Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etes vous déja allé en afghanistan?

Aller en bas 
+6
chawparak
daryâ_jan
boldak
zarlachte
farouq
elarabi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:43

0000


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:19

ippoGBC a écrit:
farouq a écrit:
farouq a écrit:
je reve ....

sinon l'afghanistan je n'y suis jamais aller, j'ai juste un membre de ma famille qui est tabligh et il y va pour cela! sinon moi je veux aller en malaisie! je pense que c'est un pays sublime! ils vont d'ailleurs envoyer un cosmonaute! ils vont étudier l'univers pour le musulma et faire un guide de l'espace pour le musulman! se repérer, la qibla, l'heure de la salat, le jeune etc... pour c'est le pays, le premier pays isamique qui est d'ailleurs le premier pays du hallal! bref la malaisie est de loin plus sublime que le maroc (mon pays d'origine) , que l'afghanistan, l'arabie saoudite ou autre pays dit islamique! c'est mon avis.

penses tu vraiment que tu sera juger pour avoir absorbé des medicament en gellule qui contienne (peut etre) un truc avec des trace de gelatine de porc ....
ou pour avoir manger du fromage dont la presure n etait pas issue d animaux tués hallal.
quelle etroite visions de Dieu.
j m eleve contre cette etroitesse d esprix .
c est ca que tu veux aller apprendre au afghans ? tchoub da kun-t moi je te conseille de rester ici .

Salam

concernant le jugement d'allah! je te réponds que l'on sera jugé sur tout! chacun de nos mouvements, de nos pensées et de nos paroles! chaque chose est noté dans un livre. Donc il ne faut pas s'emporter dans le sentimentalisme! les anges notent. De toute manière tou est déja ecrit par le qalam!la moindre poussière.

cependant il y'a des détails et des fondements! dieu jugera d'abord sur le tawhid, l'unicité divine! c'est la clé du paradis. Aprés sur le pont sirat (si tu connais) d'aprés ce que j'ai lu comme hadith il y'aura deux questions "salat" et "sirat arahim"! cela signifie prière et liens du sang! sans ces deux là ca va etre chaud de traverser le pont sirat. autre chose la zakat et l'obeissance au parent etc....

bref on sera juger sur tout! je pense que toi tu me juges trés trés vite et que tu déduis trés vite de mes pensées et mes faibles connaissances religieuses! surement ma manière de m'expirmer doit etre pas trés compréhensible, mais je pense que y'a des limites.

concernant le tawhid! l'interprétation de cela diffère selon les écoles de pensée!

un simple exemple le dogme acharite et le dogme wahabite.

Les wahabites divisent le tawhid en trois branches!

l'unicité dans la créaton
l'unicité dans l'adoration
l'unicité dans les attributs et les noms!

les acharites ne reconnaissent que les deux premiers avec les noms, enfin c'est plus compliqué que cela! meme le deuxième, ils ont une position ambigues.

unicité de la création: c'est dieu le seul créateur seigneur, commandeur de tout chose!
unicité dans l'adoration: on ne doit adorer invoquer et se prosterner que devant lui!
unciité des attributs: on doit accepter tous ses attributs sans interpréter ni nier! ses noms pareil!

bon j'ai des cramps au doigts! pour finir je ne suis ni wahabite ni acharite, pour anticiper encore une fois un nouveau procés d'intention!

wasalam
bon bon ca va
je demande pardon aceux que j ai froisser
ce que je connais du mouvement tabligh peut etre que tu le connais pas et vice et verca
moi je les connais du pakistan . ca ne ma jamais attirer
c est cuex qui te laisse pas prier trankilement dans une mosqué mais vienne se planter devant toi en degoisant leur truc .
moi j kif pas c est tout !
j ai eu aussi plusieurs employé qui venait des tablighs je les ai vu vivre au qutidien et franchement ca m a pas fais envie c est tout .
mais chacun et libre dans sa pratique .
les tabligh te demande pas d etre musulman mais plutot d etre tabligh ...
tu saisi la nuance ?
bon passons a autre chose puisqu on ne tombera pas daccord je n aime pas les tablighi un point c est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:47

....


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:55

...


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:15

salam ,

ben dit , farouq jan tu n aimes ni les pachtouns , ni les hazaras , ni les tabligh ...ton coeur m 'a l'air bien étroit pour une personne qui dit avoir beaucoup voyagé...
après c est l histoire de chacun qui fait qu on ressent un froid pour tels individus..mais l afghanistan c est un mélange de divers éthnies , et le chaos qui y règne , faut pas se leurrer non plus et toujours tout mettre sur nos voisins , on y est pour quelque chose...
avec des apriori comme les tiens...
si on arrêtait de bloquer sur notre provenance éthnique et qu on avançait en tant qu afghans une bonne fois pour toute!!
je ne suis pas en train de te forcer à nous aimer , perso j ai plus de faciliter à aimer qu à détester tout simplement parce que c est un gâchis total pour l esprit que de porter autant de haine envers une personne alors envers tout un peuple...bonjour la tristesse ..et la pauvreté de l âme ( je parle en général et pas qu à toi)..
les pachtouns n aiment pas les tajiks qui n aiment pas le hazaras qui n aiment pas les ouzbeks qui n aiment les pachtouns etc....on tourne en rond là...

mais je comprends maintenant pourquoi sans me connaître tu me qualifies de prétentieuse , tu t es basé sur le fait que je sois pashtoun et que comme beaucoup de pashtouns on crie haut et fort notre fierté d appartenir à l afghanistan , je ne suis pas fiere de nos hommes ni de tout ce qui s y passe , ni de la noirceur des mentalités , ni la sauvagerie des hommes ,et encore moins du mépris des uns pour les autres mais je suis afghane et malgré tout ça je crois en ma terre et je lui voue un amour inconditionnel...nous avons des gens biens et dignes , nous avons encore des valeurs respectables et une histoire commune chargée ..
et de cette histoire il faudrait en tirer des leçons et non pas se tirer dans les pattes..chose que tu ne fais pas mais je trouve vraiment très triste et navrant de voir que même ici et aujourd hui certains font craquer des frontières notre peuple en n y voyant pas un afghan mais son éthnie d origine...
moi je n ai rien à revendiquer ni à prouver ( je suis et reste afghane malgré ce qu on dira) mais j en connais beaucoup qui sortiraient de leurs gonds pour ce genre de réfexion...mais bon ...on en connait aussi des tajiks qui n aiment pas les afghans...et le pire des pashtounistes purs et durs qui ne veulent pas reconnaître les autres éthnies comme des afghans mais comme des immigrés donc étrangers c est vraiment stupide ...bref , on est un peuple frustré jusqu au bout ..et sans exception...

vraiment dommage ....enfin faut de tout pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:35

zarlachte b. a écrit:
salam ,

ben dit , farouq jan tu n aimes ni les pachtouns , ni les hazaras , ni les tabligh ...ton coeur m 'a l'air bien étroit pour une personne qui dit avoir beaucoup voyagé...
après c est l histoire de chacun qui fait qu on ressent un froid pour tels individus..mais l afghanistan c est un mélange de divers éthnies , et le chaos qui y règne , faut pas se leurrer non plus et toujours tout mettre sur nos voisins , on y est pour quelque chose...
avec des apriori comme les tiens...
si on arrêtait de bloquer sur notre provenance éthnique et qu on avançait en tant qu afghans une bonne fois pour toute!!
je ne suis pas en train de te forcer à nous aimer , perso j ai plus de faciliter à aimer qu à détester tout simplement parce que c est un gâchis total pour l esprit que de porter autant de haine envers une personne alors envers tout un peuple...bonjour la tristesse ..et la pauvreté de l âme ( je parle en général et pas qu à toi)..
les pachtouns n aiment pas les tajiks qui n aiment pas le hazaras qui n aiment pas les ouzbeks qui n aiment les pachtouns etc....on tourne en rond là...

mais je comprends maintenant pourquoi sans me connaître tu me qualifies de prétentieuse , tu t es basé sur le fait que je sois pashtoun et que comme beaucoup de pashtouns on crie haut et fort notre fierté d appartenir à l afghanistan , je ne suis pas fiere de nos hommes ni de tout ce qui s y passe , ni de la noirceur des mentalités , ni la sauvagerie des hommes ,et encore moins du mépris des uns pour les autres mais je suis afghane et malgré tout ça je crois en ma terre et je lui voue un amour inconditionnel...nous avons des gens biens et dignes , nous avons encore des valeurs respectables et une histoire commune chargée ..
et de cette histoire il faudrait en tirer des leçons et non pas se tirer dans les pattes..chose que tu ne fais pas mais je trouve vraiment très triste et navrant de voir que même ici et aujourd hui certains font craquer des frontières notre peuple en n y voyant pas un afghan mais son éthnie d origine...
moi je n ai rien à revendiquer ni à prouver ( je suis et reste afghane malgré ce qu on dira) mais j en connais beaucoup qui sortiraient de leurs gonds pour ce genre de réfexion...mais bon ...on en connait aussi des tajiks qui n aiment pas les afghans...et le pire des pashtounistes purs et durs qui ne veulent pas reconnaître les autres éthnies comme des afghans mais comme des immigrés donc étrangers c est vraiment stupide ...bref , on est un peuple frustré jusqu au bout ..et sans exception...

vraiment dommage ....enfin faut de tout pour faire un monde...


bien dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:55

forcebrutale a écrit:
zarlachte b. a écrit:
salam ,

ben dit , farouq jan tu n aimes ni les pachtouns , ni les hazaras , ni les tabligh ...ton coeur m 'a l'air bien étroit pour une personne qui dit avoir beaucoup voyagé...
après c est l histoire de chacun qui fait qu on ressent un froid pour tels individus..mais l afghanistan c est un mélange de divers éthnies , et le chaos qui y règne , faut pas se leurrer non plus et toujours tout mettre sur nos voisins , on y est pour quelque chose...
avec des apriori comme les tiens...
si on arrêtait de bloquer sur notre provenance éthnique et qu on avançait en tant qu afghans une bonne fois pour toute!!
je ne suis pas en train de te forcer à nous aimer , perso j ai plus de faciliter à aimer qu à détester tout simplement parce que c est un gâchis total pour l esprit que de porter autant de haine envers une personne alors envers tout un peuple...bonjour la tristesse ..et la pauvreté de l âme ( je parle en général et pas qu à toi)..
les pachtouns n aiment pas les tajiks qui n aiment pas le hazaras qui n aiment pas les ouzbeks qui n aiment les pachtouns etc....on tourne en rond là...

mais je comprends maintenant pourquoi sans me connaître tu me qualifies de prétentieuse , tu t es basé sur le fait que je sois pashtoun et que comme beaucoup de pashtouns on crie haut et fort notre fierté d appartenir à l afghanistan , je ne suis pas fiere de nos hommes ni de tout ce qui s y passe , ni de la noirceur des mentalités , ni la sauvagerie des hommes ,et encore moins du mépris des uns pour les autres mais je suis afghane et malgré tout ça je crois en ma terre et je lui voue un amour inconditionnel...nous avons des gens biens et dignes , nous avons encore des valeurs respectables et une histoire commune chargée ..
et de cette histoire il faudrait en tirer des leçons et non pas se tirer dans les pattes..chose que tu ne fais pas mais je trouve vraiment très triste et navrant de voir que même ici et aujourd hui certains font craquer des frontières notre peuple en n y voyant pas un afghan mais son éthnie d origine...
moi je n ai rien à revendiquer ni à prouver ( je suis et reste afghane malgré ce qu on dira) mais j en connais beaucoup qui sortiraient de leurs gonds pour ce genre de réfexion...mais bon ...on en connait aussi des tajiks qui n aiment pas les afghans...et le pire des pashtounistes purs et durs qui ne veulent pas reconnaître les autres éthnies comme des afghans mais comme des immigrés donc étrangers c est vraiment stupide ...bref , on est un peuple frustré jusqu au bout ..et sans exception...

vraiment dommage ....enfin faut de tout pour faire un monde...


bien dit cheers
salam
quelle levée de bouclier
tout dabord excuse moi zarlatche je savais pas que tu etait pastoon .
bah dans le fond le les aime bienaussi
juste que mon pashto n est pas terrible pis bon on peut pas et au mieux avec tout le monde . maintenant j ai des amis dans toute les comunauté ismaélien pastoon et meme juif ici en france . des algerien , marocain des turk .
tu sais en Afghanistan les gents aussi ils te prenne tout de suite pour la comunauté que tu represente . si t es pandjshiri t es donc com tout les pandjshiri et si t es herati t es donc com tout les herati ... t es bien obliger de faire avec .
le coup du tout l monde s aime on est tous pareil excuse moi c mais c est une utopie .
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:45

cher zarlatche
com a ton habitude tu deforme les propos
bon moi aussi je fé pareil.... alors
je deteste personne .
et , ne t en deplaise, oui j ai beaucoup voyager .
je n ai fait que ca depuis que je suis né ....
on peut pas aimer tout le monde .
et les gents qui habite en afghanistan sont com les autres : ils aiment ce qui leur recemble . ceux en qui ils se retrouve .
peut etre tu m aurais mieux percus si je t avais dit ceux que jaime en oubliant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:54

excsue moi père farouq ,

il est difficile de déformer des propos aussi clair que les tiens :

"j aime pas trop les pastoon et les hazara bien que com dans tout y en a des biens " et plus tard "je n aime pas les tabligh" ,
bien que comme beaucoup tu joues ensuite la carte de celui qui a voulu dire autre chose...ou qui s est mal exprimé....ok on va dire ok...
je comprends ce que tu dis , qu en afgha on se sent bien qu entre membre des tribus...
et bien non , pas tous!!je suis pashtoun et malgré ce qu on peut en croire , nous avons des liens avec tout les autres afghans ( et je précise ils sont là bas au pays), mon arrière gd père avait épousé une afghane hindi musulmane ,on a aussi des liens ouzbeks , hazaras , tajiks qui sont mariées à des pashtouns de chez moi et c est de la génération vivante que je parle , ma tante( femme de mon oncle)est même du panshir ...c est vrai qu il y aura toujours des mauvaises langues pour pourrir l ambiance ...mais il faut marcher dessus...

de souvenirs tu as dit que les hazaras savent bien torturer vu leurs ancêtres , j imagine facilement que tu as fait allusion à gengis khan et ses soldats.... ( là par contre je peux m être trompée je l admets)...mais tu n es pas pachtoun et pas hazara à ce que je perçois alors présente toi ...ou peut être là aussi tu vas philosopher pour contre répondre à ta manière ...sans réponse donc..

bien sûr qu il ne faut pas oublier d où l on vient , je ne suis pas le genre de personne qui revendique qu on est tous pareil au contraire:
nous sommes issus de provenance différentes et il faut bien se l ancrer ds notre tête , ce que je dis c est qu il faut également l accepter et mettre sur toutes nos origines différentes une conception unique : nous sommes afghans.. je sais qu en afgha on voit un panshiri comme un panshiri etc...encore heureux , à force de vouloir trop crier qu on est citoyen du monde on va finir par avoir honte de dire d où l on est...non!!
un marseillais est très attaché à sa ville mais il se sait français et accepte le parisien comme un français également , c est aussi bête que ça..

je sais farouq on est pas à disneyland , tout le monde ne peut pas aimer tout le monde , mais tout le monde ne peut pas désaimer tout le monde aussi...on cohabiter sur la même terre alors autant le faire en paix , je parle à mon échelle à moi..donc je m adresse à toi également..ça coûte quoi de vouloir un monde meilleur? nada..

tu laisse ces discours pro-pacifiste aux nantis , qu entends tu par nantis?
est-ce ceux qui ont dû pour sauver leurs vies échapper au pays et s établir ici , alors sous prétexte qu ils ont le minimum vital pour vivre correctement et vouloir pareil chez eux , ils sont des nantis??
c est un mot crée par des manipulateurs frustrés au même titre que le mot démocratie, liberté ...et toi tu tombes dedans...dommage..

je suis contente pour toi que tu voyages autant mais ça devrait t ouvrir l esprit ...les conclusions ne doivent et ne seront jamais tirées par nous ...alors...en attendant moi j espère ..et je jouerai ma carte dans ce sens..


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:06

tu sais tu nous apprends rien en disant que le monde est tout autre , on est pas des démeurés non plus et je pense que tt le monde a plus ou moins conscience de la laideur des hommes , et je parle de tous ...et que si on veut un monde meilleur ou en tout cas on s aligne dans cette perspective là c est qu on a bien conscience du désastre actuel ,
pas besoin d aller faire le tour de tout l afghanistan pour savoir que notre pays est pourri jusqu à la moelle à cause de gens sombre qui projettent leur noirceur et le chaos dans les mentalités..( te sens pas visé )

mais l évolution? ça te rappelle quelque chose j espère...

tu m as l air très sombre , ta vision n est pas réaliste mais fataliste...

il n y a pas d espoir sans désespoir , espère farouq jan ...espère...
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:55

Salam
Je ne sais pas comment peut-on dire que je n'aime pas les pashtoon, les tadjik, les Ouzbek ou même les arabes, les français etc...
Il faut aimer ou détester une personne selon son comportement, ces agissements et sa façon d'être et non selon ces origines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:09

c ce que jai essayer dexpliquer depuis le debut !!!comme la dit ippo on peux pas miser sur laction de qqe poigner d homme pour generaliser apres sur tout un groupe (chiites sunnites pachoune hazara bourge banlieu bla bla bla)

sinon vous aver qua retourner en irak apres tout
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:43

salam
salam
merci de me repondre aussi longement

j ai une maladie grave :
j aime pas les hazara !!!
mais c est surtout parc qu il m aime pas snif .

zarlatch , les nanti c est nous !
c est toi
c est moi .
excuse moi encore maistu as certaine pretention, le reconnaitre serait une belle avancée...
es ce que t as deja eu faim ? j veux vraiment faim . genre te dire que si tu mange pas avant demain tu pourras plus avancé et doc tu vas crevé . ca t es deja arrivé ?
es ce que t as deja eu peur de mourrir là tout de suite ?

j te croix qu il faut esperer
esperer grave de chez grave .
mes propos te plaise pas ? tant mieux j en attend pas moins
et ca me foutrais grave les boules que tu reagisse pas com tu le fait.

figure toi que j ai toujours lutter contre les aprioris qui consiste a dire les pandjshiri sont com ca et les paghmani com ca .
les laghmani s etaient jouer du shahitan .... puis le paghman s etait jouer du laghmani
tu copnnais ca non ?
sincerement j ai toujours lutter contre cet etat d espris .
mais y a un truc dingue : ca se verifie presque chaque fois .
comment peux tu avoir des copins pandjshiri aujourd hui a kaboul ? quasi impossible a moin s d etre pandjshiri toi meme ...
c est pas facile de s expliquer car que tu le veuille ou non tu idealise tes penser et aussi me propos .
"j aime pas trop les pashtoon" ... oui c est vrai j aurais pu faire attention.
mais ca veux pas dire que je les deteste ... je les aime ... mais pas trop !
c est pas pareil et je parle pas de toi .
je parle de gents que j ai croisé et qui en majorité onplutot essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:15

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 1 Oct - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:16

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 1 Oct - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:29

Salam,
ahmad a écrit:
farouq a écrit:
farouq a écrit:
je reve ....

sinon l'afghanistan je n'y suis jamais aller, j'ai juste un membre de ma famille qui est tabligh et il y va pour cela! sinon moi je veux aller en malaisie! je pense que c'est un pays sublime! ils vont d'ailleurs envoyer un cosmonaute! ils vont étudier l'univers pour le musulma et faire un guide de l'espace pour le musulman! se repérer, la qibla, l'heure de la salat, le jeune etc... pour c'est le pays, le premier pays isamique qui est d'ailleurs le premier pays du hallal! bref la malaisie est de loin plus sublime que le maroc (mon pays d'origine) , que l'afghanistan, l'arabie saoudite ou autre pays dit islamique! c'est mon avis.

penses tu vraiment que tu sera juger pour avoir absorbé des medicament en gellule qui contienne (peut etre) un truc avec des trace de gelatine de porc ....
ou pour avoir manger du fromage dont la presure n etait pas issue d animaux tués hallal.
quelle etroite visions de Dieu.
j m eleve contre cette etroitesse d esprix .
c est ca que tu veux aller apprendre au afghans ? tchoub da kun-t moi je te conseille de rester ici .

slm,

lol par ennuie je suis allé lire des messages tres tes enciens peut etre datant de 4 ans c est tres interessant et marrant parfois
Alors Farouq jan que est ce que c est comme language lol
MDR, merci d'avoir remonté ce vieux poste. Farouq jan a encore une fois dérapé on dirait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:39

mdrrr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:26

ahmad a écrit:
elarabi a écrit:
Essalamou alaykom

J'aimerai bien aller en afghanistan moi.Si l'un de vous veut bien m'accompagner cela serrai tres gentille
La bas je pourrai meme me marier si ils veulent de moi.
Les afghans aiment ils les arabes ou pas?

Aite Elarbi ! il voulait se marier Twisted Evil

si c'est juste pour le mariage, je veux bien aller au pays Very Happy
sinon que signifie l'insulte de farouq cheese

mine de rien, j'ai relu nos fights hahaha, on était des oufs lol!
quand tu relis personne n'etait d'accord avec personne Laughing
...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:17

Salam,
Ippo a écrit:
ahmad a écrit:
elarabi a écrit:
Essalamou alaykom

J'aimerai bien aller en afghanistan moi.Si l'un de vous veut bien m'accompagner cela serrai tres gentille
La bas je pourrai meme me marier si ils veulent de moi.
Les afghans aiment ils les arabes ou pas?

Aite Elarbi ! il voulait se marier Twisted Evil

si c'est juste pour le mariage, je veux bien aller au pays Very Happy
sinon que signifie l'insulte de farouq cheese

mine de rien, j'ai relu nos fights hahaha, on était des oufs lol!
quand tu relis personne n'etait d'accord avec personne Laughing
...
C'est claire. Même quand je venais de m'inscrire, il y avait encore des "figths", mais là ces derniers temps, c'est trop calme...Zari jangarajan reviens lol!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:22

I don't want that


salam

encore un coup de trafalgar de ahmad ....
bon j ai une excuse ; y m avait ennervé ....
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:01

salam

ah ! c'était le bon vieu temps il y avait des disputes tout les jours sur le forum. c etait un vrai plaisir de venir

c'est dans les genes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allé en afghanistan?   Etes vous déja allé en afghanistan? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous déja allé en afghanistan?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bah vous êtes où?
» Où êtes vous????
» Vous êtes?
» Vous êtes?
» êtes-vous superstitieux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: