Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'islam Féministe et robotisé

Aller en bas 
+8
Afg4ever
jasminetpatchouli
nihal
Epigonoye
akoue
Tahmina
Ippo_achelhi
Golestan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:16

farouq a écrit:
Golestan a écrit:
farouq a écrit:

salam Golestan
en relisant ton poste je me demandais un truc :

tu parle d Islam robotisé ou rebeutisé ?
salam
hahahaha en plus c'est exactement ça, tu as simplement sorti mon esprit le bon que je n'arrivais pas à sortir.
ps/ Farouq t'es bien en forme en ce moment, c'est le printemps ou quoi Razz

salam bradar ,
oui ça va bien ! le printemps est enfin là on dirait , la nature se reveille, les arbres fruitiers commence à etre en fleurs. l automne dernier j ai installé une ruche sur mon terrain, et je suis impatient d aller poser la réhausse de la ruche, destinée a recevoire la premiere miélé ...

j ai toujours pensé que les gents issue de l immigration, qui n ont donc pas vraiment de lien avec le pays d'origine de leur parent, sont victime d'une déculturisation, dont ils souffrent ; pour nombre d entre eux ( pas tous ok ! ) manger hallal ou aller a la mosqué en grande tenus les vendredi represente dabord une action de recherche d identité cuturel . refoulant la culture du pays ou il se trouve et qui les a vu naitre, il ne fond qu imiter la version exacerbée des clichés de la culture originelle de leur parents, voire grand parent .
rien de vraiment spirituel dans tout ça, pour moi c est bien ippo qui a raison, rester discret voire caché, sont les composantes indispensable ( mais non suffisante ) a toute recherche spirituelle .

le mode defonctionnement des abeilles est tout simplement extraordinaire et passionnant. comment ne pas y voir l oeuvre du Divin ....
dans 3 semaines ou 1 mois insh'Allah tu pourras venir gouter le miel .

salam

je me rappelerai toujours le jour ou jai croqué dans une ruche .. inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:07

farouq a écrit:
Golestan a écrit:
farouq a écrit:

salam Golestan
en relisant ton poste je me demandais un truc :

tu parle d Islam robotisé ou rebeutisé ?
salam
hahahaha en plus c'est exactement ça, tu as simplement sorti mon esprit le bon que je n'arrivais pas à sortir.
ps/ Farouq t'es bien en forme en ce moment, c'est le printemps ou quoi Razz

salam bradar ,
oui ça va bien ! le printemps est enfin là on dirait , la nature se reveille, les arbres fruitiers commence à etre en fleurs. l automne dernier j ai installé une ruche sur mon terrain, et je suis impatient d aller poser la réhausse de la ruche, destinée a recevoire la premiere miélé ...

j ai toujours pensé que les gents issue de l immigration, qui n ont donc pas vraiment de lien avec le pays d'origine de leur parent, sont victime d'une déculturisation, dont ils souffrent ; pour nombre d entre eux ( pas tous ok ! ) manger hallal ou aller a la mosqué en grande tenus les vendredi represente dabord une action de recherche d identité cuturel . refoulant la culture du pays ou il se trouve et qui les a vu naitre, il ne fond qu imiter la version exacerbée des clichés de la culture originelle de leur parents, voire grand parent .
rien de vraiment spirituel dans tout ça, pour moi c est bien ippo qui a raison, rester discret voire caché, sont les composantes indispensable ( mais non suffisante ) a toute recherche spirituelle .

le mode defonctionnement des abeilles est tout simplement extraordinaire et passionnant. comment ne pas y voir l oeuvre du Divin ....
dans 3 semaines ou 1 mois insh'Allah tu pourras venir gouter le miel .

Namé khoda pour tes ruches
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:09

Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:


oui graaaaave, des gars vraiment pas honnête, ta même des vendeur de shite

je vais plus à la mosquée depuis 2/3 ans maintenant, dans ces conditions là je trouve sa inutile

franchement la communauté muslim de France va vers le bas et devient l'objet des médiats et des sionistes elle ne m'attire pas du tout


C'est sûr...

On tient ici un discours très normatif mais il ne faut pas nous voiler la face: malgré nos efforts, on est tous plus ou moins intègres, plus ou moins vendus, sauf que certains le sont jusqu'à la moelle des os....Parce qu'entre autre, comme tu l'as dit, on est pas dans notre élément ici...

c'est vrai qu'à force de regarder les défauts des autres, on oublie les siens.
Mais bon, j'ai comme l'impression que certains ne sont pas conscients de la situation ou qui s'en fichent simplement.

Comme dirait farouq, la recherche d'identité culturelle aggrave les choses.
Je pense que c'est très français ce qu'on décrit. Ca découle de l'éducation athée à la française mélangée avec l'islamité des parents et les traditions. Ca pousse certains à la schyzophrénie, à l'instabilité, au conflit civilisationnel. C'est pour ça que les gas passe un haram au hallal au haram en un clin d'oeil, à qui doivent ils ressembler à ramadan ou la fouine? à zidane ou merah?
D'autre part la société actuelle est très apparence (chirurgie, complexe, mode, tenue, richesse, bagnole, portable, capitalisme) et les musulmans imitent cela avec leur mosquée cathédrale, leur kamis tout neuf, leur audi qu'il gare devant la mosquée et leur belle soeurette en mode zawaj.
Je constate aussi qu'en dehors des défauts de la communauté dite maghrébine que je décrivais précédemment, les communautés par exemple asiatiques comme la communauté turque ne partagent rie, ni aid, ni mosquée, ni rien. La communauté afghane en général s'occidentalise plus vite que les autres pour signifier leur rupture avec l'islam des talibans et la situation du pays d'origine. La communauté noire est très timide, je les vois rarement participer aux mosquées (peut être victime de racisme et peut être se victimisant aussi). La communauté française de souche présente parfois des gens qui veulent dépasser tout le monde et exagère leur rupture avec leur passé, du coup, on voit des mélanies qui sont co-épouses et qui passent à la télé avec leur nikab et allument le feu et exposent ainsi les musulmans au polémiques. La communauté orientale (libanaise syrienne) mise à part contrôler quelque librairie et avoir es postes clés dans les conseils représentatifs n'apporte pas grand chose. J'ai essayé de trouver une communauté qui nous tire vers le haut, je n'en ai trouvé aucune. C'est normal, les individus ne sont pas tous les mêmes. Il y a des biens et des moins biens partout!
Si à côté de cette diversité culturelle et ethnique, on ajoute les querelles entre salafistes, ikhwanis, acharites, toroqis, hanafites, hanbalites etc on ne s'en sort plus. Et on obtient un climat exécrable!
A mon avis à paris ce oit être pire qu'ailleurs, car paris et sa banlieue sont assez spéciale au niveau du rythme de vie (speed, égoisme, individualisme, nouveau fléau qui commence toujours à paris).
J'ai fêté un aid en province (région alsacienne), c'était beaucoup plus calme et apaisant que paris.

L'idéal est de se barrer à la campagne! pour ça il me faut les moyens. Car je pense que l'humilité, la simplicité et la sincérité dont je parle ne peuvent pas être vécues en région parisienne. On a pas le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:20

farouq a écrit:
Golestan a écrit:
farouq a écrit:

salam Golestan
en relisant ton poste je me demandais un truc :

tu parle d Islam robotisé ou rebeutisé ?
salam
hahahaha en plus c'est exactement ça, tu as simplement sorti mon esprit le bon que je n'arrivais pas à sortir.
ps/ Farouq t'es bien en forme en ce moment, c'est le printemps ou quoi Razz

salam bradar ,
oui ça va bien ! le printemps est enfin là on dirait , la nature se reveille, les arbres fruitiers commence à etre en fleurs. l automne dernier j ai installé une ruche sur mon terrain, et je suis impatient d aller poser la réhausse de la ruche, destinée a recevoire la premiere miélé ...

j ai toujours pensé que les gents issue de l immigration, qui n ont donc pas vraiment de lien avec le pays d'origine de leur parent, sont victime d'une déculturisation, dont ils souffrent ; pour nombre d entre eux ( pas tous ok ! ) manger hallal ou aller a la mosqué en grande tenus les vendredi represente dabord une action de recherche d identité cuturel . refoulant la culture du pays ou il se trouve et qui les a vu naitre, il ne fond qu imiter la version exacerbée des clichés de la culture originelle de leur parents, voire grand parent .
rien de vraiment spirituel dans tout ça, pour moi c est bien ippo qui a raison, rester discret voire caché, sont les composantes indispensable ( mais non suffisante ) a toute recherche spirituelle .

le mode defonctionnement des abeilles est tout simplement extraordinaire et passionnant. comment ne pas y voir l oeuvre du Divin ....
dans 3 semaines ou 1 mois insh'Allah tu pourras venir gouter le miel .

t'as bien de la chance cher farouq!
je t'envie et je te souhaite bien meilleur!
Récemment j'ai fais une cueillette de pommes et de mirabelles,
c'était excellent!
j'ai aussi fais du ramassage de marron dans les bois
c'est clair que la campagne c'est le top!
il faudrait que je trouve un moyen de quitter la région parisienne
et de m'installer en campagne.
Là j'élève des lapins lol pour soulager ma peine.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Jeu 25 Avr - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:35

Juba a écrit:
farouq a écrit:
Golestan a écrit:
farouq a écrit:

salam Golestan
en relisant ton poste je me demandais un truc :

tu parle d Islam robotisé ou rebeutisé ?
salam
hahahaha en plus c'est exactement ça, tu as simplement sorti mon esprit le bon que je n'arrivais pas à sortir.
ps/ Farouq t'es bien en forme en ce moment, c'est le printemps ou quoi Razz

salam bradar ,
oui ça va bien ! le printemps est enfin là on dirait , la nature se reveille, les arbres fruitiers commence à etre en fleurs. l automne dernier j ai installé une ruche sur mon terrain, et je suis impatient d aller poser la réhausse de la ruche, destinée a recevoire la premiere miélé ...

j ai toujours pensé que les gents issue de l immigration, qui n ont donc pas vraiment de lien avec le pays d'origine de leur parent, sont victime d'une déculturisation, dont ils souffrent ; pour nombre d entre eux ( pas tous ok ! ) manger hallal ou aller a la mosqué en grande tenus les vendredi represente dabord une action de recherche d identité cuturel . refoulant la culture du pays ou il se trouve et qui les a vu naitre, il ne fond qu imiter la version exacerbée des clichés de la culture originelle de leur parents, voire grand parent .
rien de vraiment spirituel dans tout ça, pour moi c est bien ippo qui a raison, rester discret voire caché, sont les composantes indispensable ( mais non suffisante ) a toute recherche spirituelle .

le mode defonctionnement des abeilles est tout simplement extraordinaire et passionnant. comment ne pas y voir l oeuvre du Divin ....
dans 3 semaines ou 1 mois insh'Allah tu pourras venir gouter le miel .

salam

je me rappelerai toujours le jour ou jai croqué dans une ruche .. inoubliable

zite argan, zite al 3oud avec du miel baldi c'est le top.
J'ai des bidons de zite al 3oud que je consomme au quotidien
par contre zite argan coûte trop chere!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:33

Ippo_achelhi a écrit:


c'est vrai qu'à force de regarder les défauts des autres, on oublie les siens.
Mais bon, j'ai comme l'impression que certains ne sont pas conscients de la situation ou qui s'en fichent simplement.

Comme dirait farouq, la recherche d'identité culturelle aggrave les choses.
Je pense que c'est très français ce qu'on décrit. Ca découle de l'éducation athée à la française mélangée avec l'islamité des parents et les traditions. Ca pousse certains à la schyzophrénie, à l'instabilité, au conflit civilisationnel. C'est pour ça que les gas passe un haram au hallal au haram en un clin d'oeil, à qui doivent ils ressembler à ramadan ou la fouine? à zidane ou merah?
D'autre part la société actuelle est très apparence (chirurgie, complexe, mode, tenue, richesse, bagnole, portable, capitalisme) et les musulmans imitent cela avec leur mosquée cathédrale, leur kamis tout neuf, leur audi qu'il gare devant la mosquée et leur belle soeurette en mode zawaj.
Je constate aussi qu'en dehors des défauts de la communauté dite maghrébine que je décrivais précédemment, les communautés par exemple asiatiques comme la communauté turque ne partagent rie, ni aid, ni mosquée, ni rien. La communauté afghane en général s'occidentalise plus vite que les autres pour signifier leur rupture avec l'islam des talibans et la situation du pays d'origine. La communauté noire est très timide, je les vois rarement participer aux mosquées (peut être victime de racisme et peut être se victimisant aussi). La communauté française de souche présente parfois des gens qui veulent dépasser tout le monde et exagère leur rupture avec leur passé, du coup, on voit des mélanies qui sont co-épouses et qui passent à la télé avec leur nikab et allument le feu et exposent ainsi les musulmans au polémiques. La communauté orientale (libanaise syrienne) mise à part contrôler quelque librairie et avoir es postes clés dans les conseils représentatifs n'apporte pas grand chose. J'ai essayé de trouver une communauté qui nous tire vers le haut, je n'en ai trouvé aucune. C'est normal, les individus ne sont pas tous les mêmes. Il y a des biens et des moins biens partout!
Si à côté de cette diversité culturelle et ethnique, on ajoute les querelles entre salafistes, ikhwanis, acharites, toroqis, hanafites, hanbalites etc on ne s'en sort plus. Et on obtient un climat exécrable!
A mon avis à paris ce oit être pire qu'ailleurs, car paris et sa banlieue sont assez spéciale au niveau du rythme de vie (speed, égoisme, individualisme, nouveau fléau qui commence toujours à paris).
J'ai fêté un aid en province (région alsacienne), c'était beaucoup plus calme et apaisant que paris.

L'idéal est de se barrer à la campagne! pour ça il me faut les moyens. Car je pense que l'humilité, la simplicité et la sincérité dont je parle ne peuvent pas être vécues en région parisienne. On a pas le temps....

ouai moi aussi j'ai remarqué qu'il y'a des magrébens qui veulent se la jouer qataris des cités lol

Bah oui si on veut vivre dans ce système gangrénée, on est obligé de suivre un minimum le mouvement, on ne peut pas être contre-courant sur tout. Et ceux qui ont en conscience sont amers. Personne ne va vraiment au bout de ses convictions, on fait tous des compromis pour vivre dans cette société. Et les autres zappent consciemment ou inconsciemment car cela suppose de sortir de sa zone de confort et parce qu'ils se laissent guider par leur passions.

Moi je pense souvent à retourner en Afghanistan...Mais il y a une chose qui me travaille: lors de ma dernière visite, malgré l'émotion et la joie d'avoir retrouvé le pays après tant d'années, j'avais aussi le sentiment que ce n'était plus tout à fait ma place.


Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:26

salam

pour rebondire ce que tu dis ippo, je constate le meme fossé ville/campagne que l on soit en France ou en Afghanistan.
a Kaboul aussi on trouve ce mepris pour la culture ancestrale - un truc pour les vieux - et du meme temps un attrait de la population jeune pour la pseudo culture occidentale et la societé de consomation; il suffit de regarder la televison afghane pour s en rendre compte .
alors que dans les campagnes le rithme reste celui du soleil et des saisons, des travaux agricole ou d elevage .
l abandon des traditions ou des coutumes -quel qu elles soient - precipite forcement vers l absence de model de reference .
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:05

Ippo_achelhi a écrit:
La communauté afghane en général s'occidentalise plus vite que les autres pour signifier leur rupture avec l'islam des talibans et la situation du pays d'origine.

salam

en gros je suis d'accord avec toi sauf pour la communauté afghane telle que tu las décrite, car je pense qu'en réalité la majorité des afghans qui vivent en europe n'ont pas connu les taliban (1996-2001), 80% d'entre nous somme immigrés après la chute du régime Najibullah pendant la guerre civile au alentours de 1992

Avant la guerre civile c'est à dire avant 1992 les afghans et pas seulement la population des grandes villes n'ont jamais connu de prêt l’extrémisme tel que le islamisme salafiste, ekhwanisme tel que les taliban l'ont imposé ni même la charia même dans les zones contrôlés par les mujaheddines tel que Massoud d'ailleurs quand on voit aujourd'hui la vie que mènes les Marshal Fahim Abdollah abdollah ismahil khan etc et les crimes qu'ils ont dû commettre pendant la guerre civile en Afghanistan on comprend qu'ils étaient loin de la spiritualité et surtout la société afghane aujourd'hui

donc pour dire que depuis roi zahir shah 1930 à 1990/92 les afghans avaient déjà un " air " occidentale surtout ceux des grandes villes (qui ont immigré en majorité), de sorte depuis zahir shah à najibullah les femmes afghanes n'avaient pas l'habitude de porter le hijab (foulard) islamique etc les musiciens comme farhad darya ne sont pas devenu "alcolo" en occident

aujoud'hui 99% des femme/filles afghanes en europe (en occident) ne porte pas le voile islamique ce n'est pas parce qu'elles vont vers l’occidentalisation, sa n'a rien changé pour elles, elles n'ont pas jetté leur voiles en arrivant en europe elles le portaient jamais. Au contraire elles ont gardé leur moralités et rejettent l'occidentalisation tel que sa se présente.

pour les mecs n'ont plus, le shite et l'alcoole sharaab et tchars étaient déjà en afghanistan et très en mode à l'époque un peu comme aujoud'hui à kaboul
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:48

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
La communauté afghane en général s'occidentalise plus vite que les autres pour signifier leur rupture avec l'islam des talibans et la situation du pays d'origine.

salam

en gros je suis d'accord avec toi sauf pour la communauté afghane telle que tu las décrite, car je pense qu'en réalité la majorité des afghans qui vivent en europe n'ont pas connu les taliban (1996-2001), 80% d'entre nous somme immigrés après la chute du régime Najibullah pendant la guerre civile au alentours de 1992

Avant la guerre civile c'est à dire avant 1992 les afghans et pas seulement la population des grandes villes n'ont jamais connu de prêt l’extrémisme tel que le islamisme salafiste, ekhwanisme tel que les taliban l'ont imposé ni même la charia même dans les zones contrôlés par les mujaheddines tel que Massoud d'ailleurs quand on voit aujourd'hui la vie que mènes les Marshal Fahim Abdollah abdollah ismahil khan etc et les crimes qu'ils ont dû commettre pendant la guerre civile en Afghanistan on comprend qu'ils étaient loin de la spiritualité et surtout la société afghane aujourd'hui

donc pour dire que depuis roi zahir shah 1930 à 1990/92 les afghans avaient déjà un " air " occidentale surtout ceux des grandes villes (qui ont immigré en majorité), de sorte depuis zahir shah à najibullah les femmes afghanes n'avaient pas l'habitude de porter le hijab (foulard) islamique etc les musiciens comme farhad darya ne sont pas devenu "alcolo" en occident

aujoud'hui 99% des femme/filles afghanes en europe (en occident) ne porte pas le voile islamique ce n'est pas parce qu'elles vont vers l’occidentalisation, sa n'a rien changé pour elles, elles n'ont pas jetté leur voiles en arrivant en europe elles le portaient jamais. Au contraire elles ont gardé leur moralités et rejettent l'occidentalisation tel que sa se présente.

pour les mecs n'ont plus, le shite et l'alcoole sharaab et tchars étaient déjà en afghanistan et très en mode à l'époque un peu comme aujoud'hui à kaboul

Salam,

Je suis d'accord avec toi, le rapport à l'Islam des Afghans est plus nuancé que talibalisme ou occendatalisme.

Même si chez certains la pratique ne va pas jusqu'au port du voile ou de la barbe, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas croyants, qu'ils ne prient pas ou ne respectent pas d'autres prescriptions religieuses ou normes culturelles qui sont assez conservatrices chez les Afghans. Et je crois que cela tient aussi au fait qu'on appartient à l'école hanafite, considéré comme l'école la plus libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:58

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
La communauté afghane en général s'occidentalise plus vite que les autres pour signifier leur rupture avec l'islam des talibans et la situation du pays d'origine.

salam

en gros je suis d'accord avec toi sauf pour la communauté afghane telle que tu las décrite, car je pense qu'en réalité la majorité des afghans qui vivent en europe n'ont pas connu les taliban (1996-2001), 80% d'entre nous somme immigrés après la chute du régime Najibullah pendant la guerre civile au alentours de 1992

Avant la guerre civile c'est à dire avant 1992 les afghans et pas seulement la population des grandes villes n'ont jamais connu de prêt l’extrémisme tel que le islamisme salafiste, ekhwanisme tel que les taliban l'ont imposé ni même la charia même dans les zones contrôlés par les mujaheddines tel que Massoud d'ailleurs quand on voit aujourd'hui la vie que mènes les Marshal Fahim Abdollah abdollah ismahil khan etc et les crimes qu'ils ont dû commettre pendant la guerre civile en Afghanistan on comprend qu'ils étaient loin de la spiritualité et surtout la société afghane aujourd'hui

donc pour dire que depuis roi zahir shah 1930 à 1990/92 les afghans avaient déjà un " air " occidentale surtout ceux des grandes villes (qui ont immigré en majorité), de sorte depuis zahir shah à najibullah les femmes afghanes n'avaient pas l'habitude de porter le hijab (foulard) islamique etc les musiciens comme farhad darya ne sont pas devenu "alcolo" en occident

aujoud'hui 99% des femme/filles afghanes en europe (en occident) ne porte pas le voile islamique ce n'est pas parce qu'elles vont vers l’occidentalisation, sa n'a rien changé pour elles, elles n'ont pas jetté leur voiles en arrivant en europe elles le portaient jamais. Au contraire elles ont gardé leur moralités et rejettent l'occidentalisation tel que sa se présente.

pour les mecs n'ont plus, le shite et l'alcoole sharaab et tchars étaient déjà en afghanistan et très en mode à l'époque un peu comme aujoud'hui à kaboul

Salam
je ne connaissais pas tous ces détails. Merci pour tes explications. L'immigration afghane me parait plutôt embourgeoisée alors que chez nous la première vague d'immigration était de travail donc économique et donc pauvre venant des campagnes et montagnes (même si les nouveaux qui débarquent viennent pour d'autres raisons comme étudier ou adorer l'occident et viennent des grandes villes). Ca explique peut être le fait que beaucoup d'afghans sont un peu dans les histoires de hoob, fan de musique, fashion, iranisés etc...
J'avais remarqué que des afghans- pas tous - d'europe sont en grande partie "occidentalisés" et totalement désintéressés des sujets religieux qu'ils trouvent ringards voir hypocrites. En fait je voulais dire que les gens en général quand tu parle islam que ce soit des afghans ou pas, font direct le raccourci avec l'actualité et en particulier l'afghanistan avec les histoires de talibans (d'ailleurs sur le forum j'ai lu assez souvent cela) et que pour eux si tu es pratiquant et que tu portes une tenue, tu es un mollah débile. Réciproquement beaucoup de religieux d'origine diverses veulent ressembler aux talibans étant pour eux l'extrême à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:08

Ippo_achelhi a écrit:


Salam
je ne connaissais pas tous ces détails. Merci pour tes explications. L'immigration afghane me parait plutôt embourgeoisée alors que chez nous la première vague d'immigration était de travail donc économique et donc pauvre venant des campagnes et montagnes (même si les nouveaux qui débarquent viennent pour d'autres raisons comme étudier ou adorer l'occident et viennent des grandes villes). Ca explique peut être le fait que beaucoup d'afghans sont un peu dans les histoires de hoob, fan de musique, fashion, iranisés etc...
J'avais remarqué que des afghans- pas tous - d'europe sont en grande partie "occidentalisés" et totalement désintéressés des sujets religieux qu'ils trouvent ringards voir hypocrites. En fait je voulais dire que les gens en général quand tu parle islam que ce soit des afghans ou pas, font direct le raccourci avec l'actualité et en particulier l'afghanistan avec les histoires de talibans (d'ailleurs sur le forum j'ai lu assez souvent cela) et que pour eux si tu es pratiquant et que tu portes une tenue, tu es un mollah débile. Réciproquement beaucoup de religieux d'origine diverses veulent ressembler aux talibans étant pour eux l'extrême à atteindre.

salam

ben c'est un peu le paradoxe, tel que tu le reçois et tel que les afghans dont tu parles le perçoivent, c'est à dire que d'un côté tu vois les immigrants afghans comme tu dis "embourgeoisés" ceux qui ont fuit les premier qui avaient donc les moyens, POURTANT ils ont été les premier à combattre (chasser) la bourgeoisie en Afghanistan et se sont fait manipuler (tromper) par le modèle communiste. Et de l'autre côté tu as les premiers immigrés maghrébins qui avaient eux aussi l' "air" occidentalisé puisque leur femmes ne portaient pas le voile si on se rappel bien pourtant d’origine sociale non bourge... Peut être que c'étaient l'époque... Mais certains afghans aussi depuis 10ans sont à la recherche de l'islam et font voilé leur femmes etc. une rupture face à une époque qu'ils n'ont pas connu... Et ceux des immigrants qui arrivent de nos jours sont influencés par des cultures iraniennes et pakistanaises, les sociétés nous influences avec le temps que l'on veule ou pas



Ippo_achelhi a écrit:
J'avais remarqué que des afghans- pas tous - d'europe sont en grande partie "occidentalisés" et totalement désintéressés des sujets religieux qu'ils trouvent ringards voir hypocrites.
à première vu je dirais que tu as tord, car je dirais que c'est l'image qu'ils peuvent véhiculé à certains regards, mais de prêt Ce qu'il faut savoir c'est que ces afghans ont une culture depuis toujours influencés par des soufis des mystiques et des poètes tel que Saadi, Mawlaana Jalaludine Balkhi, Khayaam en gros ils n'ont pas la même perception de la religions... Il ne s'agit pas pour eux de déclarer leur dévotion pour contredire ou pour afficher un dogme Mais de le garder en soit, intiment, pour l'adorer et le rendre le plus honnête, le plus honorable à Allah... c'est pourquoi les débats sur des sujets religieux ne les intéressent points car ils ne sont pas des religieux mais des croyants... Des croyants qui ont dû fuir les extrêmes

tu peux aussi avoir raison, il y a dans le tas des gens convaincus des fanatiques des deux fameux extrêmes qui sont certains d'avoir eu raison, ils rejettes toutes pensées qui ne leur été pas sensible...

Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:52

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:


Salam
je ne connaissais pas tous ces détails. Merci pour tes explications. L'immigration afghane me parait plutôt embourgeoisée alors que chez nous la première vague d'immigration était de travail donc économique et donc pauvre venant des campagnes et montagnes (même si les nouveaux qui débarquent viennent pour d'autres raisons comme étudier ou adorer l'occident et viennent des grandes villes). Ca explique peut être le fait que beaucoup d'afghans sont un peu dans les histoires de hoob, fan de musique, fashion, iranisés etc...
J'avais remarqué que des afghans- pas tous - d'europe sont en grande partie "occidentalisés" et totalement désintéressés des sujets religieux qu'ils trouvent ringards voir hypocrites. En fait je voulais dire que les gens en général quand tu parle islam que ce soit des afghans ou pas, font direct le raccourci avec l'actualité et en particulier l'afghanistan avec les histoires de talibans (d'ailleurs sur le forum j'ai lu assez souvent cela) et que pour eux si tu es pratiquant et que tu portes une tenue, tu es un mollah débile. Réciproquement beaucoup de religieux d'origine diverses veulent ressembler aux talibans étant pour eux l'extrême à atteindre.

salam

ben c'est un peu le paradoxe, tel que tu le reçois et tel que les afghans dont tu parles le perçoivent, c'est à dire que d'un côté tu vois les immigrants afghans comme tu dis "embourgeoisés" ceux qui ont fuit les premier qui avaient donc les moyens, POURTANT ils ont été les premier à combattre (chasser) la bourgeoisie en Afghanistan et se sont fait manipuler (tromper) par le modèle communiste. Et de l'autre côté tu as les premiers immigrés maghrébins qui avaient eux aussi l' "air" occidentalisé puisque leur femmes ne portaient pas le voile si on se rappel bien pourtant d’origine sociale non bourge... Peut être que c'étaient l'époque... Mais certains afghans aussi depuis 10ans sont à la recherche de l'islam et font voilé leur femmes etc. une rupture face à une époque qu'ils n'ont pas connu... Et ceux des immigrants qui arrivent de nos jours sont influencés par des cultures iraniennes et pakistanaises, les sociétés nous influences avec le temps que l'on veule ou pas



Ippo_achelhi a écrit:
J'avais remarqué que des afghans- pas tous - d'europe sont en grande partie "occidentalisés" et totalement désintéressés des sujets religieux qu'ils trouvent ringards voir hypocrites.
à première vu je dirais que tu as tord, car je dirais que c'est l'image qu'ils peuvent véhiculé à certains regards, mais de prêt Ce qu'il faut savoir c'est que ces afghans ont une culture depuis toujours influencés par des soufis des mystiques et des poètes tel que Saadi, Mawlaana Jalaludine Balkhi, Khayaam en gros ils n'ont pas la même perception de la religions... Il ne s'agit pas pour eux de déclarer leur dévotion pour contredire ou pour afficher un dogme Mais de le garder en soit, intiment, pour l'adorer et le rendre le plus honnête, le plus honorable à Allah... c'est pourquoi les débats sur des sujets religieux ne les intéressent points car ils ne sont pas des religieux mais des croyants... Des croyants qui ont dû fuir les extrêmes

tu peux aussi avoir raison, il y a dans le tas des gens convaincus des fanatiques des deux fameux extrêmes qui sont certains d'avoir eu raison, ils rejettes toutes pensées qui ne leur été pas sensible...


Salam !

Tu veux dire quoi par "ils n'ont pas la même perception de la religion" ? La même perception que qui d'autres ? Des "extrémistes" ? des ostentateurs ? des "religieux" qui consacrent leur temps aux "débats" et à la "défense" de la religion et oublient peut-être, ou négligent certains aspects fondamentaux de la religion ?

Il y en tout cas une divergence entre les Voyageurs (ceux qui entreprennent le voyage spirituel) et certaines catégories de musulmans en ceci que les uns ont une vision complète de la religion alors que les autres ne veulent admettre que l'aspect extérieur et purement rituel en niant ou en doutant de la spiritualité qui est le cœur.

Par rapport aux "dépats" religieux...je me pose toujours la question de leur utilité et j'ai tendance à croire que c'est plus une perte de temps qu'autre chose.

Pourquoi débattre ? La religion n'est pas débat, la religion est foncièrement trois chose, adhésion, pratique et connaissance (l'adhésion motive la pratique et la pratique sincère ouvre l'esprit d'une manière ou d'une autre vers la connaissance.) Les musulmans adhèrent de fait au dogme, et ils doivent y adhérer pour être "musulmans", la pratique est simple et en principe tout musulman en a connaissance dès sa jeunesse. Il doit s'y conformer selon les prescriptions religieuses, donc la notion débat n'intervient pas là. Il ne reste plus que la connaissance et là, une partie, la moindre certes, peut-être obtenue à travers l'étude personnelle et l'autre partie s'obtient par un enseignement vivant.

Débattre avec d'autres musulmans pour savoir si tel ou tel point de détail doit être compris de cette façon ou de cette autre ? Personnellement je n'en vois pas la raison, pour deux raisons : d'abord parce que ce sont en principe des questions assez secondaires qui suscitent "débat" et ensuite parce que la réponse même à ses questions viennent d'elles-mêmes quand le croyant cherche la connaissance.

Débattre avec des "musulmans" bizarres sur des questions absurdes ? telle que "peut-on consommer du vin en petite quantité" ? Je ne vois aucun intérêt...je cite un exemple extrême peut-être, mais toute question, comme celle-ci, dont la réponse est évidente à tous, ne mérite aucune sorte de discussion. Si la question est posée, on peut répondre "oui" ou "non" selon la vérité, mais se lancer à en discuter...c'est une perte de temps...

Débattre avec les non musulmans pour justifier notre religion ? Aucun intérêt encore une fois. La religion n'a pas être justifiée, ni à être défendue. Les musulmans ont besoin d'être défendus et la meilleure défense qu'un musulman peut apporter, c'est sa pratique. L'observance des règles religieuses ont aussi pour fonction de lustrer l'homme et plus le croyant avance sur le chemin de la religion, plus ses paroles, ses actions, ses pensées dénotent une noblesse grandissante de l'âme qui tue les critiques dans l’œuf.

Ce qui en revanche est important, c'est l'enseignement, ou plus simplement la transmission d'un savoir qu'on a acquis. Là c'est autre chose. On ne débat pas, mais on livre, selon plusieurs paroles de Prophètes sws, un savoir appris à d'autres pour qu'ils en puissent profiter soit par la compréhension soit par la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:28

.


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:53

ahmad a écrit:

J en ai vu des anciens alcoolo, voleur Maintenant ils ont 2 metres de barbe, vont a la mosquee et donnent des lecons aux autres comme si la mosquee est un centre de desintox ou toxication avec ces individus

lol sacré ahmad!! désintox!!!
disons que certains ont une vision catholique des choses, au sens de la confession.
ils pensent que pêcher puis se repentir par une simple parole suffit pour devenir un super muslim.
y en a même qui récidivent très souvent et recommencent le même schéma.
l'humilité est quelque chose de rare de nos jours.

sur le sujet je m'arrête là car je remarque que
les afghans en général (pas tous) finissent toutes leurs discussions
sur l'exaltation, l'adoration, l'éloge et l'énumération des qualités
de leur ethnie ou de leur racine
tout en dénigrant gentille ment celles des autres
(comme pour combler un manque ou se persuader de quelque chose).
A côté de cela, je fais l'effort de critique des miens (donc de moi).
C'est assez redondant et à force ça devient ennuyeux et prévisible.
Je ne cherche à changer personne, je dirais même que je m'en fou
mais intellectuellement parlant, je dirais même spirituellement parlant
j'aimerais bien rencontrer des êtres modestes qui transpirent l'humilité
qui ne parlent pas d'eux comme des dieux et me font oublier mon moi
(que j'essaie de rétrécir chaque jour),
un pilier du soufisme que je ne retrouve chez quasiment personne.
(surtout chez les afghans qui pourtant prétendent l'avoir).
Or dans cette société, faire preuve d'humilité, d'autocritique, de remise en question
c'est dangereux et peut être même mortel car à côté les gens s'adorent
et s'édifient comme des gens qui n'ont que de qualités (narcisse).
Ceci est valable (je le constate) sur ce forum, au boulot, à l'école, dans la rue, à la mosquée.
Je me demande pourquoi les gens sont persuadés que la racine,
la profession, le statut ou l'habit font le moine.
Je ne vise personne mais c'est vraiment ce que je constate malgré moi.
Finalement que ce soit un kamis blanc pure, une belle bagnole
ou un discours ethnocentrique éternel,
je retrouve la même maladie partout et je me dis que
je suis surement le pire dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:39

ahmad a écrit:

Les Afghans malgre leur defauts, mode de vie occidental ou bourgeois ou pas sont avant tout sincers ;
discret
calme
reflechie
endurant
fiable
doucement mais surement


mdrrr


Dernière édition par Tahmina le Dim 28 Avr - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:41

.


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 23:59

salam

le soufisme c'est justement être humble et ne pas entrer dans les débats dogmatiques et dénaturés, des sujets inutiles avec des super muslim hallalisés, des gens sans identité

à mon sens la fréquentation doit être choisit de nos jours car tout le monde n'a pas la même mentalité, vécu etc tout en étant ouvert au monde
l'isolement (se retirer à la compagne) c'est une illusion à mon avis... ou alors il faudra avoir des voisins peace and love, en tout cas en alsace les patelins regorge de toute sorte de gens raciste etc










Omar khayyam:
« Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,
je n'y prononçais aucune prière,
mais j'en revenais riche d'espoir.
Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées,
où l'ombre est propice au sommeil. »
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:51

Afg4ever a écrit:
salam

le soufisme c'est justement être humble et ne pas entrer dans les débats dogmatiques et dénaturés, des sujets inutiles avec des super muslim hallalisés, des gens sans identité
»

Salam ,

j'essaye tjs de te comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:01

Dogme : fodamental, affirmation, c est comme ca et pas autrement
for ever faire reference aux salafiste, super musulman
Lui penser leur discours inutile
lui penser egalement, super musulman pas assez de bases solides, reperes,culture contrairement et paradoxalement avec leurs idees dogmatiques
Sufi plus dentendu pas dogmatique, non super musulman
comprendre ?
moi comprendre dans ce sens la
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:18

ahmad a écrit:
Dogme : fodamental, affirmation, c est comme ca et pas autrement
for ever faire reference aux salafiste, super musulman
Lui penser leur discours inutile
lui penser egalement, super musulman pas assez de bases solides, reperes,culture contrairement et paradoxalement avec leurs idees dogmatiques
Soufi plus détendu pas dogmatique, non super musulman

comprendre ?

moi comprendre dans ce sens la

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Ahmad comprendre moi

moi parler en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam Féministe et robotisé   L'islam Féministe et robotisé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam Féministe et robotisé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voici un vrai féministe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: