Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une ptite question qui me taraude....

Aller en bas 
+2
Juba
Tahmina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:44

Pascal Boulerie a écrit:
ahmad a écrit:
la langue est un bon indice

Non, la langue ne peut pas être un bon indice du tout. Par exemple, la langue des Hazaras n'a plus que des traces d'éléments turco-mongoles, sinon ils parlent Dari.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hazaras#Langage


Une famille de langues est un groupe de langues, descendantes d’une langue-ancêtre commune
Le classement traditionnel ci-après combine cette logique « généalogique


http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_par_famille


Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:13

Tahmina a écrit:


Oui je suis plutôt d'accord avec toi. Je me sens perse, afghane, pashtoune à la fois. On ne peut pas substituer "perse" à "afghan(e)" ou une ethnie particulière à "afghan(e). C'est une question de hiérarchisation en fait: les Afghans font partis d'un ensemble plus vaste qui sont les perses. De la même manière que chacune de nos ethnies font partie d'un ensemble plus vaste qui est la nation Afghane.

Salaam
Oui le Peuple perse regroupe plusieurs ethnies et certaines se sont plus avec le temps et l'espace éloigné du groupement originel. Les tadjiks par exemple sont plus perse que ne le sont nous les pachtounes. Mais au final nous somme perses en effet, de la grande famille irano-aryenne jusqu'à l'indus (historiquement et linguistiquement parlant) au-delà on a la culture dite indienne (indo-aryenne). Mais l'Iran ca veut pas dire forcément Perse pure, parce qu'on a labas des ethnie par exemple d'origine arabe.

Tahmina a écrit:
les Pashtoun descendent d'une tribu israélienne, ils ne sont donc pas les autochtones, c'est à dire le peuple qui a toujours été sur cette terre.

SVP, arrêter des copier gogole, Razz C'est totalement faux Tahmina jan et c'est une légende des raciste sionistes. Quoi qu'en aient dit William Jones et d'autres linguistes, elle n'offre, ni dans ses racines, ni dans sa grammaire, aucune ressemblance avec l'hébreu, le chaldéen, l'arabe ou une autre langue sémitique.
Source: http://www.cosmovisions.com/langueAfghane.htm

En voyant les particularités physiques des pashtounes (yeux, cheuveux clairs) les autorité israeliennes se sont dit que les pachtounes sont forcément d'origine juive or il faut savoir que les juifs israelien se voient comme un peuple à part (car l'élu forcément) même physiquement pourtant ils sont sémites à l'origine donc plus proche des arabes de la péninsule arabe que des peuple hellenistique ou européens, leur particularité physiques (des israeliens actuels) reposent sur leur brassage qui s'est fait depuis leur expulsion de la Palestine en passant par L'Europe.
Et pour vous montrer avec quel genre d'argument les israéliens s’entêtent de voir chez les pachtounes des juifs et que si vous voulez rire un peu lisez alors cet article.
http://streetisrael.com/les-communautes-oubliees-ep-2-les-patchoune-dafghanistan/

Nous les pashtounes notre particularité physique se repose en partie du fait qu'à l'origine nous étions un peuple nomade et commercant se déplassant sans cesse du nord de l'Iran au sud-ouest de l'Inde et au cours de ces deplacements et échanges, il y a eu des brassages culturelle et physique sans parler plus-tard de l'invasion d'Alexandre le Grand. Et notre langue est d'origine vieux perse (l'ancêtre du persan qui a donné le dari, farsi etc) mais du fait du contact avec les langue indo-aryenne lors de nos déplacements, notre langue a adopté des sons et des consonnes qui n'existent pas dans la langue perse mais seulement dans les langues d'origine sanskrite (indo-aryenne).
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:34

Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
salam

moi je suis en train de lire un livre sur l afghanistan et une question me taraude aussi: de quel ethnie etait babur roi des moghols ? qui sont ces descendants auj en afghanistan ?

walekum salam,

Je m'étais également posée cette question et il semblerait que les moghols descendent des turcs, les turcs descendants eux-même de tribus mongoles, d'où la proximité étymologique des deux mots. C'est pour ça qu'on parle de langues et d'ethnies turco-mongoles comme les Ouighours, ethnie musulmane de Chine qui vivent dans le Xinjian, région limitrophe de l'Afghanistan. D'ailleurs, les hazaras aussi sont considérés comme des turco-mongols. En fait, les vrais turcs, ont des traits dits "mongoloïde". Et c'est vrai que dans les miniatures turques et moghols, les personnages ont les yeux bridés! Les autres traits genre yeux caucasiens, cheveux claires...etc sont métissés à vrai dire. En fait les turcs d'Anatolie, ne sont pas des turcs génétiquement parlant. Un autre fait étonnant: les anthropologues ont aussi découvert des origines turcs aux amérindiens...

Et il faut aussi noté, que les moghols avaient abandonné en partie leur culture steppique d'origine pour adopté la culture persane. D'où leur grande proximité culturelle avec nous.

Il s'appelle comment le livre que tu lis?


et qui sont ces descendants en afghanistan ??

https://afghani.forumactif.com/t4572-a-paraitre-bientot-afghanistan-les-5-derniers-siecles
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:50

Juba a écrit:
Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
salam

moi je suis en train de lire un livre sur l afghanistan et une question me taraude aussi: de quel ethnie etait babur roi des moghols ? qui sont ces descendants auj en afghanistan ?

walekum salam,

Je m'étais également posée cette question et il semblerait que les moghols descendent des turcs, les turcs descendants eux-même de tribus mongoles, d'où la proximité étymologique des deux mots. C'est pour ça qu'on parle de langues et d'ethnies turco-mongoles comme les Ouighours, ethnie musulmane de Chine qui vivent dans le Xinjian, région limitrophe de l'Afghanistan. D'ailleurs, les hazaras aussi sont considérés comme des turco-mongols. En fait, les vrais turcs, ont des traits dits "mongoloïde". Et c'est vrai que dans les miniatures turques et moghols, les personnages ont les yeux bridés! Les autres traits genre yeux caucasiens, cheveux claires...etc sont métissés à vrai dire. En fait les turcs d'Anatolie, ne sont pas des turcs génétiquement parlant. Un autre fait étonnant: les anthropologues ont aussi découvert des origines turcs aux amérindiens...

Et il faut aussi noté, que les moghols avaient abandonné en partie leur culture steppique d'origine pour adopté la culture persane. D'où leur grande proximité culturelle avec nous.

Il s'appelle comment le livre que tu lis?


et qui sont ces descendants en afghanistan ??

https://afghani.forumactif.com/t4572-a-paraitre-bientot-afghanistan-les-5-derniers-siecles

Bah si on suit le raisonnement, ça serait logiquement les ethnies aux traits mongoloides. Mais je pense qu'ils ont très probablement dû se mélanger par la suite avec d'autres ethnies. Mais ça c'est ce que moi j'en déduis sur ce que j'ai lu sur les moghols.

Il a l'air vraiment bien le bouquin, je vais me le procurer.


Dernière édition par Tahmina le Ven 1 Fév - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:53

Pascal Boulerie a écrit:
Tahmina a écrit:
les Pashtoun descendent d'une tribu israélienne
Ah bon, pour l'affirmer, vous avez fait une étude scientifique de leur ADN ? Ou de leurs coutumes religieuses ?

Rien du tout ne prouve que les Pachtounes descendent d'une tribu juive de l'ancienne Égypte...

C'est une légende colportée par certains huluberlus, qui se basent sur un vieux bouquin lu par Firishta il y a près de 500 ans...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pachtounes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pachtounwali

http://en.wikipedia.org/wiki/Pashtunwali
"One historical account connects the native Pakhtuns of Pakistan to a possible Ancient Egyptian past but this lacks supporting evidence."
http://en.wikipedia.org/wiki/Pashtun_people

http://en.wikipedia.org/wiki/Firishta


mdrrr Pascale, c'est vrai que wikipedia est mondialement connu pour la fiabilité de ses sources!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:54

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

et sinon t'as esquivé la question sur la photo mdrr mais pas grave Wink
Salam
Si tu me dis que ton papa ressemble à cette photo, Je suppose que ton papa est un bel homme alors Razz

c'est vrai que nous les Afghans, on a plutôt eu les bon numéros à la lotterie génétique Cool mais tu ne m'as pas dit qui c'était lol
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:01

Epigonoye a écrit:
Tahmina a écrit:


Oui je suis plutôt d'accord avec toi. Je me sens perse, afghane, pashtoune à la fois. On ne peut pas substituer "perse" à "afghan(e)" ou une ethnie particulière à "afghan(e). C'est une question de hiérarchisation en fait: les Afghans font partis d'un ensemble plus vaste qui sont les perses. De la même manière que chacune de nos ethnies font partie d'un ensemble plus vaste qui est la nation Afghane.

Salaam
Oui le Peuple perse regroupe plusieurs ethnies et certaines se sont plus avec le temps et l'espace éloigné du groupement originel. Les tadjiks par exemple sont plus perse que ne le sont nous les pachtounes. Mais au final nous somme perses en effet, de la grande famille irano-aryenne jusqu'à l'indus (historiquement et linguistiquement parlant) au-delà on a la culture dite indienne (indo-aryenne). Mais l'Iran ca veut pas dire forcément Perse pure, parce qu'on a labas des ethnie par exemple d'origine arabe.

Tahmina a écrit:
les Pashtoun descendent d'une tribu israélienne, ils ne sont donc pas les autochtones, c'est à dire le peuple qui a toujours été sur cette terre.

SVP, arrêter des copier gogole, Razz C'est totalement faux Tahmina jan et c'est une légende des raciste sionistes. Quoi qu'en aient dit William Jones et d'autres linguistes, elle n'offre, ni dans ses racines, ni dans sa grammaire, aucune ressemblance avec l'hébreu, le chaldéen, l'arabe ou une autre langue sémitique.
Source: http://www.cosmovisions.com/langueAfghane.htm

En voyant les particularités physiques des pashtounes (yeux, cheuveux clairs) les autorité israeliennes se sont dit que les pachtounes sont forcément d'origine juive or il faut savoir que les juifs israelien se voient comme un peuple à part (car l'élu forcément) même physiquement pourtant ils sont sémites à l'origine donc plus proche des arabes de la péninsule arabe que des peuple hellenistique ou européens, leur particularité physiques (des israeliens actuels) reposent sur leur brassage qui s'est fait depuis leur expulsion de la Palestine en passant par L'Europe.
Et pour vous montrer avec quel genre d'argument les israéliens s’entêtent de voir chez les pachtounes des juifs et que si vous voulez rire un peu lisez alors cet article.
http://streetisrael.com/les-communautes-oubliees-ep-2-les-patchoune-dafghanistan/

Nous les pashtounes notre particularité physique se repose en partie du fait qu'à l'origine nous étions un peuple nomade et commercant se déplassant sans cesse du nord de l'Iran au sud-ouest de l'Inde et au cours de ces deplacements et échanges, il y a eu des brassages culturelle et physique sans parler plus-tard de l'invasion d'Alexandre le Grand. Et notre langue est d'origine vieux perse (l'ancêtre du persan qui a donné le dari, farsi etc) mais du fait du contact avec les langue indo-aryenne lors de nos déplacements, notre langue a adopté des sons et des consonnes qui n'existent pas dans la langue perse mais seulement dans les langues d'origine sanskrite (indo-aryenne).

Salam,

Bon, j'ai peut être été trop affirmative. Mais il y a des recherches qui ont été faites à ce sujet, il y a des gens qui se sont sérieusement penché dessus pour dire ça. C'est pour ça que je ne rejette pas en bloc cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:25

Invité a écrit:

Dans tous les recueils d'histoire que tu veux, tu ne trouveras jamais trace de vie pashtoune en dehors du sud/sud-est de l'afghanistan.
Je vous comprends pas l'invité D'abord nous somme pas noirs d'afriqa puis relisez l'histoire on entend parler de guerriers mercenaires pashtuns même en azerbayjan dans caucase en perse et jusqu'à l'inde du nord par époques et enfin Vous vous contre dites? Dans tous les recueils d'histoire que vous voulez, vous ne trouverez jamais trace de vie HAZARA en afghanistan avant l'invasion mongole de l'asie centrale!!!!
Invité a écrit:
Les pashtounes ont crée le pays pour des raisons géo-politique mais c'est surement pas eux qui ont fait pousser la terre en Afghanistan.
Pourquoi cette antipathie pour les pashtuns, vous etes un hazara, un français un espion? si vous me lisiez un peu j'ai bien préciser sans intrus qu'ils ne sont pas les maitres de l'afghanistan mais l'histoire c'est l'histoire ils n'ont pas fait pousser des terres mais ils ont crée l'afghanistan et l'ont gouverner pour le meilleur et pour le pire. Qu'est ce que vous voulez enfin? déformer l'histoire en envoyant des pashtuns qui combattent les occidentaux en israel ou les décridibiliser faire des hazara des otoctones pour prendre le contrôle de l'afghanistan. Je vous le dis à vous tous l'afghanistan c pas le mali ou l'irak vous histoires de taliban juif ou hazara otoctone ne marchera pas Bientôt c'est la victoire du peuple afghan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:33

.


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:47

waw c'est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question qui me taraude....   Une ptite question qui me taraude.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite question qui me taraude....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUESTION IDIOTE!
» question?
» question
» Question sur la foi véridique.
» Question de français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: