Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Garant pour une ressortissante algérienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:28

Salaam
Je me permet de poster un message sur ce forum pour trouver une solution à propos d'une procédure d'obtention de visa pour une ressortissante algérienne qui souhaite venir étudier à Paris inchallah.

En effet, l'ambassade de France à Alger lui demande un garant sur Paris là ou elle va partir pour étudier. Cette condition est nécessaire pour qu'elle obtienne un visa étudiant. C'est totalement n'importe quoi car elle attend justement la réponse du Crous mais ce dernier tarde à lui donner leur réponse alors qu'elle a un rendez-vous à l'ambassade de France à alger le 25 juillet.

Le garant en question doit dire que cette ressortissante algérienne va être hébergée chez lui/elle, mais bien entendu c'est une formalité, une simple procédure pour que l'ambassade aie quelque chose à se mettre sous la dent. Elle attend juste la réponse du crous qu'elle aura mi aout et même au pire des cas elle louera un studio.

Donc si vous connaissez quelqu'un ou une association sur Paris qui puisse l'aider cette amie algérienne, svp contactez moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:08

Salam
Qui dit garant dit qu'il faut s'engager pour une personne, en l'occurance ici une personne qu'on ne connait pas, donc je pense que t'auras du mal à trouver quelqu'un à moins que tu prennes la décision de t'engager et de te porter garant.

Je sais que c'est pas évident pour cette personne mais la seule solution reste la famille, et encore, souvement même la famille n'aide pas dans ces situations.
Je pense que si elle apporte des granties financiers l'ambassade lui donnera son visa.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:21

Salaam

Je n'habite pas Paris sinon je me serais porté garant évidement. Et t'as raison à propos du garant mais justement la personne va arriver sur Paris pour son entretien dans une faculté parisienne et si quelqu'un veut l'aider aura l'occasion de la rencontrer pour voir si elle est sérieuse et sa bonne foi. Mais comme t'as dit les gens se méfient donc ca sera difficile d'en trouver un.
Mais on va pas se décourager, on en trouvera un inchallah.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:28

Epigonoye a écrit:
Salaam

Je n'habite pas Paris sinon je me serais porté garant évidement. Et t'as raison à propos du garant mais justement la personne va arriver sur Paris pour son entretien dans une faculté parisienne et si quelqu'un veut l'aider aura l'occasion de la rencontrer pour voir si elle est sérieuse et sa bonne foi. Mais comme t'as dit les gens se méfient donc ca sera difficile d'en trouver un.
Mais on va pas se décourager, on en trouvera un inchallah.

Salam
Le fait que tu n'habites pas paris cela ne doit pas pauser problème, si tu réponds aux conditions imposées par la loi, je pense que tu peux être son garant même si t'habites en dehors de Paris, après c'est simplement une hypothese car je ne connais pas grande chose.

C'est claire qu'il faut pas se décourager, mais si tu trouves un innconu qui se portera garant fait moi signe, cela me permettra de revoir mon idée qui consiste a croire que c'est chacun pour sa peau aujourd'hui et qu'il existe encore des bienfaiteurs Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeDim 14 Juil - 4:21

Epigonoye a écrit:
Salaam
Je me permet de poster un message sur ce forum pour trouver une solution à propos d'une procédure d'obtention de visa pour une ressortissante algérienne qui souhaite venir étudier à Paris inchallah.

En effet, l'ambassade de France à Alger lui demande un garant sur Paris là ou elle va partir pour étudier. Cette condition est nécessaire pour qu'elle obtienne un visa étudiant. C'est totalement n'importe quoi car elle attend justement la réponse du Crous mais ce dernier tarde à lui donner leur réponse alors qu'elle a un rendez-vous à l'ambassade de France à alger le 25 juillet.

Le garant en question doit dire que cette ressortissante algérienne va être hébergée chez lui/elle, mais bien entendu c'est une formalité, une simple procédure pour que l'ambassade aie quelque chose à se mettre sous la dent. Elle attend juste la réponse du crous qu'elle aura mi aout et même au pire des cas elle louera un studio.

Donc si vous connaissez quelqu'un ou une association sur Paris qui puisse l'aider cette amie algérienne, svp contactez moi.
Merci

Salam
t'es sur que c'est obligatoire d'avoir un garant ? C'est pas un certificat d'hébergement plutot ? Je sais que pour les gens qui viennent juste une période pour tourisme peuvent faire faire l'hébergement par un hotel, mais comme ton amie vient toute une année ça peut etre plus compliqué. Sinon il y a l'association des étudiants algériens de France qui peut t'aider dans la paperasse administrative, je t'envoie en MP l'email du responsable de l'asso a paris dès que je l'ai (bon vacances oblige je sais pas si il va me répondre très vite). Ils auront peut etre des conseils à te donner. Mais comme dit Gol jan je ne suis pas sure que quelqu'un prendrait le risque de déclarer héberger un inconnu, on sait jamais ce qui pourrait lui arriver, et ils seraient responsables d'elle.
Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:30

Golestan a écrit:
Epigonoye a écrit:
Salaam

Je n'habite pas Paris sinon je me serais porté garant évidement. Et t'as raison à propos du garant mais justement la personne va arriver sur Paris pour son entretien dans une faculté parisienne et si quelqu'un veut l'aider aura l'occasion de la rencontrer pour voir si elle est sérieuse et sa bonne foi. Mais comme t'as dit les gens se méfient donc ca sera difficile d'en trouver un.
Mais on va pas se décourager, on en trouvera un inchallah.

Salam
Le fait que tu n'habites pas paris cela ne doit pas pauser problème, si tu réponds aux conditions imposées par la loi, je pense que tu peux être son garant même si t'habites en dehors de Paris, après c'est simplement une hypothese car je ne connais pas grande chose.

C'est claire qu'il faut pas se décourager, mais si tu trouves un innconu qui se portera garant fait moi signe, cela me permettra de revoir mon idée qui consiste a croire que c'est chacun pour sa peau aujourd'hui et qu'il existe encore des bienfaiteurs Razz Razz

Salaam

En fait c'est une histoire de certificat d'hebergement pour être plus exacte comme l'a fait remarqué nihal jan, la personne doit habiter Paris ou ses environs.
T’inquiètes pas inchallah on trouvera une solution, j'ai trouvé des solutions pour des cas plus ou moins semblable pour un ami hazara et un pote tchetchene. C'était pas facile mais il faut pas se laisser abattre et surtout pas se dire que maintenant il y a plus personne qui veuille "aider son prochain".
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:42

nihal a écrit:

Salam
t'es sur que c'est obligatoire d'avoir un garant ? C'est pas un certificat d'hébergement plutot ? Je sais que pour les gens qui viennent juste une période pour tourisme peuvent faire faire l'hébergement par un hotel, mais comme ton amie vient toute une année ça peut etre plus compliqué. Sinon il y a l'association des  étudiants algériens de France qui peut t'aider dans la paperasse administrative, je t'envoie en MP l'email du responsable de l'asso a paris dès que je l'ai (bon vacances oblige je sais pas si il va me répondre très vite). Ils auront peut etre des conseils à te donner. Mais comme dit Gol jan je ne suis pas sure que quelqu'un prendrait le risque de déclarer héberger un inconnu, on sait jamais ce qui pourrait lui arriver, et ils seraient responsables d'elle.
Bon courage à vous deux !

T'as raison c'est plutôt une question d'hébergement. J'ai pas donné avant toute l'explication parce que c'est un peu longue. mais pour être précis, cette amie algérienne attend la réponse du crous pour l'hebergement sur Paris, une réponse qui sera donné mi-août alors que l'ambassade de france à alger lui a donné un RDV pour dépôt de dossier 25 juillet. Dans le dossier on lui demande où elle sera hebergée lors des trois premiers mois. Et d'aprés l'expérience vécues par ses connaissances qui ont déposé aussi leur dossier par le passé, si tu met comme réponse pour l'hebergement que t'attend la réponse du Crous (ce qui n'est pas de ta faute puisque t'attends justement leur réponse qui tarde à venir) ton dossier se fait rejeté dans la majorité des cas alors que le reste des conditions tu les réunies.

Donc pour mettre toute les chances de son côté, il faut trouver quelqu'un qui lui certifie qu'elle sera hebergé chez cette personne. Bien entendu c'est juste pour que l'ambassade ait à mettre quelque chose sous la dent et puis pour son hebergement soit elle aura une réponse positive du crous sois elle louera un studio dans les environs de Paris.

Toute aide sera la bienvenue et merci pour l'info, j'en avait entendu parlé de cette association mais justement il faut y connaître quelqu'un parceque sinon un coup d'appel chez eux ca sera du vent plus qu'autre chose. Et puis cette amie algérienne sera sur Paris ce lundi pour son entretien dans une faculté parisienne et profitant de cette occasion elle pourra se renseigner ou voir certaine personne qui pourront l'aider.


Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:45

Salaam

Merci nihal jan pour l'infos, la personne en question va contacter mais on attend la réponse. C'est plutôt pour les papiers administratifs que cette sera plutôt utile tu m'as dit je crois et ça lui sera trés utile ce contacte

A propos de ce que disait Golestan à propos des bienfaiteurs si ca existait encore ou non, figurez vous que oui car j'en ai trouvé un(e) et en plus sur c'est un membre de ce forum. Je dirait pas qui est cette personne parce que je sais pas si la personne en question aimerait se faire connaître ou pas mais en tout merci à elle merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:43

Epigonoye a écrit:


A propos de ce que disait Golestan à propos des bienfaiteurs si ca existait encore ou non, figurez vous que oui car j'en ai trouvé un(e) et en plus sur c'est un membre de ce forum. Je dirait pas qui est cette personne parce que je sais pas si la personne en question aimerait se faire connaître ou pas mais en tout merci à elle merci à vous tous.
Salam
Entre faire une attestation de hébérgement et être garant d'une personne il y a une grosse difference, le premier t'engage a produire un simple papier et le deuxième est à se porter garant et être responsable sur tout ce que la personne concernée fait.

En tout cas je suis heureux pour toi d'avoir déniché la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garant pour une ressortissante algérienne Empty
MessageSujet: Re: Garant pour une ressortissante algérienne   Garant pour une ressortissante algérienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garant pour une ressortissante algérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: