Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les "Mipsterz"- Musulmanes et Hipster à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonia7
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: les "Mipsterz"- Musulmanes et Hipster à la fois   Sam 1 Fév - 20:06

Les Mipsterz sont de jeunes musulmanes (généralement d'Amérique du Nord) appartenant au mouvement Hipster ou comment être "cool" quand on est une fille qui porte le hijab.


Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je trouve que ce n'est pas en accord avec la tradition islamique, si une femme décide de porter le voile et donc d'être modeste, il faut que ses vêtements le soient aussi.
Mais l'avantage de ce mouvement est de montrer une bonne image des femmes portant le voile, c'est une manière de faire comprendre aux américains qu'une femme musulmane peut parfaitement avoir une vie normale et même être plus "cool" que la population moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: les "Mipsterz"- Musulmanes et Hipster à la fois   Dim 2 Fév - 0:43

Salam
Il ne reste plus qu'elles bougent leurs cul dans un clip de RAP bloqués entre les cuisses de deux renois adepte de zukk.
A quand des actrices pornos revendiquant aussi leur islamité ?
L'image de la femme musulmane se trouve en aisha (r) l'épouse du prophète saw, en fatema sa fille, Zeînab la fille d'Ali, Asma la fille d'Aboubakr, Hafssa la fille d'omar et bien d'autres femmes qui ont marquée les golorieuses pages de la civilisation islamique, rien avoir avec ces pouff adepte de la chirurgie esthétique et MTV, ces dernières ne sont bonnes qu'être consommées dans une société capitaliste, elles représentent l'islam autant que notre Chalghoumi national, autrement dit un islam fait sur mesure par le front maçonnerie et autres club sataniques ennemi de Dieu et de son prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yama
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: les "Mipsterz"- Musulmanes et Hipster à la fois   Dim 2 Fév - 15:43

Salam !

Je partage l'avis de Golestan...c'est du grand n'importe quoi là !

On sait déjà, on peut même l'admettre comme principe, que tout ce qui vient des USA est mauvais (la question de la "science", de la technologie peut se discuter, je parle surtout des idées concernant les moeurs, la société, la religion etc.)...Ce critère suffirait à lui seul pour condamner ce mouvement sans même vraiment savoir ce que c'est.

La question qui se pose après, c'est celle de savoir ce que "cool" veut dire. Je ne sais pas moi ce que ça signifie, mais d'après ce que je vois chez ceux qui se qualifient ou qu'on qualifie de "cool", l'adjectif est à mes yeux injurieux plus qu'autre chose. En effet, il dénote immanquablement soit une licence excessive par rapport aux normes en vigueurs soit une espèce de malheureuse bonhomie qui avoisine la sottise. Evidemment, ces attitudes "cool" supposent soit une ignorance à l'égard des principes qui devraient être nôtres soit un refus conscient de les accepter et de les pratiquer. On le voit bien dans cette petite video : les jeunes filles, qui sont apparemment musulmanes, portent des vêtements très indécents quoiqu'elles soient voilées et certaines semblent danser en public... Ces filles sont-elles donc ignorantes des règles ou refusent-elles de s'y plier ? Il y a un problème dans les deux cas, surtout si elles se présentent comme des exemples pour les autres jeunes filles et femmes.

(le mot "cool" me fait toujours penser à ce "chanteur" débile qui s'appelle dog gyneco, ou presque, un individu - du moins d'après l'image qu'il donne - totalement stupide, détruit par la drogue, inculte, incapable même d'aligner deux phrases correctes, une espèce de demeuré en un mot. Je ne veux pas, moi, que les musulmans ressemblent de près ou de loin à ce gars...Ce qui, entre autres, caractérise ou devrait caractériser le musulman, c'est la dignité, une certaine majesté qui se reflète à la fois dans ses pensées, dans ses intetions, dans ses actes, dans ses paroles et même dans sa démarche. Cette attitude ne peut comporter de vulgarité, de légèreté excessive et intempestive, des actions malhonnêtes ou des intentions turpides...Bref, je crois qu'un musulman n'a pas à être "cool". Je précise que je ne veux pas dire par là, évidemment, que le musulman ne peut pas être "léger", ne peut pas être doux, affectueux, souriant etc., ce sont au contraire des qualités qu'il devrait avoir, mais chaque chaque a son temps...)

L'autre chose qui m'étonne un peu là-dedans, c'est le désir de certains d'être "bien vus" par les non musulmans. Pour faire court, il y a deux mondes : le monde traditionnel d'un côté et le monde "moderne" de l'autre. Ces deux mondes sont fondamentalement et à divers niveaux opposés l'un à l'autre et les valeurs fondamentales de l'un ne correspondent pas du tout aux pseudo-valeurs de l'autre. Pourquoi donc chercher à être "bien vu" des gens dont le mode de vie, les opinions, les intentions, les ambitions, diffèrent radicalement des nôtres ? A mon avis, c'est une grave erreur...

(Il y a 20 ans, j'avais lu dans un manuel scolaire un poème, dont il ne me reste en tête que le premier vers, qui illustrait un peu ce problème :
"Raft andar pêché Aflatûn kassé..." : "Un homme se rendit auprès de Platon...". Le poème, si je me souviens bien, racontait l'histoire d'un homme qui se rend auprès de Platon pour lui dire qu'un tel avait fait son éloge ou il trouve Platon en train de pleurer et lui demande pourquoi, je me rappelle plus trop mais la réponse de Platon m'est restée en tête. Dès que Platon entend le nom de l'homme et comprend qu'il l'a loué, il se met à pleurer à chaudes larmes et le visiteur reste frappé d'étonnement...Pourquoi se met-il à pleurer de la sorte alors que cet homme a dit du bien de lui ? Est-il devenu fou ? A-t-il compris ce que j'ai dit ? se demandait le visiteur...Après un moment il questionne Platon pour comprendre la raison de son étonnante réaction. Le disciple de Socrate lui répond alors : l'homme qui a fait mon éloge est un mauvais homme (il lui explique que c'est un vicieux, au sens large), s'il a fait mon éloge c'est que j'ai dû faire quelque chose qui lui a plu...et si j'ai fait une chose qui a plu à un homme turpitude, cela a dû être une mauvaise action, ou quelque mauvais discours...On peut remplacer Platon par la communauté musulmane et celui qui a fait son éloge par l'esprit moderne...vous voyez ce que je veux dire...)
Au fait, si quelqu'un connaît ce poème, il me ferait plaisir en le mettant ici. Je ne me souviens ni du nom du poète, ni du titre du poème...je sais juste ce premier vers et que le poème se trouvait dans un livre scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonia7
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: les "Mipsterz"- Musulmanes et Hipster à la fois   Dim 2 Fév - 20:30

C'est cet article qui en parle : http://www.huffingtonpost.com/2013/12/05/mipsterz-creator-abbas-rattani_n_4394578.html?utm_hp_ref=islam

Et justement les "Mipsterz" font l'objet d'une controverse, pas mal de personnes les critiquent et désapprouvent ce mouvement fondé en partie par Abbas Rattani, c'est justement lui qui s'explique dans la vidéo.

Je suis d'accord, on ne devrait pas être en totale contradiction dans nos pratiques religieuses pour faire plaisir ou pour être bien vus par des non-musulmans qui ne peuvent pas faire un petit effort de tolérance et de respect envers nous.

Après je ne vais pas aller jusqu'à les traiter ou autre, je n'ai pas envie de les juger, car s'il faudrait commencer à juger les actions contradictoires des musulmans à travers le monde (déjà on passerait notre vie à le faire), je commencerai surement par les islamistes qui corrompent les dires du Coran et l'islam, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les "Mipsterz"- Musulmanes et Hipster à la fois   

Revenir en haut Aller en bas
 
les "Mipsterz"- Musulmanes et Hipster à la fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se bricoler un composteur avec trois fois rien
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» histoire belge 1 fois!!
» Le gagnant du Loto se fait arnaquer 2 fois, et par un frigo...
» laver le nez....combien de fois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: