Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mode de vie désastreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Mode de vie désastreux   Mar 20 Aoû - 11:48

Salam !

Voilà une petite info, malheureuse, mais qui me donne l'occasion de me réjouir cependant :

"Dès ce mardi 20 août, nous avons épuisé les ressources de la Terre pour 2013, déplore le Fonds mondial pour la Nature (WWF). A cette date, la population mondiale a déjà consommé la totalité des ressources naturelles que notre planète est capable de renouveler en un an : nous allons vivre "à crédit".

Les hommes ont atteint ce plafond pour la première fois le 19 décembre 1987. Ce "World Overshoot Day" n’a fait depuis que se rapprocher du début de l’année. Le WWF estime aujourd'hui que plus d’une planète et demie serait nécessaire pour combler les besoins de l’humanité. Il en faudrait même deux d’ici 2050.

C'est le Qatar qui obtient le bonnet d'âne : il faudrait pas moins de 6,6 Terres si toute la population mondiale vivait comme les Qataris. Les plus grosses empreintes écologiques sont ensuite celle du Koweït, des Emirats arabes unis, du Danemark et des Etats-Unis. A l'autre bout du classement, on trouve l’Afghanistan, le Timor-Oriental et la Palestine."

C'est l'effet évidemment l'effet du mode de vie adopté par les occidentaux depuis l'ère industrielle, et la sur-consommation insensée, funeste, criminelle et stupide qui a suivi. Ce fléau a bien entendu contaminé plus ou moins tous les peuples.

Pour moi, le fait que notre pays est situé à la dernière place de ce classement est une nouvelle réjouissante. Cela prouve que notre pays "arriéré", "moyenâgeux", "retardé" est le pays qui vit le plus sagement, ou le moins follement, parmi tous les pays. Notre mode de vie que d'aucuns qualifient d'arriéré est le mode de vie le moins criminel, le moins gaspilleur (le gaspillage est un péché en Islam), le moins consommateur d'énergie et, sous un certain rapport, le plus écologique.
Bien entendu, on pourra dire que si les Afghans vivent de la sorte, c'est parce que les années de guerre, les décennies de malheurs et de chaos les ont empêché de de "moderniser" leur antique façon de vivre. Je crois, pour ma part, que cette explication n'est pas satisfaisante et que l'on doit aussi cette Vertu, qu'on pourrait nommer Frugalité, à la mentalité traditionnelle de notre peuple. Puisse le Ciel freiner autant que possible la modernisation de la mentalité afghane ! Même si nos villes sont déjà contaminées, même si les citadins sont plus ou moins marqués pour ce fléau qu'ils considèrent comme un bienfait, j'espère que nos campagnes et nos hommes rustiques résisteront aussi longtemps que possible à l'envahissement de la Modernité et vivront comme leurs aïeux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakim
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Mode de vie désastreux   Dim 2 Aoû - 15:25

Je suis bien d'accord avec vous !
Le Dajjal a conquis le monde, et peu sont ceux qui lui ont résisté !

Mais cependant, ceux qui jusque là ont tenu bon, finiront par baisser les bras, quel peuple veut vivre dans la guerre et la misère éternellement ?
Les enfants de ces valeureux combattants aspireront à plus de plaisir !

La lutte armée n'est donc pas le meilleur moyen de résister.
Mais que reste t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mode de vie désastreux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mode en 1908
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» Régionales - mode d'emploi
» Porte-calins leche league mode d'emploi ?
» salon forme, mode et beauté à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: