Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Immigration en Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:57

salam

je suis confronter à un problème, il y a une famille afghane qui vient d'arriver en France légalement mais compte plus retourner  Confused ils me demandent des renseignements du genre la situation d'asile en France en europe, moi je leur ai répondu par rapport a la situation de la France c'est à dire difficultés de la situation des immigrés, durcissements politiques d'immigration etc mais en même temps je constate que des familles arrivent et se font accorder l'asile politique... alors peut être que vous en savez plus sur la situation et pouvez m'en dire plus en France ou en Europe ils me demandent comme c'est ailleurs en Europe du genre dans les pays scandinaves

c'est malheureux mais j'entends de plus en plus que la situation économique et sociale en afghanistan s'aggrave, de nouveau il y a des foules d'afghans devant les frontières pakistanaise et iraniennes

le prix de l'immobilier a chuté et les investisseurs non seulement quittent le pays mais bondonnent des projets en cours   Confused

je sens l'arriver de nouveaux vagues (c'est déjà le cas à strasbourg!)

il y a à peine deux ans pratiquement on se connaissait tous ici et là tu de temps en temps tu croises des afghans par hasard un peu partout pas que des mojarad mais aussi des familles femmes qui parlent dari/pashto...
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeMer 11 Déc - 14:10

Salam !
Je ne pense pas connaître mieux que toi la situation européenne, mais je pense que la décision qu'ils pourraient prendre dépend aussi de la situation financière. Je veux dire que si c'est une famille plutôt aisée, elle peut rester sans problème en France, monter une affaire par exemple et s'établir pour de bon. Par contre s'ils sentent qu'ils pourraient avoir besoin d'aide gouvernementale, c'est clair que la France est à éviter (j'ai cru comprendre qu'on avait droit à rien en France, même pas à un logement.)

Après il est évident que la situation est bien meilleure dans les pays scandinaves, même si ces pays ont plus ou moins durci leur politique en la matière.
La Suisse c'est pas mal non plus, mais à nouveau c'est difficile de s'y établir (à cause du durcissement de la politique).
Sinon il y a toujours le Canada...pourquoi pas après tout ? La situation est meilleure là-bas aussi, par rapport à la France (il y a de l'espace...et il y a du boulot manifestement. Un mien parent s'y est rendu il y a peut-être un an, deux ou trois mois après il avait déjà un travail et, puisqu'il n'en était pas satisfait, il a pu changer de boulot sans problème deux fois il me semble.)
Moi si je devais quitter maintenant l'Afghanistan, j'aurais essayé de me rendre là-bas. C'est loin, il y fait froid, mais il y a des avantages et puis la mentalité des canadiens est aussi un peu différente de celle des européens contaminés par l'esprit étasuniens.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: immigration afghane en Europe ?   Immigration en Europe Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:35

C'est mieux s'ils ont des bons diplômes en poche.

Sinon, il y a une règle du premier pays d'arrivée dans l'Union européenne.

Après, il faut qu'ils prennent rendez-vous avec une association comme la Cimade :
http://www.lacimade.org
ou France Terre d'Asile.

L'essentiel : il faut qu'ils respectent la loi française. Pas d'embrouilles.

PS éventuellement, je peux donner des conseils par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:47

merci Yama jan

non ils ne sont pas riche en tout cas ils ne peuvent pas investir dans une affaire car n'ont plus d'argent, ils ont tout calquer pour obtenir les visas quitter le pays etc

ils ne peuvent pas aller au canada faute d'argent c'est vrai que tout le monde parle du canada

toute à l'heur je suis aller les voir de nouveau, se sont vraiment des gens cultivés rien avoir avec ce qu'on voit d'habitude et après avoir entendu son histoire et regardé les documents (preuves) à parement authentiques (selon lui et selon l'apparence des documents cachets etc) qu'ils ont pu avoir en Afghanistan, je pense qu'ils sont de vrai réfugiés politiques en tout cas je crois que dans n'importe quel pays UE il peuvent obtenir asile

je leur ai conseiller d'aller soit en suisse soit dans les pays scandinaves tant que leur visa Schengen n'est pas encore périmé, mais franchement je ne pense pas que la situation soit meilleur dans ces pays car avec le monté de l’extrémisme en europe surtout suisse et norvège c'est pas évident

da i wakht hetch jay khub nist hetch jay megan qabuli nest kuja beran bécharaha
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: demande d'asile en France ?   Immigration en Europe Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:07

Il y a plein d'explications données ici :
http://www.france-terre-asile.org/demande-dasile
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:59

Afg4ever a écrit:
merci Yama jan

non ils ne sont pas riche en tout cas ils ne peuvent pas investir dans une affaire car n'ont plus d'argent, ils ont tout calquer pour obtenir les visas quitter le pays etc

ils ne peuvent pas aller au canada faute d'argent c'est vrai que tout le monde parle du canada

toute à l'heur je suis aller les voir de nouveau, se sont vraiment des gens cultivés rien avoir avec ce qu'on voit d'habitude et après avoir entendu son histoire et regardé les documents (preuves) à parement authentiques (selon lui et selon l'apparence des documents cachets etc) qu'ils ont pu avoir en Afghanistan, je pense qu'ils sont de vrai réfugiés politiques en tout cas je crois que dans n'importe quel pays UE il peuvent obtenir asile

je leur ai conseiller d'aller soit en suisse soit dans les pays scandinaves tant que leur visa Schengen n'est pas encore périmé, mais franchement je ne pense pas que la situation soit meilleur dans ces pays car avec le monté de l’extrémisme en europe surtout suisse et norvège c'est pas évident

da i wakht hetch jay khub nist hetch jay megan qabuli nest kuja beran bécharaha

Salam

il y a chaque année des centaines de demandes d asiles à Paris, certaines familles attendent depuis des mois...mais si leur situation se justifie, ils peuvent déposer une demande d asile ici...qu ils se rendent en prefecture pour se manifester, ils montent un dossier d asile et l envoie à l ofpra..ensuite faut attendre, ils reçoivent une allocation temporaire d attente de la part du Pôle emploi d un montant d environ 300 euros ( je ne sais pas si c est par personne)...
y a beaucoup d attentes à cause du nombre de demandes...j étais accompagnée une famille afghane, et j ai vu des russes, des roumains , des iraniens...etc..en angleterre, j avais croisé une riche famille sri lankaise qui s est vanté d avoir obtenu leur papiers en se faisant passer pour des afghans...y a pleins de familles pakistanaises et iraniennes qui ont utilisé l identité afghane pour leur papiers..résultat, c est encore nos afghans qui trinquent et qui se voient refouler par les pays d accueil qui pensent en avoir assez reçus...

en France c est vrai que c est très long mais c est pas pire qu en Allemagne où même après 5 ans d attente tu ne sais pas si d une année à l autre tu seras accepté ou pas...en europe, l angleterre c est l idéal mais ils ne passeront pas la frontière je pense...l Angleterre est saturé..

on songe aussi à quitter l europe pour le canada ( ça prendra en moyenne 2 ans) ...un pays jeune et qui demande que de la main d œuvre pour y travailler et s implanter...ils peuvent essayer l asile là bas, par contre faut se renseigner auprès de l ambassade à paris...si ce sont un jeune couple qui a bonne foi et montre qu ils ne seront pas une charge pour l état..y a peut être moyens....

les gens qui viennent pour se reposer sur le dos de n importe quel pays, c est repoussant ..moi même ils m énervent ces gens là...je parle des jeunes et pas des personnes âgées qui ont souffert toute leur vie pour survivre...

s ils sont fatigués, tu peux essayer de les diriger vers l ofpra, sinon et si y a moyens de monter un dossier bêton, le canada c est le nevada du moment et je pense que ça va aller crescendo..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: demande d'asile en France ?   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 7:41

1) il faut respecter les lois du pays d'accueil (ici, dans l'occurrence la France)
2) je t'ai donné des points de contact par message privé. Il leur faut en effet un rendez-vous _physique_ , ça ne se passe pas par internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: quitter un pays pour le Canada avec visa de travail canadien   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 7:53

zarlachte a écrit:
on songe aussi à quitter l europe pour le canada

Qui "on" ?

PS Pour aller au Canada, il faut des "bons points" sur le visa. Par exemple, avoir un diplôme dans une profession demandée par le Canada. Il y a aussi un âge limite autour de 35 ou 40 ans, selon l'état. Détails dans les consulats du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:32

Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
on songe aussi à quitter l europe pour le canada

Qui "on" ?

PS Pour aller au Canada, il faut des "bons points" sur le visa. Par exemple, avoir un diplôme dans une profession demandée par le Canada. Il y a aussi un âge limite autour de 35 ou 40 ans, selon l'état. Détails dans les consulats du Canada.

vous parlez du visa vacance-travail...il n y a pas  que ce type de demandes....ce ne sont pas des diplômes mais plus des compétences à mettre en avant.. certaines provinces demandent des qualifications...en tout cas c est un pays promoteur d avenirs et qui appellent les bons partis à immigrer...
ceux qui ont envie de travailler, ben ils ne seront pas déçu ça c est certain...

"on"= nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:58

zarlachte a écrit:
"on"= nous.
nous inclusif (= "nous les membres du forum afghani", dont moi-même...) ou bien nous exclusif (= "Monsieur et Madame zarlachte (et leurs enfants)" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: quitter un pays pour le Canada avec visa de travail canadien   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:05

zarlachte a écrit:
visa vacance-travail...
Je n'ai jamais mais jamais jamais parlé de visa vacance-travail...

Quelques infos sur le Canada :
http://mfe.org/index.php/Portails-Pays/Canada/Emploi-stage/Marche-du-travail#ancre4

Travailleurs qualifiés (fédéral)
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Déterminez votre admissibilité – Travailleurs qualifiés (fédéral)
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp#fn1

Question : puis je encore présenter une demande si j'ai plus de 46 ans ?
Réponse : bof... ça donne pas de points de bonus dans la demande : mieux vaut avoir de sacrées qualifications demandées par le Canada...
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=694&t=6
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:15

Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
visa vacance-travail...
Je n'ai jamais mais jamais jamais parlé de visa vacance-travail...

Quelques infos sur le Canada :
http://mfe.org/index.php/Portails-Pays/Canada/Emploi-stage/Marche-du-travail#ancre4

Travailleurs qualifiés (fédéral)
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Déterminez votre admissibilité – Travailleurs qualifiés (fédéral)
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp#fn1

Question : puis je encore présenter une demande si j'ai plus de 46 ans ?
Réponse : bof... ça donne pas de points de bonus dans la demande : mieux vaut avoir de sacrées qualifications demandées par le Canada...
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=694&t=6

le visa où il faut avoir moins de 35 ans c est le pvt ( passeport vacance travail)..
le visa qui permet de travailler à l arrivée concernent les travailleurs qualifiés, c est à dire qu il faut avoir obtenu une offre d emploi de gestion ou à responsabilité..c est sûr que le visa prend énormément de temps et il faut pas mal de papiers, en même temps c est normal que le canada selectionne, ils ne vont pas prendre des glandeurs d ici pour les loger là bas...et ceux qui envisagent d aller aussi loin pour bosser c est qu ils en veulent..

après le P.V.T qui se demande une fois par an mais y a énormément de demandes , pas d obligation de trouver un emploi avant la demande, faut avoir des conditions de ressources suffisantes..( 2100 euros ), les frais de dossiers et de visas sont importants mais la réponse tombe en 2 semaines.

Nous, ( ma famille) , nous installerons là bas d ici qq temps, c est un dossier qui se travaille..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:18

zarlachte a écrit:
Afg4ever a écrit:
merci Yama jan

non ils ne sont pas riche en tout cas ils ne peuvent pas investir dans une affaire car n'ont plus d'argent, ils ont tout calquer pour obtenir les visas quitter le pays etc

ils ne peuvent pas aller au canada faute d'argent c'est vrai que tout le monde parle du canada

toute à l'heur je suis aller les voir de nouveau, se sont vraiment des gens cultivés rien avoir avec ce qu'on voit d'habitude et après avoir entendu son histoire et regardé les documents (preuves) à parement authentiques (selon lui et selon l'apparence des documents cachets etc) qu'ils ont pu avoir en Afghanistan, je pense qu'ils sont de vrai réfugiés politiques en tout cas je crois que dans n'importe quel pays UE il peuvent obtenir asile

je leur ai conseiller d'aller soit en suisse soit dans les pays scandinaves tant que leur visa Schengen n'est pas encore périmé, mais franchement je ne pense pas que la situation soit meilleur dans ces pays car avec le monté de l’extrémisme en europe surtout suisse et norvège c'est pas évident

da i wakht hetch jay khub nist hetch jay megan qabuli nest kuja beran bécharaha

Salam

il y a chaque année des centaines de demandes d asiles à Paris, certaines familles attendent depuis des mois...mais si leur situation se justifie, ils peuvent déposer une demande d asile ici...qu ils se rendent en prefecture pour se manifester, ils montent un dossier d asile et l envoie à l ofpra..ensuite faut attendre, ils reçoivent une allocation temporaire d attente de la part du Pôle emploi d un montant d environ 300 euros ( je ne sais pas si c est par personne)...
y a beaucoup d attentes à cause du nombre de demandes...j étais accompagnée une famille afghane, et j ai vu des russes, des roumains , des iraniens...etc..en angleterre, j avais croisé une riche famille sri lankaise qui s est vanté d avoir obtenu leur papiers en se faisant passer pour des afghans...y a pleins de familles pakistanaises et iraniennes qui ont utilisé l identité afghane pour leur papiers..résultat, c est encore nos afghans qui trinquent et qui se voient refouler par les pays d accueil qui pensent en avoir assez reçus...

en France c est vrai que c est très long mais c est pas pire qu en Allemagne où même après 5 ans d attente tu ne sais pas si d une année à l autre tu seras accepté ou pas...en europe, l angleterre c est l idéal mais ils ne passeront pas la frontière je pense...l Angleterre est saturé..

on songe aussi à quitter l europe pour le canada ( ça prendra en moyenne 2 ans) ...un pays jeune et qui demande que de la main d œuvre pour y travailler et s implanter...ils peuvent essayer l asile là bas, par contre faut se renseigner auprès de l ambassade à paris...si ce sont un jeune couple qui a bonne foi et montre qu ils ne seront pas une charge pour l état..y a peut être moyens....

les gens qui viennent pour se reposer sur le dos de n importe quel pays, c est repoussant ..moi même ils m énervent ces gens là...je parle des jeunes et pas des personnes âgées qui ont souffert toute leur vie pour survivre...

s ils sont fatigués, tu peux essayer de les diriger vers l ofpra, sinon et si y a moyens de monter un dossier bêton, le canada c est le nevada du moment et je pense que ça va aller crescendo..

salam

voilà donc il est clair que la France ne peut plus accueillir dans de bonnes conditions, je les dissuade comme je peux

ici a strasbourg il y a 2ans je me rappel d'une famille afghane faute d’hébergement ils dormait dans des parcs, puis finalement des afghans les ont accueillie pour quelques temps chez eux après je ne sais plus ce qu'ils sont devenus

je pense qu'ils devraient aller en Scandinavie, des pays qui ont les capacité pour leur accueille, en tout cas c'est le conseil que je leur donne

quand au canada, oui c'est l'éldorado mais ils ne peuvent pas y aller, ne peuvent pas obtenir de visa ni payer un éventuel passeur
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: âge et immigration choisie au Canada (choix des canadiens)   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:30

> le visa où il faut avoir moins de 35 ans c est le pvt ( passeport vacance travail)

Damned, dans mon message initial, je n'ai pas parlé de 35 ans et du PVT...

D'après mes souvenirs, il y a eu jadis des limites d'âge - différentes selon les provinces, du genre 42 ans en Ontario et 38 ans au Québec (sans doute qu'au Québec, il y avait trop de demandeurs, d'où un critère plus strict). Je m'eus renseigné là-dessus jadis, vers 1998 ou 1999, quand je voulus immigrer au Canada (au Nouveau-Brunswick, plus exactement).

Il semble que ce système discriminatoire d'âge limite a été supprimé, dans un souci d'égalité. Ils ont peut-être aussi une pénurie de gens qualifiés.

Maintenant il y a un système de points de bonus : plus on est jeune, plus il y a de bons points. Inversement même après 46 ans, certains peuvent encore immigrer (cf : la fameuse question sur les 46 ans).

Concrètement : à quoi bon prendre un vieux qui va partir en retraite bientôt ? (sic)
à moins qu'il soit un super-spécialiste de haut niveau dans son domaine, genre super-chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: immigration au Canada...   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:31

zarlachte a écrit:
Nous, ( ma famille) , nous installerons là bas d ici qq temps

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Scandinavie...   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:34

Afg4ever a écrit:
ils devraient aller en Scandinavie

Meuh non...

Pays scandinaves qui les renverront en France, là où ils sont arrivés dans l'espace Schengen.

Donc ils doivent rester en _France_.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:23

Pascal Boulerie a écrit:
> le visa où il faut avoir moins de 35 ans c est le pvt ( passeport vacance travail)

Damned, dans mon message initial, je n'ai pas parlé de 35 ans et du PVT...

.

biiiiiiiiip, moi j en parle...

oui naguère il y avait peut être plus de restrictions d âge, ça n a pas trop changé je pense car ils sont assez sélectifs.. en même temps, ils n ont pas shootés sur tout les pays pour voir ensuite une vague de populations délogés et en détresse.. bref...à chaque pays son histoire et ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:27

Afg4ever a écrit:
zarlachte a écrit:
Afg4ever a écrit:
merci Yama jan

non ils ne sont pas riche en tout cas ils ne peuvent pas investir dans une affaire car n'ont plus d'argent, ils ont tout calquer pour obtenir les visas quitter le pays etc

ils ne peuvent pas aller au canada faute d'argent c'est vrai que tout le monde parle du canada

toute à l'heur je suis aller les voir de nouveau, se sont vraiment des gens cultivés rien avoir avec ce qu'on voit d'habitude et après avoir entendu son histoire et regardé les documents (preuves) à parement authentiques (selon lui et selon l'apparence des documents cachets etc) qu'ils ont pu avoir en Afghanistan, je pense qu'ils sont de vrai réfugiés politiques en tout cas je crois que dans n'importe quel pays UE il peuvent obtenir asile

je leur ai conseiller d'aller soit en suisse soit dans les pays scandinaves tant que leur visa Schengen n'est pas encore périmé, mais franchement je ne pense pas que la situation soit meilleur dans ces pays car avec le monté de l’extrémisme en europe surtout suisse et norvège c'est pas évident

da i wakht hetch jay khub nist hetch jay megan qabuli nest kuja beran bécharaha

Salam

il y a chaque année des centaines de demandes d asiles à Paris, certaines familles attendent depuis des mois...mais si leur situation se justifie, ils peuvent déposer une demande d asile ici...qu ils se rendent en prefecture pour se manifester, ils montent un dossier d asile et l envoie à l ofpra..ensuite faut attendre, ils reçoivent une allocation temporaire d attente de la part du Pôle emploi d un montant d environ 300 euros ( je ne sais pas si c est par personne)...
y a beaucoup d attentes à cause du nombre de demandes...j étais accompagnée une famille afghane, et j ai vu des russes, des roumains , des iraniens...etc..en angleterre, j avais croisé une riche famille sri lankaise qui s est vanté d avoir obtenu leur papiers en se faisant passer pour des afghans...y a pleins de familles pakistanaises et iraniennes qui ont utilisé l identité afghane pour leur papiers..résultat, c est encore nos afghans qui trinquent et qui se voient refouler par les pays d accueil qui pensent en avoir assez reçus...

en France c est vrai que c est très long mais c est pas pire qu en Allemagne où même après 5 ans d attente tu ne sais pas si d une année à l autre tu seras accepté ou pas...en europe, l angleterre c est l idéal mais ils ne passeront pas la frontière je pense...l Angleterre est saturé..

on songe aussi à quitter l europe pour le canada ( ça prendra en moyenne 2 ans) ...un pays jeune et qui demande que de la main d œuvre pour y travailler et s implanter...ils peuvent essayer l asile là bas, par contre faut se renseigner auprès de l ambassade à paris...si ce sont un jeune couple qui a bonne foi et montre qu ils ne seront pas une charge pour l état..y a peut être moyens....

les gens qui viennent pour se reposer sur le dos de n importe quel pays, c est repoussant ..moi même ils m énervent ces gens là...je parle des jeunes et pas des personnes âgées qui ont souffert toute leur vie pour survivre...

s ils sont fatigués, tu peux essayer de les diriger vers l ofpra, sinon et si y a moyens de monter un dossier bêton, le canada c est le nevada du moment et je pense que ça va aller crescendo..

salam

voilà donc il est clair que la France ne peut plus accueillir dans de bonnes conditions, je les dissuade comme je peux

ici a strasbourg il y a 2ans je me rappel d'une famille afghane faute d’hébergement ils dormait dans des parcs, puis finalement des afghans les ont accueillie pour quelques temps chez eux après je ne sais plus ce qu'ils sont devenus

je pense qu'ils devraient aller en Scandinavie, des pays qui ont les capacité pour leur accueille, en tout cas c'est le conseil que je leur donne

quand au canada, oui c'est l'éldorado mais ils ne peuvent pas y aller, ne peuvent pas obtenir de visa ni payer un éventuel passeur

à l allure de travail d ici et au niveau pas très moderne des administrations, ici ils sont débordés et on ressent un ras-le-bol des agents qui traitent les dossiers..après les envoyer en scandinavie, s ils n ont pas les moyens ça va être super dûr...je pense qu ils peuvent essayer de contacter l ofpra..
moi je ne saurai pas où ailleurs les envoyer..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:14

Pascal Boulerie a écrit:
Afg4ever a écrit:
ils devraient aller en Scandinavie

Meuh non...

Pays scandinaves qui les renverront en France, là où ils sont arrivés dans l'espace Schengen.

Donc ils doivent rester en _France_.

non car ils vont pas montrer leur passeports, comment les scandinaves compte il pour savoir d'où exactement ils viennent ?

ils doivent partir d'ici au plus vite car ici en France ils n'ont ni condition décente pour obtenir leur asile ni quelconque avenir !

j'ai connu des familles qui ont passé plus de 3ans à demander asile des gens en détresse, ils sont devenu fous

je veux pas être responsable, je ne donne que des conseilles, c'est à eux de prendre leur décision
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: demande d'asile en France ?   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:29

Afg4ever a écrit:
j'ai connu des familles qui ont passé plus de 3ans à demander asile des gens en détresse, ils sont devenu fous

Devenir fou en France, ou bien se faire buter en Afghanistan : que vaut-il mieux choisir des 2 maux, le pire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Scandinavie...   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:32

PS Afg4ever, tu vis dans quel monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:55

Pascal Boulerie a écrit:
PS Afg4ever, tu vis dans quel monde ?

ahhahah je vis dans le monde des afghans  Razz 

je sais sa peu te sembler dingue mais la majorité des afghans qui arrivent par avions détruisent leur passeports et ne demande pas asile dans le pays qui leur a délivrer le visa mais dans un autre pays de l'europe

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:01

Pascal Boulerie a écrit:
Afg4ever a écrit:
j'ai connu des familles qui ont passé plus de 3ans à demander asile des gens en détresse, ils sont devenu fous

Devenir fou en France, ou bien se faire buter en Afghanistan : que vaut-il mieux choisir des 2 maux, le pire ?

dans les pays scandinaves les immigrés ne sont pas hébergés dans des lieux pourris insalubre etc

je ne critique pas la France mais il est clair que le gouvernement ne compte pas (ne peux plus) améliorer les condition d'admission d'accueil et d’intégration...

il faut vivre dans le monde réel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:39

zarlachte a écrit:


Nous, ( ma famille) , nous installerons là bas d ici qq temps,  c est un dossier qui se travaille..

Salam

Plusieurs personnes d’horizons divers (lors de mon séjour de 2 semaines) dont un journaliste algérien arrivé là-bas il y a 6/7 ans pour cause ‘’de tolérance’’ dans son pays (à chacun de rectifier … dwarf ) … m'ont confirmé qu’on trouvait du travail rapidement :

1. Pas forcément dans sa qualification, sauf exception de haut niveau, mais du travail… il faut faire ses preuves !
2. Les anglo-saxons sont davantage dans ‘’tu essaies le job même si rien à voir avec ton cv, tu conviens c’est parfait, sinon, on te remercie avec politesse… et tu cherches ailleurs…
3. Le Service là-bas est l’affaire de chacun… le contraire d'ici  Mr.Red 

J'ai rencontré des personnes disposant d'un PVT et des jeunes venus faire un stage de fin d'études (engagés, ils restaient)...  

Il semble que le communautarisme soit toléré… un avantage… mais comme la vie nous offre toujours le miel sur le fil du rasoir… quand on abhorre la notion de colonisateurs, alors là… revoir son vocabulaire pour ne pas commettre d'impairs !  Mr.Red   lol!  

En espérant que cette voie se concrétise pour toi et les tiens... certains de mes proches sont également dans l'attente...  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration en Europe Empty
MessageSujet: Re: Immigration en Europe   Immigration en Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'europe c'est comment ?
» Europe 2015
» L'Europe en deux images
» Eid Mubarak !
» Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: