Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un film afghan aux Oscars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 0:06

Le film s'appelle "Wajma, un fiancée afghane", il sortira en salles le 27 novembre. Réalisé par Barmak AKRAM, il dénonce les traitements discriminatoires dont sont victimes les femmes en Afghanistan.
Il est présenté au Festival de Sundance 2013, où il remporte le Prix du meilleur scénario international.
Et il représentera l'Afghanistan aux Oscars 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère (d'après wiki).

Pas mal pour un film afghan, après je suis pas sûr que le sujet traité soit le meilleur, on reste toujours dans le sujet de la victimisation de la femme afghane...

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:52

sonia7 a écrit:
après je suis pas sûr que le sujet traité soit le meilleur, on reste toujours dans le sujet de la victimisation de la femme afghane...

un bon moyen de gagner bcp de tunes, livres, cinéma, reportages etc etc

ce sont des traitres !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:55

Afg4ever a écrit:
sonia7 a écrit:
après je suis pas sûr que le sujet traité soit le meilleur, on reste toujours dans le sujet de la victimisation de la femme afghane...

un bon moyen de gagner bcp de tunes, livres, cinéma, reportages etc etc

ce sont des traitres !
+100
C'est devenu leur fond de commerce, après le traitre Atik Rahimi avec son film insultant envers les afghans, voilà qu'un autre baisse son froc pour quelques pièces et un peu de reconnaissance, encore un film pour faire pleurer les bobos parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:51

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
sonia7 a écrit:
après je suis pas sûr que le sujet traité soit le meilleur, on reste toujours dans le sujet de la victimisation de la femme afghane...

un bon moyen de gagner bcp de tunes, livres, cinéma, reportages etc etc

ce sont des traitres !
+100
C'est devenu leur fond de commerce, après le traitre Atik Rahimi avec son film insultant envers les afghans, voilà qu'un autre baisse son froc pour quelques pièces et un peu de reconnaissance, encore un film pour faire pleurer les bobos parisiens.

salam

+10 000 !!!

merci golestan ! je kif !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:40

Atiq Rahimi, né à Kaboul, est un romancier et réalisateur de double nationalité française et afghane. Il réside à Paris.

----------------------

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atiq_Rahimi
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:55

Pascal Boulerie a écrit:
Atiq Rahimi, né à Kaboul, est un romancier et réalisateur de double nationalité française et afghane. Il réside à Paris.

----------------------

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atiq_Rahimi
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:59

Pascal Boulerie a écrit:
Atiq Rahimi, né à Kaboul, est un romancier et réalisateur de double nationalité française et afghane. Il réside à Paris.

----------------------

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atiq_Rahimi
salam Pascal

impossible

on ne peut pas avoir de double nationalité en afghanistan, soit tu es citoyen afghan soit tu l'es pas .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:08

Afg4ever a écrit:


impossible

on ne peut pas avoir de double nationalité en afghanistan, soit tu es citoyen afghan soit tu l'es pas .
Salam
T'es sur ? Les afghans qui ont un passeport français, rien ne les empeche de demander aussi un passeport afghan.
Je crois que ce qui est interdit c'est d'avoir double nationalité et de se présenter aux élections présidentiel, la constitution l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:48

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:


impossible

on ne peut pas avoir de double nationalité en afghanistan, soit tu es citoyen afghan soit tu l'es pas .
Salam
T'es sur ? Les afghans qui ont un passeport français, rien ne les empeche de demander aussi un passeport afghan.
Je crois que ce qui est interdit c'est d'avoir double nationalité et de se présenter aux élections présidentiel, la constitution l'interdit.
il me semble la double nationalité est interdit en afghanistan, j'avais entendu ça quelque part

en tout cas j'ai jamais vu un afghan avec deux passeports ni entendu parler

tu m'étonnes il serf à rien le passeport afg, chi ba dard mekhora Mr. Green  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:53

Golestan a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
Atiq Rahimi, né à Kaboul, est un romancier et réalisateur de double nationalité française et afghane. Il réside à Paris.

----------------------

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atiq_Rahimi
Et ?
et quoi ? et alors gOL jaN tu connais pas pascal jan

c'est un wiki pédia mécano instinctif de notre forum Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Atiq Rahimi né afghan à Kaboul réside à Paris...   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:25

Bonsoir,

Voici ce que je veux dire, pour préciser le fond de ma pensée :

Atiq Rahimi est né afghan à Kaboul et il réside à Paris, avec la nationalité française.

Et ce n'est pas le contraire qui s'est produit : il n'est pas né français à Paris pour choisir de devenir afghan à Kaboul...


Donc tout le discours sur "traitre / pas traitre" ne m'effleure pas, et ne doit guère l'effleurer lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:24

sonia7 a écrit:
Le film s'appelle "Wajma, un fiancée afghane", il sortira en salles le 27 novembre. Réalisé par Barmak AKRAM, il dénonce les traitements discriminatoires dont sont victimes les femmes en Afghanistan.
Il est présenté au Festival de Sundance 2013, où il remporte le Prix du meilleur scénario international.
Et il représentera l'Afghanistan aux Oscars 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère (d'après wiki).

Pas mal pour un film afghan, après je suis pas sûr que le sujet traité soit le meilleur, on reste toujours dans le sujet de la victimisation de la femme afghane...

Pour plus d'info, le réalisateur est franco-afghan, il est venu en France en tant que réfugié politique en 1981.
Si vous voulez, il viendra parler de son film dans l'émission Vivement dimanche de Drucker ce dimanche 1er decembre !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:06

Pascal Boulerie a écrit:
Bonsoir,

Voici ce que je veux dire, pour préciser le fond de ma pensée :

Atiq Rahimi est né afghan à Kaboul et il réside à Paris, avec la nationalité française.

Et ce n'est pas le contraire qui s'est produit : il n'est pas né français à Paris pour choisir de devenir afghan à Kaboul...


Donc tout le discours sur "traitre / pas traitre" ne m'effleure pas, et ne doit guère l'effleurer lui non plus.
Salam
On a rien à faire qu'il soit né à Kaboul, Paris ou ailleurs, le fond ne se trouve pas là, à partir du moment qu'il se prétend afghan mais surtout sensible à la cause afghane et qu'en même temps, il fait des films pour contribuer à salire l'image des afghans, ils reste un traitre pur jus, chacun sa manière de trahire et de se vendre, lui son fond e commerce est la propagande médiatique contre les afghans et l'hypocrisie.


Donc tout le discours sur "traitre / pas traitre" ne m'effleure pas, et ne doit guère l'effleurer lui non plus a écrit:
Lui certes rien ne l'effleura, tant qu'il touche sa pièce et qu'il est reconnu par le système, il y a longtemps qu'il a dû surement s'assoir sur ces principes et ces valeurs.
Toi je ne comprends pas pourquoi tu parles de toi, toi tu compte pour du beure dans cette histoir, que tu sois effleuré ou pas, cela ne change rien au débat, car tu n'es pas réellement concerné par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Atiq Rahimi et Barmak Akram, nés afghans, devenus français   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:04

Golestan a écrit:
tu n'es pas réellement concerné par le sujet.
Certes, je ne vais pas en Afghanistan, mais c'est l'Afghanistan qui vient à moi, et même chez moi, directement dans mon salon ! Very Happy

Ainsi, dimanche dernier, en changeant de chaîne, je suis tombé - sur France 2 - sur Barmak Akram (le cinéaste du film * dont Sonia a parlé tout récemment)...

* à savoir, Wajma : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wajma#Synopsis

PS En plus, il me semble que ces 2 zigs étant français, j'ai le droit de m'intéresser à ce que font mes compatriotes, non ?

PPS Et en plus, moi aussi, je suis "sensible à la cause afghane". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:31

salam

y a quelques jours j'ai dû aller voir le film au cinéma confused

ce film est exactement comme certaines informations insolites qu'on peut lire de temps en temps à propos de femmes en malheur en Afghanistan des histoires qui choquent qui sont là pour le but de renchérir et vivifier la propagande le bourrage du citoyen occidental

bien que les acteurs sont bon dans leur interprétation même la "trainée" joue son rôle a fond pour un film afghan Barmak cherche a choqué aussi bien le publique occidental que afghan par ces scènes osés et aussi les scènes de violences extrême entre le père et sa fille

des mise en scènes pour choqué émouvoir au final quand quand le public occidental sort du cinéma il est heurté profondément par la brutalité du père afghan et du sort des amoureuses afghanes et affligé par la société afghane.

et bien que voulez vous un père afghan ne réagit pas de la même façon quand il apprend que sa fille est enceinte d'un mec qui n'est ni son mari ni son fiancé

de toute façon un père occidental qui laisse sa fille de 14 ans avoir de petits copains voir lui explique a ces 16 ou 18 ans comment se servir d'un préservatif C'EST CLAIR IL Y A UN CHOQUE CULTUREL

heureusement ce genre d'histoires en afgha est reste très rare malgré l'anarchie qui règne

bref après avoir visionner le film, je ne peux qu'affirmer nos dires sur le business de la victimisation de la femme afghane


ps: la wajma vis a paris et ne va plus en afghanistan, dans le film elle a joué avec sa propre mère et grand mère et dans sa propre maison son cartier ... http://mondeaccult.blog.lemonde.fr/2013/11/26/wajma-bahar-faire-du-cinema-cetait-prendre-des-risques/

ces gens la n'ont rien a foutre pour de l'argent ils vendent tout
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:49

Afg4ever a écrit:
Barmak cherche à choquer [...] le public occidental
Le public occidental en a vu bien d'autres...

Par exemple, les films d'horreur comme "La Nuit des morts-vivants" de George A. Romero, ou le "giallo" de l'italien Dario Argento.

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Andrew_Romero
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dario_Argento#Le_Giallo
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:51

Afg4ever a écrit:
http://mondeaccult.blog.lemonde.fr/2013/11/26/wajma-bahar-faire-du-cinema-cetait-prendre-des-risques/
Merci pour cet article du blog journalistique du journal Le Monde.

à noter que Wajma souhaite revenir vivre en Afghanistan, comme cela est précisé à la fin du texte :
"Un pays où la comédienne compte d'ailleurs retourner bientôt".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:27

Pascal Boulerie a écrit:
Afg4ever a écrit:
http://mondeaccult.blog.lemonde.fr/2013/11/26/wajma-bahar-faire-du-cinema-cetait-prendre-des-risques/
Merci pour cet article du blog journalistique du journal Le Monde.

à noter que Wajma souhaite revenir vivre en Afghanistan, comme cela est précisé à la fin du texte :
"Un pays où la comédienne compte d'ailleurs retourner bientôt".
et que dit sa mère ?

de nos jours beaucoup de gens véhicule une image sainte mais la réalité est qu'après ce film elles ne pourrons plus retourner en afghanistan pour des raisons évidentes puis de toute façon c'est ce qu'elles cherchaient et elles l'ont obtenue !!! si non pourquoi vivre à l'étranger ?

il faut filtrer monsieur Boulerie, et ne pas tout gober, elles ont joué leur réputation, leur maison, leur vie en afgha
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: que dit la mère de Wajma ?   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:47

Afg4ever a écrit:
et que dit sa mère ?
Wajma a 24 ans : il me semble qu'à cet âge, elle peut prendre une décision seule, sans en référer à sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:43

Le film n'a pas été nominé pour les Oscar, les films nominés pour remporter l'oscar du meilleur film en langue étrangère sont :
The Broken Circle Breakdown – Belgique
The Great Beauty – Italie
The Hunt – Danemark
The Missing Picture – Cambodge
Omar – Palestine

J'aurai tout de même souhaité que le film soit nominé. Malgré tous les stéréotypes présents dans le film, les gens auraient pu voir une autre facette de l'Afghanistan, son aspect culturel, ses compétences artistiques et pas seulement l'image du "pays en guerre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film afghan aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Un film afghan aux Oscars   Un film afghan aux Oscars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film afghan aux Oscars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film "Buzkashi Boys" nominé les oscars
» Un film afghan, monté par un afghan
» Nouveau film afghan: Yaraana
» Nouveau film afghan: Eshq E Khamosh
» Film Franco-Afghan: enfant de Kaboul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: