Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La première voiture Made In Afghanistan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:00

Salam
C'est la première voiture made in afghanistan, elle s'appelle Ahou (gazelle). Razz


La première voiture Made In Afghanistan 223590_476756332371593_613375079_n
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:50

achètes une allemande, le reste it's fucking shite!! française, espagnole, italienne, américaine et autres pays, surtout quand c'est construit en chine (ils produisent bcp de merde là bas), en roumanie, au maroc ou en pologne! c'est des voitures en carton qui tombent en panne tout le temps. sauf les anciennes françaises (nevada, 205, R5), le reste c'est de la merde.
Mais bon c'est un bon début, même si mon humble avis considère qu'il faut miser à fond sur l'agriculture bien avant l'industrie.
d'ailleurs je pense qu'il programme les trucs pour une durée de vie de 3 ans, tout tombe en panne après 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:38

Ippo_achelhi a écrit:
achètes une allemande, le reste it's fucking shite!! française, espagnole, italienne, américaine et autres pays, surtout quand c'est construit en chine (ils produisent bcp de merde là bas), en roumanie, au maroc ou en pologne! c'est des voitures en carton qui tombent en panne tout le temps. sauf les anciennes françaises (nevada, 205, R5), le reste c'est de la merde.
Mais bon c'est un bon début, même si mon humble avis considère qu'il faut miser à fond sur l'agriculture bien avant l'industrie.
d'ailleurs je pense qu'il programme les trucs pour une durée de vie de 3 ans, tout tombe en panne après 3 ans.

l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les gens en beauté
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:58

Golestan a écrit:
Salam
C'est la première voiture made in afghanistan, elle s'appelle Ahou (gazelle). Razz


ça va les changer des toyota Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:06

Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
achètes une allemande, le reste it's fucking shite!! française, espagnole, italienne, américaine et autres pays, surtout quand c'est construit en chine (ils produisent bcp de merde là bas), en roumanie, au maroc ou en pologne! c'est des voitures en carton qui tombent en panne tout le temps. sauf les anciennes françaises (nevada, 205, R5), le reste c'est de la merde.
Mais bon c'est un bon début, même si mon humble avis considère qu'il faut miser à fond sur l'agriculture bien avant l'industrie.
d'ailleurs je pense qu'il programme les trucs pour une durée de vie de 3 ans, tout tombe en panne après 3 ans.

l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les consommateurs en beauté

mon lave vaisselle, mon imprimante, les micros du pc, le micro-onde, des meubles, tout est tombé en panne en même temps et bizarrement, j'ai tout acheté il y a 3 ans. C'est vraiment de la merde et ça coûte plus cher qu'avant (les anciens frigos et électroménager).
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:29

Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:


l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les consommateurs en beauté

mon lave vaisselle, mon imprimante, les micros du pc, le micro-onde, des meubles, tout est tombé en panne en même temps et bizarrement, j'ai tout acheté il y a 3 ans. C'est vraiment de la merde et ça coûte plus cher qu'avant (les anciens frigos et électroménager).

ou peut être que c'est quelqu'un a jeté l'3ain sur ton électroménager What a Face il devait trop sophistiqué mdrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:16

Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:


l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les consommateurs en beauté

mon lave vaisselle, mon imprimante, les micros du pc, le micro-onde, des meubles, tout est tombé en panne en même temps et bizarrement, j'ai tout acheté il y a 3 ans. C'est vraiment de la merde et ça coûte plus cher qu'avant (les anciens frigos et électroménager).

ou peut être que c'est quelqu'un a jeté l'3ain sur ton électroménager What a Face il devait trop sophistiqué mdrrrr Laughing

Non serieusement, Tahmina je pense que c'est fait exprés tout c'est truk sont programmé pour avoir une durée de vie réduite pour nous pousser à en racheter !! c'est le secret des industries !

Sinon, Ippo t'avais un lave vaisselle ? loooll Le truc c'est même pas en rêve chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:28

akoue a écrit:
Non serieusement, Tahmina je pense que c'est fait exprés tout c'est truk sont programmé pour avoir une durée de vie réduite pour nous pousser à en racheter !! c'est le secret des industries !

Sinon, Ippo t'avais un lave vaisselle ? loooll Le truc c'est même pas en rêve chez moi !
Salam
Ce que tu penses est tout à fait vrai, d'ailleur les fabricants le disent eux même, par exemple une photocopieur est programmé pour s'arrêter à un certain nombre de photocopie, tout comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:32

akoue a écrit:
Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Tahmina a écrit:


l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les consommateurs en beauté

mon lave vaisselle, mon imprimante, les micros du pc, le micro-onde, des meubles, tout est tombé en panne en même temps et bizarrement, j'ai tout acheté il y a 3 ans. C'est vraiment de la merde et ça coûte plus cher qu'avant (les anciens frigos et électroménager).

ou peut être que c'est quelqu'un a jeté l'3ain sur ton électroménager What a Face il devait trop sophistiqué mdrrrr Laughing

Non serieusement, Tahmina je pense que c'est fait exprés tout c'est truk sont programmé pour avoir une durée de vie réduite pour nous pousser à en racheter !! c'est le secret des industries !

Sinon, Ippo t'avais un lave vaisselle ? loooll Le truc c'est même pas en rêve chez moi !

lol je sais je blaguais hein Laughing d'ailleurs ça s'appelle l'obsolescence programmé!

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:08

un lave-vaisselle à darty coûte 300 e mais dans un magasin dépôt comme électro-dépôt ca se trouve à 180 e. En terme d'eau et de temps, j'ai trouvé que c'était économe et pratique.
Le mien a duré 3 ans. Beaucoup de choses que j'ai acheté en même temps à différents magasins viennent de lâcher quelque soit la marque le prix et l'utilité. Y en a même qui lâche juste après la garantie.
Tout ce qu'on vend actuellement est de la merde. Je connais des gens qui ont achetés des pc haut de gamme, au bout de 6 mois, ils devaient l'apporter au SAV. Quasiment tout est produit en chine et c'est souvent du fucking shite. C'est encore plus chère que les anciens frigos qui tenaient 10 ans et qui s'achetaient en francs. Même les bagnoles, t'achètes une 308 quasi neuf ou une dacia, tu dois retourner chez le concessionnaire pour 10 problèmes. Les seuls produits qui gardent encore une certaine qualité sont les produits allemands. Et encore avec la délocalisation de leur sous traitant, leur pièce sont parfois identiques à celle du low cost.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20

mon frigo est tombé en panne. 3 ans exactement. Le micro-onde est tombé en panne 3 ans exactement.
Tout est programmé pour 3 ANS. Grand max 5 ans. Ils vendent de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:16

c quoi la marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:19

Juba a écrit:
c quoi la marques ?

le frigo indesit
l'aspirateur samsung
l'imprimante lexmark
le reste je sais plus, j'ai tout jeté aujourd'hui.
tout est tombé en panne quasiment au même moment.
le frigo a eu une fuite de gaz,
l'aspi a le moteur cramé,
l'imprimante déchire le papier,
le lave vaisselle fonctionne 2 minutes puis s'arrête.
Tout est hs. et comme par hasard la garantie est morte.

en bref de la merde produit surement en chine.
programmée pour une durée.
Pour le même prix y a 10 ans, j'aurais eu un truc de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première voiture Made In Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan   La première voiture Made In Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première voiture Made In Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» made in Afghanistan
» Le premier avion made in Afghanistan
» Voyage en afghanistan en voiture
» Partir en Afghanistan en voiture...
» envoyer voiture en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: