Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Dim 30 Juin - 12:25

Lettre adressée publiquement à Mme ROYAL : P 1/ 5
 
Madame,
 
Il semblerait que vous ayez écrit un livre sur le courage !
 
Est-ce une farce cruelle ou bien un cran supplémentaire dans la prestidigitation et la manipulation de l’opinion publique de la part d’un membre d’une élite sans scrupules ?
 
En effet, vous faites dans votre livre, parait-il, l’éloge d’hommes et de femmes déterminés, inspirés et investis d’une mission, mais ayant du s’opposer à l’incompréhension, à l’égoïsme et à la méchanceté de leur contemporains…
 
Comment se fait-il dés lors, qu’avec un si élogieux respect adressé à ces courageux résistants, vous fassiez partie du camp des oppresseurs, des bourreaux, quand l’occasion se présente à vous de croiser un homme semblable, dans son genre certes, aux héros que vous présentez ?
 
Comment, Madame ! Ne vous en souvient-il pas ? Rappelez-vous ! Vous, candidate à la présidentielle assez fourbe pour présenter un programme sans vision auquel vous ne croyiez d’ailleurs pas ! Oui, vous qui avez été assez pusillanime pour ne pas avoir le courage de répondre directement à un de vos concitoyens qui vous avait fait, plusieurs années durant, l’offrande d’une vision économique réaliste, pragmatique et utile au Peuple. Vous qui avez préféré avoir une attitude incivique, un comportement discriminant vis-à-vis d’un homme menant un combat pacifique plutôt que de lui témoigner une once d’humanité. Cela vous revient-il, ou bien le refoulement a-t-il si bien fait son œuvre que vous ne le remettiez pas de suite ? Nous allons vous rafraîchir la mémoire !
 
[Nous tenons ici à préciser au Peuple que ce citoyen était respectueux, aucunement importun si ce n’est d’avoir la fâcheuse attitude palpable de vouloir rester libre et insoumis aux corruptions diverses… Mais cet homme avait eu l’insolence de proposer des solutions économiques nouvelles tirées d’une imagination créatrice pragmatique dont il est naturellement doté Bon nombre de lettres sont reportées ici en témoignage factuel de la vérité : http://onnevousditpastout01.blogspot.com/ ]
 
L’offrande désintéressée en question est suffisamment exceptionnelle pour que puissiez vous vous en souvenir !
Le cas contraire signifierait simplement l’ampleur de votre désintérêt pour l’Avenir du Peuple, puisque précisément, l’originalité créatrice offerte ouvre la Voie d’un nouveau paradigme menant à l’émergence d’un Monde Nouveau.
 
 
<< En matière d’État, il faut tirer parti de toutes choses, et ce qui peut être utile ne doit jamais être méprisé. >> Richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Dim 30 Juin - 12:27

Lettre adressée publiquement à Mme ROYAL P 2 / 5

Le phénomène est d’autant plus rare que comme vous le savez, cet homme prudent avait pris soin d’exposer la même offrande simultanément à vos collègues de la classe politique afin de servir, au travers de ces potentiellement nobles représentants, le Peuple qu’il porte dans son cœur ! …

Le présent ne contenait certes ni flagorneries ni monnaies sonnantes et trébuchantes !
Ne répondriez-vous qu’à ce genre de courrier là, Madame ? Tel serait donc le fruit de l’éducation que vos parents vous ont donnée? Il serait étonnant de la part d’un père militaire d’avoir manqué de vous apprendre qu’à cheval donné, on ne regardait pas les dents, mais que l’on devait faire preuve de gratitude, voire de compassion le cas échéant, d’autant plus quand l’offrande est faite par un petit serviteur bien intentionné.

A défaut d'honorer vos parents, la lecture de quelques poètes vous aurait aussi appris la voie de la bienséance et de la bienveillance : « La conquête de la présence réelle au monde, la conquête de l’attention aux hommes et aux choses, est le premier pas vers la charité. Premier pas qui n’est pas grand-chose, mais sans lequel rien n’est possible. » Nathanaël Dupré de la Tour

Or, chez vous et les vôtres, force est de constater qu'à l'adresse mail livrée pour toute correspondance éventuelle, pas l’once d’une gratitude ni celle de la moindre marque d’intérêt !

Pourtant, à bien y réfléchir, quel plus beau cadeau, une âme sincèrement dévouée pour la cause d’un Peuple en crise, peut-elle espérer que celui d’un diagnostic juste et d’une imagination créatrice au service de perspectives réenchantées pour son Peuple ?

Des hommes intelligents, altruistes et vigilants connaissent la réponse « Dans les moments de crise, seule l’imagination importe plus que la connaissance » Einstein

Étudions maintenant concrètement ce dont le Peuple a le plus besoin ainsi que son appréciation concernant notre éminente classe politique nationale vis-à-vis de ses capacités à gérer la crise. L’analyse récente de Guillaume TABAR répond à ces questions « Les français ont compris depuis longtemps que les politiques n’avaient plus de prise sur les cours d’une économie mondialisée et que primait au contraire la question des valeurs ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Dim 30 Juin - 12:30

« La capacité de projection dans l’avenir qui est un autre nom pour l’espérance » Nathanaël Dupré de la Tour

« L’ignorant et le sot se complaisent dans la négligence et le manque d’attention. Tandis que le sage considère la vigilance attentive et consciente comme son bien le plus précieux » Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Lun 1 Juil - 22:11

Lettre adressée publiquement à Mme ROYAL P 3 / 5


Les Bonnes Valeurs, quelles sont-elles ? On a l’impression qu’en dépit de leurs paroles, nos politiques les aient enfouies au fond d’eux, là où ni les regrets, ni les remords ne les touchent, n’ayant que peu de conscience de la répercussion de leurs actes ! Par ailleurs, il apparaît que depuis plusieurs décennies, le monde politique soit le pantin d’une pensée unique libéro-libertaire mondialisée qui destructure puis détruit les pans entiers de la Civilisation fondée sur les Vraies Valeurs !…quand elle n’entraîne pas dans une dérives totalitariste vis-à-vis d’opposants ! C’est là le centre névralgique des fausses idées reçues qui s’oppose à l’union des Cœurs, qui s’oppose à ce que l’Humanité soient reliée à ses plus hautes aspirations !

Car les Valeurs idéales, ce sont les Valeurs Humanistes auxquelles peuvent s’associer les Valeurs Théologiques Universelles qui les ont précédées pour les Vrais Fidèles de l’Absolu Bienveillant.

Parmi ces Valeurs Humanistes, il y a l’Eudémocratie ( Vraie Démocratie) et son Esprit inscrit dans les Droits de l’Homme.
Parmi ces Valeurs Vraies, il y a les Vertus ! Est-il besoin de préciser que la Justice, la Vérité, l’Amour et l’Espérance se rejoignent en leur sommet ! ? Les nommer « Valeurs Christiques » relèverait du pléonasme, mais permet d’expliquer nombre d’iniquités, de séparer le bon grain de l’ivraie, tout simplement ! Elles correspondent aux Valeurs de la Voie, du Tao, du Dharma …

Malgré les nombreux avertissements attentionnés qui vous ont été adressés, ce sont pourtant bien ces Valeurs Morales que vous avez combattues, bafouées, piétinées, Madame, tout comme vos congénères à des degrés divers mais communs, dans et par un comportement inapproprié et indigne d’une quelconque représentativité populaire.

Pourquoi prendre les membres du Peuple avec tant de dédain, et faire du monde des idées votre otage, Madame? Votre considération et reconnaissance de ce qui est bien s’arrêtent-t-elles à la lisière de ce qui peut vous être assujetti ? Nous ne sommes plus dans une période où le peuple s’achète avec du pain (assistanat excessif, …) et des jeux, mais où les êtres aspirent à une dignité citoyenne dans leur dimension humaine, partout sur la planète. Lisez-vous les journaux ! Ne comprenez-vous pas ce qu’il se passe au Brésil, en Turquie, en Grèce, au Portugal, en France …?

Tout le Monde n’a pas fait l’E.N.A. comme vous, mais instruit à l’école de l’intuition et du bon sens, le Peuple constate que la triche pour le gain d’argent, de notoriété et/ou de pouvoir se trouve à tous les étages de la société et notamment à votre niveau, celui des élites si peu exemplaires…

Ainsi, dans ce monde où vous rendez le Peuple désespéré et indigné, sans repère fiable ni visibilité d’Espérance possible, où cette générations désenchantée ne sait plus à quel(s) Saint(s) se vouer, pourquoi l’inquiéter, l’insulter et l’injurier davantage en maintenant cachée la Vision Salvatrice Providentielle offerte, confiée par un Homme qui consacre sa Vie sur la Voie de la Sainteté ? Le mépris, l’arrogance de votre hautain microcosme seraient-t-ils donc sans limites ?

Les journaux nous confirment que le moral des ménages est notoirement au plus bas. De telles photographies du subconscient de l’intelligence collective, provenant du ressenti de la population, d’un malaise indicible mais justifié, est lié à une perte de confiance en vous, nos élites politiques, voire religieuses. Ces « professionnels », constatent à posteriori, à l’occasion d’échantillons électoraux, ce que le peuple ressent : De l’écoeurement !

L’incapacité pragmatique à gérer une crise qui vous dépasse est diagnostiqué, votre manque de vision prisonnier d’une pensée partisane étriquée est analysée, et vos moyens de manipulation des foules de mieux en mieux compris par le peuple …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Lun 1 Juil - 23:02

Lettre adressée publiquement à Mme ROYAL P 4 / 5
 
 
Bientôt le ressenti inconscient collectif deviendra conscientisé à la compréhension totale de la révélation de votre  irresponsabilité en bande organisée ; presque « Criminelle » en l’esprit, car qui, de fait, n’adhère  pas à un élan d’Espérance sincère porteur, sème conséquemment la désespérance et ses cortèges de souffrance. Tel est la Réalité du sens de la Responsabilité que l’élite du monde a affligeament perdu. Pour cette élite, comme pour toutes les âmes, la Loi du karma s’applique (Justice Immanente) ; mais pour ses membres plus que pour quiconque, l’ampleur de leur (in)conséquences dans le cadre de la Loi de cause à effet atteindra des sommets !
Les citoyens librement informés comprendront mieux qu’un libre penseur qui s’oppose à l’asservissement des Peuples par les Puissances corruptrices soit persécuté par l’ensemble de ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change, et à ce que le mensonge et l’hypocrisie continuent à régner !
 
Avoir caché à vos sympathisants, à votre parti, à la France et au Monde votre alliance taiseuse avec les deux fronts, avec des dirigeants aussi peu respectueux des Droits e l’Homme que vous, à propos de sujets qui concernent au plus haut point l’ensemble des Peuples ! Quand même ! Faire montre de tant de perfidie et de cruauté et feindre la vertu, c’est laisser à comprendre clairement pour qui vous nous prenez, nous le Peuple ! Cela suffit !
 
Car au fond, si cacher vos  fautes et vicissitudes n’était pas la première cause de votre collective omerta, que reprocheriez-vous réellement  à la puissante pensée syncrétique (politique et religieuse) qui vous a été soumise ?
 
Quand P-A vous a présenté un concept écologique efficient alors que la conscience de l’environnement était balbutiante, pourquoi avez-vous  négligé ses avancées ? N’a-t-il pas anticipé sur les écotaxes ensuite tardivement mises en œuvre pour certaines?
 
Cet homme ne vous a-t-il pas  soumis le principe de tests qualitatifs aléatoires sur produits de grande consommation ? N’était-ce pas comme prémonitoire afin d’éviter quelques catastrophes sanitaires et sociales ? Qui doivent maintenant remercier les salariés sur le carreau comme ceux de l’usine Spanghéro,  et bien d’autres, si ce ne sont  les hauts indignitaires qui ont privilégié   l’irréflexion et la rente de leur situation à l’esprit de service due au Peuple ?
 
P-A vous a bien présenté de nouvelles pistes pour ralentir les nouveaux modes consuméristes de distribution qui sont hautement destructeurs d’emplois, de rentrées fiscales et sociales ?
Qui doivent maintenant remercier les salariés sur le carreau comme ceux de Virgin,  et bien d’autres, … ?
Il a aussi mis en garde la Gouvernance mondiale contre les méfaits de l’optimisation fiscale bien avant que cela ne devienne à la mode chez les médias ! Comptez-vous nier cela ?
Voici quelques de ces écrits : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.com/
 
 
N’est-ce pas lui qui a rapporté au cœur de la Gouvernance Mondiale l’exigence d’une lutte efficace contre les paradis fiscaux, à une époque où ATTAC était quasiment seul à alerter l’opinion ? N’aurait-on pas pu éviter quelques scandales, protéger et employer quelques courageux sonneurs d’alertes afin de servir correctement la Justice en temps plus opportun ?
 
N’a-t-il pas anticipé et apporté des solutions pour éviter les délocalisations ? N’était-il pas plus simple de suivre en amont ses conseils avisés, que de déplorer du chômage en aval et instaurer en arrière garde un ministère du redressement productif là où votre manque de vigilance, de cœur et d’abnégation sont en grande partie coupables de la désindustrialisation désastreuse de nos provinces?
 
Comme vous l’avait expliqué P-A en s’appuyant sur les thèses de Rousseau, l’intérêt collectif ne correspond pas à la somme des intérêts individuels. Pour des raisons qui vous sont propres mais qui doivent s’éloigner assez peu d’une avidité partisane de pouvoir, vous avez tous préféré taire un éclairage qui vous a pourtant interpellés, voire secoués. Au lieu d’offrir une relative abnégation par la fusion même temporaire sur un noble consensus au service de l’emploi sur l’abaissement des charges en France, et une harmonisation du SMIG, des charges et taxes  en Europe, vous avez préféré faire cavaliers seuls…  de votre manque d’intelligence cordiale, de votre inaptitude à anticiper des difficultés sur lesquelles vous avez pourtant été alertés (avec esquisses de solutions pérennes à l’appuis), de votre égoïsme, subsidiairement, de votre manque de Foi, ont découlé des licenciements massifs et leurs cohortes de traumatismes subséquents.
 
Alors, pourquoi avoir délibérément pris le parti de laisser ces fruits pourrir au frigidaire ? Pourquoi avoir dépensé toute votre énergie à promulguer à la va-vite des lois abominables pour quelques ultra-minorités, et avoir délaissé des Lois utiles et justes, ou  les reléguer aux calendes grecques ?
 
Car ce sont bien les bases d’un assainissement économique local et mondialisé couplé à une volonté de pacification internationale … que vous avez allègrement mais  furtivement rejetés ?! L’avez-vous fait en pleine conscience, ou en conscience étriquée, partisane et intéressée ? Répondez, Madame ! Pas à moi, ni à P-A, mais au Peuple, car c’est lui dont vous avez trahi la confiance ! C’est à lui de vous demander des comptes, à saisir quelques commissions d’enquête pour non assistance à Humanité en danger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Mer 10 Juil - 10:49

Lettre adressée publiquement à Mme ROYAL P 4 / 5

Mais la faute est une chose, sa reconnaissance par son auteur en est apparemment une autre !

Des gens bien en apparence ou à la marge, peuvent se révéler en fait profondément perfides et continuellement mauvaises à persévérer dans l’injustice ! Ne pas se redresser dans la Vérité et l’action du repentir sincère vis-à-vis de fautes commises. conduit pourtant à la déchéance de l’âme. Car dés lors, de telles fautes constituent l’essentiel prégnant de leur personnalité, pour toute leur vie, qu’ils se l’avouent ensuite ou pas de leur vivant par une juste et responsable introspection …
« Vous pouvez cacher aux autres une action répréhensible, mais jamais à vous-même. » Socrate

Qu’ils soient pédophiles, violeurs, … négligents, indélicats ou pervers dignitaires, le principe de base est le même, et le masque de l’hypocrisie semblable ! L’inconséquence est la même, et là où il faudrait se repentir en sincérité pour restaurer la confiance trahie sur des bases assainies propice au pardon, ils n’ont de cesse que de vouloir banaliser leurs actes pour essayer d’oublier, en niant les répercutions physiques, économiques et/ou psychiques infligées aux victimes, jusqu’à parfois, pour les pires d’entre eux, feindre l’ignorance et se comporter comme si de rien n’était. Envers leurs victimes, un jeu sadique consiste même parfois à faire culpabiliser les faibles sur des bases méprisantes et viciées, le summum étant d’instituer leurs penchants, leurs excès pour qu’ils deviennent des normes légales ou de référence, quitte à faire fi des fondements mêmes de la Civilisation et La mettre en danger. Avec la complicité de moyens de propagande efficaces, quelques de ces puissants impudiques tentent d’imposer subversivement ou par la contrainte leur conception dévoyée de la Vie !

Le degré de conscience de ces êtres spirituellement immatures est si faible qu’ils continuent souvent leurs méfaits sans vergogne, même étonnés que d’autres, plus conscients de leur faute qu’eux, les leur reproche ou leur conseille d’arrêter.
Ici, un ministre fraudeur que souhaiterait se représenter au suffrage universel.
Là, un pervers qui n’hésite pas à s’afficher ostensiblement.
Là, un président qui ne voit pas vraiment le mal à espionner tout le monde.
Là, un cardinal qui revient de suisse une mallette d’argent à la main.
Et, vous, Madame, n’avez-vous point l’outrecuidance d’écrire sur quelque vertu et sollicitez toujours la confiance de vos concitoyens que vous continuez à trompe! A bien connaître votre Réalité, c’est là le comble de l’ignominie! Reconnaissez-le enfin ! Avouez-le, Madame et repentez-vous ! Vous (tous) avez fait assez de dégâts !



Mais les gens iniques ne se rendent pas compte de la portée de leurs agissements, de leurs comportements ! C’est encore là une de leurs marques !
Pourtant, ne suffit pas souvent d’une seule fois pour que les ravages de leurs prédations détruisent des vies entières ; qui celle d’un innocent, qui d’une faible femme, qui d’un peuple dupe tout entier , etc… ? Et pis, quand leur niveau de conscience en fait des multirécidivistes, n’est-ce pas le corps même de toute la Société qui s’en ressent, sombrant dans une indicible souffrance ? Leur éthique n’est-elle que de façade et n’y a-t-il que et leur insatiété qui les intéressent ? La confiance qu’ils osent continuer à solliciter auprès du Peuple dupé, n’est-elle pas l’expression d’un goût avancé pour le manque de considération à son égard ? Et la trahison permanente des Valeurs humanistes et simplement humaines, ne signe-t-elle pas la faillite du politique, des valeurs des camps qu’ils revendiquent, et leur indignité collective?

Quand la marque de la corruption est au cœur du sommet de la Société, comment s’étonner que le monde devienne à leur image. Sans Foi ni Loi, quoi d’étonnant que cela se traduise par l’émergence de la barbarie physique sur un terrain de sport, à la plage ou dans la rue.

Les sots et les ignorants aiment à croire que l’impunité sera leur lot ! C’est bien là ignorer les Lois de l’Esprit ! Même s’ils sont parvenus à étouffer la conscience qui existe en eux, ils n’échapperont pas à l’entrée dans la Pleine Conscience Absolue. Ils n’échapperont pas ainsi à la Justice Immanente, qui au contraire les accablera dans un Royaume où la Vertu est Loi !

Vous et autres libéraux-libertaires avez gagné des batailles par vos méthodes pernicieuses de destruction de l’Ordre, montrant la Voie de la décadence et de la déchéance civile ! Mais vous n’avez pas gagné la guerre des Valeurs qui nous séparent !

Parce que voilà ! Un Homme s’est dressé pour s’opposer à ce fataliste chaos !
Cet Homme est parti seul, et bientôt…

A constater la réalité de vos actes et ceux de vos complices du silence, nous ne pouvons que mieux comprendre comment votre omerta a malheureusement bien illustré la mise en garde du Christ : « quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées » Jean 3.20

Oui ! C’est bien le propre des malpropres que d’être mauvais sans conscience (suffisante), et c’est bien l’apanage des crapules que d’être dénué de scrupules !
Votre comportement collectif porte bien la marque de l’esprit du mensonge, de l’hypocrisie, de cet esprit antéchristique dénoncé dans l’Evangile et les Saintes Prophéties, ce mauvais esprit que nous combattons aux côté de celui qui est le représentant contemporain de l’Esprit de Vérité accomplissant la Volonté du Père !

Car il y a deux catégories d’Hommes ; Ceux qui suivent effectivement « en » l’Esprit les Commandements, et ceux qui s’y opposent, activement ou passivement !

Constatez donc honnêtement que celui qui obéit aux Commandements avant d’enseigner à les observer, ainsi que tous ceux qui le rejoignent dans la Sagesse vous demandent tous instamment de Révéler la Vérité au Peuple et de rentrer sans plus tarder dans l’Espérance qui nous est prescrite !
« celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu » Jean 3.21


Parce qu’ignorer des solutions utiles au Peuple, c’est ignorer le Peuple ! Parce qu’avoir entraîné dans vos vicissitudes et dans l’omerta qui les couvre le monde politique, le monde associatif, le monde médiatique, le monde financier, le monde médiatique … face à un seul citoyen exemplaire et éclairé ! …. Là se situait jusqu’à lors votre courage, Madame ! Quel courage ! N’était-ce pas là le courage qui caractérise les fourbes, les lâches, les comploteurs et les tyrans, au final ! ?
Parce que dans les faits, sur la constatation d’un comportement commun mus sur une base intellectuelle semblable,

Ne vous a-t-on pas appris à l’E.N.A., que l’on pouvait désobligeamment tromper un homme plusieurs fois, plusieurs citoyens quelques fois, mais pas tout le monde tout le temps ? Votre intelligence ne vous permet-elle pas de réaliser que par votre comportement en la circonstance, vous êtes ensemble* à la Politique, Madame, ce que les paradis fiscaux sont à l’Economie : des parasites ! ….. pour l’essentiel !
• Vous et le ramassis de tous ceux qui ont agi comme vous et avec vous
Si une attitude raisonnable, respectueuse, avec enfin un minimum de considération pour le Peuple existait chez vous, il conviendrait dés lors d’implorer Son pardon et d’oeuvrer à la réparation au moins partielle des fautes cumulées commises. C’est d’ailleurs là le seul moyen, couplé à la demande de pardon auprès de l’Esprit, de pouvoir espérer échapper au céleste châtiment encouru ! Mais il appartient à Dieu seul (ou à celui qu’il a désigné comme Son bras séculier) d’en juger !

La serait La seule preuve de Courage qui vaille ! Madame !

Salutations, Madame, et n’en déplaise aux esprits chagrins : Vive l’Eudémocratie et Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Mar 10 Sep - 20:07

Prenons connaissance de la Sagesse Antique !
Quels étaient donc leurs critères concernant la Gouvernance de la Cité ?


Chapitre : Qui est Philosophe digne de régner ? Qui ne l’est pas ?
«  Socrate - Philosophes sont ceux qui peuvent atteindre à la connaissance de l'immuable, tandis que ceux qui en sont incapables errent dans la multiplicité des objets changeants, ne sont donc pas philosophes ;  lesquels faut-il prendre pour chefs de la cité?
Glaucon - Que dire ici pour livrer une juste réponse?

Socrate - Ceux qui paraîtront capables de veiller sur les lois et les institutions de la cité sont ceux que nous devons  établir gardiens.
Glaucon – Assurément.

Socrate - La question se pose-t-elle de savoir si c'est à un aveugle ou à un clairvoyant qu'il faut confier la garde d'un objet quelconque?
Glaucon – Comment,  se poserait-elle?

Socrate - Or, en quoi diffèrent-ils, selon toi, des aveugles ceux qui sont privés de la connaissance de l'être réel de chaque chose, qui n'ont dans leur âme aucun modèle lumineux, ni ne peuvent, à la manière des peintres, tourner leurs regards vers le vrai absolu, et après l'avoir contemplé avec la plus grande attention, s'y rapporter pour établir ici-bas les lois du beau, du juste et du bon, s'il est besoin  de les établir, ou de veiller à leur sauvegarde, si elles existent déjà?
Glaucon – Par Zeus, ils ne diffèrent pas beaucoup des aveugles !

Socrate -  Confierons-nous la garde de la cité aux aveugles plutôt qu’à ceux qui connaissent l'essence  de chaque chose, et qui, d'ailleurs, ne le leur cèdent ni en expérience ni en aucun genre de mérite?
Glaucon – Il serait absurde d'en choisir d'autres que ces derniers, si, pour le reste, ils ne le cèdent en rien aux premiers; car sur le point qui est peut-être le plus important ils détiennent la supériorité.

Socrate -  Faut-il dire maintenant de quelle manière ils pourront  joindre l'expérience à la spéculation?
Glaucon – Certainement !

Socrate -  Comme nous le disions au début de cet entretien, il faut d'abord bien connaître le naturel qui leur est propre; et je pense que si nous arrivons là-dessus à un accord satisfaisant, nous conviendrons aussi qu'ils peuvent joindre l'expérience à l’imagination créatrice, et que c'est à eux, et non à d'autres, que doit appartenir le gouvernement de la cité.
Glaucon – Comment cela?
» ...La République de Platon Livre  VI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Dim 17 Nov - 18:07

Salam,

Vous allez regarder l’émission Capital de ce soir ?
Un titre est : « Paradis fiscal » : la retraite dorée à l’île Maurice.

Un autre sujet sur les quelques 80 nouvelles taxes depuis 2 ans en France !

Vous ne voyez  toujours pas la genèse de cette effervescence méningée de nos élites, et le dévoiement vis-à-vis d’une ingénieuse participation citoyenne ?

Ni l’anticipation sur la lutte contre la fraude qui vient de loin, qui sera relayée par le Peuple révolté qui comprendra enfin qu'il doit prendre sa Destinée en mains ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra


Nombre de messages : 290
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Mer 20 Nov - 0:03

Vous avez entendu le gouvernement parler d’un nouvel impôt sur l’E.B.E., aussi vite retiré qu’il était apparu dans les médias !  … Toute la presse ou presque se demandant d’où pouvait bien provenir toute cette inventivité fiscale …

Figurez-vous qu’il y a plusieurs années de cela, dans un petit village gaulois, un espiègle résistant de la première heure avait  appris ces quelques rudiments comptables à nos intellectuelles élites plus à même d’élaborer des plans de conquête du pouvoir que de savoir qu’en faire à bon escient :


Extrait : Rappel comptable : Excédent Brut d’Exploitation = V.A. + subvention d’exploitation – impôts, taxes et versements assimilés – charges du personnel.

Le texte complet datant de 2005 : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-22042005.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Mer 20 Nov - 11:00

Moi Ségolène Royal je la trouve charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !    Aujourd'hui à 10:45

Revenir en haut Aller en bas
 
France : Mme Ségolène ROYAL ou l’hypocrisie incarnée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ségolène Royal : 400 000 euros de subvention aux syndicats
» le préservatif Selon Ségolène Royal
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» GARDE AU PALAIS ROYAL
» Royal Rumble 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: