Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mar 18 Juin - 15:18

Des représentants du Qatar et des talibans ont formellement ouvert "le bureau politique de l'émirat islamique d'Afghanistan à Doha".

L'ouverture du bureau es talibans est destiné à nouer des contacts avec le reste du monde et d'autres groupes afghans pour "un règlement pacifique" en Afghanistan, a décalré un porte-parole du bureau, Mohamed Naïm lors de la cérémonie.

Dans un communiqué lu lors de la cérémonie d'ouverture, les talibans, en guerre depuis près de douze ans contre le gouvernement de Kaboul et ses alliés de l'Otan, affirment "n'autoriser personne à utiliser le territoire afghan pour porter atteinte aux autres pays".

Face à l'enlisementdu conflit afghan, un nombre croissant de responsablesafghans et occidentaux ont plaidé ces dernières années pour l'ouverture de négociations de paix, notamment pour éviter une future guerre civile après le retrait de la majorité des soldats de l'Otan du pays à la fin 2014.

Les Etats-Unis ont aussitôt salué l'ouverture du bureau taliban à Doha et de hauts responsables américains ont affirmé qu'ils allaient rencontrer les rebelles afghans dans "quelques jours".
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mar 18 Juin - 15:19

Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7001

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mar 18 Juin - 22:44

La situation me degoute de plus en plus entre ls fils de chien corrompus qui ont volé l aide international et ces batards de pseudo talibans qui sont parti assassiné rabbani qui etait un afghan qui oeuvrait pour la réconciliation des afghans,  et maintenant ils vont vendre leur cul au qatar et aux américains pour aller négocier je sais pas quoi alors que tout le monde sait que les américains se casse de toute facon.
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mar 18 Juin - 23:23

Juba a écrit:
La situation me degoute de plus en plus entre ls fils de chien corrompus qui ont volé l aide international et ces batards de pseudo talibans qui sont parti assassiné rabbani qui etait un afghan qui oeuvrait pour la réconciliation des afghans,  et maintenant ils vont vendre leur cul au qatar et aux américains pour aller négocier je sais pas quoi alors que tout le monde sait que les américains se casse de toute facon.

je pense que ces mecs qui sont aller a doha sont une mise en scène pour leur strategie de la suite...

les américains ont toujours une longueur d'avance nous somme des téléspectateurs!

je paris que avant 11/9 ils voulaient venir en afgha ils ont fait venir Massoud à strasbourg pourquoi? quand aux fils de cheitans qui ont volé l'aide, je pense que dès le dépard ils savaient qu'ils pouvait les corrompre donc ils les ont choisit pour ça. Ils ont tué massoud parce que c'était quelqu'un qui aller pas colaborer et les autres l'ont vendu

se sont de vrai watanfrosh dinefrosh etc vous n'avait qu'à les juger sur leur actes leur passé et se qu'ils sont aujourd'hui on sent watanfroshi à 10000km
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 19 Juin - 9:05

Epigonoye
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 19 Juin - 17:11

Afg4ever a écrit:

Salaam

Je parie que le Qatar justifie cette annonce par le fait que chez eux "tout le monde" peut s'exprimer, sauf leur peuple.
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 19 Juin - 17:57

Les talibans n'ont jamais accepté de discuter avec le gouvernement afghan allant jusqu'a assassiné ustad Rabbani, aujourd'hui ils negocient sur le dos du gouvernement afghan avec les americains.

Pourquoi ne pas negocier pour trouver une solution avec des afghans directement et aller chez les princes allié de l'oncle SAM pour negocier avec les envahisseurs ?

Si les talibans veulent la paix, c'est avec le gouvernement afghan qu'il faut negocier et non avec les etrangers, a moins que les talibans veulent s'arranger directement avec les americains pour leur vendre au final le pays et prendre la place du gouvernement actuel.
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 19 Juin - 19:56

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:

Salaam

Je parie que le Qatar justifie cette annonce par le fait que chez eux "tout le monde" peut s'exprimer, sauf leur peuple.

ils se prennent pour la suisse, genre ils sont neutre, je me demande POURQUOI dans les pays du golf surtout aux émirat arabes dubai etc il n'y a jamais eu d'attentats pourtant il y a plus d'occidentaux et de vices que chez nous...

cette photo ma fait une impression, on voit deux typique taliban afghan avec leur barbe et un arabe très typique aussi des pays du golf on remarque qu'il n'a pas de barbe. Quand on sait que les taliban ont obliger les afghans par la crueté et la force de laisser pousser leur barbes j'imagine se qu'ils en pensent en voyant les arabes et la ville de Doha un pays musulman développé. Ils ont même frapper les rish saffed personnes âgés parce qu'ils n'avait pas la barbe

ils n'ont aucune logique ces gens

Ippo_achelhi
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 19 Juin - 22:29

c'est une très mauvaise nouvelle pour l'afghanistan. Ce n'est même pas pour les histoires inter afghanes que je dis cela, mais savoir que le qatar entre en jeu, ça sent une autre guerre (à la libyenne ou à la syrienne). Plus il y a d'ingérence et plus c'est catastrophique. la prochaine étape sera peut être le rachat de kaboul par le qatar.

Dernière édition par Ippo_achelhi le Mer 19 Juin - 22:33, édité 1 fois
Ippo_achelhi
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 19 Juin - 22:31

undefined a écrit:
ils se prennent pour la suisse, genre ils sont neutre, 

ils se prennent pour la cia! ils financent des rebelles un peu partout.
Tahmina
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 19 Juin - 23:31

Ippo_achelhi a écrit:

Ils sont partout! même en banlieue...ils veulent la faire à l'envers à tout le monde
Ippo_achelhi
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 19 Juin - 23:49

Tahmina a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

Ils sont partout! même en banlieue...ils veulent la faire à l'envers à tout le monde

maintenant qu'ils ont le club de la capitale...
j'avais lu qu'ils voulaient aider des projets d'entreprises en banlieue française.
je ne sais pas où ça en est, je crois qu'ils s'étaient arrêtaient pendant la campagne
pour ne pas provoquer de polémique.
récemment ils voulaient acheter des parts de maroc telecom,
mais ils se sont désistés.
Ce qui me gêne dans leur politique ce n'est même pas leur omniprésence en tant qu'investisseur. Entre nous, ils gèrent leur fric comme ils veulent.
C'est surtout leur rôle dans la guerre contre la libye et la syrie.
Ils financent la destruction et la partition des pays musulmans.
Tahmina
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Jeu 20 Juin - 0:09

Ippo_achelhi a écrit:
maintenant qu'ils ont le club de la capitale...
j'avais lu qu'ils voulaient aider des projets d'entreprises en banlieue française.
je ne sais pas où ça en est, je crois qu'ils s'étaient arrêtaient pendant la campagne
pour ne pas provoquer de polémique.
récemment ils voulaient acheter des parts de maroc telecom,
mais ils se sont désistés.
Ce qui me gêne dans leur politique ce n'est même pas leur omniprésence en tant qu'investisseur. Entre nous, ils gèrent leur fric comme ils veulent.
C'est surtout leur rôle dans la guerre contre la libye et la syrie.
Ils financent la destruction et la partition des pays musulmans.

Bah justement, en voulant investir dans les banlieues, c'était aussi pour viser la communauté musulmane...Où qu'ils soient, ils perdent pas le nord ces munafiq
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Sam 22 Juin - 17:56

Citation :
Citation :

Salaam
ils se prennent pour la suisse, genre ils sont neutre, je me demande POURQUOI dans les pays du golf surtout aux émirat arabes dubai etc il n'y a jamais eu d'attentats pourtant il y a plus d'occidentaux et de vices que chez nous...

cette photo ma fait une impression, on voit deux typique taliban afghan avec leur barbe et un arabe très typique aussi des pays du golf on remarque qu'il n'a pas de barbe. Quand on sait que les taliban ont obliger les afghans par la crueté et la force de laisser pousser leur barbes j'imagine se qu'ils en pensent en voyant les arabes et la ville de Doha un pays musulman développé. Ils ont même frapper les rish saffed personnes âgés parce qu'ils n'avait pas la barbe

le mec a droite je lai vu a aljazeera, il avait des yeux de chien battu, il avait du mal a regarder la presentatrice dans les yeux, je crois il etait tombé amoureux
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 26 Juin - 12:03

James Dobbins, l'envoyé spécial américain pour l'Afghanistan et le Pakistan, a jugé que les symboles, les signes et l'utilisation du nom Emirat islamique «étaient incompatibles avec ce qui avait été convenu».
Par AFP

L’envoyé spécial américain pour l’Afghanistan et le Pakistan, James Dobbins, a déclaré lundi que Washington était «scandalisé» par la façon dont les talibans ont ouvert leur bureau au Qatar, qui était censé être le premier pas en vue d’un accord de paix en Afghanistan.

«L’utilisation du nom Emirat islamique... (et) les symboles, les signes et la nomenclature sont incompatibles avec ce qui avait été convenu», a-t-il déclaré à des journalistes à Kaboul. «Nous sommes scandalisés car c’est incompatible avec les assurances qui nous avaient été données», a-t-il ajouté.

L’ouverture mardi dernier dans la capitale qatarie du bureau des talibans a semé la confusion : perçue dans un premier temps comme une occasion historique de relancer les pourparlers pour mettre fin à près de 12 ans de conflit, l’installation de la représentation des talibans a en fait provoqué la colère du président afghan Hamid Karzaï.

Ce dernier avait en particulier dénoncé l’utilisation par les talibans de signes (plaques, drapeau) et du nom «Emirat islamique d’Afghanistan», que les insurgés avait donné à leur régime lorsqu’ils étaient au pouvoir à Kaboul de 1996 à 2001. «Nous avons contacté le gouvernement du Qatar, nous avons protesté et nous leur avons demandé de prendre des mesures pour y remédier et ils les ont prises», a dit Dobbins aux journalistes. «Nous étions nous-mêmes scandalisés car c’était incompatible avec les assurances qui nous avaient été données et les assurances que nous avions données... Nous estimions que la réaction afghane était à la fois tout à fait prévisible et justifiée», a-t-il poursuivi.

James Dobbins s’adressait à la presse après des entretiens avec Karzaï qu’il a qualifiés de «très positifs». Le gouvernement afghan, qui a dit être toujours intéressé au processus de paix, a insisté pour que la représentation des talibans au Qatar soit seulement utilisée pour des négociations directes avec des négociateurs désignés par le président Karzaï.
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 26 Juin - 12:05

Juba a écrit:
Citation :
Citation :

Salaam

le mec a droite je lai vu a aljazeera, il avait des yeux de chien battu, il avait du mal a regarder la presentatrice dans les yeux, je crois il etait tombé amoureux

peut etre, mais je pense qu'au contraire soit c'est parce qu'elle n'était pas voilé soit parce qu'il ne voulait pas admettre le fait qu'une femme l'interroge
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 26 Juin - 12:11

Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 26 Juin - 19:51

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
Citation :
Citation :

Salaam

peut etre, mais je pense qu'au contraire soit c'est parce qu'elle n'était pas voilé soit parce qu'il ne voulait pas admettre le fait qu'une femme l'interroge

Elle etait maquillé et avait un joli foulard. Le taliban était clairement gêné de devoir s'adresser à elle
Ippo_achelhi
Membre Extra

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Mer 26 Juin - 20:32

Afg4ever a écrit:

James Dobbins, l'envoyé spécial américain pour l'Afghanistan et le Pakistan, a jugé que les symboles, les signes et l'utilisation du nom Emirat islamique «étaient incompatibles avec ce qui avait été convenu».
Par AFP

L’envoyé spécial américain pour l’Afghanistan et le Pakistan, James Dobbins, a déclaré lundi que Washington était «scandalisé» par la façon dont les talibans ont ouvert leur bureau au Qatar, qui était censé être le premier pas en vue d’un accord de paix en Afghanistan.

«L’utilisation du nom Emirat islamique... (et) les symboles, les signes et la nomenclature sont incompatibles avec ce qui avait été convenu», a-t-il déclaré à des journalistes à Kaboul. «Nous sommes scandalisés car c’est incompatible avec les assurances qui nous avaient été données», a-t-il ajouté.

L’ouverture mardi dernier dans la capitale qatarie du bureau des talibans a semé la confusion : perçue dans un premier temps comme une occasion historique de relancer les pourparlers pour mettre fin à près de 12 ans de conflit, l’installation de la représentation des talibans a en fait provoqué la colère du président afghan Hamid Karzaï.

Ce dernier avait en particulier dénoncé l’utilisation par les talibans de signes (plaques, drapeau) et du nom «Emirat islamique d’Afghanistan», que les insurgés avait donné à leur régime lorsqu’ils étaient au pouvoir à Kaboul de 1996 à 2001. «Nous avons contacté le gouvernement du Qatar, nous avons protesté et nous leur avons demandé de prendre des mesures pour y remédier et ils les ont prises», a dit Dobbins aux journalistes. «Nous étions nous-mêmes scandalisés car c’était incompatible avec les assurances qui nous avaient été données et les assurances que nous avions données... Nous estimions que la réaction afghane était à la fois tout à fait prévisible et justifiée», a-t-il poursuivi.

James Dobbins s’adressait à la presse après des entretiens avec  Karzaï qu’il a qualifiés de «très positifs». Le gouvernement afghan, qui a dit être toujours intéressé au processus de paix, a insisté pour que la représentation des talibans au Qatar soit seulement utilisée pour des négociations directes avec des négociateurs désignés par le président Karzaï.
lol le qatar est devenu la base politique de tous les insurgés de tous les pays musulmans qu'ils soient syriens, libyens ou afghans. C'est drôle aussi de voir que karzai est président depuis 10 ans, à quoi sert une démocratie? franchement vous devriez retourner à l'ancien régime monarchique avec un parlement "fédéral" et vous mettez une croix sur la politique. c'est vraiment une fitna qui n'apporte rien. avec tout ces hizbs qui font volt face à chaque occasion, on ne sait plus ou donner de la tête. Il faut dissoudre tous ces partis qu'ils soient communistes, islamistes, pro occidentale ou autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA   Aujourd'hui à 0:26

Les talibans ont ouvert mardi un bureau politique à DOHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1