Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 je suis un arabe

Aller en bas 
+5
Ippo
zarlachte
farouq
boldak
elarabi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:59

salam à aichou et à ts,

pr ma part, je pense ke mm si de plus en plus de mariage mixte ont lieu (c ki est bien), le fait d'avoir un conjoint de la meme origine et culture ke nous est important... particulierement pr l'education de l'enfant. si un jour g des enfants j'aimerais leur offrir tt ce ke g, et surtt la culture ke g recu grace a mes parents. c vrai k'il yaura tjs des pbs ki surgiront ds le futur; c inevitable! ke ce soit pr le prenom de l'enfant, ou encore plus tard pr l'apprentissage de la langue ou l'education en general.
mtn, moi aussi g des personne ds ma famille ki sont maries avec des personnes d'origine differentes, tt se passe bien pr l'instant, dc je pense ke ca depend aussi vraiment de la personne ac ki on est. k'il (ou elle) soit afghan, francais, ou anglais, il yaura tjs d pbs, ms c juste k'ils seront ptet de causes differentes...disons ke c surtout pr les enfants ke ca pourrait poser des pbs, pas forcment kn c une simple relation de couple.
dc aichou, si tu l'aimes vrmt et ke tu es sure kil tm vrmt (koike on ne peut jms vrmt savoir...), et ke tas deja envisagé de vivre ac lui ds le futur etc. pk pas? ms si tu ne penses k'a une relation passagere sans penser a tn futur, reflechis y avt de tengager... cela te concerne toi et lui, ms aussi deux familles et la vie d enfants ptet un jour...
ms bon, c ta vie, je suis personne pr te dire ske tu dois fr ou pas... jvoulais juste doner un avis sur la question.
bn courage.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:29

salam aichou
alors ?? qu es ce que tu nous repond ?*
ou alors quoi t es partie en courrant ?? t as eu droit a toute sorte de commentaire qu en as tu tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:39

chawparak a écrit:

tu t intéresses à l afghanistan parce qu en ce moment tu aimes un afghan?? ou tu es vraiment sous le charme du pays?jconnai des arabes qui s amusent à la française et passe d un homme à l autre , si c est le cas , ne joue pas avec nos hommes et laisse le tranquille il sera bien mieu avec une meuf de son coin, si c est ta première histoire et c est pas du faux alors qu est ce tu attends les avis des forumistes??
tu devrai meme pas douter,

Donc voila apres avoir lu tout vos commentaire il y 'en a un qui m'a particulierement choqué c'est celui de chawparak. Donc pour toi je ne suis qu'une vulgaire fille debile et sans crevelle qui se jete sur le premier homme et qui s'interesse a son pays pour la raison qu'elle est avec. Je trouve sa honteux de parler comme sa. Alors que je ne suis pas une fille qui m'interesse a n'importe qui si je me suis interesser a lui c'est parce que je sais pas si tu comprend ce qu'ait l'amour. Mais en tout cas je ne peux pas imaginé ma vie avec un autre. Et j'ai poser cette question simplement parce que a part lui je ne connais pas d'autre afghan et donc ce forum et une facon de parler de mon probleme avec des autres genre de personne. Mais j'ai vraiment été dégouté en lisant ce message. Et je lui est parlé il y a deux jours et il m'a dit qu'il voulait qu'on se mari il m'a meme demander si il venait chez mes parents comment se serai et ma expliqué que la culture afghane etait asez compliqué je sais tout sa avant de le connaitre je connaisait l'afghanistan et je savais que ce serait difficile et en faite je m'en fiche de se message car il serait tres gentil au autre commentaire et remarque que j'aurai droit si on se mari. Parce que je suis une ARABE!!!! Alors quand dans le coran il y a un verset qui dit que Dieu a crée plusieurs origine et pays pour se melangé et non pas pour se séparé et crée des clans. Donc voila mon avis.

Roudafez
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:44

farouq a écrit:

encore un conseil , dans les couple mixte il faut que chacun parle la langue de l autre . c est la seul solution a l approche de la culture de l autre . et a sa comrehention
soyez musulman et pratiquant . referez vous aux preceptes du Coran et pas a vos culture respectives . car en suivant l Islam vous ne pouvez pas faire fausse route .
A+

Salam,
Pour la langue je parle un peu le hindi je suis entrain d'apprendre le perse et lui et entrain de m'apprendre le pashto. Moi de mon coté je lui apprend l'arabe. Et je n'ai jamas vraiment compris le mal qu'il y a a se mariée avec un non arabe vu qu'il est musulman ca ne m'avait jamais posé probleme. Moi se qui m'interesse c'est la religion c'est pas la race la couleur la culture. Donc voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:54

Herati a écrit:
Salam
Je te comprends Aichou, la beauté afghane est en général très apprécié Razz .
Un Iranien me disait que les jeunes d'Herat étaient des bels hommes, moi je pense que les afghans en général sont beaux et charmants, mais y a aussi toujours des exceptions.

Salam herati,
Si c'etait une question de beauté je pense que je ne serai pas venu sur ce forum parce que je ne l'aurai jamais aimé parce que question beauté chez nous aussi on trouve de beau homme. Mais ce n'est pas sa je ne peux pas expliqué mais je ne dis pas la que les afghans ne sont pas beau hommes c'est vrai je dois l'avouer mais ce ne pas une question de beauté c'est plus loin je ne sais pas pourquoi je l'aime je ne sais pa pourquoi la premiere fois que je l'ai vu je me suis dit c'est l'homme de ma vie je ne sais pas. J'ai tout simplement eu un coup de foudre je ne savais meme pas que sa existait dans la vrai vie l'amour pour moi c'etait des histoires qu'on raconté au enfant (surtout au fille) pour qu'elle y croient. Moi je ne pensais meme pas au mariage et a tout ca mais plutot a ma futur carriere. J'aime beaucoup mon travail. Enfin voila. Je ne pensais pas etre destiné a sa, mais comme on dit Dieu nous a ecrit un destin et peut importe le chemin qu'on prend on aura toujours le meme destin

Roudafez
Revenir en haut Aller en bas
chawparak
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:33

hello écoute le coran dit aussi qu il faut pas se couper les cheveux et porter le voile, se vernir les ongles avant la prière , qu il faut se laver 5 fois par jour et prier tout autant , qu il faut respecter les décisions de tes parents , qu il faut pas qu un homme nous touche (je ve dir aucun contact mem effleurer ) avant le mariage , qu il faut penser à ses proches puis voisin puis ensuite inconnu etc. , dis moi ke tu respecte tout ça jte croierai pas alors sois mignonne et arrêtez de nous balancez les règles de l islam qui vous arrange vous à chak fois qu on est pas d accord , le coran a dit qu il fallait se mélanger ? c est la chose la plus minable que j ai pu lire ( y en a eu croi moi) es -ce une règle??? mdr
pas daccord , c est le destin de chacun c est tout , tu peu parler mieux pashtoon qu un pashtoon et lui mieu arabe que toi , je parle très bien hindi et espagnol jsui pa pour autant indienne ou spanish
si c est l homme de ta vie et j espère pour toi tant mieux aprè les cou de foudre c est éphèmère ça passera et tu déchanteras comme toutes les femmes et hommes qui n ont pa réfléchi plus loin crois moi jte chok jmen tape t es juste influencée par le gang anti-vérité et jconé bien les afghans pour dir qu ils st pa évident à vivre mais comparé aux arabe je comprends ton amourette
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chawparak
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:40

jte signale que dieu a crée plusieurs origines non pas pour se mélangé mais c est un châtiment qu on a reçu pour avoir douter de son existence et l avoir défier faut remonter plus loin dans l histoire et pa seulement lire des verset qui sont joli
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:59

Citation :
Salam herati,
Si c'etait une question de beauté je pense que je ne serai pas venu sur ce forum parce que je ne l'aurai jamais aimé parce que question beauté chez nous aussi on trouve de beau homme. Mais ce n'est pas sa je ne peux pas expliqué mais je ne dis pas la que les afghans ne sont pas beau hommes c'est vrai je dois l'avouer mais ce ne pas une question de beauté c'est plus loin je ne sais pas pourquoi je l'aime je ne sais pa pourquoi la premiere fois que je l'ai vu je me suis dit c'est l'homme de ma vie je ne sais pas. J'ai tout simplement eu un coup de foudre je ne savais meme pas que sa existait dans la vrai vie l'amour pour moi c'etait des histoires qu'on raconté au enfant (surtout au fille) pour qu'elle y croient. Moi je ne pensais meme pas au mariage et a tout ca mais plutot a ma futur carriere. J'aime beaucoup mon travail. Enfin voila. Je ne pensais pas etre destiné a sa, mais comme on dit Dieu nous a ecrit un destin et peut importe le chemin qu'on prend on aura toujours le meme destin

Roudafez
Salam
Je t'ai parlé de beauté parce que d'autres ont abordé le sujet, mais je sais très bien qu'on peut aimer une personne et dire que c'est lui sans savoir réellement pourquoi.

Donc je comprends tout à fait ton problème et cela peut arriver à n'importe qui.

En 1992 alors que je n'étais qu'un jeune garçon, j'ai assissté à un mariage entre un jeune Afghan et une fille Marocaine, tous les deux étaient étudiant en médecine et tous les deux avaient laissé leurs parents au pays pour venir faire leurs études en France.

5 ans après j'ai recroisé le couple qui entre temps avait eu deux beaux enfants, ils avaient l'air plus que heureux, la femme parlé très bien le Dari et on remaqrué très facilement la joie sur leurs visage.

J'ai aussi connu une filles afghane marié avec un autre afghan, au bout de 3 mois elle le plaquait pour aller rejoindre dans le Sud un français, depuis elle vit comme une vagabande sans aucun contact avec sa famille.

Tout cela pour te dire que Dieu nous a donné à chacun un destin différent, personne ne sais d'avance où se trouve rellement le bonheure et la tranquilité.

Donc marie toi avec qui que tu veux, mais sache une chose, il ne faut jamais que le sentiment l'emporte sur le raison.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:50

chawparak a écrit:
hello écoute le coran dit aussi qu il faut pas se couper les cheveux et porter le voile, se vernir les ongles avant la prière , qu il faut se laver 5 fois par jour et prier tout autant , qu il faut respecter les décisions de tes parents , qu il faut pas qu un homme nous touche (je ve dir aucun contact mem effleurer ) avant le mariage , qu il faut penser à ses proches puis voisin puis ensuite inconnu etc. , dis moi ke tu respecte tout ça jte croierai pas alors sois mignonne et arrêtez de nous balancez les règles de l islam qui vous arrange vous à chak fois qu on est pas d accord , le coran a dit qu il fallait se mélanger ? c est la chose la plus minable que j ai pu lire ( y en a eu croi moi) es -ce une règle??? mdr
pas daccord , c est le destin de chacun c est tout , tu peu parler mieux pashtoon qu un pashtoon et lui mieu arabe que toi , je parle très bien hindi et espagnol jsui pa pour autant indienne ou spanish
si c est l homme de ta vie et j espère pour toi tant mieux aprè les cou de foudre c est éphèmère ça passera et tu déchanteras comme toutes les femmes et hommes qui n ont pa réfléchi plus loin crois moi jte chok jmen tape t es juste influencée par le gang anti-vérité et jconé bien les afghans pour dir qu ils st pa évident à vivre mais comparé aux arabe je comprends ton amourette
bon courage

En discutant avec toi je me suis rendu compte d'apres ta reponse que sa ne sert a rien de parler avec des personnes qui on des idées arreté si c'est comme sa que tu pense c'est tres bien pour toi au moins tu ne sera pas malheureuse. Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta futur vie tres simple et avan de parler de coran va aprendre a le lire parce que comment tu parle sa se voit que tu ne connai que les traditions, et ne confond pas tradition et religion. Et je ne vois vraimen pas ou tu veux en venir avec ton gang anti verité.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:56

Herati a écrit:
Citation :
Salam herati,
Si c'etait une question de beauté je pense que je ne serai pas venu sur ce forum parce que je ne l'aurai jamais aimé parce que question beauté chez nous aussi on trouve de beau homme. Mais ce n'est pas sa je ne peux pas expliqué mais je ne dis pas la que les afghans ne sont pas beau hommes c'est vrai je dois l'avouer mais ce ne pas une question de beauté c'est plus loin je ne sais pas pourquoi je l'aime je ne sais pa pourquoi la premiere fois que je l'ai vu je me suis dit c'est l'homme de ma vie je ne sais pas. J'ai tout simplement eu un coup de foudre je ne savais meme pas que sa existait dans la vrai vie l'amour pour moi c'etait des histoires qu'on raconté au enfant (surtout au fille) pour qu'elle y croient. Moi je ne pensais meme pas au mariage et a tout ca mais plutot a ma futur carriere. J'aime beaucoup mon travail. Enfin voila. Je ne pensais pas etre destiné a sa, mais comme on dit Dieu nous a ecrit un destin et peut importe le chemin qu'on prend on aura toujours le meme destin

Roudafez
Salam
Je t'ai parlé de beauté parce que d'autres ont abordé le sujet, mais je sais très bien qu'on peut aimer une personne et dire que c'est lui sans savoir réellement pourquoi.

Donc je comprends tout à fait ton problème et cela peut arriver à n'importe qui.

En 1992 alors que je n'étais qu'un jeune garçon, j'ai assissté à un mariage entre un jeune Afghan et une fille Marocaine, tous les deux étaient étudiant en médecine et tous les deux avaient laissé leurs parents au pays pour venir faire leurs études en France.

5 ans après j'ai recroisé le couple qui entre temps avait eu deux beaux enfants, ils avaient l'air plus que heureux, la femme parlé très bien le Dari et on remaqrué très facilement la joie sur leurs visage.

J'ai aussi connu une filles afghane marié avec un autre afghan, au bout de 3 mois elle le plaquait pour aller rejoindre dans le Sud un français, depuis elle vit comme une vagabande sans aucun contact avec sa famille.

Tout cela pour te dire que Dieu nous a donné à chacun un destin différent, personne ne sais d'avance où se trouve rellement le bonheure et la tranquilité.

Donc marie toi avec qui que tu veux, mais sache une chose, il ne faut jamais que le sentiment l'emporte sur le raison.

Bonne chance.

Salam,
Je te remerci quand j'ai lu se message sa ma fai vraiment plaisir comparer au autre message agressif que j'ai recu je ne pensais pas qu'on pouvait agresser une personne juste parce qu'elle aime une personne de son pays j'ai l'impression que c'est de la jalousie comme si je volais un homme qui etait sans doute pour elle. Mais ce n'est pas ma faute si ce genre de personne ne s'interesse pas a elle. Et moi je suis un etre humain qui a un pays et qui va le quiter pour un autre et de mon coté c'est plus fort vu que je suis une femme.

Roudafez
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:07

salam à tous....

je rejoins ce qu a dit herati , c'est sûr que s'engager dans un pays qui a des mentalités et culture différente c'est pas simple mais si c'est son destin et surtout si c'est ton choix ne recule pas .....

tu sais moi je dis que je ne me marierai pas avec un étranger parce que j'aime trop mon pays et mon peuple pour regarder ailleurs mais qui sait??...........Dieu me réserve peut-être un tout autre avenir...???..

pour parler plus légèrement et parce que je pense qu'on a assez donné d'opinions ,sais-tu qu'apprendre le pachtoun c'est une langue très difficile à comprendre même pour nous les pachtouns car les accents et influences de chacunes des régions de mon pays font parfois "délirer" la langue ....
je pense qu'apprendre déjà le dari ( si tu en as envie bien sûr) c'est beaucoup plus facile au niveau de la grammaire et de l'orthographe , c'est très facile , ensuite le pachto te semblera moins dûr je pense....

les femmes étrangères mariées à des hommes de ma famille ( à part les françaises qui ont un mal fou à apprendre les langues ....sans méchanceté) comprennent couramment le dari mais pour le pachto c'est une autre histoire...
tu sais ça ne change pas ce que j'ai dis : que ça doît être dûr de s'intégrer en tant qu'étrangère( je le vois autour de moi et dans la mesure du possible je ne choisirai pas cette voie là en majorité pour mes futurs enfants) mais si vraiment ton coeur te dit que c'est lui alors aichou il faut t'accrocher à ce petit bout de bonheur qui s'offre à toi....

si tu ne connais pas d'autres afghan(e)s , moi je serai contente de parler dari avec toi voire pachto et te faire partager notre culture , tu es la bienvenue ....malgé l'image de raciste prétentieuse qu'on a voulu me donner , n'écoute pas ces clowns ....j'ai tendance à aime ceux qui aiment les afghans à condition que ce soit dans le respect de notre état d'esprit ...chose qu'ici on se moque tu l'auras compris...

et si tu as des questions ou autres , je suis là....

shab khosh ....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:05

zarlachte b. a écrit:
salam à tous....

je rejoins ce qu a dit herati , c'est sûr que s'engager dans un pays qui a des mentalités et culture différente c'est pas simple mais si c'est son destin et surtout si c'est ton choix ne recule pas .....

tu sais moi je dis que je ne me marierai pas avec un étranger parce que j'aime trop mon pays et mon peuple pour regarder ailleurs mais qui sait??...........Dieu me réserve peut-être un tout autre avenir...???..

pour parler plus légèrement et parce que je pense qu'on a assez donné d'opinions ,sais-tu qu'apprendre le pachtoun c'est une langue très difficile à comprendre même pour nous les pachtouns car les accents et influences de chacunes des régions de mon pays font parfois "délirer" la langue ....
je pense qu'apprendre déjà le dari ( si tu en as envie bien sûr) c'est beaucoup plus facile au niveau de la grammaire et de l'orthographe , c'est très facile , ensuite le pachto te semblera moins dûr je pense....

les femmes étrangères mariées à des hommes de ma famille ( à part les françaises qui ont un mal fou à apprendre les langues ....sans méchanceté) comprennent couramment le dari mais pour le pachto c'est une autre histoire...
tu sais ça ne change pas ce que j'ai dis : que ça doît être dûr de s'intégrer en tant qu'étrangère( je le vois autour de moi et dans la mesure du possible je ne choisirai pas cette voie là en majorité pour mes futurs enfants) mais si vraiment ton coeur te dit que c'est lui alors aichou il faut t'accrocher à ce petit bout de bonheur qui s'offre à toi....

si tu ne connais pas d'autres afghan(e)s , moi je serai contente de parler dari avec toi voire pachto et te faire partager notre culture , tu es la bienvenue ....malgé l'image de raciste prétentieuse qu'on a voulu me donner , n'écoute pas ces clowns ....j'ai tendance à aime ceux qui aiment les afghans à condition que ce soit dans le respect de notre état d'esprit ...chose qu'ici on se moque tu l'auras compris...

et si tu as des questions ou autres , je suis là....

shab khosh ....
ça , c vrai ! le pashto est une langue vraiment tres belle surtout l accent de qandahar mais si t a pas grandi avec c est vraiment dure com langue . c est un des grand truc de l afghanistan . les pashtoon sont les plus nombreux dans le pays mais sans toute fois realiser la majorité. mais ca n est pas le pashto qui sert de langue comune entre les differente ethnie , c est le dari .
moi j suis contant pour toi aichou . je te souhaite tout de bien . les mariage d amour sont pas si frequent ...
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:50

farouq a écrit:
zarlachte b. a écrit:
salam à tous....

je rejoins ce qu a dit herati , c'est sûr que s'engager dans un pays qui a des mentalités et culture différente c'est pas simple mais si c'est son destin et surtout si c'est ton choix ne recule pas .....

tu sais moi je dis que je ne me marierai pas avec un étranger parce que j'aime trop mon pays et mon peuple pour regarder ailleurs mais qui sait??...........Dieu me réserve peut-être un tout autre avenir...???..

pour parler plus légèrement et parce que je pense qu'on a assez donné d'opinions ,sais-tu qu'apprendre le pachtoun c'est une langue très difficile à comprendre même pour nous les pachtouns car les accents et influences de chacunes des régions de mon pays font parfois "délirer" la langue ....
je pense qu'apprendre déjà le dari ( si tu en as envie bien sûr) c'est beaucoup plus facile au niveau de la grammaire et de l'orthographe , c'est très facile , ensuite le pachto te semblera moins dûr je pense....

les femmes étrangères mariées à des hommes de ma famille ( à part les françaises qui ont un mal fou à apprendre les langues ....sans méchanceté) comprennent couramment le dari mais pour le pachto c'est une autre histoire...
tu sais ça ne change pas ce que j'ai dis : que ça doît être dûr de s'intégrer en tant qu'étrangère( je le vois autour de moi et dans la mesure du possible je ne choisirai pas cette voie là en majorité pour mes futurs enfants) mais si vraiment ton coeur te dit que c'est lui alors aichou il faut t'accrocher à ce petit bout de bonheur qui s'offre à toi....

si tu ne connais pas d'autres afghan(e)s , moi je serai contente de parler dari avec toi voire pachto et te faire partager notre culture , tu es la bienvenue ....malgé l'image de raciste prétentieuse qu'on a voulu me donner , n'écoute pas ces clowns ....j'ai tendance à aime ceux qui aiment les afghans à condition que ce soit dans le respect de notre état d'esprit ...chose qu'ici on se moque tu l'auras compris...

et si tu as des questions ou autres , je suis là....

shab khosh ....
ça , c vrai ! le pashto est une langue vraiment tres belle surtout l accent de qandahar mais si t a pas grandi avec c est vraiment dure com langue . c est un des grand truc de l afghanistan . les pashtoon sont les plus nombreux dans le pays mais sans toute fois realiser la majorité. mais ca n est pas le pashto qui sert de langue comune entre les differente ethnie , c est le dari .
moi j suis contant pour toi aichou . je te souhaite tout de bien . les mariage d amour sont pas si frequent ...

Merci a vous deux!
Je ne pensais pas un jour aimer un homme d'un autre pays. Je peux vous dire que moi aussi j'aime beaucoup mon pays j'aime beaucoup ma langue quand j'entend des gens parler l'arabe se me fait chaud au coeur j'peux vous le dire et j'ai toujours penser epouser un arabe mais voila c comme sa. Et j'peux vous dire que sa me rend comme meme un peu nostalgique pour ma culture mes traditions. Mais bon lui aussi s'interesse au arabe et quand il parle arabe je peux vous dire que c'est vraiment trop mignion il a un petit accent mais il s'en sort bien.c pour sa que moi aussi j'ai envie de parler pashto. Mais j'ai peur de parler parce que je ne connais pas tres bien la grammaire donc se serai vraiment gentil de m'apprendre le dari.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:53

Salam AICHOU
J'espère qu'avec tous ces conseils on sera au moins invité à votre mariage.
Moi qui suis-je plus ou moins arabophone et personphone, je pourrai faire la traduction entre les famille, et en option je pourrai même vous faire un pas de dense afghan et ensuite arabe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:56

Herati a écrit:
Salam AICHOU
J'espère qu'avec tous ces conseils on sera au moins invité à votre mariage.
Moi qui suis-je plus ou moins arabophone et personphone, je pourrai faire la traduction entre les famille, et en option je pourrai même vous faire un pas de dense afghan et ensuite arabe. Very Happy
moi j sais rien faire ... mais j viendrais bien quand meme
c est qu j voudrais voire herati danser le tar logari .... ca , t es sure de mettre de l ambiance ... tu regreteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:01

Citation :
moi j sais rien faire ... mais j viendrais bien quand meme
c est qu j voudrais voire herati danser le tar logari .... ca , t es sure de mettre de l ambiance ... tu regreteras pas !
Franchement je ne suis pas très fort en la matière, mais reccement je me suis vu obligé de prendre place sur la piste, je peux t'assurer que j'ai épaté plus d'un, j'avais fait un méllange entre michael jackson, une attant afghan, de l'hip pop marseillais et une dense oriental, je ne te dis pas le résultat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:38

Smile Smile Smile Smile


Dernière édition par forcebrutale le Ven 1 Mai - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:55

t inkiet herati te montrera
t auras qu a faire pareil en mieux....
moi aussi j ai du danser parfois ... pfffff quel galere !!
alors qu il y en a qui fond ca telement bien .
dailleur j en profite pour denigrer . les mariage d auourd hui a kaboul sont vraiment plus com avant ... rien a voire avec le mariage au village , ou les voisin prete leur maison pour la fete... y a toujours les affamé qui traine autour des gamelle de riz ( c est plutot moi ca ...) le soireca se divise par centre d interet ..; par là ceux qui joue au carte par la les tcharssi . et la bas ceux qui danse ou fond danser les batcha ...
et pis aussi les vieux, là on s lache pas faut rester serieux ...
maintenant en ville tu vas a l hotal ( resto ) tu bouf avec la musique a fond et tu te bar quand c est fini .... depenser autand d argent pour ca quel dommage ...
l année derniere je suis aller a ankhuy et il y avait le mariage d un jeune ouzbeck dont je connait la famille . c etait bien plus sympat. dans ces maison tout en terre ( gombati ) malheureusement com j etais plutot VIP pour l endroit ; ils m on coller avec les barbe blanche .... j me suis fé chier lol alors que j entendais la musique live qui venais de pas loin et les eclat de rire qui s echapait ....
faut vivre avec sont temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:12

Salam
Au dernier mariage que j'étais le mois derniers à Herat, dès qu'on a finit de manger, les barbes blanches ont tous quitté la salle, il ne restait plus que les jeunes et quelques vieux amateur des basha bériche.
On est resté jusqu'à 3h du matin, chacun densé à son tour, les Khandari étaient venus avec leurs basha, certaisn faisaient du shou bazi et d'autres fumaient et buvé le thé.

Comme dit farouq, les mariages d'aujourd'hui n'ont rien avoir avec ceux du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:37

salam a tous,

En faite c'est comment les mariages en afghanistan, chez nous c'est séparer les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes. La mariée met plus ou moins 4 robes différente. Mais je crois pas que c'est la meme chose chez vous et aussi il ya des mots que je ne comprend pas comme tcharssi, batcha , Khandari , ...

Et par rapport a votre danse traditionnel il m'avait montré une video de lui et de ses cousins entrain de la danser c'etait pas mal je trouve Smile .

A oui je voulais savoir sa veut dire quoi dilho?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:18

aichou15 a écrit:
salam a tous,

En faite c'est comment les mariages en afghanistan, chez nous c'est séparer les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes. La mariée met plus ou moins 4 robes différente. Mais je crois pas que c'est la meme chose chez vous et aussi il ya des mots que je ne comprend pas comme tcharssi, batcha , Khandari , ...

Et par rapport a votre danse traditionnel il m'avait montré une video de lui et de ses cousins entrain de la danser c'etait pas mal je trouve Smile .

A oui je voulais savoir sa veut dire quoi dilho?
salam
ma pauvre aicha si tu n as que des com nous pour t apprendre le langage aie aie aie ... ton fiancé va se demander ou tu as ete trainer ...
tcharsi c est celui qui fume le tchars ( le hashish ) bien que ca soit mal vu beaucoup de gent fume ... batcha veux dire garcon mais avec une conotation un peu ... comment dire ... vas herati explique ...
kandahari sont les habitant de kandahar ( ou khandari tu as ecris ??? ) connue dans tou le pays pour etre grand amateur de batcha ..
attention ne vas pas comprendre des choses que je n ai pas encore dite . la plus pare ne fond que regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:34

salam

les mariages se déroulent différemment en fonction des régions ou des traditions et volonté des familles....
c'est vrai qu'il y a encore des mariages où les hommes et les femmes sont séparés ( juste cette année le beau-frère de mon oncle s'est marié comme ça sur volonté de la famille de la mariée....)

mais souvent tout le monde est mélangé ... en tout cas de ce que j'ai pû voir ici , des histoires de ma grand-mère et mère et des cassettes qu'on nous envoie du pays....

le soir du mariage la mariée se change 2 fois : elle arrive dabord en robe verte pui se change pour la robe blanche ...
les moments clés du mariage afghan ( arrêtez moi si je me trompe)
: c est le "ahista boro" : arrivée de votre cortège dans la salle sous cette musique "ahista boro" et où un membre de la famille tient au-dessus de vos têtes le Coran ...
: plus tard ; arrivée en danse de plateau de tules , hénné et foulard...
: et le néka : tu regardes à l'écart des autres sous un grand châle et dans un miroir vierge le visage de celui que tu épouses en lisant avant un passage du coran ...sans le néka t 'es pas mariée etc....


ça c'est mon résumé mais je laisse les expérimentés t'expliquaient mieux que moi...

quand aux danses il y en a casi toute la nuit du mariage fille comm garçon.... et puis pour clôturer la fête il y notre danse traditionnelle qui s'appelle : attan...
en général pour cette danse même les plus timides se lèvent car c'est la danse symbole du pays....
mais j'ai vu aussi à des mariages ou autres des imbéciles qui dansent le attan n'importe quand ( début de soirée et 5 ou 6 fois d'affilé) et surtout n'importe qui la danse... du coup ça a donné un truc très vulgaire où tu voyais des français et autres faire le pshiiiiittt à la will smith au lieu de respecter nos pas..les afghans eux mêmes n'avaient pas connaissance de la valeur de cette danse alors les autres ne sont pas à blâmer...

moi je pense que par respect seluls les afghans ont à la danser ...ou alors ceux qui savent la danser et comprennent l'enchaînement des pas...

à la base cette danse était celle que les pachtouns dansaient autour de leurs ennemis morts , depuis c'est devenu répandu à tout les afghans et a une portée forte pour nous...avec le temps ça a évolué aussi ...plusieurs manères de la danser...

bref..... comme tu dis je pense qu'il y a quelques points communs avec vos mariages...mais à tous les mariages marocains, tunisiens , et algériens que j'ai assité ... on était chez la maison de la mariée mais hommes et femmes séparés....

roz khosh
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:46

salam
moi pour le moment important pour les marié c est le aina -messof . a l origine les marié ne se voyait pas avant le jour du mariage et echangeais leur premier regard a travers un miroire et encemble sous un grand voile. c est apres le nika et c est le premier regard qu on echange une fois marié .
pour moi celui qui nous a donner l aina mosof tirait le miroire pour voire nos regard et moi je tirais dans l autre sens pour qu il ne nous voye pas ....
par la suite j ai donner le miroire a mes deux beau frere . celui qui donne le miroire doit explique au marié que c ets leur leur premier regard de marie et femme et qu il n aurons plus jamais ce premier regard .... le nika c est le contrac religieux ou il faut un mollah des temoins . la marié dispose d un avocat ( wakil ) homme de confiance qui repond a sa place dans le nika .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:48

ce qu il essaie PENIBLEMENT de te dire c'est que bacha ( qui normalement veut dire : garçon) signifie en gros : une sorte de jouet sexuel pour les vieux hommes afghans qui aiment les jeunes garçons ...

il dit que les gens de kandahar donc les pachtouns ont un penchant pour les "bachas"....
on entends beaucoup de blagues sur ça... c'est juste des stéréotypes...tous les pachtouns de kandahar ne le sont pas...et dans ma famille ce genre de réputations passerait très mal....mais bon...

pour contre-balancer y a aussi des blagues pachtouns pas tendres avec les autres régions.... du genre tout le monde veut venir à kandahar pour être le bacha d'un pachtoun....enfin moi je l'entends juste et ne cautionne pas du tout...

dilo ça sonne pachto ...t 'es sûr que çe se prononce comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:21

tiens quelques videos de la danse attan .....

elle se danse de plusieurs façon et son inensité dépend des danseurs , la version femmes est plus soft par nature....

Et que certains afghans portent les cheveux longs c'est normal ...c'est aussi typique chez les pachtouns ( pas tout le monde bien sûr) mais ma mère me disait que les pachtouns notamment kandari portent les cheveux long jusqu'aux épaules et noircissent leurs yeux avec du crayon....

ça n'avait rien de féminin mais j'entends déjà les blagues qu'on peut en tirer par ...

http://fr.youtube.com/watch?v=dLzL_dYhBcg&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=qMlvD7qJ_7Y

http://fr.youtube.com/watch?v=pHPEwDAW2wU

http://fr.youtube.com/watch?v=x7SJk_fb90E&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis un arabe   je suis un arabe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poéme Inscris je suis arabe M.Darwish
» les combattants arabe
» je suis un bledard qui veut les papiers, dc je suis charlie
» ARABE
» LA VIE D'UN ARABE LAMBDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: