Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nostalgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daryâ_jan
Membre Sénior



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

nostalgie Empty
MessageSujet: nostalgie   nostalgie Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:07

[i] je me sens nostalgique du pays.
j'ai un famille pas très "europanisé" et je me sent pas vraimant a l aise ici.
je les pas revut depuis mais huit ans, et jai plus contacte de gens de l'époque.
pour l'Eid mais parent ont fais de l'effort et sont allait voir mon oncle, ils sont revenues tres tristes a cause de sa reaction face a sa fille.il lui pourrie savie.
Est ce que deux pays comme la france et l'Afghanistan sont "conpatible" pour tous le monde?!
Est-ce normale les reaction aussi malsaine, aussi mechante?! Mad
J'ai la chance,beaucoup de la chance de vivre dans une famille aimante, avec un père "gaga" de sa fille comme il dis Very Happy
mais ma famille est tres religieux et tous sont encré dans les traditions profondes.j'ai l'inpression que mes parants mon frere et moi somme l esception, que nous somme pas pareil qu'eut.
je ne sais pas trop exprimait ce que je ressant, mais j'ai du mal a comprandre ces reactions, et je me sens triste.
j avait besoin d ecrire ce message, car je ne sais pas en parlait avec mes parants.

Daryâ
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

nostalgie Empty
MessageSujet: Re: nostalgie   nostalgie Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:30

[b]
salam darya jan ,

tu parais bien triste ce soir ,

je ne sais pas si je me trompe mais tu m as l air bien jeune , et c est tout à fait normal de ne pas te sentir sur la même longueur d ondes que tes parents..le choc des générations c est surtout à la maison qu on le vit...
après si tu as des parents attentionnés , quoi de plus précieux??c est peut être étouffant par moment ( je sais de quoi je parle) mais au final c est pour ton bien tu les remercieras dans pas longtemps tu verras...

la france et l afghanistan pas compatibles?? tu veux dire si ceux qui viennent là se perdent ou perdent l esprit parce que c est différent de l afgha?? j ai pas saisi...mais si c est ça je dirai que non ,
ton oncle a eu des réactions pas très délicates ,ici ou là bas ...on ne change pas de nature ...enfin je crois pas...les comportements oui , pas la nature..
n y prête pas attention , si une personne ne correspond pas à ta nature à toi et te fait du mal...tourne la tête de l autre côté et trace ta vie...

si tu veux parler ou autre chose , tu peux me joindre par mp...je t écouterai...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie Empty
MessageSujet: Re: nostalgie   nostalgie Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:38

daryâ_jan a écrit:
[i] je me sens nostalgique du pays.
j'ai un famille pas très "europanisé" et je me sent pas vraimant a l aise ici.
je les pas revut depuis mais huit ans, et jai plus contacte de gens de l'époque.
pour l'Eid mais parent ont fais de l'effort et sont allait voir mon oncle, ils sont revenues tres tristes a cause de sa reaction face a sa fille.il lui pourrie savie.
Est ce que deux pays comme la france et l'Afghanistan sont "conpatible" pour tous le monde?!
Est-ce normale les reaction aussi malsaine, aussi mechante?! Mad
J'ai la chance,beaucoup de la chance de vivre dans une famille aimante, avec un père "gaga" de sa fille comme il dis Very Happy
mais ma famille est tres religieux et tous sont encré dans les traditions profondes.j'ai l'inpression que mes parants mon frere et moi somme l esception, que nous somme pas pareil qu'eut.
je ne sais pas trop exprimait ce que je ressant, mais j'ai du mal a comprandre ces reactions, et je me sens triste.
j avait besoin d ecrire ce message, car je ne sais pas en parlait avec mes parants.

Daryâ

tres reflechissant ton message je suis a peu pres dans le meme cas que toi !!nous ici en france tres europeaniser et ma famille en allemeagne tres afghane!!!

pour ce qui est de ton oncle ya plein de cas comme sa mais je te prend pour exemple mongrand pere 7filles et 2 garcon et il ne c jamais pleint!!sa depend le type de personne sa rien avoir avec le traditionalisme!!en tout cas tu a de la chance toi davoir des parents juyste!!!

c vraix que moi je suis me sent religieuseument tres croyant mais comme je lai expliquer ds mes autres message vu quon est en france jai du mal a passer ds la pratique a cause de cette situation!!je te comprend a 100%.

surtout que comme moi t jeune alors sa sexplique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daryâ_jan
Membre Sénior



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

nostalgie Empty
MessageSujet: Re: nostalgie   nostalgie Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:55

zarlachte b. a écrit:
[b]
salam darya jan ,

tu parais bien triste ce soir ,

je ne sais pas si je me trompe mais tu m as l air bien jeune , et c est tout à fait normal de ne pas te sentir sur la même longueur d ondes que tes parents..le choc des générations c est surtout à la maison qu on le vit...
après si tu as des parents attentionnés , quoi de plus précieux??c est peut être étouffant par moment ( je sais de quoi je parle) mais au final c est pour ton bien tu les remercieras dans pas longtemps tu verras...

la france et l afghanistan pas compatibles?? tu veux dire si ceux qui viennent là se perdent ou perdent l esprit parce que c est différent de l afgha?? j ai pas saisi...mais si c est ça je dirai que non ,
ton oncle a eu des réactions pas très délicates ,ici ou là bas ...on ne change pas de nature ...enfin je crois pas...les comportements oui , pas la nature..
n y prête pas attention , si une personne ne correspond pas à ta nature à toi et te fait du mal...tourne la tête de l autre côté et trace ta vie...

si tu veux parler ou autre chose , tu peux me joindre par mp...je t écouterai...

à plus

Excuse moi Zarlachte, je me suis male esprimait.
je voulé dire la france et l'afgfhanistan pas compatible? dans la sens ou je trouve que certain personnes ont des reaction qui sont pas celle de la france. enfaite je ne sait pas commant esprimait ce que je veut dire.
je croit que parfoit ya une fossé entre les tradition afghanes et francaise.
enfin ca doit depandre les gens, parce que meme en afghanistan mes parant conprenait pas les gens qui baté leur femme ou fille. mon oncle et en france depuis lontemp que nous il la fais quant meme a sa feme et sa fille. ma tante ces donner la mort parce elle en avais marre. je comprant pas ca, j'i arrive pas...
et puis la france ces tant differant des paysage de chez nous.

Daryâ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nostalgie Empty
MessageSujet: Re: nostalgie   nostalgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: