Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mariage Mixte = Duraga

AuteurMessage
savekogis
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Mariage Mixte = Duraga   Mar 24 Déc - 11:45

Salam,
à vous tous cela fais longtemps que je voulais écrire se que je pensais sur le sujet.
Je lis souvent les conseils donné par les afghans et afghanes de ce forum concernant le mariage mixte et je respecte vos points de vues et j'en partage certains aussi.
tout d'abord je suis colombienne italienne, quand j ai annoncé a mon père et ma mère d'avoir rencontré mon mari (afghan et musulman) et de vouloir leur présenter mon mari .Mon père c est écriai Madonna Santa sainte Marie il été choqué.

Car mes amis beaucoup d' italiens sont comme les afghans ils tiennent à leur langue et leurs tradition, bien sur il y a des italiens athès, communiste etc...
Mais en général même à l 'étranger il parle italien, cuisine italien, vont à la messe et sont croyants.
Moi je tiens personnelement à ma culture latine et à ma langue mon mari tiens à la sienne et nous sommes sur la même longeur d'onde .(et je ne vois pas pourquoi je devrai renier ma culture ma culture c est pas boire du vin et manger du porc (lol ce refrain reviens tjr c est drôle)

La religion, je me suis convertie à l'islam avant notre mariage car l'islam et pour moi la seul vérité la voie du juste milieu et non celle de l'extrème, mais cela reste que je suis europénne par ma culture ce qui ne signifie pas n'en déplaise à certain europöen = dépravé, sans foi ni loi.
Je suis de foi musulmane et de tempérament latin, de culture européenne
Il est clair que de mélanger deux cultures (afghane, italienne) n'est pas chose facile mon père m'a dit je me suis marié avec ta mère nous sommes latin catholique et nous nous comprenons pas certaines fois.
Tu ne choisi pas le chemin le plus facile ma fille sache que si tu te maries avec lui tu devras suivre beaucoup de ce qu 'il te dit,
est- tu prêtes a accepté cela si oui mari le sinon laisse le .( car n'en déplaise à certains, un homme reste un homme aussi chez nous) et en général c 'est la femme qui suis pour certaine chose et cela n'a rien à voir avec la soumission mais avec le bon sens . Exemple :(L'homme achète construit la maison mais c'est la femme qui va choisir les rideaux)lol.( parfois l homme aussi suit sa femme)
Quand mon mari est venu demander ma main mon père a accepter car il a vu que mon mari été honnète travailleur et qu il prenais bien soin de moi.
Mais un jour qu'il parlais des nationalistes des consevateur il a dit à mon mari , si je faisait parti de ce type de personne jamais je n'aurai accepter que tu n'épouse ma fille.
Ce que je veux dire ici c'est que c'est un honneur d'être avec mon mari afghan mais pour lui c'est aussi un honneur pour lui d'être avec moi.
Les femmes afghanes sont exceptionnelles par leur beauté, leur fidélité, leur force.Mais ces qualité sont des qualité humaine qui existe ailleurs aussi même si elles sont rare mais elles existent bel et bien.
Jeune fille si vous aimez un jeune homme le respect doit être reciproque si il ne veux pas s engager sérieusement laisser tomber il ne vous fréquente que pour jouer,
passer votre chemin et cela concerne les hommes afghans ou non afghans.

Concernant nos enfants nos enfants InchAllah parleront 4 à 5 langues seront (et est) musulman .
Il seront intelligent et fort car il devront faire face certaine fois à des esprits étriqués et cela ne fera que formé leurs caractères et vu qu ils sont AFGHANS il surmontront tout ça car aucun mal ne peu vaincre un afghan il resistera toujours avec honneur Wink
allez salut les amis et n'ayez pas peur c'est pas avec 2 % d'afghans qui font des mariages mixtes que la cultures se perdra et ne sous estimé pas vos frères qui se mari avec une non afghane eux sont afghans et savent conservais leur Namuz et leur culture et si Dieu veux que ces unions s'accomplissent personne ne pourra les empêcher InchAllah .
après si quelqun veux absolument présérver sa culture je le respecte mais il ne doit pas à ce moment lä avoir des contacte (amoureux ) avec une personne d'une autre culture .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Mariage Mixte = Duraga   Mar 24 Déc - 16:46

salam
C'est beau ce que tu écris, mais je suis convaincu que toutes ces choses, les rencontres, les mariages, les enfants, avec qui tu te maries et qui t'auras pour enfant, toutes ces choses ne resort pas de notre volonté, ils nous ai prédestiné, parfois on est préviligié, parfois on subit, parfois on a mieux que ce qu'on imaginait, parfois on était loin d'imaginait ce qu'il nous attend, après on peut toujours prendre des précautions, cela ne reste que des moyens curatifs.
Revenir en haut Aller en bas

Mariage Mixte = Duraga
Page 1 sur 1