Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chui tout seul ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jamedd
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 27/02/2013

Chui tout seul ici Empty
MessageSujet: Chui tout seul ici   Chui tout seul ici Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:44

Salam aleikoum,

Je me suis établi il y a peu de temps à St-Denis de la Réunion et je me demande si une communauté afghane est présente sur l'île, même toute petite.
J'ai essayé de glaner des informations dans quelques épiceries, mais je n'ai pour l'instant rien obtenu.
Un grand merci à qui pourra m'en apprendre à ce sujet, car être éloigné d'autant de la communauté afghane m'est un peu triste, mais heureusement ma famille, le cardamome et la musique afghane me sont d'un grand réconfort.

Aller, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Chui tout seul ici Empty
MessageSujet: Re: Chui tout seul ici   Chui tout seul ici Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:30

salam boradar

yavait un reunionnais sur le forum a une epoque, mais lui ne connaisait pas d afghan la bas.
bon courage ca m etonnerait que tu trouve qqun
Revenir en haut Aller en bas
jamedd
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 27/02/2013

Chui tout seul ici Empty
MessageSujet: Re: Chui tout seul ici   Chui tout seul ici Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:01

Merci pour votre réponse Juba.

Bon et bien je fonderai donc la première communauté des afghans de la Réunion. Elle comprend pour le moment un individu et ne demande qu'à grandir.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Chui tout seul ici Empty
MessageSujet: Re: Chui tout seul ici   Chui tout seul ici Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:40

waaaaaa té aller loin béradar
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Chui tout seul ici Empty
MessageSujet: Re: Chui tout seul ici   Chui tout seul ici Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:55

Salam

Alors, c'est comment la vie là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
jamedd
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 27/02/2013

Chui tout seul ici Empty
MessageSujet: Re: Chui tout seul ici   Chui tout seul ici Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:20

Bonne année à tous.

Comme je démarre donc une nouvelle année dans un environnement un peu nouveau et différent, je vais donc donner quelques impressions.

Environnement : Étant à St-Denis, les occupations touristiques n'y sont pas légion, pour cela il faut s'éloigner du centre-ville et plus. Même chose s'y on souhaite s'extraire de la pollution auto qui pour le coup envahit la ville. Le vent quotidien n'est pas même en mesure de la chasser et on se sent comme en région parisienne aux abords du périphérique ou des grands boulevards.
Côté architecture et urbanisme, les quartiers sont inégaux entre traditionnel ancien, ancien vétuste ou moderne façon métropole tendance créole.
Peu d'espaces verts, hormis les jardins de l'état ou le grand parc de champ fleuri et en centre-ville la végétation y est quasiment absente. On trouve tout de même sur les grandes avenues des arbres type palmiers. On trouve à certains endroit des manguiers par exemple, mon arbre préféré est le majestueux banian.

Activités : On trouve des paillotes snack-bar implantées un peu partout, mais vu les drôles d'insectes qui pullulent, j'ai tendance à éviter les restaurants et à faire ma propre cuisine. Les activités commerciales cessent très tôt le soir, à 18h tout est presque fermé et les bus se font plus rare. Les rue du centre-ville comptent beaucoup de petits commerces assez diversifiés. Le coût de la vie y est plus élevé qu'en métropole même les produits locaux sont concernés, en ce moment les tomates pei se vendent à partir de 4€ le Kg.

Alimentation : Bien difficilement j'ai trouvé du bon thé, vert et noir (hé oui les afghans sont exigeants pour cela), du bon riz (de qualité équivalente à ce qui se vend dans les boutiques afghanes en Allemagne) ainsi que les épices qui servent à faire de la bonne cuisine afghane. Il y a une boucherie Halal viable, qui propose au choix bœuf ou poulet. Les deux sont sont bons. Côté légumes on trouve aubergines blanches (goût très fin), poix du cap frais (très bon aussi), bamia pei (un régal), de la bonne citrouille, toutes les herbes fraîches et bien d'autre encore ... Je me régal assez souvent, mais j'ai peu de monde avec qui partager. Pour les fruits, je suis arrivé juste à temps pour la saison des litchis (terminée maintenant), je m'en suis fait un festin presque tous les jours (il sont vraiment bons), les bananes pei sont très bonnes, idem pour les mangues.

Climat : Si j'ai bien compris on est à la fin de l'été, période chaude et pluvieuse (par moment), j'ai été sous le cyclone Dumile début janvier (pas vraiment impressionné Wink ), l’hiver arrive avec la saison sèches et des températures en baisse (entre 22° et 26° Cool ). D'une manière générale, le climat est tout à fait supportable, j'évite quand même de trop m'exposer au soleil ou trop m'agiter.

Voilà, voilà, j'ai abordé pas mal de choses, pour finir, il y a pas mal de musulmans à St-Denis (de tendance soufiste j'ai l'impression, mais pas seulement) et quelques mosquées.

Bien, j'en dirais plus lorsque j'aurais exploré l'île plus en profondeur, dans la forêt primaire Shit
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Chui tout seul ici Empty
MessageSujet: Re: Chui tout seul ici   Chui tout seul ici Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:40

Salam

Ah ça donne trop envie d'y être.. l'hiver à 22°.. la bonne bouffe drunken d'ailleurs ça me donne faim tout ça
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chui tout seul ici Empty
MessageSujet: Re: Chui tout seul ici   Chui tout seul ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chui tout seul ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de révision en humour!
» a tout le monde....
» Le seul juif d'Afghanistan.
» Je suis seul dans le noir
» déclaration de tout genre :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: