Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelles du pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Nouvelles du pays   Ven 1 Fév - 12:32

Salam !

Suivez-vous les nouvelles du pays ? Je pense que certains le font en tout cas...pourquoi ne pas alimenter cette partie actualité par des infos sur l'actu du pays un peu plus ?

Je me demande quelle est la situation globale du pays à l'approche de 2014...J'ai entendu dire que les gens commençaient déjà fuir Kaboul gentiment, par crainte des assauts qui auront lieu sans doute après le départ de la coalition des bandits, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: Nouvelles du pays   Ven 1 Fév - 17:21

Yama a écrit:
Salam !

Suivez-vous les nouvelles du pays ? Je pense que certains le font en tout cas...pourquoi ne pas alimenter cette partie actualité par des infos sur l'actu du pays un peu plus ?

Je me demande quelle est la situation globale du pays à l'approche de 2014...J'ai entendu dire que les gens commençaient déjà fuir Kaboul gentiment, par crainte des assauts qui auront lieu sans doute après le départ de la coalition des bandits, c'est vrai ?

Salaam

à part l’engouement que suscite la suite de la nouvelle star afghane, il y a rien à l'horizon, ou du moins nous les afghans on veut pas voir l'avenir sombre qui nous attend à l'approche de cette date.
J'ai parlé l'autre jour via skype avec un ami afghan au pays, il a tout hmd, travail, argent, respectabilité etc, mais tout de même il veut partir de labas et pourquoi? pas d"amniate". Que déjà même maintenant le danger est partout en Afghanistan, et à Kaboul je t'en parle meme pas, et il m'a dit que vers 2014 ca sera pire (en tout cas c'est ce qu'ils se disent) et il a remarqué que tout le monde qui ont de l'argent n'hésite pas à partir vers USA, Canada, et surtout l'Australie.
Yama
Membre Extra

MessageSujet: Re: Nouvelles du pays   Sam 2 Fév - 8:39

Salam

Merci pour le témoignage. Ouais donc l'inquiétude est bel et bien dans l'air... Sad je m'attends au pire...

C'est vraiment triste, ce gouvernement de pendards n'a pas su reconstruire le pays et mettre au pied des institutions solides en plus de dix ans d'exercice ! Ou ils n'ont pas voulu le faire, qui sait ?

Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Nouvelles du pays   Sam 2 Fév - 21:26

Salam
L'avenir est sombre dans ce pays, les interets personnel, ethnique et tribal passe avant les interets commun à tous les afghans, tant que ce genre de comportement existe, rien ne pourra se construire, on passera simplement notre temps à détruire les uns les autres et l'Afghanistan deviendra un pays en reuine, l'occident a tout fait pendant ces 10 années de présence pour nous mettre encore plus à genou, mais nous avons aussi notre part de responsabilité, la part la plus grande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles du pays   Jeu 28 Fév - 7:56

http://www.ptb.be/index.php?id=1326&tx_ttnews%5Btt_news%5D=33727&cHash=ba9c2861e8355493c2b568bece656746
Yama
Membre Extra

MessageSujet: Re: Nouvelles du pays   Jeu 28 Fév - 12:31

ahmad a écrit:
http://www.ptb.be/index.php?id=1326&tx_ttnews%5Btt_news%5D=33727&cHash=ba9c2861e8355493c2b568bece656746

Salam, intéressant...merci !

"L’Afghanistan a beaucoup changé. La vieille société était tribale, avec tous les défauts et qualités que cela comporte. Mais aucune femme n’était jamais laissée les mains vides, parce qu’il était du devoir de son clan de l’aider. La société actuelle ne s’appuie plus sur les anciens codes de l’honneur, mais seulement sur l’argent. Si vous êtes un voleur ou un contrebandier, vous serez respecté parce que vous êtes riche. Certaines personnes possèdent des fortunes incroyables, alors que des membres de leur propre famille crèvent de faim. Actuellement, cela tourne vraiment autour d’une logique individualiste, celle du « chacun pour soi ». Pour moi, c’est la première conséquence de l’occupation de l’Afghanistan." Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles du pays   Aujourd'hui à 0:25

Nouvelles du pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1