Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mets afghan pour un repas professionel

Aller en bas 
+2
Yama
Juba
6 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:40

salam

je dois ramener un repas afghan au boulot, le probleme cest que nous afghans on mange du riz et dessus on met tous: bandjon kofte korme sawzi selate ......
or les francais ils mangent pas comme ca

je cherche des mets afghans presentable d une autre facon , facilement mangeable. genre jai pensé au mentou par exemple.
je sais pas si je me suis fait comprendre.

si vous avez des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:31

Salam !

Si tu dois faire un "repas afghan" je ne vois pas du tout de problème à ce que tu leur offres tout repas de ton choix, dût-on le manger avec les mains. Parce que le but est justement de manger "afghan" et non un plat plus ou moins passe-partout et comestible de telle ou telle manière.

Fais ce que tu veux, ce sera bon et ils mangeront leurs doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:02

Juba a écrit:
salam

je dois ramener un repas afghan au boulot, le probleme cest que nous afghans on mange du riz et dessus on met tous: bandjon kofte korme sawzi selate ......
or les francais ils mangent pas comme ca

je cherche des mets afghans presentable d une autre facon , facilement mangeable. genre jai pensé au mentou par exemple.
je sais pas si je me suis fait comprendre.

si vous avez des idées je suis preneur
;

salam
rassure moi ;tu vas te faire aider pour la cuisine ? tu pourrais faire des bolani gandana , fais les au " khamir-torsh" c est bien meilleur ! le moins gras possible que ça reste crooustillant, si t as pas de gandana fait avec du poireau ça va aussi.servit avec du yahourt bien frait . et apres, un ferni au cardamom puis du thé vert avec des mures sechée ( toute ) et des jalghoza .
sinon tu fais un shorwa au kala pacha , bien gras avec le pain trempé dedans lol

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:39

Juba a écrit:
salam

je dois ramener un repas afghan au boulot, le probleme cest que nous afghans on mange du riz et dessus on met tous: bandjon kofte korme sawzi selate ......
or les francais ils mangent pas comme ca

je cherche des mets afghans presentable d une autre facon , facilement mangeable. genre jai pensé au mentou par exemple.
je sais pas si je me suis fait comprendre.

si vous avez des idées je suis preneur

Salam,

Ah mais le mantou c'est pas non plus simples à ramener non? parce qu'il y a la sauce et tout dessus. Je rejoint Farouq, le bolani, c'est plus commode, tu le met dans un grand plat rond que tu couvre avec beaucoup de papier alu. Sinon le qabeli, ça peut se manger sans qorma wa goshta sorkh koni. Donc du coup ya tout dans le riz: keshmesh, zardak, masala, gosht sorkh kadagui. Et tu mets tout dans un deg (cocotte) plus ou moins grand en fonction de la quantité que tu souhaites ammener.

Pour le dessert: tchai sabz kate el wa shirpira (miaaaam Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:50

Ramene leur une bonne dose de nosswar, ils vont aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:21

Yama a écrit:
Salam !

Si tu dois faire un "repas afghan" je ne vois pas du tout de problème à ce que tu leur offres tout repas de ton choix, dût-on le manger avec les mains. Parce que le but est justement de manger "afghan" et non un plat plus ou moins passe-partout et comestible de telle ou telle manière.

Fais ce que tu veux, ce sera bon et ils mangeront leurs doigts Laughing

salam

oui je comprends mais jai pas envie de les mettre mal a l aise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:23

farouq a écrit:
Juba a écrit:
salam

je dois ramener un repas afghan au boulot, le probleme cest que nous afghans on mange du riz et dessus on met tous: bandjon kofte korme sawzi selate ......
or les francais ils mangent pas comme ca

je cherche des mets afghans presentable d une autre facon , facilement mangeable. genre jai pensé au mentou par exemple.
je sais pas si je me suis fait comprendre.

si vous avez des idées je suis preneur
;

salam
rassure moi ;tu vas te faire aider pour la cuisine ? tu pourrais faire des bolani gandana , fais les au " khamir-torsh" c est bien meilleur ! le moins gras possible que ça reste crooustillant, si t as pas de gandana fait avec du poireau ça va aussi.servit avec du yahourt bien frait . et apres, un ferni au cardamom puis du thé vert avec des mures sechée ( toute ) et des jalghoza .
sinon tu fais un shorwa au kala pacha , bien gras avec le pain trempé dedans lol


salam

je te rassure , cest ma mere SEUL ( Wink ) qui fera le repas la pauvre...
tres bonne idée que les bolanis fais avec du khamir touroush ! au pire je metterais des pommes de terres a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:27

Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
salam

je dois ramener un repas afghan au boulot, le probleme cest que nous afghans on mange du riz et dessus on met tous: bandjon kofte korme sawzi selate ......
or les francais ils mangent pas comme ca

je cherche des mets afghans presentable d une autre facon , facilement mangeable. genre jai pensé au mentou par exemple.
je sais pas si je me suis fait comprendre.

si vous avez des idées je suis preneur

Salam,

Ah mais le mantou c'est pas non plus simples à ramener non? parce qu'il y a la sauce et tout dessus. Je rejoint Farouq, le bolani, c'est plus commode, tu le met dans un grand plat rond que tu couvre avec beaucoup de papier alu. Sinon le qabeli, ça peut se manger sans qorma wa goshta sorkh koni. Donc du coup ya tout dans le riz: keshmesh, zardak, masala, gosht sorkh kadagui. Et tu mets tout dans un deg (cocotte) plus ou moins grand en fonction de la quantité que tu souhaites ammener.

Pour le dessert: tchai sabz kate el wa shirpira (miaaaam Smile )

oui je pense je vais leur faire du qabeli avec le zerdak et les kishmish ca le présente bien, je ferais aussi du shami kebab je pense ils vont kiffer ( en tout cas moi je kiff )
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:28

Golestan a écrit:
Ramene leur une bonne dose de nosswar, ils vont aimer.

tiens bonne idée, il faut qu ills voyent tous les aspect de notre culture dwarf
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:51

salam

Ou sinon tu prends le riz et tout ce que vous mettez dessus habituellement et tu les mets dans des récipients séparés. Comme ça chacun pourra choisir ce qu'il veut goûter et manger. Ce sera facilement "mangeable" comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:09

Juba a écrit:
Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
salam

je dois ramener un repas afghan au boulot, le probleme cest que nous afghans on mange du riz et dessus on met tous: bandjon kofte korme sawzi selate ......
or les francais ils mangent pas comme ca

je cherche des mets afghans presentable d une autre facon , facilement mangeable. genre jai pensé au mentou par exemple.
je sais pas si je me suis fait comprendre.

si vous avez des idées je suis preneur

Salam,

Ah mais le mantou c'est pas non plus simples à ramener non? parce qu'il y a la sauce et tout dessus. Je rejoint Farouq, le bolani, c'est plus commode, tu le met dans un grand plat rond que tu couvre avec beaucoup de papier alu. Sinon le qabeli, ça peut se manger sans qorma wa goshta sorkh koni. Donc du coup ya tout dans le riz: keshmesh, zardak, masala, gosht sorkh kadagui. Et tu mets tout dans un deg (cocotte) plus ou moins grand en fonction de la quantité que tu souhaites ammener.

Pour le dessert: tchai sabz kate el wa shirpira (miaaaam Smile )

oui je pense je vais leur faire du qabeli avec le zerdak et les kishmish ca le présente bien, je ferais aussi du shami kebab je pense ils vont kiffer ( en tout cas moi je kiff )

Bien sûr qu'ils vont kiffer!! Smile Ils vont en redemander même! Franchement, j'ai jamais vu personne ne pas aimer la cuisine afghane. Tous nos invités non-afghan ont toujours dit que c'est une cuisine vraiment savoureuse!

et madaret betchara lol coupe au moins le zardak pour l'aider!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:35

ouai en faite vous avez raison, je sais pas pk je me prends la tete je vais faire un qab de riz et un qab de gousht et un qab de mantou apres chacun se sert

moi aussi ils disent ca mes invités mais apres je me demande tjrs si c par politesse ou par franchise

ma mere elle fait pas confiance a mes talents de cuisinier, meme pour le zerdak elle va me sortir je la ralentis
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:48

Juba a écrit:
ouai en faite vous avez raison, je sais pas pk je me prends la tete je vais faire un qab de riz et un qab de gousht et un qab de mantou apres chacun se sert

moi aussi ils disent ca mes invités mais apres je me demande tjrs si c par politesse ou par franchise

ma mere elle fait pas confiance a mes talents de cuisinier, meme pour le zerdak elle va me sortir je la ralentis

ah c'est pas compliqué de capter s'ils te disquettent: faut voir s'ils se sont resservi! lol chez moi ils se resservent toujours! et aussi quand ils ont envie de revenir hahaha

mdrrr ah ouai elle a pas ton temps!! franchement, gros big up pour nos mamans qui passent leurs journées aux fourneaux à nous mijoter de bons plats afghans cheers
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:55

Tahmina a écrit:
gros big up pour nos mamans qui passent leurs journées aux fourneaux à nous mijoter de bons plats afghans cheers

de bons plats tout court même lol


Et sinon pour en revenir au sujet, n'oublie pas le dessert. Comme ça au pire s'ils ont pas trop accroché avec le plat (ce qui ne risque pas d'arriver bien évidemment), ils resteront sur une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:03

tora mibinom a écrit:
Tahmina a écrit:
gros big up pour nos mamans qui passent leurs journées aux fourneaux à nous mijoter de bons plats afghans cheers

de bons plats tout court même lol


Et sinon pour en revenir au sujet, n'oublie pas le dessert. Comme ça au pire s'ils ont pas trop accroché avec le plat (ce qui ne risque pas d'arriver bien évidemment), ils resteront sur une bonne note.

Ouiii Torajan!! Excuse moi!! même Jasmine me rappèle souvent gentiment qu'il n'y a pas que des Afghans ici, fort heureusement Very Happy , et que mes commentaires devaient comprendre tout le monde lool et D'ailleurs ça me rappelle que je connais une marocaine marié à un afghan qui s'est aussi bien faire le couscous que le qabeli!! Elle est épatante!

sinon t'as déjà mangé afghan?
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:14

Tahmina a écrit:


Ouiii Torajan!! Excuse moi!! même Jasmine me rappèle souvent gentiment qu'il n'y a pas que des Afghans ici, fort heureusement Very Happy , et que mes commentaires devaient comprendre tout le monde lool et D'ailleurs ça me rappelle que je connais une marocaine marié à un afghan qui s'est aussi bien faire le couscous que le qabeli!! Elle est épatante!

sinon t'as déjà mangé afghan?

lol no soucy ^^ non mais en fait vous ne mangez pas QUE afghan à la maison quand même? Vous mangez d'autres plats aussi non ?

Sinon moi non j'ai pas encore eu l'occasion de manger un plat afghan fait par une afghane malheureusement. J'attendais que Maro m'invite mais elle ne m'a proposée qu'un thé !! (lool je plaisante Maryam Mr. Green ). J'ai goûté le thé à la cardamome c'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:30

tora mibinom a écrit:
Tahmina a écrit:


Ouiii Torajan!! Excuse moi!! même Jasmine me rappèle souvent gentiment qu'il n'y a pas que des Afghans ici, fort heureusement Very Happy , et que mes commentaires devaient comprendre tout le monde lool et D'ailleurs ça me rappelle que je connais une marocaine marié à un afghan qui s'est aussi bien faire le couscous que le qabeli!! Elle est épatante!

sinon t'as déjà mangé afghan?

lol no soucy ^^ non mais en fait vous ne mangez pas QUE afghan à la maison quand même? Vous mangez d'autres plats aussi non ?

Sinon moi non j'ai pas encore eu l'occasion de manger un plat afghan fait par une afghane malheureusement. J'attendais que Maro m'invite mais elle ne m'a proposée qu'un thé !! (lool je plaisante Maryam Mr. Green ). J'ai goûté le thé à la cardamome c'est déjà ça ^^

si tu viens sur paris un de ces quatre, fait moi signe Smile (c'est une proposition sérieuse)

bah à 90% du temps, on mange afghan. Donc j'ai l'impression de manger afghan tout le temps chez moi!! mais dehors, avec les études et tout, je mange d'autres choses évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:35

Tahmina a écrit:


si tu viens sur paris un de ces quatre, fait moi signe Smile (c'est une proposition sérieuse)

bah à 90% du temps, on mange afghan. Donc j'ai l'impression de manger afghan tout le temps chez moi!! mais dehors, avec les études et tout, je mange d'autres choses évidemment ^^

Merci pour ta proposition ! Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de venir un jour mais in chaa Allah : )

Oui je vois mais la majeure partie du temps, vous préparez des plats afghans. C'est un peu comme chez nous en fait mais ma mère prépare aussi d'autres plats histoire de changer ^^ (et moi je cuisine que trèèèèès rarement des plats de chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mets afghan pour un repas professionel Empty
MessageSujet: Re: mets afghan pour un repas professionel   mets afghan pour un repas professionel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mets afghan pour un repas professionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plats afghan pour son petit Mari
» AIDE A LA RECHERCHE POUR UNE THESE SUR L'AFGHANISTAN
» une chanson pour nos afghan abou lahya lol
» Pour les afghan(e)s célibataires, bonne nouvelle
» Cherche traducteur pour lettre en afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: