

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

MOUHAHAHAHA
C'est un bisou ou tu rigoles sur moi, parce que moi quand j'envoie un bisou par sms j'écris tjs mouaah, mais le truc qui me dérange c'est le A que t'as mis à la fin.

c'est un rire diabolique du genre:
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:40

Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

MOUHAHAHAHA
C'est un bisou ou tu rigoles sur moi, parce que moi quand j'envoie un bisou par sms j'écris tjs mouaah, mais le truc qui me dérange c'est le A que t'as mis à la fin.

c'est un rire diabolique du genre:
En plus
shaking shaking shaking shaking
shakng2 shakng2 shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:34

Salam

Belle du Seigneur de Albert Cohen: c'est plus facile de critiquer un livre que j'ai détesté. Impossible de dire pourquoi c'est mon livre préféré d'autant plus que c'est de la littérature juive. Je ne le conseille pas à tout le monde cependant, un monstrueux pavé. On devine ce qui se passe dans la tête des gens uniquement avec ce qu'ils disent et font et on se reconnait, c'est assez troublant. On touche aussi au mystère juif

Les cavaliers de Kessel: superbe magnifique. Mon refuge dans le métro parisien pendant 1 mois pendant un horrible stage.

L'Allée du roi: L'histoire de la naissance à la mort de la seconde femme de Louis XIV à la première personne, madame de Maintenon, reconstitué en roman autobiographique avec des mémoires, des témoignages, ses correspondances etc... . Tout est presque vrai et sourcé, et à l'inverse des romans ou biographies historiques remplis de fantasmes et d'erreurs, on se croirait projeté au XVII siècle. le personnage principal est le genre qu'on adore détester, hypocrite et ambitieux sous des faux airs de dévotions. Mais c'est normal, elle se déteste aussi.

L'Abyssin: un bon roman qui se passe en Egypte au XVIIeme siècle, bien divertissant. Le tome 2 est en revanche un bouse sans nom. Ca se passe en Iran mais on se croirait dans un décor en carton. Il a du l'écrire sous la contrainte de l'éditeur.

J'aime bien aussi les petites bio vite fait sans prétention (Le loup bleu, l'histoire de Gengis Khan)

Si quelqu'un a un bon bouquin à me conseiller, je suis preneur, je sais vraiment pas quoi lire en ce moment. Et à chaque fois que j'ouvre un livre, je trouve ça nase des les premières lignes. La littérature française est condamnée. J'aime qu'on me raconte une histoire, pas qu'on m'éduque, qu'on m'expose son opinion ou qu'on m'incite à prendre un parti (syngué Sabour puker ) j'aime apprendre des choses mais je lis pas pour être un chien savant ou être plus intelligent brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre livre préféré?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre livre préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: