Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De Londres à Kaboul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: De Londres à Kaboul   Jeu 30 Mai - 17:43

Salam

Depuis quelques jours, les médias occidentaux dans leur ensemble relayent en leur Une la mort d’un soldat britannique, poignardé en pleine rue par deux hommes originaires du Nigéria. Ce traitement médiatique peut s’avérer tout à fait normal. Pourtant, nous pouvons aisément remarquer que ces mêmes médias se refusent de traiter une information de la même manière lorsque les rôles s’inversent, soit lorsque c’est un soldat britannique qui poignarde un civil. Pour le prouver, nous pouvons remonter au mois de décembre 2011 pour faire le rappel d’un faits-divers à vous glacer le sang. Pourtant, le crime horrible commit par ce soldat aurait mérité un suivi plus digne.



Daniel Crook. Ce nom ne vous dira surement rien et pour cause. Très peu de médias généralistes ont pris la peine de traiter le cas qui le concernait, lorsqu’il faisait encore partie des envahisseurs britanniques de l’Afghanistan. Désireux de défendre tant l’honneur des soldats occidentaux engagés en pays Afghan que la soi-disant politique de « lutte contre le terrorisme », les médias occidentaux dans leur totalité, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, avaient décidé de nier ce fait en le reléguant au bas-fond de l’actualité.


Rappels des faits.

Après un début de soirée arrosé, Daniel Crook, jeune soldat britannique engagé pour éradiquer le terrorisme, lui avait-on dit, décide de faire une petite virée solitaire dans un petit village proche de sa base militaire. Dans un pays qui n’était pas le sien et en bon soldat occidental, peu lui importait de respecter les us et coutumes locales. C’est donc alcoolisé et armé qu’il décidait de sortir pour village sans trop savoir pourquoi. Dans son chemin, il fit la rencontre de jeunes enfants. De jeunes Afghans qui n’ont pour autre terrain de jeu que les carcasse de voiture, de tanks et autres vestiges de la guerre qui ravage le pays. Pauvres, ces enfants l’étaient plus que jamais et la venue soudaine de ce soldat britannique était l’occasion de lui quémander quelques friandises. Mais malheureusement, la vue de ces enfants ne l’a pas ravi et leurs demandes pressantes de friandises n’ont fait qu’exacerber sa colère. Et en une fraction de seconde, le jeune Ghulam, 10 ans, tombe à terre poignardé au rein par le soldat britannique. Pour une histoire de bonbons, le jeune Ghulam voyait peut-être son avenir s’envoler. Heureusement, le jeune garçon a survécu à l’agression mais il gardera des séquelles à vie et ce ne sont pas les 800 dollars de dédommagement qui changeront quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De Londres à Kaboul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palmares des poussettes à Londres
» nyx a londres??
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» ** petit craquage avant ma folie à londres ^^ **
» Shopping a Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: