Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La police et La racaille.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:00

Salam,

il y a quelques temps des racailles ont pénétrés dans notre hall et ont volés nos vélos.
Ils ont aussi pénétrés notre parking et ont vandalisés toutes les voitures.
Facture= 500 euros pour moi au total (vélo, gps,vitre...)
A chaque fois, j'ai porté plainte, la police en a mais vraiment strictement rien à branler.

il y a quelques temps, à nancy, sur une descente ans un tronçon d'autoroute,
je ralentis mais Flash dans la figure! Le crime a été commit 56km/h
Résultats la police prend de mon compte 90e
Ensuite, un jeudi, je me gare et je patiente dans un endroit non-gênant.
Quelques jours plus tard, amende de 135e alors que je n'ai vu aucun agent
puisque j'étais dans ma voiture.
Résultats des courses: 225e.

A votre avis qui sont les voleurs?

J'en ai plus que marre de cette société de voleurs. Tous des voleurs!
En tout cas, si un jour, une vraie révolution voyait le jour,
j'ai ma petite idée sur ceux qui passeront à la trappe.

Ayant vécu 26 dans une cité, je peux vous assurer que vivre entre les voleurs en cagoule
et les voleurs en uniforme c'est insupportable.
Surtout qu'à chaque fois que je vois une voiture griller un feu rouge, c'est soit la police, soit la racaille.

Je n'ai qu'un mot à dire bande de fils de p....
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:01

J'ai oublié les assurances. Je paye 700 euros d'assurances,
Pour réparer ma vitre, ils m'ont remboursés 26 euros (la franchise à ma charge).
A quoi sert les assurances?

On vit vraiment dans une société de viols au quotidien,
une société de dayouths.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:32

Salam Ippo,

Désolée d'apprendre tes mésaventures. Je comprend ton ras-le-bol, on est tous logé à la même enseigne: pas plus tard qu'hier mon père me disait pratiquement la même chose que toi, lui aussi a le don de collectionner les amendes. Et ça le révolte tellement qu'il veut pas lâcher les thunes aussi facilement: à chaque fois, il me demande de rédiger un courrier pour contester, d'inventer un truk pour pas payer lol Des fois ça passe, des fois non...

Pour les racailles: mes parents n'ont trouvé qu'une seule solution, c'est de déménager. Mais pour ça il faut s'endetter...Et je comprend les musulmans qui ne veulent pas avoir recours à la riba, parce que tu te libère peut être d'un poids d'un côté, mais tu te met des chaines encore plus grosse de l'autre...

Concernant ton mot de la fin, c'est l'Etat qui est violeur, et la société qui est violée. On a beau se débattre, y a rien à faire mise à part nous reposer sur notre foi et notre patience.

Enfin, ça peut paraitre très facile à dire, j'en suis consciente et je me le dit à moi la première: il vaut mieux se concentrer sur les bienfaits de la vie, ça aurait pu être pire...




Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:44

Tahmina a écrit:
Salam Ippo,

Désolée d'apprendre tes mésaventures. Je comprend ton ras-le-bol, on est tous logé à la même enseigne: pas plus tard qu'hier mon père me disait pratiquement la même chose que toi, lui aussi a le don de collectionner les amendes. Et ça le révolte tellement qu'il veut pas lâcher les thunes aussi facilement: à chaque fois, il me demande de rédiger un courrier pour contester, d'inventer un truk pour pas payer lol Des fois ça passe, des fois non...

Pour les racailles: mes parents n'ont trouvé qu'une seule solution, c'est de déménager. Mais pour ça il faut s'endetter...Et je comprend les musulmans qui ne veulent pas avoir recours à la riba, parce que tu te libère peut être d'un poids d'un côté, mais tu te met des chaines encore plus grosse de l'autre...

Concernant ton mot de la fin, c'est l'Etat qui est violeur, et la société qui est violée. On a beau se débattre, y a rien à faire mise à part nous reposer sur notre foi et notre patience.

Enfin, ça peut paraitre très facile à dire, j'en suis consciente et je me le dit à moi la première: il vaut mieux se concentrer sur les bienfaits de la vie, ça aurait pu être pire...

Pour l'instant les forums servent de soupapes, mais je pense que ce dayouthisme va me faire péter un câble un jour. Tu descends dans les escaliers, tu trouves le vomis des dealers, tu ouvres ta boite au lettre, tu trouves une amende. Les bienfaits de la vie? Ce fatalisme nous mènera droit en enfer. On finira comme dans les pays où ils supportent malheurs sur malheurs et se taisent.
Je m'éloigne du riba, les banquiers prendront ce qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:51

Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
Salam Ippo,

Désolée d'apprendre tes mésaventures. Je comprend ton ras-le-bol, on est tous logé à la même enseigne: pas plus tard qu'hier mon père me disait pratiquement la même chose que toi, lui aussi a le don de collectionner les amendes. Et ça le révolte tellement qu'il veut pas lâcher les thunes aussi facilement: à chaque fois, il me demande de rédiger un courrier pour contester, d'inventer un truk pour pas payer lol Des fois ça passe, des fois non...

Pour les racailles: mes parents n'ont trouvé qu'une seule solution, c'est de déménager. Mais pour ça il faut s'endetter...Et je comprend les musulmans qui ne veulent pas avoir recours à la riba, parce que tu te libère peut être d'un poids d'un côté, mais tu te met des chaines encore plus grosse de l'autre...

Concernant ton mot de la fin, c'est l'Etat qui est violeur, et la société qui est violée. On a beau se débattre, y a rien à faire mise à part nous reposer sur notre foi et notre patience.

Enfin, ça peut paraitre très facile à dire, j'en suis consciente et je me le dit à moi la première: il vaut mieux se concentrer sur les bienfaits de la vie, ça aurait pu être pire...

Pour l'instant les forums servent de soupapes, mais je pense que ce dayouthisme va me faire péter un câble un jour. Tu descends dans les escaliers, tu trouves le vomis des dealers, tu ouvres ta boite au lettre, tu trouves une amende. Les bienfaits de la vie? Ce fatalisme nous mènera droit en enfer. On finira comme dans les pays où ils supportent malheurs sur malheurs et se taisent.
Je m'éloigne du riba, les banquiers prendront ce qui me reste.

Je veux pas être moralisatrice ou quoi, ce n'est pas mon intention. Et si je me permet d'intervenir, c'est parce que ce tu décris ne m'est pas étranger et me rappelle le temps où moi aussi j'habitais ces zones de non-droit (lorsque j'étais écolière et que je rentrais chez moi, je devais passer devant des schlags qui squattaient le hall de l'immeuble...j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ils tenaient les murs comme ça lol) Ce n'est pas du fatalisme, mais j'essaie de relativiser. J'ai été élevé avec l'idée que je n'ai pas le droit de me plaindre, parce que j'ai échappé à la guerre, et qu'il y a donc toujours pire que ce que l'on vit. (et c'est vrai lorsque je pense aux miens qui vivent soit sous les tirs de l'Otan soit des attentats talibans...). Donc oui tu as raison, la situation risque de devenir de plus en plus difficiles à supporter, tu fait bien de relever tout ce qui te parait inadmissible. Mais akhi que peut-on faire dans l'état actuel mise à part supporter et être patient?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:26

Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
Salam Ippo,

Désolée d'apprendre tes mésaventures. Je comprend ton ras-le-bol, on est tous logé à la même enseigne: pas plus tard qu'hier mon père me disait pratiquement la même chose que toi, lui aussi a le don de collectionner les amendes. Et ça le révolte tellement qu'il veut pas lâcher les thunes aussi facilement: à chaque fois, il me demande de rédiger un courrier pour contester, d'inventer un truk pour pas payer lol Des fois ça passe, des fois non...

Pour les racailles: mes parents n'ont trouvé qu'une seule solution, c'est de déménager. Mais pour ça il faut s'endetter...Et je comprend les musulmans qui ne veulent pas avoir recours à la riba, parce que tu te libère peut être d'un poids d'un côté, mais tu te met des chaines encore plus grosse de l'autre...

Concernant ton mot de la fin, c'est l'Etat qui est violeur, et la société qui est violée. On a beau se débattre, y a rien à faire mise à part nous reposer sur notre foi et notre patience.

Enfin, ça peut paraitre très facile à dire, j'en suis consciente et je me le dit à moi la première: il vaut mieux se concentrer sur les bienfaits de la vie, ça aurait pu être pire...

Pour l'instant les forums servent de soupapes, mais je pense que ce dayouthisme va me faire péter un câble un jour. Tu descends dans les escaliers, tu trouves le vomis des dealers, tu ouvres ta boite au lettre, tu trouves une amende. Les bienfaits de la vie? Ce fatalisme nous mènera droit en enfer. On finira comme dans les pays où ils supportent malheurs sur malheurs et se taisent.
Je m'éloigne du riba, les banquiers prendront ce qui me reste.

Je veux pas être moralisatrice ou quoi, ce n'est pas mon intention. Et si je me permet d'intervenir, c'est parce que ce tu décris ne m'est pas étranger et me rappelle le temps où moi aussi j'habitais ces zones de non-droit (lorsque j'étais écolière et que je rentrais chez moi, je devais passer devant des schlags qui squattaient le hall de l'immeuble...j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ils tenaient les murs comme ça lol) Ce n'est pas du fatalisme, mais j'essaie de relativiser. J'ai été élevé avec l'idée que je n'ai pas le droit de me plaindre, parce que j'ai échappé à la guerre, et qu'il y a donc toujours pire que ce que l'on vit. (et c'est vrai lorsque je pense aux miens qui vivent soit sous les tirs de l'Otan soit des attentats talibans...). Donc oui tu as raison, la situation risque de devenir de plus en plus difficiles à supporter, tu fait bien de relever tout ce qui te parait inadmissible. Mais akhi que peut-on faire dans l'état actuel mise à part supporter et être patient?

Je te comprends parfaitement. Mais doit on attendre les bombardements de l'otan ou la sécheresse de éthiopie pour en avoir ras le bol des policiers et des racailles qui nous pourrissent le quotidien. Toujours regarder en bas, ce n'est pas une solution. Je ne regarde même pas en haut. Je me demande pourquoi les gens se taisent et acceptent le caillassage de voiture. Le soir même ils ont tous réparés leur bagnole, je suis l'un des rares à avoir porter plainte (3 sur 15). Tout le monde s'en tape et accepte un fatalisme. C'est ce qui nous amènera en enfer. Les gens voient le "dhoulm" et se taisent. Je prépare un courrier pour demander des caméras dans nos parkings. Bientôt c'est la baraque qui sera cambriolé.
Dans le bâtiment de mes parents, y avait de la pisse partout, des crachats dans les escaliers, l'ascenceurs puait la pisse, du vomis etc... le gardien a démissionné. Un maghrébin a prit un bâton et fait le tour des escaliers, ils a pourchassé des dealers avec son bâton. En quelques semaines, plus de dealers.
Honnêtement, si je choppe les racailles qui ont cassés ma voiture, m'ont volés gps, vélo etc... J'aimerais bien les torturés, les fouettais 100 fois, leur couper la main, le pied et les renvoyer chez leurs parents.
A force de tolérer le mal, il nous éclabousse.
Enfin, je ne peux pas déménager, tes parents ont tout compris, il faut se barrer. Mais riba, je ne peux pas y toucher, peut être un jour! mais pour l'instant j'en suis préservais.
Pour terminer, mes parents m'ont racontés la même chose que toi "on vient des montagnes, la misère, blablabla, la colonisation, y a pas d'eau, pas d'électricité, la dictature, etc.." jamais se plaindre. Ca ne veut rien dire. Il ne faut jamais se plaindre quand on fait sa besogne pour soi. Mais quand on subit l'injustice, il ne faut pas hésiter à défoncer le mal. "Jamais se plaindre, ailleurs c'est pire", ce sont des phrases que chaytane nous dit qui ne veulent rien dire afin qu'on se fasse enculer en douce. Si tu ne te plains pas quand ca commence, quand vas tu te plaindre??? En plus à force de vivre bled-bled, on ne vit plus ici. Ils ont dépensés tout leur pognon là bas, pour les oncles, les baraques qui ne servent à rien etc... crois moi là bas, ils s'en tapent de nous et si tu leur apportes un truc malgré qu'ils soient pus riches que toi avec le soleil, ils ne refuseront pas. Il faut arrêter de vivre soumit et toujours subir les autres. Être racketter par les voleurs en uniformes qui ne sont jamais là quand les voleurs et les racailles caillassent la bagnole, payer les impôts puis envoyer ce qui reste au bled parceque là bas za3ma c'est pire, puis prendre le métro en espérant des jours meilleurs, ensuite donner son pognon au saoudien pour un pélerinage quand les sionistes se trimbalent gratuitement là bas. Je te le dis, j'en ai marre de cette vie de dayouth et ne me dis pas arrêtes de te plaindre, car si je ne parle pas, je vais en buter un
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:13

Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
Salam Ippo,

Désolée d'apprendre tes mésaventures. Je comprend ton ras-le-bol, on est tous logé à la même enseigne: pas plus tard qu'hier mon père me disait pratiquement la même chose que toi, lui aussi a le don de collectionner les amendes. Et ça le révolte tellement qu'il veut pas lâcher les thunes aussi facilement: à chaque fois, il me demande de rédiger un courrier pour contester, d'inventer un truk pour pas payer lol Des fois ça passe, des fois non...

Pour les racailles: mes parents n'ont trouvé qu'une seule solution, c'est de déménager. Mais pour ça il faut s'endetter...Et je comprend les musulmans qui ne veulent pas avoir recours à la riba, parce que tu te libère peut être d'un poids d'un côté, mais tu te met des chaines encore plus grosse de l'autre...

Concernant ton mot de la fin, c'est l'Etat qui est violeur, et la société qui est violée. On a beau se débattre, y a rien à faire mise à part nous reposer sur notre foi et notre patience.

Enfin, ça peut paraitre très facile à dire, j'en suis consciente et je me le dit à moi la première: il vaut mieux se concentrer sur les bienfaits de la vie, ça aurait pu être pire...

Pour l'instant les forums servent de soupapes, mais je pense que ce dayouthisme va me faire péter un câble un jour. Tu descends dans les escaliers, tu trouves le vomis des dealers, tu ouvres ta boite au lettre, tu trouves une amende. Les bienfaits de la vie? Ce fatalisme nous mènera droit en enfer. On finira comme dans les pays où ils supportent malheurs sur malheurs et se taisent.
Je m'éloigne du riba, les banquiers prendront ce qui me reste.

Je veux pas être moralisatrice ou quoi, ce n'est pas mon intention. Et si je me permet d'intervenir, c'est parce que ce tu décris ne m'est pas étranger et me rappelle le temps où moi aussi j'habitais ces zones de non-droit (lorsque j'étais écolière et que je rentrais chez moi, je devais passer devant des schlags qui squattaient le hall de l'immeuble...j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ils tenaient les murs comme ça lol) Ce n'est pas du fatalisme, mais j'essaie de relativiser. J'ai été élevé avec l'idée que je n'ai pas le droit de me plaindre, parce que j'ai échappé à la guerre, et qu'il y a donc toujours pire que ce que l'on vit. (et c'est vrai lorsque je pense aux miens qui vivent soit sous les tirs de l'Otan soit des attentats talibans...). Donc oui tu as raison, la situation risque de devenir de plus en plus difficiles à supporter, tu fait bien de relever tout ce qui te parait inadmissible. Mais akhi que peut-on faire dans l'état actuel mise à part supporter et être patient?

Je te comprends parfaitement. Mais doit on attendre les bombardements de l'otan ou la sécheresse de éthiopie pour en avoir ras le bol des policiers et des racailles qui nous pourrissent le quotidien. Toujours regarder en bas, ce n'est pas une solution. Je ne regarde même pas en haut. Je me demande pourquoi les gens se taisent et acceptent le caillassage de voiture. Le soir même ils ont tous réparés leur bagnole, je suis l'un des rares à avoir porter plainte (3 sur 15). Tout le monde s'en tape et accepte un fatalisme. C'est ce qui nous amènera en enfer. Les gens voient le "dhoulm" et se taisent. Je prépare un courrier pour demander des caméras dans nos parkings. Bientôt c'est la baraque qui sera cambriolé.
Dans le bâtiment de mes parents, y avait de la pisse partout, des crachats dans les escaliers, l'ascenceurs puait la pisse, du vomis etc... le gardien a démissionné. Un maghrébin a prit un bâton et fait le tour des escaliers, ils a pourchassé des dealers avec son bâton. En quelques semaines, plus de dealers.
Honnêtement, si je choppe les racailles qui ont cassés ma voiture, m'ont volés gps, vélo etc... J'aimerais bien les torturés, les fouettais 100 fois, leur couper la main, le pied et les renvoyer chez leurs parents.
A force de tolérer le mal, il nous éclabousse.
Enfin, je ne peux pas déménager, tes parents ont tout compris, il faut se barrer. Mais riba, je ne peux pas y toucher, peut être un jour! mais pour l'instant j'en suis préservais.
Pour terminer, mes parents m'ont racontés la même chose que toi "on vient des montagnes, la misère, blablabla, la colonisation, y a pas d'eau, pas d'électricité, la dictature, etc.." jamais se plaindre. Ca ne veut rien dire. Il ne faut jamais se plaindre quand on fait sa besogne pour soi. Mais quand on subit l'injustice, il ne faut pas hésiter à défoncer le mal. "Jamais se plaindre, ailleurs c'est pire", ce sont des phrases que chaytane nous dit qui ne veulent rien dire afin qu'on se fasse enculer en douce. Si tu ne te plains pas quand ca commence, quand vas tu te plaindre??? En plus à force de vivre bled-bled, on ne vit plus ici. Ils ont dépensés tout leur pognon là bas, pour les oncles, les baraques qui ne servent à rien etc... crois moi là bas, ils s'en tapent de nous et si tu leur apportes un truc malgré qu'ils soient pus riches que toi avec le soleil, ils ne refuseront pas. Il faut arrêter de vivre soumit et toujours subir les autres. Être racketter par les voleurs en uniformes qui ne sont jamais là quand les voleurs et les racailles caillassent la bagnole, payer les impôts puis envoyer ce qui reste au bled parceque là bas za3ma c'est pire, puis prendre le métro en espérant des jours meilleurs, ensuite donner son pognon au saoudien pour un pélerinage quand les sionistes se trimbalent gratuitement là bas. Je te le dis, j'en ai marre de cette vie de dayouth et ne me dis pas arrêtes de te plaindre, car si je ne parle pas, je vais en buter un

T'as raison, faire l'autruche, ce n'est tenable qu'un temps, surtout quand tu es lucide sur tout ce qui se passe autour de toi...Je sais pas quoi te dire...j'ai cru naïvement j'allais pouvoir t'aider un tout petit peu avec mes paroles genre "serre les dents, tiens le coup", mais t'as raison un moment c'est absurde...

Mais butte personne surtout il manquerait plus que tu fasse de la cabane et que tu te retrouve avec comme collègue de cellule le dealeur de ton hall puker
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeMar 19 Mar - 23:28

Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
Salam Ippo,

Désolée d'apprendre tes mésaventures. Je comprend ton ras-le-bol, on est tous logé à la même enseigne: pas plus tard qu'hier mon père me disait pratiquement la même chose que toi, lui aussi a le don de collectionner les amendes. Et ça le révolte tellement qu'il veut pas lâcher les thunes aussi facilement: à chaque fois, il me demande de rédiger un courrier pour contester, d'inventer un truk pour pas payer lol Des fois ça passe, des fois non...

Pour les racailles: mes parents n'ont trouvé qu'une seule solution, c'est de déménager. Mais pour ça il faut s'endetter...Et je comprend les musulmans qui ne veulent pas avoir recours à la riba, parce que tu te libère peut être d'un poids d'un côté, mais tu te met des chaines encore plus grosse de l'autre...

Concernant ton mot de la fin, c'est l'Etat qui est violeur, et la société qui est violée. On a beau se débattre, y a rien à faire mise à part nous reposer sur notre foi et notre patience.

Enfin, ça peut paraitre très facile à dire, j'en suis consciente et je me le dit à moi la première: il vaut mieux se concentrer sur les bienfaits de la vie, ça aurait pu être pire...

Pour l'instant les forums servent de soupapes, mais je pense que ce dayouthisme va me faire péter un câble un jour. Tu descends dans les escaliers, tu trouves le vomis des dealers, tu ouvres ta boite au lettre, tu trouves une amende. Les bienfaits de la vie? Ce fatalisme nous mènera droit en enfer. On finira comme dans les pays où ils supportent malheurs sur malheurs et se taisent.
Je m'éloigne du riba, les banquiers prendront ce qui me reste.

Je veux pas être moralisatrice ou quoi, ce n'est pas mon intention. Et si je me permet d'intervenir, c'est parce que ce tu décris ne m'est pas étranger et me rappelle le temps où moi aussi j'habitais ces zones de non-droit (lorsque j'étais écolière et que je rentrais chez moi, je devais passer devant des schlags qui squattaient le hall de l'immeuble...j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ils tenaient les murs comme ça lol) Ce n'est pas du fatalisme, mais j'essaie de relativiser. J'ai été élevé avec l'idée que je n'ai pas le droit de me plaindre, parce que j'ai échappé à la guerre, et qu'il y a donc toujours pire que ce que l'on vit. (et c'est vrai lorsque je pense aux miens qui vivent soit sous les tirs de l'Otan soit des attentats talibans...). Donc oui tu as raison, la situation risque de devenir de plus en plus difficiles à supporter, tu fait bien de relever tout ce qui te parait inadmissible. Mais akhi que peut-on faire dans l'état actuel mise à part supporter et être patient?

Je te comprends parfaitement. Mais doit on attendre les bombardements de l'otan ou la sécheresse de éthiopie pour en avoir ras le bol des policiers et des racailles qui nous pourrissent le quotidien. Toujours regarder en bas, ce n'est pas une solution. Je ne regarde même pas en haut. Je me demande pourquoi les gens se taisent et acceptent le caillassage de voiture. Le soir même ils ont tous réparés leur bagnole, je suis l'un des rares à avoir porter plainte (3 sur 15). Tout le monde s'en tape et accepte un fatalisme. C'est ce qui nous amènera en enfer. Les gens voient le "dhoulm" et se taisent. Je prépare un courrier pour demander des caméras dans nos parkings. Bientôt c'est la baraque qui sera cambriolé.
Dans le bâtiment de mes parents, y avait de la pisse partout, des crachats dans les escaliers, l'ascenceurs puait la pisse, du vomis etc... le gardien a démissionné. Un maghrébin a prit un bâton et fait le tour des escaliers, ils a pourchassé des dealers avec son bâton. En quelques semaines, plus de dealers.
Honnêtement, si je choppe les racailles qui ont cassés ma voiture, m'ont volés gps, vélo etc... J'aimerais bien les torturés, les fouettais 100 fois, leur couper la main, le pied et les renvoyer chez leurs parents.
A force de tolérer le mal, il nous éclabousse.
Enfin, je ne peux pas déménager, tes parents ont tout compris, il faut se barrer. Mais riba, je ne peux pas y toucher, peut être un jour! mais pour l'instant j'en suis préservais.
Pour terminer, mes parents m'ont racontés la même chose que toi "on vient des montagnes, la misère, blablabla, la colonisation, y a pas d'eau, pas d'électricité, la dictature, etc.." jamais se plaindre. Ca ne veut rien dire. Il ne faut jamais se plaindre quand on fait sa besogne pour soi. Mais quand on subit l'injustice, il ne faut pas hésiter à défoncer le mal. "Jamais se plaindre, ailleurs c'est pire", ce sont des phrases que chaytane nous dit qui ne veulent rien dire afin qu'on se fasse enculer en douce. Si tu ne te plains pas quand ca commence, quand vas tu te plaindre??? En plus à force de vivre bled-bled, on ne vit plus ici. Ils ont dépensés tout leur pognon là bas, pour les oncles, les baraques qui ne servent à rien etc... crois moi là bas, ils s'en tapent de nous et si tu leur apportes un truc malgré qu'ils soient pus riches que toi avec le soleil, ils ne refuseront pas. Il faut arrêter de vivre soumit et toujours subir les autres. Être racketter par les voleurs en uniformes qui ne sont jamais là quand les voleurs et les racailles caillassent la bagnole, payer les impôts puis envoyer ce qui reste au bled parceque là bas za3ma c'est pire, puis prendre le métro en espérant des jours meilleurs, ensuite donner son pognon au saoudien pour un pélerinage quand les sionistes se trimbalent gratuitement là bas. Je te le dis, j'en ai marre de cette vie de dayouth et ne me dis pas arrêtes de te plaindre, car si je ne parle pas, je vais en buter un

T'as raison, faire l'autruche, ce n'est tenable qu'un temps, surtout quand tu es lucide sur tout ce qui se passe autour de toi...Je sais pas quoi te dire...j'ai cru naïvement j'allais pouvoir t'aider un tout petit peu avec mes paroles genre "serre les dents, tiens le coup", mais t'as raison un moment c'est absurde...

Mais butte personne surtout il manquerait plus que tu fasse de la cabane et que tu te retrouve avec comme collègue de cellule le dealeur de ton hall puker

Ben oui, toujours subir mais pourquoi? tu crois que les brigands vont te donner une note et dire tiens celle là elle a patienté, on la laisse tranquille. On contraire, ils reviennent au même endroit et se servent. Le mal n'a pas de remord, ne raisonne pas, il ne craint rien et ne regrette rien. Comme on vit dans une société de la victimisation du criminel, on subit. Par contre moi qui n'a jamais fais de mal à personne, dés que je roule à 56 boom dans le cul. Je peux te jurer que les dealers multirécidiviste n'ont jamais payé une telle somme à la justice. Ces gens là sont insolvables, leur compte est vide. De toute manière, j'ai bien compris depuis très longtemps que la loi est faite pour punir le citoyen honnête et faible. Quand aux keufs, ces gens là ne servent à rien, ils servent juste à recevoir des plaintes, ils te le disent eux mêmes c'est pour l'assurance!! en pus quand ils prennent ta déposition, ils pètent entre collègues, ricanent, racontent leur histoire, s'appellent par le nom d'oiseau en entrant dans la salle de dépôt de plainte sans aucun bonjour. J'en ai plus que marre de tous ces gens. Le jour où les gangs ont caillassés les voitures, les keufs ont débarqués l'air de rien, ils s'en foutaient totalement, toute façon on est pas riche. Par contre dans les villes de bourgeois, fais une bétise, ils débarquent directe. Je suis persuadé que certaines zones géographiques sont abandonnées sciemment afin de servir de zones tampons, de soupapes.
Bref tout cela pour te dire, qu'il faut arrêter de dire qu'on vient de là ou de là, on s'en fiche. Sinon attendons d'attraper le choléra pour se plaindre. Surtout que devant dieu, celui qui se tait face au fassad est pire que les moufssidines.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:32

Ippo_achelhi a écrit:
Salam,

il y a quelques temps des racailles ont pénétrés dans notre hall et ont volés nos vélos.
Ils ont aussi pénétrés notre parking et ont vandalisés toutes les voitures.
Facture= 500 euros pour moi au total (vélo, gps,vitre...)
A chaque fois, j'ai porté plainte, la police en a mais vraiment strictement rien à branler.

il y a quelques temps, à nancy, sur une descente ans un tronçon d'autoroute,
je ralentis mais Flash dans la figure! Le crime a été commit 56km/h
Résultats la police prend de mon compte 90e
Ensuite, un jeudi, je me gare et je patiente dans un endroit non-gênant.
Quelques jours plus tard, amende de 135e alors que je n'ai vu aucun agent
puisque j'étais dans ma voiture.
Résultats des courses: 225e.

A votre avis qui sont les voleurs?

J'en ai plus que marre de cette société de voleurs. Tous des voleurs!
En tout cas, si un jour, une vraie révolution voyait le jour,
j'ai ma petite idée sur ceux qui passeront à la trappe.

Ayant vécu 26 dans une cité, je peux vous assurer que vivre entre les voleurs en cagoule
et les voleurs en uniforme c'est insupportable.
Surtout qu'à chaque fois que je vois une voiture griller un feu rouge, c'est soit la police, soit la racaille.

Je n'ai qu'un mot à dire bande de fils de p....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:50

farouq a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Salam,

il y a quelques temps des racailles ont pénétrés dans notre hall et ont volés nos vélos.
Ils ont aussi pénétrés notre parking et ont vandalisés toutes les voitures.
Facture= 500 euros pour moi au total (vélo, gps,vitre...)
A chaque fois, j'ai porté plainte, la police en a mais vraiment strictement rien à branler.

il y a quelques temps, à nancy, sur une descente ans un tronçon d'autoroute,
je ralentis mais Flash dans la figure! Le crime a été commit 56km/h
Résultats la police prend de mon compte 90e
Ensuite, un jeudi, je me gare et je patiente dans un endroit non-gênant.
Quelques jours plus tard, amende de 135e alors que je n'ai vu aucun agent
puisque j'étais dans ma voiture.
Résultats des courses: 225e.

A votre avis qui sont les voleurs?

J'en ai plus que marre de cette société de voleurs. Tous des voleurs!
En tout cas, si un jour, une vraie révolution voyait le jour,
j'ai ma petite idée sur ceux qui passeront à la trappe.

Ayant vécu 26 dans une cité, je peux vous assurer que vivre entre les voleurs en cagoule
et les voleurs en uniforme c'est insupportable.
Surtout qu'à chaque fois que je vois une voiture griller un feu rouge, c'est soit la police, soit la racaille.

Je n'ai qu'un mot à dire bande de fils de p....


salam
alors comme ça tu te promenes a Nancy ?
je te soutiens totalement dans tout ce que tu viens de dire et j ajouterai que si tu veux un peu de repis alors eloigne toi du cao des villes , ici je ne ferme jamais ma voiture ( tu m'diras elle est telement pourris qui en voudrait ? ) mais meme l autre on la ferme jamais nomplus . bon y a bien quelques poules et dindon qui disparaisse parfois , -on soupsonne le renard a deux pattes ... - mais sinon la tranquilité de la campagne, c est de la nourriture pour l ame ippo !
en ce moment on taille les arbres et on suppute sur la meteo a venir et la peut etre future recolte . les gosses joues au ballon sur la route et on les engeules par la fenetre qu il a jouer ailleur , une voiture pourrait passer ...
ce soir je boulange et demain je cuit mon pain, le four a bois est dehor, j espere qu il pleuvera pas .
je rend grace a Dieu de m accorder ces choses simple .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:19

farouq a écrit:
farouq a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Salam,

il y a quelques temps des racailles ont pénétrés dans notre hall et ont volés nos vélos.
Ils ont aussi pénétrés notre parking et ont vandalisés toutes les voitures.
Facture= 500 euros pour moi au total (vélo, gps,vitre...)
A chaque fois, j'ai porté plainte, la police en a mais vraiment strictement rien à branler.

il y a quelques temps, à nancy, sur une descente ans un tronçon d'autoroute,
je ralentis mais Flash dans la figure! Le crime a été commit 56km/h
Résultats la police prend de mon compte 90e
Ensuite, un jeudi, je me gare et je patiente dans un endroit non-gênant.
Quelques jours plus tard, amende de 135e alors que je n'ai vu aucun agent
puisque j'étais dans ma voiture.
Résultats des courses: 225e.

A votre avis qui sont les voleurs?

J'en ai plus que marre de cette société de voleurs. Tous des voleurs!
En tout cas, si un jour, une vraie révolution voyait le jour,
j'ai ma petite idée sur ceux qui passeront à la trappe.

Ayant vécu 26 dans une cité, je peux vous assurer que vivre entre les voleurs en cagoule
et les voleurs en uniforme c'est insupportable.
Surtout qu'à chaque fois que je vois une voiture griller un feu rouge, c'est soit la police, soit la racaille.

Je n'ai qu'un mot à dire bande de fils de p....


salam
alors comme ça tu te promenes a Nancy ?
je te soutiens totalement dans tout ce que tu viens de dire et j ajouterai que si tu veux un peu de repis alors eloigne toi du cao des villes , ici je ne ferme jamais ma voiture ( tu m'diras elle est telement pourris qui en voudrait ? ) mais meme l autre on la ferme jamais nomplus . bon y a bien quelques poules et dindon qui disparaisse parfois , -on soupsonne le renard a deux pattes ... - mais sinon la tranquilité de la campagne, c est de la nourriture pour l ame ippo !
en ce moment on taille les arbres et on suppute sur la meteo a venir et la peut etre future recolte . les gosses joues au ballon sur la route et on les engeules par la fenetre qu il a jouer ailleur , une voiture pourrait passer ...
ce soir je boulange et demain je cuit mon pain, le four a bois est dehor, j espere qu il pleuvera pas .
je rend grace a Dieu de m accorder ces choses simple .
Salam,
je passerais bien rendre visite à tes poules, t'inquiètes, je ne l'oublie pas!
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis et je t'envie et je te souhaite encore mieux.
J'en parle depuis quelques temps dans mon entourage, quitter la ville.
Mais dans mon boulot, il faut obéir aux affectations. Malheureusement je suis en île de france,
mais chaque fois que je passe à châlons en champagne ou pas loin de nancy, je me dis que je devrais ne plu y revenir en île de france.
J'aspire tout comme toi à une vie de campagnard et connaitre les choses simples, faudra que je quitte mon boulot actuel, lourde décision. En attendant, je me suis fais un coin campagne chez moi, avec des lapins lol
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:52

En ce moment, j'entends pleins de personnes se plaindre de s'être fait volé leur portable...et voilà que moi aussi je me suis fait volé mon Iphone Neutral

c'est vraiment la crise
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:35

Tahmina a écrit:
En ce moment, j'entends pleins de personnes se plaindre de s'être fait volé leur portable...et voilà que moi aussi je me suis fait volé mon Iphone Neutral

c'est vraiment la crise

une deuxième amende de 35e pour un prétendu stationnement gênant à 23h30 sur une piste cyclable il y a de cela un mois et l'amende arrive cette semaine.
A mon avis, ce pays vire à la dictature lentement et tranquillement. Les gens parlent de facisme, de communisme, de charia, mais ils ne réalisent pas qu'ils vivent dans un monde où la pire dictature sévit, la pire des lois, celle où tout est radarisé, vidéosurveillé, electronisé, le moindre péché à 23h30 ou à 6km/h est sanctionné directement et sans avertissement ou verbalisation. On vous condamne chez vous et vous payez. Bien sûr, on ne vous tuera pas, car leur dieu n'a pas d'haut delà, votre mort ne lui apportera rien, il veut juste votre pognon! l'important est que vous travaillez, puis que vous gagnez peu puis que vous leur refilez les restes pour un stationnement gênant à 00h dans une zone de travaux non fréquentée mais le radar big brother était là!!! en fait ca ne gêne que lui.

Il faut savoir que la société dérive totalement vers le vol et le hold up généralisé qu'il soit légal ou illégal. On a pu le voir avec chypre (10% sur les épargnes que veulent prendre les banquiers). Tout cela pour rembourser des intérêts de dettes dont on ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:43

Tahmina a écrit:
En ce moment, j'entends pleins de personnes se plaindre de s'être fait volé leur portable...et voilà que moi aussi je me suis fait volé mon Iphone Neutral

c'est vraiment la crise

tu n'as qu'à porter plainte même si la police en a strictement rien à faire de ton iphone. Tout façon la police est formée pour traquer le citoyen faible et honnête, et en aucun cas faire face aux réseaux, aux trafiquants, aux voleurs. Ils te diront avez vous une assurance? En plu tous ces vols enrichissent les assurances qui développent de nouvelle formule, de nouvelle offre etc... L'insécurité is bizness!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:32

Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
En ce moment, j'entends pleins de personnes se plaindre de s'être fait volé leur portable...et voilà que moi aussi je me suis fait volé mon Iphone Neutral

c'est vraiment la crise

tu n'as qu'à porter plainte même si la police en a strictement rien à faire de ton iphone. Tout façon la police est formée pour traquer le citoyen faible et honnête, et en aucun cas faire face aux réseaux, aux trafiquants, aux voleurs. Ils te diront avez vous une assurance? En plu tous ces vols enrichissent les assurances qui développent de nouvelle formule, de nouvelle offre etc... L'insécurité is bizness!

Salam,

Sur le coup j'étais hébétée: j'ai rien capté! c'était à chatelet, dans la foule, au niveau des machines pour passer la carte Imagine R...ça m'a rappelé, tout comme toi, que de toute façon, qu'on vit dans une société d'impunité....Du coup, j'ai pas porté plainte, j'en voyais pas l'intérêt...

Mon amis m'ont réconforté du mieux qu'ils pouvaient, j'ai eu notamment droit à:
-"marre des racailles! Mad "
-"un de perdu dix de retrouvé thumright " (....ok...j'ai regardé dans mon jardin et j'ai pas récolté 10 Iphones en ce jour de Pâques Laughing)
-une analyse micro-économique d'un thésard: "toute chose égale par ailleurs, en tant de crise, la criminalité augmente" Neutral
-ou encore Nihal qui m'a conseillé d'envoyer un sms au voleur "je t'ai ramené tes 1000 Euros, retrouve moi à tel endroit" et je croise les doigts pour que le mec se pointe avec mon portable mdrrr
-Et puis y'a ceux qui m'ont dit "kheir inchallah", et je me dit comme eux...


Dernière édition par Tahmina le Mar 2 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:37

Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:
En ce moment, j'entends pleins de personnes se plaindre de s'être fait volé leur portable...et voilà que moi aussi je me suis fait volé mon Iphone Neutral

c'est vraiment la crise

une deuxième amende de 35e pour un prétendu stationnement gênant à 23h30 sur une piste cyclable il y a de cela un mois et l'amende arrive cette semaine.
A mon avis, ce pays vire à la dictature lentement et tranquillement. Les gens parlent de facisme, de communisme, de charia, mais ils ne réalisent pas qu'ils vivent dans un monde où la pire dictature sévit, la pire des lois, celle où tout est radarisé, vidéosurveillé, electronisé, le moindre péché à 23h30 ou à 6km/h est sanctionné directement et sans avertissement ou verbalisation. On vous condamne chez vous et vous payez. Bien sûr, on ne vous tuera pas, car leur dieu n'a pas d'haut delà, votre mort ne lui apportera rien, il veut juste votre pognon! l'important est que vous travaillez, puis que vous gagnez peu puis que vous leur refilez les restes pour un stationnement gênant à 00h dans une zone de travaux non fréquentée mais le radar big brother était là!!! en fait ca ne gêne que lui.

Il faut savoir que la société dérive totalement vers le vol et le hold up généralisé qu'il soit légal ou illégal. On a pu le voir avec chypre (10% sur les épargnes que veulent prendre les banquiers). Tout cela pour rembourser des intérêts de dettes dont on ne sait rien.

purée les chypriotes, on leur a mis la carotte du siècle...c'est la banqueroute, faut bien faire payer la note à quelqu'un, et comme d'hab aux plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:31

Salam
Moi je me suis fait volé 6 000 euros en espèce, ils m'ont cassé une vitre, j'ai appellé la police ils sont venu les mains dans la poche, ils ont pris quelques photos et ils sont repartis, depuis plus de nouvelle de la police ni de mon argent.
Quelques jours après je me fais volé ma voiture, encore une fois je dépose une plainte et la police ne fait que noter et constater, j'ai trouvé moi même la voiture en faisant toutes les parking de ma ville, la voiture était garé bien au chaud dans un parking.
Il ne faut jamais avoir affaire à la police lorsque vous avez besoin d'eux, ils sont plus occupé à mettre des amende et à raquetter les automobilistes qu'à combattre les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:35

En conclusion je pense qu'il faut s'armer et compter que sur soit, car si il y a danger il faut compter que sur soit aussi, la police ne viendra jamais ou juste elle sera là que pour constater.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:14

Golestan a écrit:
Salam
Moi je me suis fait volé 6 000 euros en espèce, ils m'ont cassé une vitre, j'ai appellé la police ils sont venu les mains dans la poche, ils ont pris quelques photos et ils sont repartis, depuis plus de nouvelle de la police ni de mon argent.
Quelques jours après je me fais volé ma voiture, encore une fois je dépose une plainte et la police ne fait que noter et constater, j'ai trouvé moi même la voiture en faisant toutes les parking de ma ville, la voiture était garé bien au chaud dans un parking.
Il ne faut jamais avoir affaire à la police lorsque vous avez besoin d'eux, ils sont plus occupé à mettre des amende et à raquetter les automobilistes qu'à combattre les voleurs.


6000 euros! achètes toi un coffre à 500e et planque le dans ta baraque et mets y ton pognon avec une porte blindée. Si t'as du pognon déménages et payes toi un boxe dans un endroit sécurisé.
La police n'attends rien d'elle, tu as du les faire marrer avec ta mésaventure, ces gens là en ont strictement rien à foutre lol à chaque fois que je porte plainte, ils pètent et rigolent entre potes devant moi.
Le pire est que ce n'est pas de leur faute, car ils n'ont strictement aucun pouvoir sauf celui de te racketter toi avec les amendes et contraventions.
D'ailleurs, ils ont du se dire 6000 ca doit faire une centaine d'amendes perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:03

Ippo_achelhi a écrit:


6000 euros! achètes toi un coffre à 500e et planque le dans ta baraque et mets y ton pognon avec une porte blindée. Si t'as du pognon déménages et payes toi un boxe dans un endroit sécurisé.
La police n'attends rien d'elle, tu as du les faire marrer avec ta mésaventure, ces gens là en ont strictement rien à foutre lol à chaque fois que je porte plainte, ils pètent et rigolent entre potes devant moi.
Le pire est que ce n'est pas de leur faute, car ils n'ont strictement aucun pouvoir sauf celui de te racketter toi avec les amendes et contraventions.
D'ailleurs, ils ont du se dire 6000 ca doit faire une centaine d'amendes perdues.
Et j'ai pas fini de tout raconté, je paie chaque mois une assurance brise vitre, j'ai été voir l'assurance pour qu'il me répare au moins la vitre, ils m'ont dit que l'assurance brise vitre est valable que lorsque le vitre est brisé accidentelement, etant donné que cela est du à une infraction, donc il ne rentre pas dans le cadre des granties et ils ne me remboursseront pas.
J'ai du aussi changé la vitre qui m'a couté une fortune à ma charge.
Les victimes n'ont aucun droit en France
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:18


Quand je lis tous vos commentaires, je me dis on a tous la même vie de galère!! Bon j'avoue où m'a jamais volé d'Iphone???vu que j'en ai pas al hamdulilah...

Aprés c'est vrai que tout ça c'est énervant mais après on est mis à l'épreuve par ce genre de situation.
Tous cela n'est que du matériel... Moi je pense que ça nous fortifie et ça nous permet de nous détacher des objets, de l’argent...

Après à choisir par être voler par l'Etat ou par un gars qui crève de faim je prends le 2ème choix !!
D'ailleurs ça me fait rappeler un hadith du prophète saws qui dit : Si la pauvreté était un homme je la combattrai !

C'est vraiment terrible la crise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:52

akoue a écrit:

Quand je lis tous vos commentaires, je me dis on a tous la même vie de galère!! Bon j'avoue où m'a jamais volé d'Iphone???vu que j'en ai pas al hamdulilah...

Aprés c'est vrai que tout ça c'est énervant mais après on est mis à l'épreuve par ce genre de situation.
Tous cela n'est que du matériel... Moi je pense que ça nous fortifie et ça nous permet de nous détacher des objets, de l’argent...

Après à choisir par être voler par l'Etat ou par un gars qui crève de faim je prends le 2ème choix !!
D'ailleurs ça me fait rappeler un hadith du prophète saws qui dit : Si la pauvreté était un homme je la combattrai !

C'est vraiment terrible la crise !!!

Salam,

oui c'est sûr, je vais pas pleurer pour un Iphone...Mais c'est quand même révoltant ce genre d'attitude. D'autant plus qu'il y en a qui se font carrément agresser physiquement en plus de se faire voler...

J'ai une amie qui un vieux nokia préhistorique, elle dit que si elle se le fait voler, bah au moins elle aura pas mal au coeur mdrrr en même temps qui va voler un vieux portable tout pourri? lool
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:59

akoue a écrit:

Quand je lis tous vos commentaires, je me dis on a tous la même vie de galère!! Bon j'avoue où m'a jamais volé d'Iphone???vu que j'en ai pas al hamdulilah...

Aprés c'est vrai que tout ça c'est énervant mais après on est mis à l'épreuve par ce genre de situation.
Tous cela n'est que du matériel... Moi je pense que ça nous fortifie et ça nous permet de nous détacher des objets, de l’argent...

Après à choisir par être voler par l'Etat ou par un gars qui crève de faim je prends le 2ème choix !!
D'ailleurs ça me fait rappeler un hadith du prophète saws qui dit : Si la pauvreté était un homme je la combattrai !

C'est vraiment terrible la crise !!!

Tout cela n'est pas que du matériel, cela représente des biens acquis avec la sueur du front, dans mon cas n'étant pas riche du tout, ce sont de objets que j'avais acquis en mettant de côté pour les acheter. En plus c'était des biens qui me permettaient de travailler (vélo) et de rendre visite à la famille (gps).
Ce ne sont en aucun cas des biens qui ne représentent que du matériel, ce sont avant tout des moyens matériels qui permettent d'oeuvrer et de travailler au quotidien.
D'autre part e matériel est très important, contrairement à l'idéologie tout spiritualiste ou tout matérialiste, je considère qu'un homme complet est un homme qui a son matériel au complet (corps, outils etc) et son âme au complet (conscience, comportements etc). Surtout quele verset le plus long du coran parle de matériel (l'héritage). Cette pensée fataliste qui consiste à se dire "ah on m'a volé, tant pis que dieu le guide ou lui pardonne", c'est une pensée purement colonialiste et colonialisante qui a permet aux impérialistes de tout voler par exemple en afrique ou dans le monde arabe.
e crois qu'un bon musulman se doit de défendre ses biens, sa famille, sa santé et sa foi. Par contre une personne qui accepte le dhulm est un dayouth, une prostituée et si en plus de cela il voit une épreuve, qu'il sache que c'est plutot un châtiment, car commedirait einstein, les gens dangereux ne sont pas les gens qui font du mal mais ceux qui ne font pas demal mais qui laissent faire".
A force de tolérer ce genre de situation, on se retrouve dans des quartiers misérables où rien n'a plus d'importance et oèu on s'accrocheà une prétendue foi pour se voiler la face devant notre totale défaite dans ce bas monde face à tout les maux.
Enfin le vol organisé et planifié n'est en aucun cas motivé par la crise ou la misère, il est motivé par la volonté de spoiler des richesses sans fournir aucun effort!!! et surtout s'attaquer aux gens pauvres, c'est à dire ceux qui galèrent pour aquérir une bagnole ou un téléphone qui leur sert pour travailler.
Tu m'excuseras mais je suis en totalité désaccord avec ce que tu dis et c'est cette philosophie là qui nous a bousillé depuis des siècles.
Moi le gas qui m'a volé je lui souhaite le cancer de la main. Qu'il aille voler rotchild s'il veut récupérer une partie de son pognon si toute fois il a fournit un effort dans sa vie pour en gagner!
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:36

Ippo_achelhi a écrit:
akoue a écrit:

Quand je lis tous vos commentaires, je me dis on a tous la même vie de galère!! Bon j'avoue où m'a jamais volé d'Iphone???vu que j'en ai pas al hamdulilah...

Aprés c'est vrai que tout ça c'est énervant mais après on est mis à l'épreuve par ce genre de situation.
Tous cela n'est que du matériel... Moi je pense que ça nous fortifie et ça nous permet de nous détacher des objets, de l’argent...

Après à choisir par être voler par l'Etat ou par un gars qui crève de faim je prends le 2ème choix !!
D'ailleurs ça me fait rappeler un hadith du prophète saws qui dit : Si la pauvreté était un homme je la combattrai !

C'est vraiment terrible la crise !!!

Tout cela n'est pas que du matériel, cela représente des biens acquis avec la sueur du front, dans mon cas n'étant pas riche du tout, ce sont de objets que j'avais acquis en mettant de côté pour les acheter. En plus c'était des biens qui me permettaient de travailler (vélo) et de rendre visite à la famille (gps).
Ce ne sont en aucun cas des biens qui ne représentent que du matériel, ce sont avant tout des moyens matériels qui permettent d'oeuvrer et de travailler au quotidien.
D'autre part e matériel est très important, contrairement à l'idéologie tout spiritualiste ou tout matérialiste, je considère qu'un homme complet est un homme qui a son matériel au complet (corps, outils etc) et son âme au complet (conscience, comportements etc). Surtout quele verset le plus long du coran parle de matériel (l'héritage). Cette pensée fataliste qui consiste à se dire "ah on m'a volé, tant pis que dieu le guide ou lui pardonne", c'est une pensée purement colonialiste et colonialisante qui a permet aux impérialistes de tout voler par exemple en afrique ou dans le monde arabe.
e crois qu'un bon musulman se doit de défendre ses biens, sa famille, sa santé et sa foi. Par contre une personne qui accepte le dhulm est un dayouth, une prostituée et si en plus de cela il voit une épreuve, qu'il sache que c'est plutot un châtiment, car commedirait einstein, les gens dangereux ne sont pas les gens qui font du mal mais ceux qui ne font pas demal mais qui laissent faire".
A force de tolérer ce genre de situation, on se retrouve dans des quartiers misérables où rien n'a plus d'importance et oèu on s'accrocheà une prétendue foi pour se voiler la face devant notre totale défaite dans ce bas monde face à tout les maux.
Enfin le vol organisé et planifié n'est en aucun cas motivé par la crise ou la misère, il est motivé par la volonté de spoiler des richesses sans fournir aucun effort!!! et surtout s'attaquer aux gens pauvres, c'est à dire ceux qui galèrent pour aquérir une bagnole ou un téléphone qui leur sert pour travailler.
Tu m'excuseras mais je suis en totalité désaccord avec ce que tu dis et c'est cette philosophie là qui nous a bousillé depuis des siècles.
Moi le gas qui m'a volé je lui souhaite le cancer de la main. Qu'il aille voler rotchild s'il veut récupérer une partie de son pognon si toute fois il a fournit un effort dans sa vie pour en gagner!

Salam,

Tu vas rire j'ai lu un article sur les news et je pensais à toi à l'instant même !! Je me suis dis je vais le mettre sur le forum pour appuyer tes propos sur cette société qui nous pompe notre fic à tout vas !!! Et voilà que je vois une superbe réponse d'un gars outré et scandalisé de la socièté !!
Je t'excuse de ne pas être d'accord avec moi !!! Au contraire, c'est ça un débat riche !!
Après faut comprendre mes propos, je n'ai pas dit qu'il fallait ne pas réagir et se tenir à un certain conformisme mais par contre je maintiens le fait de prendre du recul et de s'éloigner quand un malheur nous atteint ! Je sais que c'est plus difficile a faire qu'à dire, je parle en connaissance de cause....

Ta le droit de vouloir la justice et c'est pas pour rien qu'on parle de la loi du talion !! Qui a mon sens et la seule façon de réparer les préjudices...
Par contre, je ne suis pas non plus d'accord avec toi quand tu dis que les vols organisé et planifier ne sont pas motivés par la crise et la misère !!! C'est vrai ya des tordus comme des chefs d'Etat qui vole les plus miséreux mais faut pas négliger que ya des personnes qui vole car ils ont rien dans les poches...
Bref, j'ai surtout pas envie d'excuser ce genre de comportement du coup je vais pas rentrer dedans mais je maintiens le coup de l'épreuve !!

Soit dite en passant voici l'article qui m'a au passage bien énervé !!!!
Vidéo-verbalisation : les 13 rues parisiennes concernées
"Stationnements en double file, franchissements de feux rouges, circulation sur les voies de bus... Les quelque 1.037 caméras de surveillance parisiennes voient tout et certaines vont permettre, à partir du 2 avril de verbaliser les conducteurs à distance. Objectif : faire baisser le nombre de morts et de blessés sur les routes de la capitale mais aussi fluidifier le trafic sur des gros axes fréquemment embouteillés."
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:14

akoue a écrit:


Après à choisir par être voler par l'Etat ou par un gars qui crève de faim je prends le 2ème choix !!
C'est vraiment terrible la crise !!!
Salam
Le gas qui vole le portable est souvent beaucoup plus riche que sa victime, il ne s'agit pas d'un pauvre qui vole un riche pour se nourrir, il faut leur couper la main.
Il ne faut pas inverser les roles, les victimes sont bien ceux qui se font agressé et volé, en france on a la crise mais pas la famine, et la crise touche tout le monde, celui qui se fait voler son portable ou son argent est aussi touché par la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La police et La racaille. Empty
MessageSujet: Re: La police et La racaille.   La police et La racaille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La police et La racaille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: