Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sondage - élections présidentielles en Afghanistan

Aller en bas 
+6
Mazar
Hulagu Khan
Golestan
Afg4ever
Yama
sonia7
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:10



le tout premier débat
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:21

ahmad a écrit:
sonia7 a écrit:
NOUVEAU SONDAGE !

Ce sondage est de Glevum Associates, 2148 afghans ont été interrogés ( 57% d'hommes et 43% de femmes).


Et cette fois-ci c'est Ashraf Ghani qui arrive en tête, c'est la première fois qu'un sondage le donne favori, il obtiendrait 29 % des voix, mais Abdullah A. le suit de près avec 25% d'intention de vote. Il faut dire qu'il y a 11% d'indécis.

Sur ces personnes interrogés, 96% considèrent que choisir/voter pour un candidat est important. 89% ont dit qu'ils ne voteraient pas pour un candidat corrompu (autant de ne pas voter du tout), et 78% ont dit qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui violerait les droits de l'homme. 2% des personnes interrogés considèrent qu'organiser des élections n'est pas Islamique.

http://www.tolonews.com/en/afghanistan/13259-ahmadzai-afghan-presidential-favorite-poll

Je crois qu en attendant  je vais voter pour celui la  
Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Ashraf-Ghani-001

As a young man Ashraf travelled to Lebanon in Beirut, where he met his future wife, Rula, and earned his first degree in 1973.

He returned to Afghanistan in 1974 to teach Afghan studies and Anthropology at Kabul University before winning a government scholarship to study for a Master’s degree in Anthropology at New York’s Columbia University.

He stayed at Columbia University and won his Ph.D. there, with a doctoral thesis


Career:
In 1991, Dr. Ghani joined the World Bank as lead anthropologist
In 1996 he spent five years in China, India, and Russia managing large-scale development and institutional transformation projects. Whilst at the World Bank Dr Ghani attended the Harvard-INSEAD and Stanford business schools leadership training program.


http://www.ted.com/talks/ashraf_ghani_on_rebuilding_broken_states.html
Si vous n'aimez pas l'afghanistan votez pour ce monsieur, déjà que lui même n'a pas honte de se présenter, je me demande comment on peut voter pour ce monsieur, il suffit de l'entendre pour consteter qu'il est malade mental, il n'a aucune chance de l'emporter même si les américains décident le lui donner le pouvoir.
Il y a quelques temps il avait dit de dostom qu'il était un criminel de guerre et qu'il fallait le faire trainer devant la justice, aujourd'hui il l'a choisi comme vice président au cas où il devient président, un hypocrite pur jus qui n'a rien d'afghanité.
Le meilleur candidat reste le professeur Sayaf pour le moment, ensuite le moins pire c'est Abdullah Abdullah.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:42

salam

Sayyaf bien que mon watandar je dois dire il n'a rien a envier à dostum, pour moi comme pour le peuple afghans ces personnages ont contribué à diviser le peuple, les gens se haissent à cause de ces sayaf et glamjam de dostum

ashraf ghani ahmadzai c'est un opportuniste, son alliance avec dostum est une strategie, montre qu'il n'y a que le pouvoir qui l’intéresse, si il devient président je te jure on sera là à pleurer karzai

franchement Zalmai Rassoul il est très convaincant

https://www.youtube.com/watch?v=9jZ7a18AK5c


si et seulement si il y aurai une vraie démocratie et de vraie élections presidentielles sans fraude sans ingérences étrangères j'aurai voté Zalmai Rassoul

abdola abdola doit d'abord revoir ces cours de religion
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:27

Sinon il y a aussi Sardar Mohammad Nadir Naeem, c'est le petit-fils de Zaher Shah, il est assez populaire et fait de bons résultats dans les sondages. Il est en 3ème position après Ghani et Abdullah.

Par contre je ne connais pas du tout son programme et ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Mazar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:34

Salam,
ce message s'adresse à Afg4ever.
Je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre désolé. Quand tu parles des conquêtes mongol en Afghanistan et de leur barbarie je veux bien, mais qu'en est-il des conquêtes Arabes? Des Perses? Ou bien même celles d'Alexandre le grand? Ils sont venu avec des tulipes? Dans l'histoire de l'humanité as tu déjà vu une conquête sans sang? Ta remarque est stupide. Et tu utilise donc ton raisonnement pour justifier une différence social ethnique entre afghan de 1er et afghan de 2eme classe? C'est moche, vraiment très moche ..
C'est ce genre d'idéologie qui nous divise vois-tu.
Si tu souhaites me répondre je t'attend en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: message privé...   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:52

Mazar a écrit:
Si tu souhaites me répondre, je t'attends en message privé.
Tu es sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Mazar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:20

Si je me permet de proposer une suite au débat par message privé c'est parce que je considère ma remarque (un peu) hors sujet et qu'elle s'eloigne du thème initial.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:51

Mazar a écrit:
Si je me permet de proposer une suite au débat par message privé c'est parce que je considère ma remarque (un peu) hors sujet et qu'elle s'eloigne du thème initial.
A bon entendeur.

Moi je trouve ce débat très intéressant, il mériterait qu'on en parle même s'il concerne partiellement le sujet ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:37

Salam
Alors qu'on ailles parler sur un autre post et non pas ici. Celui ci porte un nom assez volatil pour qu'on plus on ajoute de l'huile dessus après les débordements seront inévitables.


Dernière édition par Epigonoye le Ven 21 Fév - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 22:30

Ok, je suis d'accord, reste à savoir si Mazar le veut aussi et le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:30

Salam
Vu les sondages, si il n'y a pas de trucage, je pense que Dr Abdollah sera le prochain président de la république Islamique d'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:37

Golestan a écrit:
Salam
Vu les sondages, si il n'y a pas de trucage, je pense que Dr Abdollah sera le prochain président de la république Islamique d'Afghanistan.

Ghani a l'air bien parti plutôt, mais c'est vrai que rien n'est joué, Nader Naim le petit-fils de Zaher Shah, arrive à grand pas et gagne énormément en popularité ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:44

Salam
Plus que 2 jours pour qu'une nouvelle page s'ouvre pour l'afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:11

J-1 ...
les resultats cest dans la soirée au JT du 20h ou pas  colors 
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:05

Salam !

Ils mettront combien de jours avant de donner des estimations ou les résultats à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:36

Yama a écrit:
Salam !

Ils mettront combien de jours avant de donner des estimations ou les résultats à votre avis ?

Les élections en Afghanistan font l'objet d'une longue procédure, avec un peu de chances on saura officiellement qui est le nouveau président début mai. Et oui! Ce n'est que le début !
Tout en sachant aussi que Karzai devra mettre fin à ses fonctions le 21 mai, donc le 22 le nouveau président pourra être investit.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:56

salam

à Herat, les bulletins de vote ont manqués et un grand nombre de personne n ont pas pu voter. Vive la democratie à l afghane !!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:10

Salam
Bon Dr Abdullah est désormais le nouveau président de la république islamique d'Afghanistan, il est en pole position dans presque la totalité des bureaux de vote, d'ailleur il a apparue sourir aux levres ce soir sur toulou pour remercier le peuple.

Félicitation a Dr Abdullah le compagnon d'Amer Saheb et j'espère qu'il sera à l'hauteur de ce qu'il l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:00

Golestan a écrit:
Salam
Bon Dr Abdullah est désormais le nouveau président de la république islamique d'Afghanistan, il est en pole position dans presque la totalité des bureaux de vote, d'ailleur il a apparue sourir aux levres ce soir sur toulou pour remercier le peuple.

Félicitation a Dr Abdullah le compagnon d'Amer Saheb et j'espère qu'il sera à l'hauteur de ce qu'il l'attend.

Salam !

Tu as vu où l'info ? Hier soir et tout à l'heure j'ai regardé un peu les chaînes afghanes (celles qu'on peut regarder sur internet) et on disait rien par rapport aux résultats. ça m'a étonné un peu...

Je voulais demander aussi si vous connaissez des journaux afghans en dari sur le net, j'ai trouvé que des journaux en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:01

Golestan a écrit:
Salam
Bon Dr Abdullah est désormais le nouveau président de la république islamique d'Afghanistan, il est en pole position dans presque la totalité des bureaux de vote, d'ailleur il a apparue sourir aux levres ce soir sur toulou pour remercier le peuple.

Félicitation a Dr Abdullah le compagnon d'Amer Saheb et j'espère qu'il sera à l'hauteur de ce qu'il l'attend.

Salam

Il n'y a pas véritablement des résultats de sondage digne de confiance que ca soit au pays ou à l'étranger. J'ai entendu crier victoire que ca soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs dans chaque camps, Abdullah ou Ghani. J'avoue que je m'y connais pas vraiment en politique afghane actuelle donc pas de parti pris (à moins que bêtement on fasse du qawm parasti, ce qui ne sera que du pire pour nous tous). Je crois qu'on doit arrêter de s'extasier alors qu'on connaît pas vraiment le résultat, je le dis pas personnellement contre toi mais à nous tous aprés que j'ai vu les jeunes afghans ne parler que de ça se basant sur les réseaux sociaux et de voir certains virer dans la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:24

Salam
Ashraf et sa bande prépare une fraude pour voler la victoire de Abdollah qui a été élu par le peuple, comme Bouteflika, bientôt ils vont nous dire que Ashraf a gagné à 85%.
Ashraf n'a ni le parcours, ni la charsime et ni la classe d'Abdollah, c'est une honte si ce tête de mûle qui a fuit le pays pendant qu'Abdollah se battait pour le deffendre devient président d'afghanistan, il sera bien pire que Karzei.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:29

Certains ont sacrifié leur jeunesse et leur vie pour deffendre le pays pendant que d'autres se masturber en occident, et aujourd'hui ils reviennent pour manger le gâteau et prendre le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:09

Salam
50% des voix ont été déjà décompté et malgrè les triches, Dr Abdollah arrive en tête.

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 855555
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:42

Salaam

Est ce que parmi vous quelqu'un est allé voté à l'ambassade? Si oui comment avez vous fait? je parle des compatriotes qui ont la nationalité française.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:10

On se dirige vers un 2ème tour si j'ai bien suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - élections présidentielles en Afghanistan   Sondage - élections présidentielles en Afghanistan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - élections présidentielles en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour elections presidentielles d'afghanistan 2009
» A propos des élections d'Août 2009 en Afghanistan
» Afghanistan: des élections législatives sur fond de peur
» Le dernier sondage efectué en Afghanistan.
» Un lien sur les élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: