Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma Quenelle....

Aller en bas 
+4
Afg4ever
sonia7
Yama
Golestan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:20

Epigonoye a écrit:
Salam yama jan chi guna kadem ke barma adresser nakuni??? Lol

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Par contre ce que t'as dit sur l'origine du mot race tu loupes à mon avis une tendance que les gens d'extrême droite exploitent à fond quand il s'agit des étrangers.

Je parle du phénomène quand les partisans de la hiérarchisation des civilisations s'expliquent. Ils commencent tous comme ta définition qui est juste mais plus loin ils finissent par dire que les races les plus évoluées donnent des civilisations supérieures.
Du coup les gens qui parlent souvent de l'existence de plusieurs races humaines insinuent au terme de leur pensée que l'homme blanc par exemple est bel est bien supérieur en quelque sorte à l'homme noir.
Maintenant si on remplaçait ce mot par espèce ils ne pourront pas faire avaler l'histoire des civilisations aux gens car ils ne voient pas du même oeil le mot race que toi.

Salam  Laughing je disais ça parce que ce ne sont pas mes compatriotes (enfin j'espère  Laughing ) qui traitent les autres d'antisémites.

Oui je sais bien que les milieux racistes semblent s'approprier le mot "race", mais, comme je le rappelle, le mot en lui-même n'a strictement rien de "raciste", et si on examine de près l'historique du mot "race", on voit que ceux qui l'ont utilisé ne sont pas forcément des "racistes".
Le problème est que nous avons un mot, dont j'ai rappelé le sens qui exprime en effet une réalité, qui est rejeté par les uns pour des raisons "scientifiques" (que je rejette) ou parce qu'ils tendent a vouloir nier les différences manifestes entre les familles humaines (c'est une intention subversive et absurde que je rejette aussi) et récupéré par d'autres pour justifier leurs sottes visions racistes. Moi j'emmerde et les uns et les autres  Laughing , je m'attache tout simplement au sens du mot parce que je ne vois pourquoi je devrais me priver de l'usage d'un terme sous prétexte que d'autres en déforment le sens ou veulent nier un fait.
Je ne suis pas plus chaud pour parler d'"espèce" parce que ce mot a une lourde connotation scientifique qui me répugne (évolutionnisme, classification des espèces etc.) En plus, le mot espèce...enfin il me pose problème parce que, pour pouvoir le substituer au mot "race", il faut lui donner une nouvelle définition artificielle et arbitraire. Ce mot-ci désigne étymologiquement "l'aspect", "l'apparence"...Je dirais alors volontiers qu'il y a autant d'espèces humaines qu'il y a d'hommes...enfin bref, moi ça ne me plaît pas trop.

J'espère que je ne passe pas pour un raciste à travers ces travers ces messages  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:39

salam

je suis d'accord avec Yama jan,

je dirais même ceux de la même race sont divisé en ethnies et peuples et parmi ces ethnies il y a des clan et familles (langues cultures traditions)

si il faut nié le mot race par des problèmes psychiques il faut alors aussi nié des mots comme pashtun tajiks alsacien etc et vivre dans un monde virtuel dénué de sens

merde quand même!!!! heureusement qu'il y a des races, si non on serai tous blanc ou noir ou semblables

je dirais même que le racisme est humain, je me rappel quand j'ai vu pour la première fois un noir, ben c'était impressionnant je vais pas developper mais j'avais toute sorte d'idées, de questions, de suppositions dans ma tête avec le temps j'ai grandi et maintenant je sais que nous sommes égaux, des humains mais physiquement différent. Pour moi le racisme c'est l'ignorance c'est le choque raciale culturel linguistique etc
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:18

https://www.youtube.com/watch?v=u0x1lz5TvCM
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:05

Salam !

Parmi les absurdités que j'ai pu entendre hier par rapport à cette affaire, celles-ci m'ont particulièrement étonné :

- le secrétaire du PS, vociférant contre l'humoriste, a eu ce mot que j'ai eu de la peine à comprendre (je cite de mémoire et je ne sais plus trop la tournure de la phrase : "...il dit que tel journaliste est juif, c'est une atteinte à la dignité humaine"...  Shocked personnellement je ne vois pas du tout où est l'atteinte...à moins qu'on ne considère la judéité comme une infamie...

- valls a dit qu'il fallait lutter contre toutes les haines, "contre le racisme, l'antisémitisme, la haine anti-islam"...ça montre que cette engeance infernale a totalement perverti le sens du mot "sémite", à tel point que pour elle les arabo-musulmans ne sont plus des "sémites"...C'est l'imposture dont on parlait plus haut...

Pitoyables ces gens !  puker
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Patience !   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:59

Salam !
Quelques petits vers qui me sont venus tout à l'heure :

Patientons encore et persistons à croire,
Car cette époque hideuse, abominable, noire,
Où le crime partout perfidement abat
Les rares courageux qui lui livrent combat,
Où le Bien, esseulé, ne rencontre plus guère
De vaillants combattants contre son adversaire,
Où Satan, en un mot, triomphant et joyeux,
S'empare des esprits et oppresse en tous lieux
Celui qui ne veut point prostituer son âme,
Car cette nuit, vous dis-je, effroyable et infâme,
Par le degré d'horreur qu'elle a déjà atteint,
Annonce les lueurs, les rayons d'un matin...
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:22

Salam !

Il est à craindre que Manu ne décrète en France trois jours de deuil national...Ariel Sharon est mort après huit années d'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 8:36

salam

j ai deja envoyer mon cheque pour le CD du spectacle interdit
et vous ?



https://www.youtube.com/watch?v=B6TW7iKqZwc
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:42

farouq a écrit:
salam

j ai deja envoyer mon cheque pour le CD du spectacle interdit
et vous ?



https://www.youtube.com/watch?v=B6TW7iKqZwc
Salam
C'est le minimum qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:00

salam

moi jai eu la chance de voir "le mur" ya qques mois, vraiment drole comme spectacle; plus que le precedent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:05

Juba a écrit:
salam

moi jai eu la chance de voir "le mur" ya qques mois, vraiment drole comme spectacle; plus que le precedent pour moi.

pourquoi je suis jaloux

si je sais

j'aurai aimer le voir au zenit de strasbourg mais il est annulé

du coup Juba je commence a te voir d'un mauvais oeuil  rambo



Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:35

Golestan a écrit:
farouq a écrit:
salam

j ai deja envoyer mon cheque pour le CD du spectacle interdit
et vous ?



https://www.youtube.com/watch?v=B6TW7iKqZwc
Salam
C'est le minimum qu'on peut faire.

Salam
Oui, c'est inouï ce déploiement des instances au Pouvoir contre un humoriste... de toute façon, laisser un voisin  Wink  dans l'embarras ne serait pas bien... l'occasion de voir son spectacle !  salut
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:31

salam


prenez le temps de regarder ca ....



pour une quenelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:41

farouq a écrit:
salam


prenez le temps de regarder ca ....



pour une quenelle ...

Salam
Magnifique et impressionnant ce documentaire, tu nous  avais déjà donné ce lien sur ce forum et je l'avais déjà vu il y a quelques temps, faurisson est interdit en France et c'est pas comme ça on pourra prouver qu'il a tord, il faut trouver des contre argument si on veut le faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:24

Golestan a écrit:
farouq a écrit:
salam


prenez le temps de regarder ca ....



pour une quenelle ...

Salam
Magnifique et impressionnant ce documentaire, tu nous  avais déjà donné ce lien sur ce forum et je l'avais déjà vu il y a quelques temps, faurisson est interdit en France et c'est pas comme ça on pourra prouver qu'il a tord, il faut trouver des contre argument si on veut le faire taire.


salam

non tu dois confondre, je n'ai entendu parler de cet universitaire que par Dieudonné et trés recement . je ne le connaissais pas avant; et je ne m'etais jamais interessé au revisionisme ;
parfois j ai des journées ou je fais rien... donc je prend le choix de m interesser a certaines choses meme si je pars au debut avec le sentiment de juste faire passer le temps ( ou le perdre ...) mais là je suis resté la bouche ouverte ( dan m waz manda ...) .
tout à coup me voilà passioner par l histoire ...
je sais c est long , ca dure plus d'une heure; mais en fait pas grand chose comparé au nombres d'heures de cour d histoir que nos enfants ou nous meme avons pu supporter au college et lycée ...
c est justement au programme de 3eme cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 8:14

Golestan a écrit:


Salam
... et lui est Parlementaire, merci de m'avoir fait connaitre ce Monsieur !
..... tous les ''anti-systèmes'' peuvent craindre pour leur vie, surtout qu'il mène un combat contre un ministre en place, dans cette sale affaire D......
...  il explique très bien comment le Système cherche à l'abattre... dans une vidéo (je viens de la retirer, des passages de l'affaire en question pourraient choquer... )

La dernière image :
Ma Quenelle.... - Page 2 Screen21
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:53

salam



https://www.youtube.com/watch?v=elL43pZM15Q


hallucinant !!!
j'comprend mieux pourquoi j ai jamais rien compris à cette affaire .


Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:06

https://www.youtube.com/watch?v=8zrpD_FFHvQ


Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:21

Punaise!!! J ai vue le titre de ton thread j ai flipper lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Quenelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Quenelle....   Ma Quenelle.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Quenelle....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quenelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: