Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le film "syngué sabour" au cinema....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tahmina
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Mer 20 Fév - 22:30

Epigonoye a écrit:
Tahmina a écrit:


Je vois bien qu'elle essaie d'agir pour les femmes afghanes, et c'est tout à fait louable. C'est pas pour critiquer gratuitement, mais on a tous de l'esprit critique et on doit s'en servir. Et l'impression que j'ai, c'est que tout comme Chekeba Hachemi, elle tape dans l'instrumentalisation de la cause afghane pour se faire connaitre, et ça c'est très dommage...Et puis en étant rédactrice en chef de roz, elle a doit avoir des liens très étroit avec Chekeba Hachemi...Donc elle cherche peut être à avoir de la crédibilité auprès des français, mais du côté des afghans bah elle risque de se décrédibiliser...Et puis très honnêtement, le milieu journalistique est loin d'être un milieu intègre: tu te fait connaitre si et seulement si tu sert la propagande officielle. Si c'est pour dire des choses à contre courant comme le fait que les soldats français en Afghanistan ne sont que de la chair à canon, que les femmes afghanes souffrent mais que les hommes aussi, que la burka n'est pas le premier souci des Afghanes, mais c'est de nourrir leur enfants, que l'aide internationale finit dans les poches des politiques, et qu'on accueil comme des rois les seigneurs de guerre a Paris alors qu'ils ont mis l'Afghanistan à feu et à sang....Bref, tellement de vérité à dire, mais au lieu de ça, on rabâche le même discours...Et encore une fois, c'est pas pour la descendre gratuitement, j'ai rien à y gagner, je décris juste ce que je constate.

Moi aussi je suis une femme afghane, je suis née là bas, ma mère et ma grand-mère ont vécu là vas, et si j'étais resté au bled, je n'aimerais pas qu'on me défende en me victimisant, en érigeant en brute les hommes afghans, alors que mon père, mon frère, mes oncles et cousins sont afghans, en me réduisant à la burka. Et je pense que je suis assez bien placé pour dire tout ça parce qu'à chaque fois que je dis que je suis afghane, je vois bien dans les yeux des gens quelque chose de l'ordre de l'horreur et du misérabilisme qui se déploie...Alors qu'on sait tous que les femmes ET les hommes afghans sont beaucoup plus que ce que Rahimi et autres épaves vendent à la presse occidentale...

Ne t'inquiéte pas Tahmina jan, la question n'a pas été si tu dois critiquer ou pas, et encore heureusement que tu puisse le faire. Je défend pas exclusivement non plus la cause des femmes afghanes, je sais trés bien que notre pays souffre d'autre maux mais voilà il y a des personnes afghanes, dans notre cas une femme, qui essaye d'améliorer la condition des femmes afghanes, elle sait plus que nous tous ici qu'il n y a pas que ce probléme là. Mais comme en France et ailleurs on se focalise sur ça, ben elle joue sur ce fil tout en mettant dés qu'elle le peut de mettre en lumiere d'autre question, comme la corruption ou l'accés à l'éducation des enfants. Donc le probléme n'est pas de savoir si on peut donner son avis ou pas, mais plutot qu'on fustige tout de suite un(e) afghan(e) qui essaye d'améliorer le cas de nos compatriote parce que cette personne se met en devant la scéne. Et tu es assez intéligente pour comprendre que pour attirer aujourd'hui l'attention des médias et autres entre tout les poids lourds de la scéne médiatique, il faut bien jouer à ce jeu. Au jour d'aujourd'hui rien ne sert d'écrire devant son ordi dans des forums pour faire connaitre des problémes de son pays à moins qu'on soit des forumiste comme nous le sommes et qu'on n'a pas de vocation comme ces personnes.

Encore une fois je ne prétend pas être le plus grand défenseur des droits des femmes afghanes mais il faut pas que tu réduisent le cas de tout les femmes afghans à ton seul exemple! Ma mére était principale d'un lycée à kaboul et mon pére a toujours mis en avant l'instruction des mes grandes soeurs avant de savoir quand elles doivent se marier ou pas. Mais si tu crois que toute les femmes afghanes sont nées dans de bonnes familles, à kaboul avec des parents comme les nôtres, ben tu te trompes énormément. Et ça c'est pour la question des femmes dans notre pays, mais c'est vrai qu'il y a d'autres sujets tout aussi grave et urgents à traiter mais il ne faut pas dire à quelqu'un de se taire sous prétextes qu'il n'y a pas que ce sujet là.

Je ne dit pas qu'elle doit arrêter de faire ce qu'elle fait, pas du tout. Ce qui me chiffonne, c'est les moyens pas lesquels elle peut passer...C'est à dire, "jouer le jeu", comme tu dit. Après, c'est vrai que j'ai une conception très "entière" de la chose, tellement de choses incorrects ont été dits sur l'Afghanistan, qu'évidemment je ne peux qu'être critique envers un afghan ou afghane qui joue, même un peu, justement le jeu des occidentaux...

Et je sais très bien que les situations des femmes sont très contrastés en Afghanistan, lol, tu ne m'apprends rien. Et c'est parce que justement la situation des femmes est contrasté que le discours misérabilisant et centré sur la burka m'énerve au plus point.

Enfin bref, je te l'ai dit, mon propos n'est pas spécialement de fustiger cette femme, mais c'est une critique du discours générale sur les femmes afghanes et l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Jeu 21 Fév - 11:04

Salam
De toute façon le mal est fait. Que ce soit sur twitter facebook ou les commentaires des articles on lit des énormités du genre
"film boulversant ça se passe vraiment comme ça là-bas et même pire!!" "ca dénonce l'oppression des femmes chez les musulmans" , si j'ai le malheur de leur conseiller de se méfier de ce genre de propagande je me fait traiter direct de misogyne ou de négationniste.
le plus drôle c'est que je sais que ce film doit être chiant comme la lune, et qu'après l'avoir vu les gens auront envie de se jeter sur un gros nanard américain pour se détendre, mais ils estiment avoir déjà fait leur bonne action en faveur de la défense du droit des femmes en s'emmerdant 1h30 devant une fille qui fait semblant de pleurer sur un corps.

Chaque année on se tape des films iraniens ou marocains avec le même thème qui font tomber en pamoison toutes les critiques et qui collectionnent les prix sans jamais dépasser les 100 000 entrées au box office.
L'année dernière c'était ça:

C'est dans les montagnes marocaines un petit village où les femmes se rebellent car elles en ont marre d'être les seules à aller chercher l'eau.
L'actrice principale c'est une parisienne aux mains blanches qui a du réapprendre sa langue natale et oublier un moment ses talons aiguilles et ses mocchas aux starbucks pour jouer une montagnarde berbere victime de la domination des hommes, c'était pas crédible pour deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tahmina
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Jeu 21 Fév - 11:56

Une amie marocaine m'a sorti à propos de la source des femmes: "c'est la hchouma internationale!" mdrrr

Leila bekhti, debouze, ...c'est des colabeurs et colabeurettes comme dirais Soral

sinon dans le même genre, il y avait aussi eu la série "Aicha", avec Sofia Essaidi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Boulerie
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Jeu 21 Fév - 14:39

Tahmina a écrit:
Ce qui me chiffonne, c'est les moyens par lesquels elle peut passer...

Bah, si elle, elle ne passait pas par ces moyens que sont les médias occidentaux, les médias occidentaux se passeraient tout simplement d'elle, et ils en trouveraient bien une autre prête à la remplacer.

Donc elle a raison de faire bouillir sa marmite à soupe et sa marmite à idées de cette manière, comme Epigonoye vient de l'expliquer très justement.

La fin justifie les moyens.

S'il n'est pas possible de soulever une montagne, il faut la contourner. Ou bien aller la raboter, la montagne (si la personne a une bonne pelleteuse de chantier à sa disposition...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/pboulerie/
Epigonoye
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Jeu 21 Fév - 16:13

Tahmina a écrit:


sinon dans le même genre, il y avait aussi eu la série "Aicha", avec Sofia Essaidi

Salam

Pire!!! Moi je dirais Aicha qui est plutot "la hchouma", non pas que pour les arabes mais même pour tous les musulmans vivant en France, c'est de l'insulte, on nous impose que pour s'intégrer il faut qu'on oublie totalement notre honneur et nos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epigonoye
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Jeu 21 Fév - 16:31

pierro a écrit:


Chaque année on se tape des films iraniens ou marocains avec le même thème qui font tomber en pamoison toutes les critiques et qui collectionnent les prix sans jamais dépasser les 100 000 entrées au box office.

Salaam

Les filmes maghrébins sont pires: dés qu'on parle de la situation des femmes ou du sentimentalisme, on saute de joie les médias en font leur chouchou, le film est porté sur la télé dans les quelques moi suivants. Et une fois que c'est passé ils oublient totalement les réels problémes des pays maghrébins mais ils n'oublient pas de toujours soutenir leur dirigeants: un président dictateur en algérie, le roi dictateur au Maroc, ils traitent avec eux comme si c'était des démocrates pures jus mais traite d'islamiste tout un peuple alors qu'ils viennent d'installer un processus démocratique comme en Libye ou en Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Sam 23 Fév - 11:29

salam

jaime pas lire des livres, je vais jamais au ciné, comme le probleme est reglé.
et de toute facon, jaurais jamais acheté ce livre je laurai emprunté a la biblio, et j aurai jamais payé une place de ciné je l aurai téléchargé illegalement :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tahmina
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Sam 23 Fév - 12:53

Juba a écrit:
salam

jaime pas lire des livres, je vais jamais au ciné, comme le probleme est reglé.
et de toute facon, jaurais jamais acheté ce livre je laurai emprunté a la biblio, et j aurai jamais payé une place de ciné je l aurai téléchargé illegalement :p

grave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Sam 2 Mar - 20:51

Salam
Bon j'étais voir le film en question et en tout objectivité je vais vous donné mon avis.
Déjà l'histoire en elle même je l'ai trouvé trop lourd, il y a trop de blabla et pas assez d'action, le film vous donne envie de dormir et c'est pas facile de se retrouver dans l'histoire, bref à part à un ou deux moment où ça bouge un peu, le reste du film n'est pas très intéressant et je trouve même plutôt fatiguant.

En ce qui concerne le contenu du film, après l'avoir visionné, je pense que Atik Rahim doit être trainé devant les tribunaux en Afghanistan pour trahison et atteinte à l'intégrité du peuple afghan, il ne s'agit pas d'un film où on montre l'injustice que les femmes afghanes subissent dans le pays, mais un film anti-afghan où on montre que l'afghan est un homme sauvage et violeur et la femme afghane une prostitué frustré, marié de force à un vieux qui est incapable de la satisfaire.

Atik Rahimi est un être minable, pitoyable et traitre à mon sens, car l'Afghanistan meurtrit par tant d'année de guerre, où des millions de personnes ont perdu la vie dans ces 35 dernières années, des millions de mutilés et victimes dont des femmes, des hommes, des enfants et même la terre souillé par des mines et autre détritus des armes etc..., et comme si tout cela ne suffisaient pas pour que ce prétendu afghan rajoute une autre couche avec sa propagande médiatique.

C'est triste de voir que parmi les rares afghans qui ont réussi a avoir une notoriété en occident, l'utilise cette pouvoir pour cracher sur leur propre peuple, Atik Rahimi sachez que vous me dégoutez en profondeur, vous n'êtes pas moins que les autres, ceux que vous dénoncez, ceux qui ont vendu le pays aux soviétiques dans le passé (d'ailleurs votre frère était un communiste d'après ce que j'ai lu), ensuite ceux qui ont détruit le pays pendant les guerres civiles et ensuite ceux l'ont offert aux forces de l'occupation de l'OTAN, vous utilisez chacun à votre manière l'innocence du peuple afghan pour vos propres intérêts, honte à vous et à vos semblables.

Et pour en finir, je classerai ce film dans la rubrique des films pornographique, il est impossible de regarder ce film en famille par exemple avec vos parents ou vos enfants, toutes les 5 minutes l'actrice iranienne qui joue le rôle d'une femme afghane, écarte ces cuisses pour se faire pointer par un combattant taliban qui vient de découvrir les femmes.

Cette histoire me fait penser à cette femme afghane des années 90 qui avait jeté ces deux enfants dans la rivière au nord de Kaboul, son marie ayant été tué dans la guerre, incapable de subvenir aux besoins de ces enfants, elle avait préféré les tuer que de se voir prostitué pour leur trouver de quoi manger, il ne s'agit pas ici d'approuver ou désapprouver son geste, mais de signaler les km qui écarte la vraie femme afghane et celle représenté par Atik Rahim.

Avec ce film, j'ai vu le vrai visage de ce monsieur que je connaissais pas encore, vive l'Afghanistan et malaheure aux traitres et aux collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tahmina
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Sam 2 Mar - 22:41

Golestan a écrit:
Salam
Bon j'étais voir le film en question et en tout objectivité je vais vous donné mon avis.
Déjà l'histoire en elle même je l'ai trouvé trop lourd, il y a trop de blabla et pas assez d'action, le film vous donne envie de dormir et c'est pas facile de se retrouver dans l'histoire, bref à part à un ou deux moment où ça bouge un peu, le reste du film n'est pas très intéressant et je trouve même plutôt fatiguant.

En ce qui concerne le contenu du film, après l'avoir visionné, je pense que Atik Rahim doit être trainé devant les tribunaux en Afghanistan pour trahison et atteinte à l'intégrité du peuple afghan, il ne s'agit pas d'un film où on montre l'injustice que les femmes afghanes subissent dans le pays, mais un film anti-afghan où on montre que l'afghan est un homme sauvage et violeur et la femme afghane une prostitué frustré, marié de force à un vieux qui est incapable de la satisfaire.

Atik Rahimi est un être minable, pitoyable et traitre à mon sens, car l'Afghanistan meurtrit par tant d'année de guerre, où des millions de personnes ont perdu la vie dans ces 35 dernières années, des millions de mutilés et victimes dont des femmes, des hommes, des enfants et même la terre souillé par des mines et autre détritus des armes etc..., et comme si tout cela ne suffisaient pas pour que ce prétendu afghan rajoute une autre couche avec sa propagande médiatique.

C'est triste de voir que parmi les rares afghans qui ont réussi a avoir une notoriété en occident, l'utilise cette pouvoir pour cracher sur leur propre peuple, Atik Rahimi sachez que vous me dégoutez en profondeur, vous n'êtes pas moins que les autres, ceux que vous dénoncez, ceux qui ont vendu le pays aux soviétiques dans le passé (d'ailleurs votre frère était un communiste d'après ce que j'ai lu), ensuite ceux qui ont détruit le pays pendant les guerres civiles et ensuite ceux l'ont offert aux forces de l'occupation de l'OTAN, vous utilisez chacun à votre manière l'innocence du peuple afghan pour vos propres intérêts, honte à vous et à vos semblables.

Et pour en finir, je classerai ce film dans la rubrique des films pornographique, il est impossible de regarder ce film en famille par exemple avec vos parents ou vos enfants, toutes les 5 minutes l'actrice iranienne qui joue le rôle d'une femme afghane, écarte ces cuisses pour se faire pointer par un combattant taliban qui vient de découvrir les femmes.

Cette histoire me fait penser à cette femme afghane des années 90 qui avait jeté ces deux enfants dans la rivière au nord de Kaboul, son marie ayant été tué dans la guerre, incapable de subvenir aux besoins de ces enfants, elle avait préféré les tuer que de se voir prostitué pour leur trouver de quoi manger, il ne s'agit pas ici d'approuver ou désapprouver son geste, mais de signaler les km qui écarte la vraie femme afghane et celle représenté par Atik Rahim.

Avec ce film, j'ai vu le vrai visage de ce monsieur que je connaissais pas encore, vive l'Afghanistan et malaheure aux traitres et aux collabos.

Salam Golestan,

Je n'en attendais pas moins de ta part.

En tant qu'afghan(e) et sincère patriote, on ne peut être qu’écœuré. Comme si la désinformation autour de l'Afghanistan n'était pas assez importante pour qu'en plus on en fasse un film....et je suis sûre qu'il va gagner des prix, comme son bouquin...

Par ailleurs, je sais qu'il est difficile de contourner cette désinformation et de rétablir la vérité. Mais je vais dire une chose qui va peut être te surprendre, mais tant pis j'assume: je pense que nous, diaspora afghane de France, sommes dans une certaine mesure responsable. Pourquoi? Parce que malgré notre révolte intérieur, nous restons passifs face à tout cela. Et c'est parce que nous sommes "sost" (mou) que l'on donne la parole à des opportunistes comme Hachemi et Rahimi.

Si j'avais la chance d'être journaliste afghane, comme celle dont nous a parlé Epigonoy, et que j'avais une tribune dans la presse française, eh bien j'utiliserais cette opportunité pour dire sincèrement ce que je pense de ce film (si on ne me censure pas évidemment par la suite évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Dim 3 Mar - 1:47

Salam

qu'est ce qui t'as pris de payer pour voir des films nuls à chier.
Surtout que tu sais très bien ce qu'est le cinéma actuel
surtout quand il parle de société non occidentale.
le cinéma n'a rien d'objectif.
le fait qu'atiq rahimi vende son âme pour gagner du pognon
n'a strictement rien de choquant.
actuellement pour avoir un taf, un poste, une promotion,
une publication ou autre, il faut se mettre à quatre pattes
et écarter les cuisses pour que le milieu te sodomise.
ceci dans tous les domaines, dans l'enseignement,
la politique, la recherche, le journalisme, la médecine, les signatures de contrat.
Un livre intitulé sexus economicus explique bien que
n'importe quel contrat se signe grâce à une call girl.
Par contre si tu refuses de te vendre,
tu risques de ramasser des miettes.
Ceci dit, je préfère manger peu et être digne,
que vendre mon âme pour quelques billets.





Golestan a écrit:
Salam
Bon j'étais voir le film en question et en tout objectivité je vais vous donné mon avis.
Déjà l'histoire en elle même je l'ai trouvé trop lourd, il y a trop de blabla et pas assez d'action, le film vous donne envie de dormir et c'est pas facile de se retrouver dans l'histoire, bref à part à un ou deux moment où ça bouge un peu, le reste du film n'est pas très intéressant et je trouve même plutôt fatiguant.

En ce qui concerne le contenu du film, après l'avoir visionné, je pense que Atik Rahim doit être trainé devant les tribunaux en Afghanistan pour trahison et atteinte à l'intégrité du peuple afghan, il ne s'agit pas d'un film où on montre l'injustice que les femmes afghanes subissent dans le pays, mais un film anti-afghan où on montre que l'afghan est un homme sauvage et violeur et la femme afghane une prostitué frustré, marié de force à un vieux qui est incapable de la satisfaire.

Atik Rahimi est un être minable, pitoyable et traitre à mon sens, car l'Afghanistan meurtrit par tant d'année de guerre, où des millions de personnes ont perdu la vie dans ces 35 dernières années, des millions de mutilés et victimes dont des femmes, des hommes, des enfants et même la terre souillé par des mines et autre détritus des armes etc..., et comme si tout cela ne suffisaient pas pour que ce prétendu afghan rajoute une autre couche avec sa propagande médiatique.

C'est triste de voir que parmi les rares afghans qui ont réussi a avoir une notoriété en occident, l'utilise cette pouvoir pour cracher sur leur propre peuple, Atik Rahimi sachez que vous me dégoutez en profondeur, vous n'êtes pas moins que les autres, ceux que vous dénoncez, ceux qui ont vendu le pays aux soviétiques dans le passé (d'ailleurs votre frère était un communiste d'après ce que j'ai lu), ensuite ceux qui ont détruit le pays pendant les guerres civiles et ensuite ceux l'ont offert aux forces de l'occupation de l'OTAN, vous utilisez chacun à votre manière l'innocence du peuple afghan pour vos propres intérêts, honte à vous et à vos semblables.

Et pour en finir, je classerai ce film dans la rubrique des films pornographique, il est impossible de regarder ce film en famille par exemple avec vos parents ou vos enfants, toutes les 5 minutes l'actrice iranienne qui joue le rôle d'une femme afghane, écarte ces cuisses pour se faire pointer par un combattant taliban qui vient de découvrir les femmes.

Cette histoire me fait penser à cette femme afghane des années 90 qui avait jeté ces deux enfants dans la rivière au nord de Kaboul, son marie ayant été tué dans la guerre, incapable de subvenir aux besoins de ces enfants, elle avait préféré les tuer que de se voir prostitué pour leur trouver de quoi manger, il ne s'agit pas ici d'approuver ou désapprouver son geste, mais de signaler les km qui écarte la vraie femme afghane et celle représenté par Atik Rahim.

Avec ce film, j'ai vu le vrai visage de ce monsieur que je connaissais pas encore, vive l'Afghanistan et malaheure aux traitres et aux collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Dim 3 Mar - 10:39

Ippo_achelhi a écrit:
Salam

qu'est ce qui t'as pris de payer pour voir des films nuls à chier.
Surtout que tu sais très bien ce qu'est le cinéma actuel
surtout quand il parle de société non occidentale.
le cinéma n'a rien d'objectif.
le fait qu'atiq rahimi vende son âme pour gagner du pognon
n'a strictement rien de choquant.
actuellement pour avoir un taf, un poste, une promotion,
une publication ou autre, il faut se mettre à quatre pattes
et écarter les cuisses pour que le milieu te sodomise.
ceci dans tous les domaines, dans l'enseignement,
la politique, la recherche, le journalisme, la médecine, les signatures de contrat.
Un livre intitulé sexus economicus explique bien que
n'importe quel contrat se signe grâce à une call girl.
Par contre si tu refuses de te vendre,
tu risques de ramasser des miettes.
Ceci dit, je préfère manger peu et être digne,
que vendre mon âme pour quelques billets.
Salam Ippo
Je suis d'accord avec toi mais j'avais quand même un peu d'espoire car le réalisateur était soit disant afghan, même si je n'étais pas réellement d'accord avec sa méthode, je me disait que le gas utilise les moyens qu'il a en main pour déffendre la cause de la femme afghane.
En réalité dans ce film il met en secne une histoire sorti de son imagination qui n'a rien avoir avec la réalité, il se moque totalement des afghans, et je trouve cela honteux de sa part.
Bref, je vous déconseille totalement d'aller le voir, le film est nul à chier pour les non afghan et il est frustrant pour un afghan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Dim 3 Mar - 14:50

salam

pour moi entre Atiq Rahimi et chekeba hachémi il n'y a aucune différence pour moi ils n'ont plus de secrets, ce sont de simple profiteurs ils font de la propagande pour les athées pour les laïques islamophobes bref pour la propagande occidentale chekeba hachémi

sa rapporte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le film "syngué sabour" au cinema....   Aujourd'hui à 3:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film "syngué sabour" au cinema....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Havre: le cinéma peut rapporter gros.
» Créez une affiche de film de BB
» CINEMA - " Terraferma " en liste pour l’Oscar du meilleur film étranger
» [CINEMA]La Petit Nicolas
» Un film... qui nous fait réfléchir à la production agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: