Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Livres, madhâb hanafi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abou
Nouveau

MessageSujet: Livres, madhâb hanafi   Jeu 12 Déc - 11:30

Salam alaykum wa rahmatou'Llah wbaraktouh

Auriez-vous des livres à proposer (titres et auteurs, pas de don.. lol) quant au suivi de l'école de jurisprudence hanafite en français et pourquoi pas en anglais svp? Si certains en ont en mémoire ou autre, pourraient-ils les lister ?

Il me semble que les Afghans suivent le madhâb hanafi en général, et étant donné qu'en France, mis à part les livres sur le l'école malikite et hanbalite en quelque sorte, nous n'avons que peu de choses à se mettre sous la dent: d'où ma question sur ce forum  Smile 

Merci d'avance, barak'Allahu fikum
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Livres, madhâb hanafi   Jeu 12 Déc - 21:56

Abou a écrit:
Salam alaykum wa rahmatou'Llah wbaraktouh

Auriez-vous des livres à proposer (titres et auteurs, pas de don.. lol) quant au suivi de l'école de jurisprudence hanafite en français et pourquoi pas en anglais svp? Si certains en ont en mémoire ou autre, pourraient-ils les lister ?

Il me semble que les Afghans suivent le madhâb hanafi en général, et étant donné qu'en France, mis à part les livres sur le l'école malikite et hanbalite en quelque sorte, nous n'avons que peu de choses à se mettre sous la dent: d'où ma question sur ce forum  Smile 

Merci d'avance, barak'Allahu fikum

Walaykoum salam...j'en ai cherché longtemps, un peu partout, et en vain...
Je n'ai strictement rien trouvé de conséquent sur cette école (tout ce que j'ai pu voir, c'est un livre, mais très sommaire sur les principes fondamentaux, et quelques pages dans un livre qui était consacré aux madhâeb en général).
Si tu trouves quelque chose, fais-en nous part Smile
Abou
Nouveau

MessageSujet: Re: Livres, madhâb hanafi   Jeu 12 Déc - 23:14

Merci de m'avoir répondu, que Dieu t'en récompense.

Jusque là, j'ai réussi à obtenir ceci:

En français:

- L'explication judicieuse, al Shurunbulali, aux éditions Alif. Je l'ai découvert aujourd'hui celui-ci.

http://www.iqrashop.com/L_explication_judicieuse-Al_Shurunbulali-Livre_livres-Jurisprudence-1953-.html

En anglais:

-Key proofs in hanafi fiqh, du Shaykh Abdur Rahman Ibn Yusuf (livre acheté à Londres, que l'on trouve là-bas dans à peu près chaque librairie musulmane).

http://www.meccabooks.com/400-fiqh-al-imam-key-proofs-in-hanafi-fiqh-9780972835800.html

Et c'est tout... pour le moment incha'Allah  Smile
Yama
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Livres, madhâb hanafi   Lun 16 Déc - 14:56

Abou a écrit:
Merci de m'avoir répondu, que Dieu t'en récompense.

Jusque là, j'ai réussi à obtenir ceci:

En français:

- L'explication judicieuse, al Shurunbulali, aux éditions Alif. Je l'ai découvert aujourd'hui celui-ci.

http://www.iqrashop.com/L_explication_judicieuse-Al_Shurunbulali-Livre_livres-Jurisprudence-1953-.html

En anglais:

-Key proofs in hanafi fiqh, du Shaykh Abdur Rahman Ibn Yusuf (livre acheté à Londres, que l'on trouve là-bas dans à peu près chaque librairie musulmane).

http://www.meccabooks.com/400-fiqh-al-imam-key-proofs-in-hanafi-fiqh-9780972835800.html

Et c'est tout... pour le moment incha'Allah  Smile

Salam alaykoum !

Merci pour les références. J'ai regardé la table des matières du premier livre et il a l'air vraiment, très complet. Je vais l'acheter et le lire pendant les vacances.
Pour l'autre...je suis mal barré parce que mon niveau en anglais ne me permet pas vraiment de lire aisément. Il me faudrait des efforts particuliers que je n'ai pas le temps de fournir...
Ah je hais l'anglais ! pourtant il faut que je m'y consacre un jour... (il y a énormément de choses qui ne sont accessibles qu'en anglais hélas.)
Abou
Nouveau

MessageSujet: Re: Livres, madhâb hanafi   Sam 21 Déc - 13:29

De-rien, avec plaisir. Khayr incha'Allah pour l'anglais, j'ai vu récemment que le livre attribué à Abu Hanifa rA, Fiqh al Akbar, avait été publié en Angleterre. De quoi être fortement jaloux  Smile 

Sinon j'ai fait une nouvelle trouvaille en français, un manuel de fiqh hanafi aux éditions Iqra.

http://www.librairie-sana.com/bibliotheque-des-etudiants-livre/3235-manuel-de-fiqh-sur-librairie-sana-9782916316154.html

Concernant le livre l'Explication Judicieuse, voici un autre lien au cas où il ne serait plus disponible sur le site Iqrashop:

http://livre.fnac.com/a2635/Sharanbulali-L-explication-judicieuse?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=zanox1486053
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres, madhâb hanafi   

Livres, madhâb hanafi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1