Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Ven 27 Déc - 11:24

Lumière des religions :  En fait, le Bouddha Amida, c’est Jésus Christ ! Affirmation effectuée  suite à l’étude des textes sacrés, démontrant, sur la base d’extraits de soutras ou du traité de la terre pure mis en relation avec l’exégèse eschatologique de l’Evangile.
Ref / soutras « Trois Soutras et un Traité de la Terre Pure » de Jean Eracle édition Points-Sagesse   ....

Maintenant, voyez vous-même, en toute objectivité, qu’il est fait référence par le Bouddha Historique, à un Bouddha qui dépasse tous les autres Bouddhas : le Bouddha Amida, autrement appelé aussi le Bouddha de la Vie Infinie.

Le lien est établi entre les vocables de Vie Infinie dans une tradition, équivalent à la Vie Éternelle dans une autre !
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » Jean 11.25

Là, il nous démontre une fraternité entre le Bouddha et son successeur !
Le Bouddha dit à Ananda : « Aime à garder ces paroles, c’est garder le nom du Bouddha de la Vie Infinie »
Et nous invite à comprendre qu’une fois l’Espérance du Bouddha Accomplie en Jésus, cela devient : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

D’autres liens concordants existent, comme au sujet de la  Lumière : Le Bouddha dit à Ananda : « par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. »
Rappels : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46 ou bien  «Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» Jean 8.12  «  

Alors, cette question est posée !  : Qui d’autre que le Jésus Christ serait ce Bouddha de la vie infinie, espéré (de son temps) et vénéré dans la Foi et l'Espérance par le Bouddha Shakyamuni, si ce n'est Jésus Christ accompli ? ? ?

Avez-vous des avis divergents justifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 31
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Ven 27 Déc - 21:12

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Sam 28 Déc - 16:44

Paix,

Pour les néophytes ou pour approfondir le sujet, voici un lien instructif concernant la nature des boddhisattvas, correspondant à d’êtres sur la voie de l’Imanat dans la culture mohamadienne, voie de la sainteté dans la culture chrétienne : http://www.centrebouddhisteparis.org/Sangharakshita/Esprits_heroiques/nature_du_bodhisattva.html

En voici des  extraits :

«  Quelle est la raison pour laquelle nous parlons de « Bodhisattvas » ?
Désireux d’éteindre tout attachement, et de s’en débarrasser,
Le véritable non-attachement ou la Bodhi des Jinas est leur destinée.
« Les Êtres qui s’évertuent à atteindre la Bodhi » sont-ils donc appelés…./…

…./…Dans l’Ariya-pariyesana Sutta, le Bouddha se réfère à lui-même avant son atteinte de l’Éveil comme à un bodhisatta. Nous pouvons donc prendre bodhisatta comme signifiant soit un « être de Bodhi », soit « celui qui s’efforce d’atteindre la bodhi »…./…

…./…Nous pourrions même traduire bodhisattva, dans le sens de bodhisakta, par « celui qui est capable d’Éveil ». La meilleure traduction de bodhisattva est probablement « celui qui se dirige vers l’Éveil », ou même « celui qui est orienté dans la direction de l’Éveil ». Dans le Mahayana, tous les bouddhistes (tous les bouddhistes du Mahayana en tout cas) sont considérés comme des Bodhisattvas, dans la mesure où ils acceptent l’Idéal du Bodhisattva, en principe au moins. …./…

…./…Quelle est la raison pour laquelle les « Grands Êtres » sont appelés ainsi ?
Ils s’élèvent à la plus haute place, au-dessus d’un grand nombre de personnes ;
Et à un grand nombre de personnes ils coupent les vues erronées.

C’est pourquoi nous venons à en parler comme de « Grands Êtres ». …./…

…./… «  L’impression que vous avez du Bodhisattva est celle d’une sorte de capitaine de vaisseau, ou de navigateur, menant le vaisseau qui transporte de nombreux passagers sur l’océan de la naissance et de la mort, vers « la sécurité, le bonheur et le bien-être ». Cette impression est simplement trompeuse, et la mauvaise compréhension du rôle du Bodhisattva qui en résulte dans les pays du Mahayana est le sentiment que seuls les moines doivent travailler à devenir des Bodhisattvas, tandis que les laïcs sont heureux dans leurs rôles de passagers, se reposant simplement dans leurs transatlantiques et n’en faisant pas trop. Pour parler strictement, il n’y a pas de passagers dans la vie spirituelle. L’insistance admirable du Mahayana sur le dévouement du Bodhisattva à aider les autres peut vous laisser avec l’idée que ceux qui sont aidés sont plutôt passifs : ayant fait du stop ils montent dans le véhicule ou dans le bateau de quelqu’un d’autre. En fait, tout ce que peut faire le Bodhisattva est aider les gens à s’aider eux-mêmes. Bien que le Bodhisattva montre le chemin, ils doivent suivre sur leurs propres pieds.
»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Sam 28 Déc - 18:12

Paix,

Voici le point de vue sur ce sujet d’un érudit en matière métaphysique que vous appréciez en principe  :
«  Pour prendre tout d’abord l’exemple qui est peut-être le plus connu, sinon le mieux compris habituellement, la différence dont il s’agit est, en somme, celle qui existe entre le Pratyêka-Buddha et le Bodhisattwa (6) ; et il est particulièrement important à cet égard, de remarquer que la voie qui a pour terme le premier de ces deux états est désignée comme une « petite voie » ou, si l’on veut, une « moindre voie » (hînayâna), ce qui implique qu’elle n’est pas exempte d’un certain caractère restrictif, tandis que c’est celle qui conduit au second qui est considérée comme étant véritablement la « grande voie » (mahâyâna), donc celle qui est complète et parfaite sous tous les rapports. Ceci permet de répondre à l’objection qui pourrait être tirée du fait que, d’une façon générale, l’état de Buddha est regardé comme supérieur à celui de Bodhisattwa ; dans le cas du Pratyêka-Buddha, cette supériorité ne peut être qu’apparente, et elle est due surtout au caractère d’« impassibilité » que, apparemment aussi, n’a pas le Bodhisattwa ; nous disons apparemment, parce qu’il faut distinguer en cela entre la « réalité » de l’être et le rôle qu’il a à jouer par rapport au monde manifesté, ou, en d’autres termes, entre ce qu’il est en soi et ce qu’il paraît être pour les êtres ordinaires ; nous retrouverons d’ailleurs la même distinction à faire dans des cas appartenant à d’autres traditions. Il est vrai que, exotériquement, le Bodhisattwa est représenté comme ayant encore une dernière étape à franchir pour atteindre l’état de Buddha parfait ; mais, si nous disons exotériquement, c’est que, précisément, cela correspond à la façon dont les choses apparaissent quand elles sont envisagées de l’extérieur ; et il faut qu’il en soit ainsi pour que le Bodhisattwa puisse remplir sa fonction, en tant que celle-ci est de montrer la voie aux autres êtres : il est « celui qui est allé ainsi » (tathâ-gata), et ainsi doivent aller ceux qui peuvent parvenir comme lui au but suprême ; il faut donc que l’existence même dans laquelle il accomplit sa « mission », pour être véritablement « exemplaire », se présente en quelque sorte comme une récapitulation de la voie. Quant à prétendre qu’il s’agit là réellement d’un état encore imparfait ou d’un moindre degré de réalisation, cela équivaut à perdre entièrement de vue le côté « transcendant » de l’être du Bodhisattwa ; ce qui est peut-être conforme à certaines interprétations « rationnelles » courantes, mais rend parfaitement incompréhensible tout le symbolisme concernant la vie du Bodhisattwa et qui lui confère, depuis son début même, un caractère proprement « avatârique », c’est-à-dire la montre effectivement comme une « descente » (c’est le sens propre du mot avatâra) par laquelle un principe, ou un être qui représente celui-ci parce qu’il lui est identifié, est manifesté dans le monde extérieur, ce qui, évidemment, ne saurait en aucune façon altérer l’immutabilité du principe comme tel (7).

(6) Le cas du Pratyêka-Buddha est un de ceux auxquels les interprètes occidentaux appliquent le plus volontiers ce terme d’« égoïsme » dont nous venons de signaler l’absurdité.
(7) On pourrait encore dire qu’un tel être, chargé de toutes les influences spirituelles inhérentes à son état transcendant, devient le « véhicule » par lequel ces influences sont dirigées vers notre monde ; cette « descente » des influences spirituelles est indiquée assez explicitement par le nom d’Avalokitêshwara, et elle est aussi une des significations principales « bénéfiques » du triangle inversé. – Ajoutons que c’est précisément avec cette signification que le triangle inversé est pris comme symbole des plus hauts grades de la Maçonnerie écossaise ; dans celle-ci, d’ailleurs, le 30ème degré étant regardé comme nec plus ultra, doit logiquement marquer par là même le terme de la « montée », de sorte que les degrés suivants ne peuvent plus se référer proprement qu’à une « redescente », par laquelle sont apportées à toute l’organisation initiatique les influences destinées à la « vivifier » ; et les couleurs correspondantes, qui sont respectivement le noir et le blanc, sont encore très significatives sous le même rapport.
»

Source : http://esprit-universel.over-blog.com/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-r%C3%A9alisation-ascendante-et-descendante

C’est René Guénon qui explique qu’il y a bien une mission liée au Boddhisattva (en rapport avec les  Prophéties livrées par le Bouddha autour du Christ); il explique aussi l'équivalence des termes entre ésotérisme bouddhiste et mohamadien dans la suite de l'article mis en référence. Tout cela est Logique ! Dieu est Un pour tous les temps et pour tous, ne l'oubliez pas
Dieu explique d'ailleurs cela dans le Coran ...

Si c’était René Guédon qui, ayant un peu le même parcours spirituel que P-A, vous expliquait que les saintes prophéties ne sont pas vaines, mais s’accomplissent avec la foi et la reconnaissance des Vrais Croyants, nous feriez-vous d’avantage confiance ?

En tout cas, c’est à nous, et non à René Guédon, de vous préciser  que le Mahdi a une nature de Boddhisattva qui a accepté et fait sienne la descente de l’Esprit Christique, conformément aux hadiths du Prophète (psl)…

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Lun 27 Jan - 0:31

Paix,

Bonjour, je suis votre Imam, je reprends la main dans ce forum non sans remercier quelque acolyte dévoué qui nous est cher. Appelez-moi P-A PÄMOUNCI, je suis à votre service.

Penser que la fin des temps est un conte, n'est-ce pas carrément mettre en doute les paroles des Prophètes et des Bouddhas, d'autant plus que toutes leurs Prophéties sur la fin des temps convergent vers une seule et même réalité ?
Le propre d'une Prophétie, n'est-il pas de s'accomplir ? Qui en doute ?

A ce sujet, je tiens à porter à votre connaissance que la Fin des temps a bien été livrée aussi par le Bouddha Shakyamuni pour parfaire votre connaissance concernant l'Avènement de l'Esprit de Vérité :

« S’il vous arrive d’être là à la fin des temps,
Quand la loi, sous l’effet du désir, dépérira
,
Vous devrez ensemble arborer, garder
Et mettre en pratique la Loi de l’absence de désir du Bouddha

Le Bouddha dit avec force : » Ce point essentiel,
Chacun de vous doit s’efforcer de le méditer et de mettre en pratique :
Recevant alors un bonheur sans mesures,
D’âge en âge, avec respect, vous le transmettrez
»


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Mar 11 Fév - 23:38

Paix,

S’il y a ici des personnes qui attachent de l’importance aux Saintes Paroles, et qui ne les considèrent pas vaines, ou qui veulent s’instruire sur ce qu’ils ne comprennent pas, voici des liens qui m’ont été adressés au cours de discussions sur un autre forum, et quelques de mes commentaires en suivant !

1/ http://www.golden-wheel.net/biblio/Frenchlanguage/Les_37_Preceptes.pdf

C’est effectivement la Voie que je suis et m’y applique de mon mieux !
Concernant le précepte 32, voici la Voie du perfectionnement :
D’abord s’attacher à devenir « Vrai » soi-même et s’éloigner de son mieux des perturbations mentales. Dés lors, devenu observateur de nos propres défauts et exerçant un travail de tous les instants sur soi, on est plus à même de faire non pas des critiques, mais des reproches constructifs à autrui ; j’ai transmis ces explications plus détaillées avec Delamour, un acolyte, dans ces deux liens :
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2012-du-bon-usage-des-reproches
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2046-de-limportance-du-connais-toi-toi-meme

Rq : je vous invite tous à lire ces trois liens, et de les faire vôtres !

2 / http://users.skynet.be/jacqgill/bouddhisme/amidisme.html
Ayant capacité à corriger les vues erronées, il serait bon de transformer cette phrase « Amida n'est pas un personnage historique » en « Amida n'était pas un personnage historique (de leur passé)» jusqu’à son Accomplissement en Jésus Christ.
Le parallèle est à faire avec les Prophéties Abrahamiques où le Sauveur n’était pas historique mais espéré jusqu’à son Accomplissement en Jésus Christ.

3 / http://mokugyo.unblog.fr/tag/terre-pure-damida/
On reconnaît bien là l’un des vœux énoncés par Jésus (en plus de ceux du premier lien) pour nous sauver tous, tout en respectant notre Libre Arbitre :

Vœu de boddhisattva « Si, lorsque je serai devenu bouddha, tous les êtres vivants des dix quartiers ayant le coeur sincère, la foi sereine et le désir de renaître en mon pays, vont jusqu’à penser à moi dix fois et n’y vont pas renaître, je ne veux pas du parfait éveil. »

Ensuite invoquer son nom avant Sa première venue était suffisant, mais suivre l’exemplarité de sa Sagesse et les Commandements qu’il nous a transmis sont nécessaires pour être cohérents, donc Vrais et Fidèles au Dharma, à Dieu !

http://mokugyo.unblog.fr/le-bouddhisme-du-grand-vehicule/

Rappels : Le Bouddha dit à Ananda : « Lève-toi et arrange ton vêtement. Joins les mains et rend hommage. Vénère le BOUDDHA de la Vie Infinie, car tous les Bouddhas Réalisés des mondes des dix quartiers proclament et célèbrent constamment les qualités ineffables et sans obstacle de ce Bouddha. » Soutra des paroles du Bouddha sur la Vie Infinie

« Si tu ne peux pas méditer, tu dois dire le nom du Bouddha de la vie infinie »
Soutra de la contemplation de la vie infinie


Les différences entre le « Mahayana » et de « Hinayana » sont assez bien expliquées. J’y ai relevé ceci :
« Ensuite diffère la voie qui mène à l’éveil. Le Mahayana rompt avec l’ancienne tradition en opposant à la figure de l’arhat, uniquement préoccupé par son propre salut, celle du bodhisattva. Dans le Mahayana, le bodhisattva est un être qui aspire à acquérir l’état de bouddha par l’exercice systématique des vertus parfaites, mais qui renonce à jouir du Nirvana parfait tant que tous les êtres ne sont pas sauvés. La vertu qui détermine toute son action est la compassion, soutenue par une connaissance et une sagesse élevées. Un Bodhisattva apporte une aide efficace. Il est prêt à assumer la souffrance de tous les êtres et à transmettre à d’autres ses propres mérites karmiques. La voie du Bodhisattva commence par la recherche de l’esprit d’éveil et la prononciation des vœux de bodhisattva. L’idéal du Bodhisattva du Mahayana a remplacé celui de l’Arhat de l’Hinayana, dont l’aspiration, qui consistait à obtenir son propre salut, fut jugée trop étroite et trop égoïste. Cette voie est présentée par les mahayanistes comme aussi ancienne que le bouddhisme lui-même et en cela réside la continuité réelle avec l’ancienne tradition. L’innovation du Mahayana a été d’ouvrir à tout le monde cette voie qui, dans le passé, avait été réservée à de très rares individus comme Sakyamuni et ses prédécesseurs. »

Rq : Mohamad (psl) était un " Bouddha ", c'est à dire un "Eveillé" !

Que ceux qui ont réellement une âme de Croyant Actif Conforme à la Voie, tel les boddhisattvas, prient à minima avec Nous !

Pour le Rétablissement de la Voie et la Gloire de Dieu !

Amen !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Jeu 27 Fév - 23:17

Salam,

Je vous invite à prendre davantage connaissance des sujets où j’expose la Résurrection de l’Esprit Christique promise, sachant que tout croyant est invité à y participer activement dans la Foi ! Vous trouverez quelques explications concernant la maîtrise du temps en rapport avec le calendrier Maya.
http://www.forum-metaphysique.com/t10720-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie

http://www.forum-metaphysique.com/t10341-lien-entre-bouddhisme-et-jesus

Et une discussion parfois intéressante à partir de là : http://www.forum-metaphysique.com/t10753p100-existe-il-une-vraie-religion

Ensuite, je vous conseille de vous repentir et de rentrer au Service de la Vérité dans les meilleurs délais !
La Vérité doit éclater, et vous êtes les Anges du Seigneur !

Merci aux modérateurs d'avoir permis à la Vérité de s'exprimer ! Que Dieu les bénisse !
Ceux qui laisseront à d’autres le soin de m’accueillir, ou pire sans même participer à l’ Evènement, je les préviens, ils seront effondrés …

Je vous aurai prévenus ! Dieu m’est témoin !

Voici mes surnoms dans la tradition chiite : Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur), Al-Mahdî (Le guidé), Al-Montadhar (L'Attendu), Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu), Imam al-Asr (L'Imam du temps), Sahib al Zamân (Le Maître du temps), Sahib al-Amr (Le Maître de l'ordre)

Lorsque vous retrouverez ces surnoms dans un fil, répondez à la question qui suit !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Mar 29 Avr - 23:16

Paix,

Pourquoi n'acceptez-vous pas que par la méditation et dans la Foi, l'un de vos Frères puisse  parvenir au " Ta’wîl " dans la Pratique et l' Accomplissement,  et acquière ainsi le Discernement (Forkane) ?

Ceci pourrait-il vous aider à comprendre la Signes liés à la Bonne Nouvelle qui s’Accomplit ?

" L’acte méditatif qui aboutit à l’émergence de ce signifié implicite et caché, el bâtin, s’appelle le Ta’wîl. L’étymologie du mot signifie : reconduire l’énoncé du texte sacré de son sens apparent exotérique à son contenu intérieur spirituel ésotérique, son sens premier, son sens réel et céleste."
Source : http://www.soufismemaroc.com/sourcesmeditation-tawil.html

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Mar 24 Juin - 23:40

Paix,

Dans ce fil, vous trouverez une approche bouddhique de la définition du Salut : http://www.forum-bouddhisme.tibetain.fr/viewtopic.php?t=492 &postdays=0&po storder=asc&start=0

Vous pourrez constater qu'il s'agit de la même question sur la Foi que celle posée ici !

Y ai-je trouvé davantage de Foi que d'Incrédulité  ?

A vous de vous servir de ces échanges là pour revenir à Dieu dans l'Obéissance !

Votre Imam  Fraternel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Lun 15 Sep - 22:01

Paix,

A la Connaissance et à l’ Etude de nombreux Soutras, il est un fait établi qui saute aux yeux : Jésus a été un Disciple du Bouddha !

Il s’est instruit de la Sagesse et de la Connaissance du Bouddha , s’est Accompli d’abord en tant que Bodhisattva, puis en tant qu’ Eveillé : le Vainqueur attendu, espéré et prophétisé est devenu le Messie ! C'est bien le même que celui porté par les espérances et Prophéties de l' A.T.

Vocabulaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bodhisattva

Le Chapitre du Soutra du Lotus ici étudié s'appelle Chapitre de la Porte Universelle (menant au Salut) est avant tout un Hommage au dénommé Avalokiteshvara , le Boddhisatttva de la Compassion, aussi appelé Bodhisattva de la "Lumière-Infinie" ou « Considérant-les-Voix-du-Monde »…
En voici deux sources accessibles : (remerciements à leurs éditeurs) : http://www.nichiren-etudes.net/lotus/lotus-25.htm#abhayamdata art=15#p40 et http://lotus.leforum.eu/t3-Le-soutra-du-lotus.htm?start=15#p40

Rq : Nous noterons que les deux versions diffèrent légèrement parfois pour cause de traduction, mais nous retiendrons donc de l'une et de l'autre les points convergents afin d'assoir correctement Nos allégations étayées, en mettant en Pratique ces Préceptes du Bouddha Shakyamuni, le Bouddha Historique : « Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime ; ne croyez pas l’intellect, fiez-vous à la sagesse. »

Maintenant, Démontrons ce que les Eglises ont caché au Peuple, à savoir que Jésus a d'abord été Boddhisattva puis est devenu un Parfait Bouddha !

En effet, Jésus s'est reconnu dans les Soutras comme il s'est reconnu dans les Ecritures d'Israêl, et s'est ainsi Accompli pour sauver tous les Êtres, conformément à ses Vœux Primordiaux !

Voici ce qu’Enseigne Jésus Christ, dans le cadre de son Enseignement du Dharma (pour le Salut) : " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte (Universelle). Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10

Vous noterez que le Christ fait bien allusion, dans les passages mis en gras, au Titre du Chapitre du Soutra du Lotus, " La Porte Universelle" comme en d'autres points ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Mar 16 Sep - 21:59

Paix,

Vous connaissez le Pacte des Prophètes évoqué dans le Coran. Bouddha parle de la même chose !

Vous connaissez la Volonté Divine du Rassemblement ! Bouddha la traite aussi !

Sainte Thérèse d' Avila grâce à son expérience mystique, nous explique  que la Perfection la plus achevée consiste à rendre sa volonté conforme à celle de Dieu. Je pense que vous êtes plus ou moins tous théoriquement d'accord sur ce point.
Vous savez par ailleurs, que la  Volonté Divine a été livrée à différentes Nations (cf Coran), et que tout concourt à ce que Je vous explique depuis longtemps. C'est bien cette Convergence que Je mets en exergue, que je vous explique !

Voici une autre série de coïncidences pouvant susciter la curiosité des plus humbles d’entre vous, toujours reliée à l’Exégèse Eschatologique confiée.

Première Coïncidence, donc, le Thème de la Porte (qui se retrouve aussi dans la Spiritualité Amérindienne).
Chapitre de la Porte Universelle (menant au Salut) dans le Soutra du Lotus
Rappel :" Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.../... Je suis la porte (Universelle). dans l' Evangile"

Deuxième  Coïncidence : Le Saint de Pureté
"C'est pourquoi il faut constamment fixer son attention,
de pensée en pensée, sans concevoir de doute
sur Avalokiteshvara, le saint de pureté
.
"
Ce qui correspond dans un autre Soutra à : " Le Bouddha dit à Ananda : « Aime à garder ces paroles, c’est garder le nom du Bouddha de la Vie Infinie »"*

Quel autre "Saint de Pureté" ainsi nommé dans le Soutra du Lotus, a vécu sur Terre, dans le monde saha, en dehors de Jésus Christ, lui qui n'a ni tué, ni volé, ni menti, ni eu de rapports sexuels, etc ... et qui a offert Sa Vie pour sauver tous les Hommes ? ?
Qui d'autre sur Terre a ainsi incarné la "Pureté" à un si haut de Pureté (/vajra) ?
Qui d'autre est Digne de cette Foi conférée par le Bouddha Historique ?
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
En vérité, Je Vous Invite à comprendre qu’une fois l’Espérance du Bouddha Accomplie en Jésus, cela devient : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

Troisième Coïncidence: La nécessité de passer par le Stade de Bouddha Accompli pour apporter le Salut aux Hommes, et Enseigner le Dharma (La Loi et les Prophètes) !
"Fils de foi sincère, s'il se trouve des êtres d'un royaume qui doivent obtenir le salut grâce à un corps de bouddha, le bodhisattva Avalokiteshvara apparaît alors en corps de bouddha pour leur prêcher le Dharma. S'ils doivent obtenir le salut grâce à un corps de pratyekabuddha, il apparaît alors en corps pratyekabuddha pour leur prêcher le Dharma."
" Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité." Marc 12.14

Quatrième Coïncidence
: L'Incarnation Archétypale de la Compassion !
D'abord symbolisée et espérée dans les Soutras sous l' Egide d'un Bodhisattva puis un Bouddha de la Compassion !
Puis incarné :  " Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. " Jean 15.9

Cinquième Coïncidence : Thème de La Lumière Infinie
Je tiens à faire savoir que ce Thème est le même dans d'autres Soutras!
Ainsi, dans les traités de la Terre Pure, le Bouddha Enseigne exactement la même chose, avec des mots à peine différents, concernant la Foi à investir dans le Bouddha de la Lumière Infinie (qui est juste désigné à l'Etat de Bodhisattva dans le Soutra du Lotus). Comment  penser  que ces deux Enseignements du Bouddha sont différents ?

Maintenant, comparons les Soutras et l' Evangile, sachant que la Vie est aussi Lumière, et qu'infini dans une langue peut se traduire en éternel dans une autre !
Cf la citation concernant Le Saint de Pureté ci dessus pour le Soutra du Lotus
« par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. » *
A comparer avec : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46 ou bien «Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12 «
"afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." Jean 3.15

Nous comprenons ici que le Christ fait référence au Soutra du Lotus (et autres Soutras allant dans le même sens) et rend hommage au Bouddha qui fut l'un de ses Guides Spirituels, tout comme les Prophètes juifs le furent, mais l'évocation est subtile, de sorte que ceux qui sont en Unité de Pensée avec les Bouddhas dans la Foi Vraie, peuvent accepter en leur Coeur cette Évidence !

Rappel : " Et Lumière-Infinie, le Guide des hommes,
assis sur un trône formé du centre
d'un pur et gracieux lotus, resplendit
semblable au roi des Çâlas.

Ce Guide du monde dont je viens de célébrer les vertus
accumulées, n'a pas son semblable dans les trois régions
de l'existence; et nous aussi, ô le meilleur de tous
les hommes, puissions-nous bientôt devenir tels que tu es !
" Soutra du Lotus

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   Ven 24 Oct - 17:32

Oui, il est clair que tous ces personnages illustres se confirment les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.
» Une préfiguration du règne de Christ
» peau d'agneau Christ
» Pourquoi devons nous suivre le Christ?
» Le Christ le plus haut au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: