Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 gen d'hiroshima

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gen d'hiroshima Empty
MessageSujet: gen d'hiroshima   gen d'hiroshima Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:52

salam

voila sa fait plusieurs semaine que je lis ce manga ds le CDI de mon lycée,jai lu le tome 1 et 2 tres belle histoire qui traite sur une famille qui va vivre le bombardement d'hiroshima je vous raconnterai pas la suite mais au début c tres drole et tres manga tres irrealiste mais apres sa devient carrément dramatique et trop réaliste!!voila si un jour vous le voyer lisez le !!!!!!


PS:si qn trouve les autres tome(il yen a 10)prevener moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gen d'hiroshima Empty
MessageSujet: Re: gen d'hiroshima   gen d'hiroshima Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:55

Cinq ans après la chute de la bombe sur Hiroshima, la vie reste difficile pour Gen et ses amis. Son grand frère parti fonder son propre foyer et sa maison démolie, le garçon perd bientôt Natsue, emportée par le cancer qui la rongeait. En allant déposer ses cendres dans le tombeau familial, Gen rencontre un homme qui va changer son existence : Amano Seiga, un peintre. Engagé avec celui-ci pour dessiner des affiches, il développe rapidement son talent….

Quasiment autobiographique, Gen d’Hiroshima permet à son auteur Keiji Nakazawa d’apporter un témoignage aussi poignant que mordant sur le désastre d’Hiroshima, ses suites et les séquelles qu’il a engendrées, ainsi que sur la vie durant l’après-guerre. Il y dénonce l’occupation américaine, la pénurie qui n’en finit pas, l’essor de la pègre, la censure ou l’incurie des médecins qui se préoccupent plus d’observer les conséquence de la bombe atomique sur l’organisme de leurs patients que de les soigner. Le tout est porté par un humour noir, un cynisme cinglant et une exagération qui parfois mettent mal à l’aise. Car les passages du rire aux larmes, les pitreries et autres prouesses scatologiques de Gen, de Ryûta et des autres ne suffisent pas à décrisper le sourire qui s’était ébauché. On rit jaune face à cette volonté de vivre et à ces impertinences chargées de révolte.

Dans ce neuvième volume se déroulant entre décembre 1950 et avril 1951, le lecteur retrouve les deux aspects omniprésents dans la série. D’un côté est évoqué le contexte national et international avec le début de la guerre de Corée et le départ du général Mac Arthur, diversement accueilli par les Japonais. De l’autre, les maux latents liés aux irradiations, les vexations et les jalousies rappellent que le quotidien de Gen et de sa bande est loin d’être sans nuages. La rencontre avec le peintre prend alors une dimension toute particulière car elle représente un espoir pour le héros et préfigure le futur de l’auteur.

Gen d’Hiroshima est une série à lire bien qu’elle puisse en déstabiliser quelques-uns. Son neuvième volet est aussi bon que les précédents et c’est avec impatience qu’on attend le dixième et dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gen d'hiroshima Empty
MessageSujet: Re: gen d'hiroshima   gen d'hiroshima Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:58

je sais que je soule mais je vous prend juste les commentaire des gars tous sont carrement en pleure c vraiment triste comme histoire:




1. Le lundi 13 juin 2005, 16:58 par Rascal
J'avais le 1er tome et je viens de m'acheter les nos 2 et 3 de GEN (sur 6 parus)
...Terrifiant ? Le mot est faible !!! Pourtant pas du genre impressionnable, j'en ai des frissons dans le dos... Le plus fort ? Faire passer une telle émotion (et l'horreur) avec des dessins aussi simples, qu'on peut trouver malhabiles... comme quoi...

2. Le lundi 8 août 2005, 17:55 par a-yin
absolument fascinant, emouvant, dramatique et plein demotion. dire quil sagit dun manga pour enfants dou les cotes parfois tres positifs et öoralisateurs de loeuvre. de plus c le premier manga ou jai vu un personnage dire a son fils de ne jms se moquer des coreens et chinois car le japon leur a fait du mal... PREMIERE fois que je vois ca dans un manga: un Japonais qui reconnait ces faits...

3. Le jeudi 6 octobre 2005, 14:31 par philippe liotard
content de lire des réactions sur Gen. si vous désirez, vous pouvez aussi réagir à ma propre lecture de cette BD

http://liot.tooblog.fr/?2005/08/06/18-a-hiroshima-le-6-aout-1945-avec-gen

je mets un lien sur mon propre blog sur cette page

4. Le jeudi 6 octobre 2005, 14:35 par philippe liotard
pour avoir le lien direct:

http://liot.tooblog.fr/?2005/08/06/18-a-hiroshima-le-6-aout-1945-avec-gen

5. Le samedi 3 décembre 2005, 22:27 par philippe liotard
ça y est, le tome 7 vient de sortir le 2 décembre 2005, histoire de poursuivre la saga Bad) Bad)

6. Le samedi 3 décembre 2005, 23:42 par julien
Et comme d'habitude, ce septième tome n'est pas encore disponible en Suisse...

7. Le mercredi 12 avril 2006, 19:57 par Bytyci Avni
C'est un manga très émouvant qui est exellent à lire. Il y a plein de chose positif. ce qui est très choquant, c'est la façon dont le Japon fait souffrir les familles. Le TOME 1 m 'a beaucoup plu et maintenant je suis au Tome 7. Je suis impatient de lire la suite. Je pense que ce livre retrace bien les faits de la prmière bombe nucléaire qui a frapé Hiroshima, je dirais que GEN D'HIROSHIMA est un livre capitale pour le monde et il montre ce que c'est que de souffrir d'une guerre. ;-( ;-( ;-( ;-(

8. Le mardi 23 mai 2006, 14:25 par Ewan
Si l'histoire de l'après guerre au Japon vous a plu, je vous conseille le tout aussi excellent Ayako de Tezuka (encore lui !) : au programme, naissance des Yakusas, développement du Parti communiste japonais, actions de la Cellule Canon, etc. Tout ça à travers la dégénérescence d'une ancienne famille noble qui perds tout son pouvoir féodal...

9. Le mercredi 27 septembre 2006, 08:57 par AMED
le plu bo manga et le plus fascinan que jai jamais lu franchemen il vau le détour d'etre lu malgré le nombre de page

10. Le jeudi 16 novembre 2006, 19:32 par kelkun ki kiffe tro se manga
chui o tome 6 é c tro triste........

11. Le vendredi 22 décembre 2006, 21:18 par guillaume
je vient de finir le 1er tome de se manga ke je connaissais de reputation. Le courage de dire ces opinion est un fardeau bien lourd à porté!! et dire ke c chose la existe encore aujourd'hui. et moi ki me plein d foi de devoir me levé le matin pour partir travaillé. j'espére ke la suite n'est po aussi triste

12. Le mercredi 25 juillet 2007, 20:12 par nieninquë
Ce manga.... Waa il est fascinant, emouvant, très triste mais aussi plein d'espoir !!
C'est impressionant tout ce que ca gamin à en réserve cette niak de vivre !!
Les dessins sont prenants! Ils arrivent tellement bien à retranscrire les émotions des personnages qu'on arrive même à les ressentir en même temps...

13. Le lundi 6 août 2007, 23:18 par Dominique
Sans oublier qu'Hiroshima à servi de terrain d'essai aux américains alors que la guerre était quasi gagnée
http://www.historia-nostra.com/inde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gen d'hiroshima Empty
MessageSujet: Re: gen d'hiroshima   gen d'hiroshima Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:00

gen d'hiroshima Gen_hiroshima2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gen d'hiroshima Empty
MessageSujet: Re: gen d'hiroshima   gen d'hiroshima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gen d'hiroshima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: