Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Tremblement de terre en Afghanistan magnitude 5,6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Tremblement de terre en Afghanistan magnitude 5,6   Jeu 25 Avr - 9:16

Un séisme de magnitude 5,6 a fait treize morts et des dizaines de blessés et provoqué l'effondrement de nombreuses maisons mercredi dans le sud-est de l'Afghanistan, près de la frontière avec le Pakistan, ont annoncé les autorités.

Douze personnes ont été tuées et plus de soixante blessées dans la seule province de Nangarhar, la plus touchée par ce tremblement de terre, a déclaré le Croissant-Rouge local, tandis que la mort d'une treizième personne a été confirmée dans la province voisine de Kunar, où une autre a été blessée.

"On s'attend à ce que le nombre des morts augmente à mesure que les opérations de recherche avancent", a souligné le chef du Croissant-Rouge du Nangarhar, Nagyalay Yusufzai.

Le séisme est survenu à 09H25 GMT à une profondeur de 62 kilomètres, son épicentre ayant été localisé à 24 kilomètres au nord-ouest de Jalalabad, la capitale de cette province, selon le Centre américain de géophysique (USGS).

Il a été ressenti à Kaboul et à Islamabad, les capitales afghane et pakistanaise.

A la sortie de Jalalabad, les habitants se sont précipités à l'extérieur de leurs masures en briques de boue séchée lorsqu'ils ont senti la terre trembler sous leurs pieds, a confié un témoin.

"Il y a eu des dégâts de grande ampleur dans certains villages car la plupart des maisons là-bas sont construites en boue" séchée, a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement provincial de Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzai.

Et de nombreuses maisons ont été détruites dans la province de Kunar, a dit le porte-parole provincial, Wasefullah Wasef.

Par ailleurs, des inondations ont fait au moins onze morts mardi dans Ia province afghane septentrionale de Balkh, où trois personnes ont été portées disparues, a annoncé mercredi un porte-parole du gouvernement local, Munir Ahmad Farhad.

"Les inondations ont endommagé près de mille maisons et des centaines d'hectares de terres agricoles", a-t-il ajouté.

"Les zones les plus touchées sont des villages pauvres où la plupart des habitations sont faites de boue séchée et sont donc très vulnérables", toujours selon le porte-parole.

L'Afghanistan et le Pakistan sont fréquemment frappés par des tremblements de terre, surtout près de la chaîne de l'Hindu Kush.

L'an dernier, 75 personnes avaient péri dans trois séismes en une seule journée en Afghanistan.

En octobre 2005, un fort tremblement de terre dans le nord-ouest du Pakistan avait fait plus de 73.000 morts et provoqué le déplacement de 3,5 millions de personnes.

Un séisme de magnitude 7,8 dans l'est de l'Iran avait fait une quarantaine de morts la semaine dernière au Pakistan et des dizaines de milliers de personnes avaient été touchées. La secousse avait été ressentie jusqu'en Inde et dans les pays du Golfe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tremblement de terre en Afghanistan magnitude 5,6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tremblement de terre le 11 mars 2011 au Japon vu de l'intérieur d'une voiture
» île indonésienne de Sumatra Tremblement de terre du 26 décembre 2004
» Tremblement de terre de Kobe ( Japon le 17 janvier 1995,)
» Tremblement de terre en Italie
» 1693 - Tremblement de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: