Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche

Aller en bas 
+3
Tahmina
Ippo_achelhi
Afg4ever
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:00

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche homme d'affaires

A Kaboul, l'élite enrichie sur les cendres de la guerre affiche volontiers ses palais de marbre, ses 4X4 aux vitres teintées et ses gardes surarmés. Pas suffisant pour un homme d'affaire local, qui s'est acheté... un lionceau et l'a installé sur sa terrasse au milieu de la ville.

Mohammad Shafiq, un entrepreneur de 42 ans qui a fait fortune dans la construction ces dernières années, est très fier de son félin de six mois.

En cette chaude après-midi de printemps, le jeune lion profite du soleil, paisiblement allongé sur ce toit d'immeuble d'un quartier résidentiel de la capitale afghane. Mohammad ne s'en lasse pas. "J'adore le regarder", dit-il.

"Un ami m'a dit qu'il avait un lion à Kandahar (dans le sud afghan, ndlr) et qu'il voulait me le vendre. Il savait que j'aimais les chiens et les oiseaux, mais ça, ça dépassait toutes mes attentes!", raconte-t-il.

"J'avais déjà vu des lions à la télévision et au zoo, mais jamais de si près. Alors, sans hésiter une seconde, j'ai dit que j'étais prêt à l'acheter. Pour moi, les lions sont courageux, je les respecte. Et c'était fantastique de savoir que je pouvais en acheter un", raconte-t-il.

La chute des talibans en 2001 a provoqué l'afflux de dizaines de milliards de dollars en Afghanistan. Certains Afghans en ont profité et mènent aujourd'hui grand train aux yeux de tous, dans un pays toujours en guerre et qui compte parmi les plus pauvres de la planète.

Le lionceau, qui a aujourd'hui six mois, n'en avait que quatre lors de l'achat, croit savoir Mohammad, qui a ces dernières années remporté de juteux contrat auprès de généreux donateurs, dont l'ambassade américaine.

"Au total, ça m'a coûté 20.000 dollars, en incluant le transport par route entre Kandahar et Kaboul", dit-il, sans préciser dans quelles conditions le petit lion a pu être transporté sur cette axe de 480 km réputé pour ses embuscades d'insurgés.

"Cruel" de le maintenir en captivité

Sur son toit de Kaboul, le joli félin à la robe brune n'a ni chaîne ni collier, et passe l'essentiel de son temps étendu dans un coin. Face à une équipe de l'AFP venue le voir, il est apparu nerveux, grognant contre quiconque tentait de l'approcher.

Entre l'achat de la viande, le salaire d'un gardien et les visites du vétérinaire, Mohammad Shafiq dépense plus de 1.000 dollars par mois pour le bien-être du lionceau, qui fait encore figure de jolie peluche.

Mais l'animal va grandir et risque fort, comme ses congénères, de se transformer en redoutable prédateur. Claire McMaster, une responsable de la Société mondiale de protection des animaux (WSPA), crie à l'inconscience.

"Les animaux sauvages ne devraient pas être gardés comme des animaux de compagnie et il est cruel de les maintenir en captivité, confinés, loin de leur habitat naturel, en particulier lorsque les propriétaires sont probablement incapables de répondre à leurs besoins complexes", lâche-t-elle.

"L'autre problème, pointe-t-elle, c'est que contrairement aux animaux domestiques, la taille et le caractère imprévisible d'un animal sauvage exposent son propriétaire à des blessures qui peuvent être mortelles".

Le lionceau sur le toit n'est pas le seul représentant de son espèce à Kaboul: le zoo municipal possède une lionne, donnée par la Chine et qui a succédé à Marjan, célèbre lion qui avait perdu la vue en 1993, victime d'un jet de grenade.

Marjan est mort en 2002 mais sa statue, symbole de survie pour les Kaboulis, trône à l'entrée du zoo. Le directeur de l'établissement, Aziz Gul Saqeb, se dit lui aussi "choqué" à l'idée qu'un lion puisse vivre à Kaboul comme animal domestique. "C'est un animal sauvage", souligne-t-il.

Mais peut-être finira-t-il par s'en occuper un jour. Car si Mohammad Shafiq se dit toujours très heureux avec son lionceau de compagnie qu'il envisage de mettre dans un enclos plus grand dans une autre de ses propriétés kaboulies, il sait qu'à terme, il ne sera peut-être pas en mesure de le conserver.

Et les solutions ne seront pas légion à Kaboul: "Je vais voir", confie Mohammad, "je le donnerai peut-être au zoo un jour".
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:31

j'ai comme l'impression que le monde s'uniformise.
c'est partout pareil,
une misère et un chaos omniprésent
avec une "élite" qui détient les richesses
grâce au bisness douteux
et qui aiment afficher vulgairement
leur seule richesse, celle de l'argent.
finie l'époque de la noblesse
quand les riches proposaient autre chose
que leur délire de riches narcissiques et psychopathes.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:44

ça ne m'étonne même pas...parmi les choses qui m'ont le plus déconcerté à Kaboul, c'est de voir de l’opulence à côté d'une extrême pauvreté, c'est juste indécent...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:58

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Kab_build
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Afgan-mansions-460_1007754a
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Kabul_sep07_38
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 96_big
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche H_kabul2_oct06
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 77956675_8abb319651_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 25TUL2013011G0209871361807105
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 500833335_e1fee5b280_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 306387716_1b2985e255_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 168877561_05a69e50d3_o
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Afghanistan-wedding-woes-2011-6-19-5-40-9
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 2798768776ce59d6484db
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 26358346608b76bfb8e4b

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 255469669547da22d4f4b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 1349088228_36db2a5d35
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 10627342

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 39913147
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 73137865
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 84926384
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 82594280
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 5379239
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 17112255
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 71553915
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 75780767

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 1958412589_86cf45065d_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 6327570675_cce4d95da4_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 6327570825_efde974318_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 6327570413_6a9edf0555_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 35125039
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 6863607414_85abbb08b3_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 5099821782_ecd193f230_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 326537258_20c59e69ea_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 3069683197_af412e1e99_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 4124009314_e35cb213ae_b
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche 4548014199_78ebaefb06_o

LA NOUVELLE RELIGION EN AFGHA C'EST L'ARGENT

Je rappel que 99% de ces buildings et habitations appartiennent aux ancien chefs de guerre

hier ils ont fait "jihad" aujourd'hui ils sont au "paradis" dans leur palaces à kaboul

je sais que vous et moi quand nous somme à kaboul dans nos têtes on se dit mais ils ont pas honte de se promener la tête haute et avec leur bodyguards avec tant d'arrogance ces criminels distribuent de l'argent aux mendiants ils n'ont pas honte d'afficher leur richesse leur berlines et limousines, leur palaces devant des enfants pieds nu devant tant de misère tant de famine, la réponse non pas du tout en faite ils sont très fière ils sont de fière musulman

tu as du fric tu fait un putain de mariage tout le monde t'aime té un exemple, des gens respectueux vont venir chez toi pour manger ils vont t'inviter chez eux et les pauvres vont dire béshaaaaak becheeesh mashAllah ! des jeunes que tu connais même pas vont danser dans ton mariage comme si ce sont tes meilleurs potes

quelle belle mentalité quelle belle culture éducation richesse intérieur... c'est gens vont plus à la mosquée que moi et connaissent sans doute plus de choses dans la religion que moi
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:34

Rassures toi! ce que tu décris n'est guère spécifique à l'afghanistan
même si vous avez le don d'accentuer les choses.
c'est la même chose en asie émergente, au maghreb, en europe, au golf arabe et cie
aujourd'hui on respecte les hommes à succès et non les hommes de valeurs.
la richesse se fait de plus en pus rapidement
et la ruine qui touche les gens s'abat sur un eux comme un éclair.
Il y a de moins en moins de pudeur (au sens large),
de moins en moins de modestie
et de plus en plus d'opulence, d'ostentation, de vulgarité.
Récemment je lisais qu'un touriste chinois a tagué un dessin antique dans un temple égyptien,
il l'a publié sur facebook et cela a provoqué
une vague de colère parmi les internautes chinois
qui avaient honte qu'un de leur compatriote aille
en égypte et salisse un dessin vieux de 4000 ans.
J'ai découvert en lisant plus sur le sujet,
qu'il y a une nouvelle bourgeoisie chinoise
qui ne respecte strictement rien,
le genre de personne qui n'ont aucune valeur,
aucune éducation, qui sont des jouhalas en puissance,
le genre de mec qui peuvent faire un safari en afrique
et pisser dans un puits si l'envie est pressante.
Des gens comme ça, qui sont devenus riche
en un clin d'oeil et qui le sont de jour en jour,
qui aiment se montrer, construire des baraques indécentes
à côté d'un bidon ville
qui roule en audi Q7 alors que d'autres ne peuvent pas se payer une paire de chaussures.
Il y en a de plus en plus des contrastes comme celui,
ils n'ont pas honte, ils veulent mettre leur patte partout.
Même à la cité, j'en vois de plus en plus des comme ça,
des gas qui roule en merco tout juste sortie du concessionnaire,
avec la musique à fond, du rai, du rap,
qui fête des mariages à 30 000 euros la soirée
qui sont hautains qui puent l'argent, le rot,
qui vont à la mosquée en audi TT et la gare devant
et quand ils sortent, ils font tout un défilée,
c'est une religion mondiale qui s'installe un peu partout,
celle de l'enrichissement éclair, des dépenses visibles,
des voisins ruinés, des baraques palaces à côté de bidons villes,
de l'argent dieu, où les petits cousins t'adorent si
tu chausses des air max avec du lacoste et si tu roule en bmw,
et où les gens t'ignorent si tu es cultivé mais modeste,
diplômé mais discret.
Le modèle pour les "musulmans" actuellement est le qatar,
son islam salafisé, richissime, consommateur, obèse.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:09

Afg4ever où t'as trouvé ces photos? c'est abusé, ça ma rappelle des souvenirs et pas les meilleurs....

A Kaboul j'habite à Share-Naw, avant c'était un bon quartier calme et tout. Mais il y des narcotrafiquants ou je ne sais quelle salopards qui ont construit une maison comme dans les photos, style dubai chelou là, juste à côté de notre maison. Un soir, ils ont fait une teuf de malade, t'entendait du Chris Brown, Rihanna, Lady Gaga et d'autres musiques illuminatis dans tout le quartier! C'était abusé! et on entendait des cris bizarres de femmes...J'avais pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais juste trop traumatisée Shocked


Dernière édition par Tahmina le Mar 11 Juin - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:46

Citation :
Même à la cité, j'en vois de plus en plus des comme ça,
des gas qui roule en merco tout juste sortie du concessionnaire,
avec la musique à fond, du rai, du rap,
qui fête des mariages à 30 000 euros la soirée
qui sont hautains qui puent l'argent, le rot,
qui vont à la mosquée en audi TT et la gare devant

le pire c'est que c'est des voitures à crédit ou payé avec la farine...
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:48

Salam !

Décidément je n'aime plus ma ville...Elle est fortement déformée et les folies architecturales des occidentaux semblent l'avoir envahie de toute part puker Hélas, hélas ! nous n'avons pas été envahis que militairement... Sad

J'aimais tellement mieux notre khané gêli à Chôrbâzâr Sad

Et comment supporte-t-on cette présence indécente des palaces à côté des ruines ? Comment souffre-t-on que la misère extrême côtoie de la sorte le faste criminel ? C'est triste, immoral et laid !

Bon dès que je prendrai le pouvoir, je ferai raser les constructions immondes et je confisquerais tous les biens acquis par des moyens douteux. Les chefs de guerre : travaux forcés à perpétuité.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:56

Ippo_achelhi a écrit:
Rassures toi! ce que tu décris n'est guère spécifique à l'afghanistan
même si vous avez le don d'accentuer les choses.

à croire que nous vivons une sale époque, de la Mecque à Kaboul c'est comme ta dis argent dieu

finalement le capitalisme dans tout ces aspects s'impose comme modèle dans le monde entier, aujourd'hui en Chine communiste c'est le modèle capitaliste qui fait du peuple communiste chinois une machine de main d’œuvre esclavagiste, dans les pays musulman le message de notre prophète saws est totalement dévié et aujourd'hui nous avons vu que la Mecque est devenu un supermarché bref putin on parle des trucs trop graves. j'ai l'impression que les peuples sont comme de la bétail se font dirigé sans conscience quelle merdasse

on va tout droit vers la fin du monde à ce rythme
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:03

Tahmina a écrit:
Afg4ever où t'as trouvé ces photos? c'est abusé, ça ma rappelle des souvenirs et pas les meilleurs....

désolé Tahmina jan pour les mauvais souvenirs les photos y en a encore plein sur différent site internet, y en a encore plein d'autres des buildings plus connus

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:06

Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
Afg4ever où t'as trouvé ces photos? c'est abusé, ça ma rappelle des souvenirs et pas les meilleurs....

désolé Tahmina jan pour les mauvais souvenirs les photos y en a encore plein sur différent site internet, y en a encore plein d'autres des buildings plus connus


nan tkt c'était pas un reproche ^^ j'ai écris sur le coup de l'émotion d'où ma formulation un peu maladroite...c'est des souvenirs de la décadence de Kaboul...

J'ai cru que c'était des photos que tu avais pris toi-même c'est pour ça (comme y'a les dates en bas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:15

Yama a écrit:
Salam !

Décidément je n'aime plus ma ville...Elle est fortement déformée et les folies architecturales des occidentaux semblent l'avoir envahie de toute part puker Hélas, hélas ! nous n'avons pas été envahis que militairement... Sad

J'aimais tellement mieux notre khané gêli à Chôrbâzâr Sad

Et comment supporte-t-on cette présence indécente des palaces à côté des ruines ? Comment souffre-t-on que la misère extrême côtoie de la sorte le faste criminel ? C'est triste, immoral et laid !

Bon dès que je prendrai le pouvoir, je ferai raser les constructions immondes et je confisquerais tous les biens acquis par des moyens douteux. Les chefs de guerre : travaux forcés à perpétuité.

tu as mon soutien pour ton coup d'état thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:18

Yama a écrit:
Salam !

Décidément je n'aime plus ma ville...Elle est fortement déformée et les folies architecturales des occidentaux semblent l'avoir envahie de toute part puker Hélas, hélas ! nous n'avons pas été envahis que militairement... Sad

J'aimais tellement mieux notre khané gêli à Chôrbâzâr Sad

Et comment supporte-t-on cette présence indécente des palaces à côté des ruines ? Comment souffre-t-on que la misère extrême côtoie de la sorte le faste criminel ? C'est triste, immoral et laid !

les kabouli à force de subir sont devenu comme des prisonniers, aujourd'hui 20% de la population de kaboul est d’origine kabouli, les 70/80% viennent un peu de partout tout les bleds

on voit partout les hommes des chefs de guerre qui avaient détruit kaboul, les criminels qui ont fait commettre des crimes atroces sur la population civile kabouli sont aujourd'hui des hauts wakil des haut généreux important responsables gouv ou des hommes très respectueux et très riches, les kabouli les subissent comme dans le sud les pashtuns subissent la rages des envahisseurs étrangers

à kaboul il y a un carrefour au nom de ahmad shah massoud quand un jour tu sera à kaboul trouve un kabouli et demande lui de ce qu'il en pense

mais il n'y a pas que ça il a aussi l'influence du pakistan tout les malheureux qui avaient immigré au pakistan y sont resté plus de 5/10ans sont devenu pakistanisés et sont complétement différent ils n'ont rien avoir avec des afghans toute cette culture d'argent est venu de la bas, les dôtes les mariages à la bollywood les habis etc la culture pakistanaise est partout m'enfin bref

ils sont très malheureux les kabouli ils font vraiment pitié
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:22

un autre souvenir complètement grotesque: j'ai vu "50 cent" et "Eminem" tagué sur un mur What the fuck ?!? ...mondialisation, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:25

Tahmina a écrit:
un autre souvenir complètement grotesque: j'ai vu "50 cent" et "Eminem" tagué sur un mur What the fuck ?!? ...mondialisation, quand tu nous tiens...

et moi j'ai été choqué quand ma tante qui étaient rester au bled depuis toujours m'a demander de lui ramené en cadeau le film titanic Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz MDRR
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:28

Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
un autre souvenir complètement grotesque: j'ai vu "50 cent" et "Eminem" tagué sur un mur What the fuck ?!? ...mondialisation, quand tu nous tiens...

et moi j'ai été choqué quand ma tante qui étaient rester au bled depuis toujours m'a demander de lui ramené en cadeau le film titanic Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz MDRR

en plus c'était sorti durant la période taliban mdrrrr elle est trop forte ta tante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:31

Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
un autre souvenir complètement grotesque: j'ai vu "50 cent" et "Eminem" tagué sur un mur What the fuck ?!? ...mondialisation, quand tu nous tiens...

et moi j'ai été choqué quand ma tante qui étaient rester au bled depuis toujours m'a demander de lui ramené en cadeau le film titanic Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz MDRR

en plus c'était sorti durant la période taliban mdrrrr elle est trop forte ta tante Laughing

avec sa voisine elles se faisait passer des cassettes de fils indien en cachette, elles prenaient d'énormes risque juste pour voir un film qu'elle avai vu 10001 fois Shocked

choqué
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:37

Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
un autre souvenir complètement grotesque: j'ai vu "50 cent" et "Eminem" tagué sur un mur What the fuck ?!? ...mondialisation, quand tu nous tiens...

et moi j'ai été choqué quand ma tante qui étaient rester au bled depuis toujours m'a demander de lui ramené en cadeau le film titanic Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz MDRR

en plus c'était sorti durant la période taliban mdrrrr elle est trop forte ta tante Laughing

avec sa voisine elles se faisait passer des cassettes de fils indien en cachette, elles prenaient d'énormes risque juste pour voir un film qu'elle avai vu 10001 fois Shocked

choqué

ouii j'ai entendu parler des trafics de cassettes mdrrr j'imagine que c'était leur seul échappatoire à la réalité de leur vie à cette période très dure...

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:42

Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
un autre souvenir complètement grotesque: j'ai vu "50 cent" et "Eminem" tagué sur un mur What the fuck ?!? ...mondialisation, quand tu nous tiens...

et moi j'ai été choqué quand ma tante qui étaient rester au bled depuis toujours m'a demander de lui ramené en cadeau le film titanic Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz MDRR

en plus c'était sorti durant la période taliban mdrrrr elle est trop forte ta tante Laughing

avec sa voisine elles se faisait passer des cassettes de fils indien en cachette, elles prenaient d'énormes risque juste pour voir un film qu'elle avai vu 10001 fois Shocked

choqué

ouii j'ai entendu parler des trafics de cassettes mdrrr j'imagine que c'était leur seul échappatoire à la réalité de leur vie à cette période très dure...


oui mdrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:20

Salam
Il faut reconnaître une chose, les afghans sont tres fort dans la construction avec leur moyen, j'ai souvent été étonné de voir comment ils construisent leurs maisons nottament l'architecture, les belles maison ici c'est de la dupe comparé aux maisons la bas, mais ils copient souvent sur les maisons des riches indiens et pakistanais, en mettant une touche occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMer 12 Juin - 1:24

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Rassures toi! ce que tu décris n'est guère spécifique à l'afghanistan
même si vous avez le don d'accentuer les choses.

à croire que nous vivons une sale époque, de la Mecque à Kaboul c'est comme ta dis argent dieu

finalement le capitalisme dans tout ces aspects s'impose comme modèle dans le monde entier, aujourd'hui en Chine communiste c'est le modèle capitaliste qui fait du peuple communiste chinois une machine de main d’œuvre esclavagiste, dans les pays musulman le message de notre prophète saws est totalement dévié et aujourd'hui nous avons vu que la Mecque est devenu un supermarché bref putin on parle des trucs trop graves. j'ai l'impression que les peuples sont comme de la bétail se font dirigé sans conscience quelle merdasse

on va tout droit vers la fin du monde à ce rythme

je viens d'un village perdu dans des montagnes
aucune route fréquentable n'y mène
y a quelques années il n y avait ni électricité et eau courante
pourtant la culture de l'argent et de l'image y a débarqué
y a 15 ans et tous les bisness man
y ont construit leur palace avec des salle de bain
en or, des grands salons,
ils ont tous fais fortune dans le bâtiment,
le commerce de brique, d'argile etc
ils ont tous des gros ventres, des gosses de 7 ans
avec des pompes à 150 euros qu'ils affichent
fièrement devant des misérables qu'ils font saliver.

cette religion là va triompher dans beaucoup de région
et triomphe actuellement partout
car elle développe quelque chose
que toutes les races, toutes les ethnies
ont en commun, l'orgueil,
le reflet de soi même dans les yeux des autres
l'ostentation, puer la richesse, le confort,
cette religion là contrairement aux autres
promet un paradis ici et maintenant
celui du matériel et ne prône aucun sacrifice
si ce n'est l'investissement
et encore, toute personne qui a déjà bossé
sait que l'argent "hallal" ne rapporte pas grand chose
d'un point de vue matérialiste,
par contre le bisness, le mensonge, la corruption
au sens large comme au sens figuré
rapporte cash et beaucoup.
En plus cette religion ne prône aucune interdiction
tout les moyens sont bons,
tous les plaisirs sont bons,
ici et maintenant,
construis toi la plus grande baraque,
mets le son à fond quand tu organises un évenement,
achètes tout, même la foi, la religion, le pays etc
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:12

Afg4eve a écrit:

tu as du fric tu fait un putain de mariage tout le monde t'aime té un exemple
Salam mes amis

Cette culture de l'oppulance malheureusement nos compatriotes l'ont appris juste de l'autre coté de la frontière, au Pakistan, et le fait qu'on reproduise cette mentalité chez nous vient d'un mot que t'as dit précédemment: l'exemple.

Et l'argent est ce moyen pour ne pas dire une fin, qui leur permet d'être exemplaire. ils nous faut une autre référence. La religion, on a vu ce qu'elle a donné; le nationalisme ou plus vulgairement "qawmparasti" nous a déchiré, et maintenant une pseudo-démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:32

Tahmina a écrit:
Afg4ever où t'as trouvé ces photos? c'est abusé, ça ma rappelle des souvenirs et pas les meilleurs....

A Kaboul j'habite à Share-Naw, avant c'était un bon quartier calme et tout. Mais il y des narcotrafiquants ou je ne sais quelle salopards qui ont construit une maison comme dans les photos, style dubai chelou là, juste à côté de notre maison. Un soir, ils ont fait une teuf de malade, t'entendait du Chris Brown, Rihanna, Lady Gaga et d'autres musiques illuminatis dans tout le quartier! C'était abusé! et on entendait des cris bizarres de femmes...J'avais pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais juste trop traumatisée  Shocked


salam

quel bande de batards jai horreur de cette race !

les talibans devraient attaquer ces villas au lieu de faire des attentats a l aveugle, au moins la ils seraient sur de s en prendre aux coupables !
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:51

Juba a écrit:
Tahmina a écrit:
Afg4ever où t'as trouvé ces photos? c'est abusé, ça ma rappelle des souvenirs et pas les meilleurs....

A Kaboul j'habite à Share-Naw, avant c'était un bon quartier calme et tout. Mais il y des narcotrafiquants ou je ne sais quelle salopards qui ont construit une maison comme dans les photos, style dubai chelou là, juste à côté de notre maison. Un soir, ils ont fait une teuf de malade, t'entendait du Chris Brown, Rihanna, Lady Gaga et d'autres musiques illuminatis dans tout le quartier! C'était abusé! et on entendait des cris bizarres de femmes...J'avais pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais juste trop traumatisée  Shocked




salam

quel bande de batards jai horreur de cette race !

les talibans devraient attaquer ces villas au lieu de faire des attentats a l aveugle, au moins la ils seraient sur de s en prendre aux coupables !



Salam,

Moi aussi j'ai un profond dégoûts envers tous ces gens qui mènent notre pays à la décadence. Et les talibans, franchement ils ne valent pas mieux, eux aussi sont des pions manipulables...En fait, comme toujours, le peuple Afghan est livré à lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:49

Malgré tous je préfère les talibans aux dirigeants d aujourd'hui.  je suis d'accord avec les principes qu'ils sont censés defendre.
Et puis de toute facon ils font leurs attentats donc autant s en prendre a ces sous merdes d orgueilleux,  pour qu'ils reflechissent a 10 fois dorénavant avant d etaler leur richesse et leur vices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche   Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: un lionceau installé sur la terrasse d'un riche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: