Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le rôle du Mahdi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hakim
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Le rôle du Mahdi.   Dim 31 Aoû - 12:05

Comme les chrétiens le savent, Jean le baptiste (yahya), est né pour une bonne raison.


Avec 6 mois d'avance, il précède Jésus dans le monde.
Sa mission:

Luc
1.16"il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;


1.17il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé".

Ce fut son rôle, car si le peuple ne se repentait pas de ses œuvres mauvaises avant l'arrivée officielle du Sauveur, celui-ci aurait frappé le pays d'interdit (destruction).


Ce qui arriva lorsque les juifs rejetèrent leur Sauveur. Et ils devinrent des juifs errants, dans de grandes souffrances.


Quel sera le rôle du Mahdi ?


Le même que celui de Jean.
A la différence près que maintenant, il ne s'agit plus de la repentance des juifs mais de tous ceux qui ont reçu la parole de Dieu:


Juifs
Chrétiens
Musulmans
Bouddhistes
Hindouistes
Et en général tous les hommes.


Ceux qui ne suivront pas l'enseignement du Mahdi, seront en état de pêcheurs non repentants à l'arrivée du fils de Marie (Jésus).


Lors de sa première venue, Jésus est venu comme sauveur et non comme juge !


Il a annoncé comment se purifier et comment se convertir par les saintes écritures.


Lors de sa seconde venue, il ne viendra pas enseigner.Il viendra recueillir les hommes repentants.



Puis viendront les malédictions données dans l'apocalypse et dans certains hadiths.


Tout homme qui n'aura pas mis en pratique ses commandements, subira Sa Justice !


Et il vaut mieux subir sa Miséricorde, croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Dim 21 Déc - 0:02

Paix,
Hakim a écrit:
Quel sera le rôle du Mahdi ?
Le rôle du Mahdi n'est-il pas de Combattre le Dajjal, cet Esprit Mauvais qui se cache en tout un chacun à des degrés divers ?

N'est-ce pas ainsi Dénoncer l'Imposture de certains, qui étant Aveugles, soumis au Dajjal, prétendent Guider le Peuple ?


C'est bien cette Dénonciation Circonstanciée des Hypocrites que Je fais depuis plusieurs mois, mais l'Incrédulité et le manque de mise en Pratique de la Foi, de la Charité et de la Prise de Conscience en l'Espérance Universelle empêche ceux qui en sont prisonniers d' Obéir aux Commandements de Reconnaissance de ce qui est, et l'Adhésion au Plan de dieu pour Nous Tous !

Bienvenus, cependant, les Invités au Repas du Seigneur !

Veuillez trouver ci-après deux courriers récents adressés à des hommes politiques français (A) et à quelques représentants religieux (B).

Chacun d'entre Vous, Frères et Sœurs Internautes, pourra à son tour interroger les caciques de son choix, poliment comme il se doit pour tout Homme Respectueux des Droits de l’Homme et/ou pour tout Disciple des Prophètes, afin d’Œuvrer sous l’Égide et aux Côtés de la Vérité. Dieu est Tout vérité !

Rq : Vous retrouverez quelques Lettres du (6) à partir de cette page de référence de blogs :
http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/

Fraternellement
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=
Titre du Courrier électronique (A) : Urgent  et Personnel ! Parce que la Vérité est plus Forte que tout  ...
Bonjour,

Pensez-vous que ceux qui tentent de faire avorter la Renaissance du Christ (Esprit) soient Dignes d'adresser leurs vœux urbi et orbi pour fêter la Naissance de Jésus  ?

Je vous laisse prendre Connaissance du courrier adressé de Notre part, ci-dessous …

Ensuite, Je Vous Conseille humblement, et Vous Demanderais presque de leur venir en Aide pour faire valoir la Lumière-Vérité ! Ils n’y échapperont pas, d’une Manière ou d’une Autre !

Fraternellement

P-A,  Citoyen au Parcours que vous savez, Disciple du Christ, Adorateur Pacifique de Dieu !
P.S. : Pour Votre Culture, cf Apocalypse 20.6… entre autres !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)
Titre du Courrier électronique (B) : URGENT : A l’attention du secrétariat du cardinal (ou évêque) , SVP

Bonjour,

Je vous laisse réfléchir sur l’Incohérence  entre les paroles et les actes des deux derniers papes, et de leurs complices !

Voici quelques  dires du Vatican, à comparer avec la  Réalité de leurs actes directs ou découlant de leur autorité,  dont la Vérité peut Témoigner, tout comme plusieurs de mes Interlocuteurs qui En sont (de la Vérité) :
-      Déclaration 1/ Le pape François condamne la "globalisation de l’indifférence" (1)
Réalité 1 /  L’Indifférence aux nombreuses et diverses Sollicitations du Disciple du Christ que Je Suis, est la Signature de la Source de l’Indifférence de leur Microcosme !
Question : Comment ceux qui portent la Marque de l’Indifférence peuvent-ils prétendre à la Combattre ?
Quand une Espérance (Vertu Théologale) est Reçue avec autant d’Indifférence, comment s’étonner que leur Macrocosme ne soit pas à leur Image, rempli de Barbarie et de Violence ?
Certains poètes avaient l’Intuition d’une  Réalité Métaphysique Enseignée dans les Livres Saints ; ainsi Gilbert Bécaud chantait : « L’indifférence, tu es l’agneau, elle est le loup …/…  
Ce qui détruit le monde, c’est l’indifférence »

-       Déclaration 2/ Le pape François déclare que : «  Tuer au nom de Dieu est un grand sacrilège. Discriminer au nom de Dieu est inhumain. » (2)
Réalité 2 / Vouloir tuer en son Œuf l’Esprit Démocratique et Christique comme ils s’y sont employés, c’est quoi alors ? N’est-ce pas là,  la Marque Indélébile de l’Iniquité ?
Puisque le Vatican et/ou ses Représentants auxquels je Me suis adressé, ont été Inhumains à Mon Encontre, est-ce au nom de Dieu qu’ils m’ont Discriminé, ou bien se savent-ils Apostats, puisque la Foi se démontre par la Bonté dans les Actes, y compris vis-à-vis d’un Inconnu que la Providence met sur leur Chemin de Vie ?

-        Déclaration 3 / Le Vatican qui prétend s’ériger contre la corruption, encourage chacun à être « artisan d’une mondialisation de la solidarité et de la fraternité ».
Réalité 3 /  Mais si le Vatican était moins « Corrompu » dans le cœur de quelques de ses éminents représentants, n’aurait-il pas montré davantage de Fraternité et de Solidarité envers l’ Etranger que je Suis pour eux ?
Question : Si leur égo avait laissé place à l’Espérance, à la Charité et à la Foi, n’auraient-ils pas accompagné cette Espérance Providentielle Utile pour toute l’Humanité ?
Question : Cette Incohérence entre le Paraître des dires et la Réalité des actes, n’ Atteste-t-Elle pas d’une Hypocrisie et donc d’une Imposture au plus haut sommet de la représentation religieuse de la planète ?

-       Déclaration 4 / Le Vatican invite les autres au « dialogue inter-religieux » …
Réalité 4 /  Non seulement la Vatican refuse (à ce que Je puis en Témoigner) tout contact avec celui à qui a été Confiée l’Exégèse Eschatologique, alors que Celle-ci s’appuie sur la Vérité, mais le Vatican persévère dans son Attitude délétère.

De la Connaissance de ces éléments vérifiables (6), deux Attitudes peuvent en découler :
A / Portés par l’Esprit du Mensonge et d’Iniquité, quelques protagonistes restent dans un Silence Médiatique Assourdissant, faisant fi de l’Esprit Démocratique, de l’Esprit de Charité, d’Espérance et de Foi Christique !
Rq : L’Egaré est « arrogant, fermé, qui ne connaît pas la honte et qui est imperméable à la voix de Dieu » !
La Théorie, ils la Connaissent ( 4) et (5) ! Que ne La mettent-ils en Pratique à l’Egard de Celui qui a placé Sa Confiance en Dieu, puis  s’est présenté à eux avec Prudence mais en Confiance  ! ?
Que ne se Convertissent-ils pas à la Vérité, au Bien, au Bon, au Beau … ?

B / Portés par l’Esprit de Vérité, de Justice et d’Espérance Messianiques, quelques Protagonistes Contribueront à Rompre le Silence et Prendront (conformément aux Saints Commandements) leurs Trompettes pour Dénoncer l’Esprit qui  domine ces prélats égarés, Esprit qui s’Oppose à la Volonté Divine de Rassemblement pour l’Avenir Radieux de l’Humanité !
Si leur Conscience ou leur Courage face à la Vérité ne leur permet pas de le faire eux-mêmes, que ceux qui sont Dignes de leurs Idéaux et/ou de Dieu le fassent à leur place !

P-A.
Adorateur de Dieu, Sacrificateur du Tout-Puissant, du Christ et des Prophètes !

(1) : http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/07/09/a-lampedusa-le-pape-francois-condamne-la-globalisation-de-l-indifference_3444689_3214.html
(2) : http://www.20minutes.fr/monde/1447079-20140922-pape-francois-denonce-violence-fondamentaliste-religieuse
(3) : http://www.eglise.catholique.fr/vatican/messages-du-saint-pere/387414-message-du-pape-francois-journee-mondiale-paix-2015/
(4) :http://fr.radiovaticana.va/news/2014/12/16/hom%C3%A9lie__le_salut_vient_dun_c%C5%93ur_humble_qui_fait_confiance_dieu/1114978
(5) :http://fr.radiovaticana.va/news/2014/11/20/le_pape__%C2%AB_ouvrons_nos_coeurs_aux_surprises_du_seigneur_%C2%BB/1111723
(6) : cf Lettres qui ont été adressées à l’Eglise, et dont certaines à quelques représentants que vous connaissez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Lun 29 Déc - 0:13

Paix,

Veuillez trouver une suite au courrier adressé aux quelques élites hiérarchiques catholiques françaises, qui n'ont toujours pas répondu aux différents courriers...

N'hésitez pas à devenir les Témoins Actifs et Participatifs de la Vérité, de la Justice et de l'Espérance !


Fraternellement

P-A, Le Guerrier Pacifique de la Vérité !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Bonjour,

Veuillez trouver ci-après le transfert d'un Courrier adressé dans l'Esprit de Vérité, de Sainteté, à des Témoins de la Vérité...
Rq : Des Âmes ont commencé à s 'éveiller ! Visiblement, pas encore les Vôtres ...


Vous concernant, sur quelles bases ne Répondez-vous même pas à un Citoyen qui s'adresse à Vous ?
Pourquoi me Rejetez-Vous et en cela, pourquoi Rejetez-vous les Paroles du Christ encore et encore, puisque Je suis un de ses Disciples, Assoiffé de Justice et de Paix ! ! ?
Quelqu'un a-t-il besoin de vous expliquer que ce n'est pas correct ?
Laquelle de mes Attitudes pourtant Constructives et Inspirées vous font peur, ou justifieraient votre Inamicale Attitude?
Ne voyez-vous pas avec le recul de l'Intérêt Supérieur des Sujets abordés ?

Que le pape fustige la curie est une chose, mais comment se fait-il qu'à travers Vous, Rome Refuse encore et encore toute Dignité Humaine, Rejette ma Foi, mon Espérance ...

Je Vous rappelle que depuis plusieurs années, je vous ai fait parvenir de nombreux courriers directement et indirectement dans l'Espoir que vous m' Aideriez dans un premier temps, au bénéfice de Tous ... Comme vous m'avez abandonné à votre Indifférence, Vous avez abandonné le Peuple et le Christ ...

Est-ce à vous, qui avez eu le comportement de prêtre  et du lévite à mon égard, que Je dois enseigner la Parabole du Bon Samaritain ?
Est-ce à vous, qui ne m'avez ni secouru, ni abreuvé dans ma Soif de Paix, de Justice et d'Harmonie, que Je dois Rappeler ce qu'il en coûte  de Négliger, de Mépriser un Fidèle Disciple du Christ ?
L'Essentiel est écrit dans l’Évangile ! Pourquoi Le niez-vous dans votre Attitude ?

Quand comprendrez-vous que les Déplacements en Irak ou ailleurs sont vains si à la base, vous Rejetez les Paroles du Christ en ce qui Concerne l'Accomplissement des Promesses Divines, des Prophéties, qui ont commencé dans la Souffrance Infligée à un Fidèle de Dieu, et que Vous en êtes quelque part les Bourreaux ! ?
Quand comprendrez-vous les relations de cause à effet et ce qui découle de vos(Ir-)Responsabilités ?

Fraternellement

P-A
"

Rq : S'ensuit le transfert du contenu du post du Sam 6 Déc - 23:08 * dans le topic "help for Syria" , déjà adressé à de nombreux journaux, et représentants religieux, politiques ...

* : http://afghani.forumactif.com/t5815p10-help-for-syria-appel-aux-bonnes-ames
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayah
Membre Sénior
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 78
Date d'inscription : 28/12/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Lun 29 Déc - 11:31

3 ouvrages qui traitent du sujet...


Le Retour de Jésus - L'imam Suyuti - Editions Iqra

vous le trouverez à la librairie sur le net : soui-ul-muslim ne pouvant pas poster les urls



Le Mahdî et ses Conseillers. Une sagesse pour la fin des temps Ibn Arabi

sur le site : les lumièresdorient.com


"Les signes de la fin des temps dans la tradition Islamique" de Sîdî `Abdullâh Penot

sur iqrashop.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Mer 31 Déc - 0:07

Paix,

@Ayah : Merci pour les références postées.

En fait, il n'agit non plus d'un problème culturel, mais d'une Épreuve de Reconnaissance de ce qui est, dans la Foi Véridique, mais aussi dans l'Attente, la Charité et l' Espérance Concrètes !

Je vous invite à relire mes posts tout en ayant en tête les Textes Sacrés afin de pouvoir l'Oeuvre, la Lumière Livrée, puis je Vous  Souhaite de Reconnaître l'Arbre à ses Fruits et de Participer Activement à la Résurrection de l'Esprit du Christ   !

Rq : J'ai déjà cité Ibn Arabi que J' Apprécie et qui M' Appréciait ("en" l'Esprit de Sainteté), qui a eu un Parcours semblable au mien, instruit de Sagesse Divine au travers des textes grecs (proto-religieux), notamment Aristote qui a bien développé la Voie du Milieu, et du Coran bien sûr, avec les autres Livres Saints ...

Il est aussi Logique que vous puissiez Me Reconnaître avec Votre Sagesse et Ouverture d'Esprit aussi à travers ses Écrits, puisqu'il bénéficiait aussi d'un Certain Discernement .

" Le Mahdi et ses Conseillers sont des sages accomplis bénéficiant d’une inspiration spirituelle de force majeure et leur influence résulte avant tout de leur rayonnement spirituel. Ce rayonnement est, selon Ibn ‘Arabi, l’expression de leurs vertus : pureté d’intention, absence d’ambition et détachement total et, enfin, certitude inébranlable." Source : http://oumma.com/Le-Mahdi-et-ses-Conseillers-d-Ibn

Le Disciple Accompli du Christ et des Prophètes : L'Imam Attendu, pour la Gloire de Dieu  !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Mer 31 Déc - 0:26

Paix,

Veuillez trouver ci-après copie de transferts de nouveaux mails adressés à quelques autres députés témoins.

N'hésitez pas à devenir les Témoins Actifs et Participatifs de la Vérité, de la Justice et de l'Espérance !

Fraternellement

P - A
========================================

" Objet : Lettre Ouvrable à  l'attention d' Hommes Politiques Responsables !

Bonjour,

Il y a un courrier électronique que J’ai adressé à quelques de vos collègues (Untel, untel  … et untel), concernant l’Eclairage à apporter à quelques (Ir)responsables religieux notamment catholiques, et pouvant Instruire aussi l’Âme de quelques de leurs collègues impliqués, par la même Occasion …
Rq : En effet, que ces religieux n’aient jamais lu Platon (Aristote ou autres Lumières de ce Niveau-là), et ne sachent considérer la portée psycho-politique du Microcosme sur la Cité, Idéalement  Confiée aux « Gardiens platoniques (Théosophes-Rois) », est une chose, mais qu’ils soient et demeurent Sourds et Aveugles vis-à-vis d’un Homme Vrai et Juste (Accompli) servant Tous les êtres dans l‘Esprit de Vérité pour Lequel le Christ lui-même leur a demandé de Veiller (ainsi que) pour la Grande Gloire de Dieu … est une toute autre chose !

Il serait bon que vos collègues députés vous fassent partager quelques de Mes Enseignements transmis, et à cette Occasion-là (à défaut, Je puis vous les transférer sur demande à moins que vous ne préfériez les retrouver dans la blogosphère, exception faite de ce qui est plus personnel, le cas échéant …),  Je Vous saurais gré de leur faire parvenir une référence manquante au dernier courrier, qui devrait enfin Ouvrir les Yeux de ceux qui murent la Lumière dans le Silence de leurs Fautes Civiques, Ontologiques, Epistémologiques  …  http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/

Je peux ainsi Les Instruire (et Vous aussi) dans la Vérité Historique et au Niveau Eschatologique (d’abord Disciple Pacifique du Christ, Je suis devenu Théologien par la Force des Choses et grâce à Dieu ...), parce qu’il est très probable que des Vérités Métaphysiques, Théologiques et même, ce qui vous concernerait aussi en tant que Représentants du Peuple, une partie de la Vision Universelle d’Espérance Utile au Peuple m’a été confiée (aussi), comme Vous le savez sans doute … !

Ensuite, ils pourront, tout comme vous,  prendre aussi Connaissance du bon sens d'un Fils du Peuple dans des fora citoyens tels qu'ici (Hope Again,) : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_10.htm#t193084
Rq : Comme vous le savez peut-être déjà, la mémoire ou empreinte numérique n’est rien en face de la mémoire ou empreinte karmique …

Il serait Bon que quelques Hommes Justes (ou devenus Justes à Temps …), expliquent aux prélats concernés quelque sens moral que même de jeunes enfants comprendraient intuitivement :
Le Diable (Symbolisant l’Esprit Malveillant, etc …) s’ Oppose par Nature au Christ, c’est l’Antéchrist qui fait actuellement la Guerre à la postérité du Christ, c’est à dire à ceux qui sont mus par l’Esprit de Sainteté, et sont conformes aux Commandements et Enseignements Christiques !

Or qu’est-il à observer de deux catégories d’Attitudes Constatées, diamétralement opposées ?

D’une part, l’Humble Serviteur que Je suis,  promeut pragmatiquement des Règles Ethiques et Justes pour tous. C’est bien Moi  qui Me suis adressé à Mes Frères représentants religieux pour les Solliciter à Œuvrer Ensemble pour Guider le Monde Politique, puis pour Réunir les différentes confessions religieuses en une Seule et même Voix Religieuse pour la Grande Gloire de Dieu, et ce, bien avant le Rendez-vous d’Assise d’octobre 2011, afin de Transformer opportunément cette Occasion  de Rencontre inter-religieuse en une Communion Spirituelle Active autour d’une Espérance Christique pour l’Humanité Toute Entière. Jésus, qui est Vérité, est Témoin de la Noblesse de Ma Démarche, des Vertus et du Désintérêt qui accompagnaient Celle-ci, ainsi que de l’Esprit de Sainteté dans Lequel Je Me suis tenu de Mon mieux, comme Je Continue à le faire  !

D’autre part, ces Frères représentants religieux qui, comme en Témoigne aussi la Vérité, se sont comportés à mon égard, tels des individus odieux, suffisants et inaccessibles, à l’Inverse de l’Enseignement Christique Prescrit. Que ce ne soit qu’être Humiliants et faire Preuve d’une Sournoise Barbarie à Mon encontre, passe, mais mus par leur Inconscience au lieu de s’être placés dans la Conscience Supérieure, ceux-ci n’arrivent visiblement pas à comprendre que par Loi de cause à effet, c’est non seulement une Espérance Citoyenne, Confraternelle qu’ils ont tenté d’Obscurcir, mais c’est carrément à l’Inestimable Espérance portée « en » Christ (et donc Prophétisée) qu' ils font délibérément Obstacle… / Selon l’Expérience Vécue « en » Vérité, vis-à-vis de plusieurs membres de différentes Communautés, et de la Communauté dite catholique, notamment en ce qui concerne quelques élites françaises et mondiales, (que Je Révèle Ici et Maintenant « en » Vérité, conformément aux Ecritures).  

Rq : Les « Evènements Apocalyptiques » que l’Humanité rencontre ne sont que quelques Signes de la Colère Divine, et sont  pour Grande Partie Conséquences de leurs Inconséquences, Individuelles et Collectives (lié au manque de Foi dans les Promesses Divines, manque de Charité, manque d’Adhésion à une Espérance Providentielle, etc…) ! Le comprennent-ils, eux qui ne semblent ni Comprendre, ni Reconnaître leur Impolitesse, leur Indélicatesse, pas plus que la Trahison de la Confiance qui leur a été Prêtée … Ce serait à eux de déterminer quelle est leur plus grande maladie, parmi les 2, 3, 4, 5,12 et 13 citées récemment dans les maladies reconnues dans l’Eglise (catholique) par l’Eglise (catholique) : Source : http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-pape-francois-et-les-maladies-de-l-eglise-22-12-2014-58928_16.php

Ainsi que plus personne ne s’y trompe ! « L’Epouse » de l’Apocalypse, c’est l’Eglise (Communauté) Véridique de Dieu, de Ceux qui Obéissent aux Commandements dans leurs Dires et dans leurs Actes ! Ils Combattent l’Iniquité, l’Infraternité, le Mensonge (y compris bien sûr par Omission), l’Orgueil, l’Hypocrisie, l’Apostasie, etc … qui sont les armes que fournit Satan notamment aux Orgueilleux et/ou aux Négligents ! Concernant donc l’Eglise de Dieu, il n’est pas question-là d’appartenance à une confession religieuse plutôt qu’à  une autre (d’ailleurs, pour la plupart, chaque Communauté se croit l’unique élue, qu’Elle soit catholique, protestante, témoins de Jéhovah, orthodoxe, sunnite, chiite, etc …). En Réalité, « l’Epouse préparée (cf Apo 19.7)» ce sont Ceux qui font Preuve de Fraternité, mais aussi de Foi (Veille au Retour de l’Esprit de Vérité et/ou de l'Homme Saint qui Le reçoit...) et d’Adhésion à la Bienveillance Universelle ainsi qu’à l’Espérance…cf Psaume 103.17-18, ou Apo 14.12 par exemple.

Restant relativement à votre disposition pour de plus amples Informations souhaitées ...

Cordialement

P-A
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayah
Membre Sénior
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 78
Date d'inscription : 28/12/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Mer 31 Déc - 12:16

Paix, shalom, salut

vous êtes chrétien peut-être?

Le Prophète Issah ibn Maryame  n'a pas été crucifié mais il a été élevé...

Waqawlihim inna qatalna almaseeha ‘eesa ibna maryama rasoola Allahi wama qataloohu wama salaboohu walakin shubbiha lahum wa-inna allatheena ikhtalafoo feehi lafee shakkin minhu ma lahum bihi min ‘ilmin illa ittiba’a alththanni wama qataloohu yaqeenan

Bal rafa’ahu Allahu ilayhi wakana Allahu ‘azeezan hakeeman

et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Balthar a écrit:
Paix,

@Ayah : Merci pour les références postées.

En fait, il n'agit non plus d'un problème culturel, mais d'une Épreuve de Reconnaissance de ce qui est, dans la Foi Véridique, mais aussi dans l'Attente, la Charité et l' Espérance Concrètes !

Je vous invite à relire mes posts tout en ayant en tête les Textes Sacrés afin de pouvoir l'Oeuvre, la Lumière Livrée, puis je Vous  Souhaite de Reconnaître l'Arbre à ses Fruits et de Participer Activement à la Résurrection de l'Esprit du Christ   !

Rq : J'ai déjà cité Ibn Arabi que J' Apprécie et qui M' Appréciait ("en" l'Esprit de Sainteté), qui a eu un Parcours semblable au mien, instruit de Sagesse Divine au travers des textes grecs (proto-religieux), notamment Aristote qui a bien développé la Voie du Milieu, et du Coran bien sûr, avec les autres Livres Saints ...

Il est aussi Logique que vous puissiez Me Reconnaître avec Votre Sagesse et Ouverture d'Esprit aussi à travers ses Écrits, puisqu'il bénéficiait aussi d'un Certain Discernement .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Sam 3 Jan - 0:34

@Ayah
Paix,

Je ne suis pas ou plus chrétien , je ne suis pas ou plus mohamadien, ...
Je Suis Christique, Je Suis d'Islam, au sens des Prophètes !

C'est parce que Dieu a élevé Jésus Oint vers Lui, qui celui-ci peut Revenir Spirituellement et Descendre sur Moi, Ici et Maintenant !

Comprenez ainsi ce que Nous annonçaient les Prophéties : D'après Abou Hourayra , le Prophète (psl) a dit: " Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (d'abord sur son Disciple ou Avatar); il sera pour vous un Imam-arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (cf ci-dessus), et tuera les porcs (allégorie), et mettra fin à la guerre (pour Nous aider en cela, c’est quand Vous voulez !) et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".
Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la (première car par l’Esprit d’Issa actuellement) Résurrection, il (Issa) sera témoin contre eux (4/159)"

Et vous, Ayah, avez-vous Foi en Jésus Christ (Issa) ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayah
Membre Sénior
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 78
Date d'inscription : 28/12/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Sam 3 Jan - 9:40

Les musulmans croient en tous les Prophètes ils étaient tous musulmans et Mûhammad Saws est le Sceau des Prophètes...

Riyad Salihin

1808. Nawas Ibn Sam'an rapporte :

« Un matin, le Prophète évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il [l'Antéchrist] se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda :

« Qu'avez-vous donc ? »

Nous répondîmes :

« Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour, élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. »

Le Prophète dit alors : « Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre. Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre, et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans. L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets de la sourate Al-Kahf (Coran 18). Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » - « Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

Nous demandâmes : « Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année, les salat d'une journée suffiront-elles ? » - « Non, répondit-il. Il vous faudra faire une estimation. » Nous demandâmes encore : « Prophète, à quelle vitesse se déplace-t-il ? » Il répondit : « Il se déplace comme la pluie poussée par le vent. Il viendra à un peuple, il les invitera à croire en lui et ils répondront à son appel. Il ordonnera alors au ciel de pleuvoir, à la terre de faire pousser les plantes et leur bétail reviendra du pré plus gras qu'il ne l'était auparavant, les mamelles plus gonflées qu'elles ne l'étaient auparavant et les flancs plus larges. Puis il viendra à un peuple et les invitera à croire en lui. Ils refuseront, Il les quittera et ils se réveilleront au matin, victimes de la sécheresse et dans le dénuement le plus total. L'Antéchrist passera ensuite devant des ruines et leur ordonnera : « Sortez vos trésors ! » Les trésors le suivront, tels un essaim de bourdons. Puis il appellera un jeune homme en pleine force de l'âge et il le coupera en deux de son sabre, avec précision. Il l'appellera et le jeune homme viendra le visage rayonnant et souriant.

Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l'est de Damas, vêtu de deux pièces d'étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d'eau et quand il la relèvera, il s'en écoulera des grains d'argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra. Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Puis Jésus ('Isa) se rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés qu'ils occuperont au Paradis. Alors qu'ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus : « J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre. Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! » Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l'eau jadis ici. »

Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars (pièces d'or) pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté par l'odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux - ayant un cou semblable au cou du chameau - qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu.

Puis Dieu enverra une pluie qui n'épargnera ni tente ni maison et Il lavera la terre jusqu'à devenir telle un miroir. Puis on dira à la terre : « Fais pousser tes fruits et redonne tes bénédictions ! » Ce jour-là, une seule grenade suffira à rassasier une troupe d'hommes qui s'abriteront sous son écorce. Le lait sera béni, au point que la traite d'une chamelle suffira à un grand nombre de personnes, celle d'une vache suffira à une tribu entière et le lait d'une brebis suffira à un clan. C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »

[Muslim]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Dim 4 Jan - 17:25

Paix,

Rq : Nombreux des hadiths sont allégoriques ... Ils détiennent cependant des Indices afin de permettre aux Croyants de Reconnaître les Signes de la Fin des Temps, de Reconnaître d'un côté le Parti de la Foi Vraie avec la Défense des Valeurs Divines, et de l'autre, le partie du Mensonge, de l'Hypocrisie, de l'Iniquité, etc ... (souvent représenté allégoriquement sous des traits peu avenants (expl : borgne, symbolisant une vision sans Perspectives, ne visant que ses propres intérêts, etc ...).

Ayah a écrit:
Les musulmans croient en tous les Prophètes ils étaient tous musulmans et Mûhammad Saws est le Sceau des Prophètes...
Nous sommes d'accord ! C'est ce que Je M'évertue à Expliquer, puisque le Coran est Explicite à ce sujet-là, et Je suis Heureux que Vous le pensiez et le fassiez vôtre en votre Coeur, en votre Âme ...

@Ayah : Comprenez-vous la Faute Commise les Représentants des Églises concernées ?
/ Cf L'Histoire Révélée dans les Lettres ci-dessus.


Rq : Un parallèle entre les Lettres Révélées (Réalité Présente) et La Prophétie (et des prophéties mineures adjacentes) peut et doit être envisagé par les Croyants Vrais !

Ainsi, plusieurs prophéties mineures viennent confirmer la Réalité de la Fausseté, de l’Imposture récente et actuelle du Vatican comme d'autres Élites Religieuses (cf d'autres hadiths, par exemple) !

« Rome perdra la foi… elle deviendra le siège de l’antéchrist… Il y aura une éclipse de l’Eglise » Paroles que la Sainte Vierge aurait dites à Mélanie Calvat en 1846 ( Révélation Mariale de la Salette).

… Mais Rome sera punie pour son Impiété, son Iniquité : Cf prophétie de Saint Malachie ou prophétie des papes … ( le pape actuel n’est pas Pierre le Romain (nom chrétien du Mahdi), mais un Imposteur qui a pris le Pouvoir dans la Fausseté, qui s’accroche au Pouvoir et à ce Monde des mondanités … )


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Dim 11 Jan - 22:50

Paix,

Veuillez trouver ci-après copie d'un courrier adressé tout récemment à un haut représentant de l' Eglise catholique française devant témoins religieux, politiques, médiatiques, et citoyens !

Gloire à Dieu et Paix aux Hommes ...

Fraternellement

P - A

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Monseigneur,

C’est sous l’Egide du Maître de la Maison qui est de Retour sans crier gare, comme annoncé, cf : ( 1 : Marc 13.35 ou 2 : Apo 16.15 … ), et en dépit de votre manque de Veille que Je vous Interpelle  Humblement afin  de Témoigner de la Vérité Factuelle en ce qui Nous concerne, vous et l’Espérance Christique qui M’est Confiée.

J’entends par là, que vous fassiez part de la Vérité, de toute la Vérité et rien que de la Vérité, donc avec Christ pour Témoin,  devant d’autres Témoins ci-présents pour commencer, concernant la Réalité Historique, concernant la Véracité de Ma Démarche, des Courriers que Je vous ai adressés, des coups de téléphone où j’ai bienveillamment tenté de  rentrer en contact avec vous et votre hiérarchie à travers vous, ainsi que de la teneur de vos Réponses et de votre Attitude constante à Mon Egard, et corrélativement, à l’égard des Paroles du Christ dans votre mise à l’Epreuve conforme à la Volonté Divine que j’Interprète et Mets en Œuvre dans la Guidance !

Rq : Toutes autres considérations en dehors de la Vérité importent assez peu, en Réalité …

Quant à  la Lâcheté et le Refus de coopérer dans la Vérité, cela vous est franchement déconseillé (cf Bible et/ou Coran) ! Mais visiblement, depuis le temps, force est de constater que vous n’Y croyez guère,  pas plus qu’aux Prophéties et aux Miracles semble-t-il !

Ainsi, Expliquez-Nous donc comment vous avez concrètement servi la Paix et la Fraternité placées sur votre Chemin, en la Circonstance ! Avez-vous préféré l’Entraide pour Servir utilement le Peuple ou bien la Compromission avec l’Incivisme de vos relations ?

Parce que vous avez beau jeu de prétendre maintenant défendre quelques Libertés, mais comment en Réalité avez-vous permis de Partager et de faire s’ Epanouir des Perspectives Economiques Justes et Bonnes pour tous ? Comment avez-permis de Partager une Exégèse et une Expérience Mystique « en » Christ hors du commun ! Quelle Exemplarité en matière d’Ouverture d’Esprit livrez-vous au Monde face à une Evolution Prédestinée que Vous Refusez de Reconnaître, Rejetant en votre for intérieur les Avertissements et Commandements Christiques,  selon le Témoigne de  vos Œuvres en la Circonstance de la présente Révélation (Apocalypse) ?

A quoi bon …(feindre de servir) …la paix et la fraternité, …  alors que vous vous oppos(i)ez  obstinément à Venir en Aide à un Frère qui demeure dans la Doctrine du Christ ? … Alors que vous refus(i)ez la  Lumière de Paix Transmise  ?  Est-ce parce que vous n’ acceptez pas ce qui est, (par Dogmatisme ?, par Ignorance ? , par Rébellion ?, par Nature  ?,  etc  … ),  que vous avez ainsi nié ce qui fait la Force de l’Enseignement Christique ?

Réfléchissez ! En vous employant à censurer (individuellement ou semi-collectivement) ce qui est Bon pour le Peuple, Obéiss(i)ez-vous là à la Volonté Divine,  à la vôtre, ou à celle de vos supérieurs  ?

Qu’ avez-vous fait du Dépôt qui vous a été Confié ?

Rq : Je vous Dis et/ou  Explique tout cela sans Animosité, mais il est de Mon Devoir de le Faire, et si Je le Fais devant Témoins (…), ce n’est pas par plaisir, mais par Nécessité face à la Persistance de votre Arrogante Indifférence, de votre Mépris Collectif …

Rq : Regardez le Monde qui vous entoure ! Un climat disharmonique qui empire,  des phénomènes  catastrophiques à répétition, des meurtres et attentats dans différents coins de la Planète … et vous ne faites toujours pas le Rapprochement avec les Prophéties ? ? Ne Reconnaissez-vous même pas les Signes des Temps ? Ne saisissez-vous  pas qu’il s’agit des « Douleurs de l’Enfantement de la Renaissance de l’Esprit Christique » ? ?  

De tous Temps, les Serviteurs du Tout Puissant, étant Vrais eux-mêmes, savaient Distinguer la Véracité de la Fausseté, et Dénonçaient l’Hypocrisie de leurs Persécuteurs …
J’ai, dans la Foi et la Prière, pris exemple sur Eux, et Je me place sous leur Protection Spirituelle Commune en un seul Dieu, Notre Père Adoré !

D’après votre Comportement, Subi puis  Observé à l’écart de la médiatisation dont vous savez pourtant largement faire usage par ailleurs, tout laisse à penser par l’Entretien de Votre Honteux Silence, que vous souhaitez aboutir à « l’Injustice Ultime », au sens de Platon : « que l'injuste se dissimule adroitement quand il entreprend quelque mauvaise action s'il veut être supérieur dans l'injustice. De celui qui se laisse prendre  on doit faire peu de cas, car l'extrême injustice consiste à paraître juste tout en ne l'étant pas. Il faut donc accorder à l'homme parfaitement injuste la parfaite injustice, n'y rien retrancher et admettre que, commettant les actes les plus injustes, il en retire la plus grande réputation de justice ; » La République 361 a

Sans doute connaissez-vous l’équivalent Explicité par le Christ : Cf (3) Jean 3.19-20 par exemple …

Ce n’est pas tout de paraître avec une bonne réputation (dès lors fallacieuse), une notoriété, des titres, des moyens : C’est là ce que les Théosophes appellent « l’habit illusoire », « vêtement » qui disparait dans et par  la Vérité,  Celle-ci servant aussi de Miroir pour  l’Âme des Impétrants !

Alors, maintenant, vous dis-je, venons-en enfin à la Lumière, Monsieur !

Pour Ma Part, Mes Œuvres parlent pour Moi car Elles sont faites « en » Jésus et donc « en » Dieu. Elles sont exposées à la Connaissance de qui veut les Connaître et les Reconnaître (…) !
En ce qui vous concerne en la Circonstance, exposez donc les vôtres à la Connaissance de Tous, avec Courage, Franchise et Honnêteté, si ces vertus ne vous font plus défaut, et si vous servez Dieu et Ses Valeurs avant toutes autres !

Pour peu que vous compreniez un minimum les Paroles de Sagesse et Y Adhériez enfin en Confiance dans la Soumission, vous aurez à cœur de redevenir Vrai et de Rentrer dans la Vérité afin d’Epargner la Cité, en Conformité avec le Plan Divin ainsi Révélé dans l’Accomplissement de la Bonne Nouvelle, car seuls les Hommes Vrais au Cœur Fidèle et Pur (ou redevenu Pur ! ? ) peuvent Sauver la Cité (l’Humanité) de l’Ire Divine. Cf (4 : Sophonie 3.1-7 ) pour le Salut de la Cité, (5 : Ezéchiel 28.1-10) pour la punition de ceux (ou de leurs sphères) qui font selon leur Volonté au détriment de la Volonté Divine, sachant que  Dieu punit la Disharmonie par une autre Disharmonie, une  Barbarie par une autre  Barbarie …

Dans l’Attente d’un Signe de Paix enfin Fraternel pour Tous !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !

P – A  Fidèle de Dieu, Disciple du Christ et des Prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Sam 7 Mar - 22:44

Paix,

Des Citoyens Engagés pour la Paix peuvent toujours faire parvenir (prudemment) ce Message de Rappel jusqu’aux hommes égarés par le Fanatisme et /ou la Haine, de la part de l'Imam Pacifique du Temps Présent qui a Autorité pour leur Enseigner la Sagesse ... :

"Quiconque porte dans son coeur le moindre fanatisme, Dieu le mettra avec les Arabes païens de l'époque jahilite (pré-islamique)." Mohamad (psl)

Contre l’Idéologie du Chaos, la Volonté Divine de Paix Universelle portée par les Prophètes !


Ainsi Vaincrons-Nous l’Ignorance et Gagnerons-Nous le Salut ! !


Jésus a dit : " Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils (spirituels) de Dieu. " Mat 5.8-9

Fraternellement

Pierre - Ali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakim
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Dim 12 Avr - 6:28

Paix,


Bon alors qui a compris le but du Mahdi ?
Il vient bien pour donner une nouvelle lecture du Coran, n'est-ce pas (et des autres livres) ?

Il vient bien pour rétablir la religion originelle en appuyant ses dires sur l'ensemble des religions révélées, non ?
Mais comme tout le monde l'attend, il ne peut pas venir en disant "telle religion est la bonne, les autres sont fausses".

Chaque communauté attend que le Mahdi, le Messie , le Maîtreya, le Kalki, vienne les réconforter par rapport à leur foi.

C'est ce que fait Pierre-Ali lorsqu'il dit que ceux qui croient en Dieu et/ou en la parole l'homme parfaitement accompli (Christ/Bouddha), doivent maintenant s'unir pour former une communauté de croyants autour du guide attendu, qui leur rappellera les bases de leur religion, à savoir
L'adoration de Dieu et l'amour, la tolérance de culte et la paix entre les hommes.

le Dajjal promeut l'athéisme au mieux ou l'adoration du diable au pire (quoi que je me demande lequel des deux est le pire) .
Le Dajjal divise les croyants, le Mahdi les rassemble, si vous chassez celui qui rassemble, que reste t'il ?

Ne voyez vous pas ce que les divisions ont engendrées ? Les guerres, les famines, les maladies et la mort !
Reprenez vos esprits enfin !

Ne crachez pas sur un véridique au proffit de ceux qui vous veulent du mal (Satan et ses suppôts).

Demandez à Dieu si Pierre-Ali est un homme fiable, faites-le si vous êtes croyants !!
Priez, priez, il vous répondra.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Lun 25 Mai - 22:39

Paix,

Permettez que Je Vous Livre des Clefs de Lecture Nécessaires, au travers d' Explications Théosophiques préalables, pour Saisir Correctement  l'Interprétation Juste sur le Sujet Présenté !


Platon et Socrate Nous Exhortent, dans « la République », par exemple, à « la conversion naturelle de l’âme… qui se tourne vers la vérité et vers l’être » et d’user d’une  Instruction Saine afin de Viser la Connaissance, l’Excellence, et la Perfection Utiles, ce qui « conduit l’âme vers une sorte de fermeté vers le haut », c’est-à-dire de passer d’une manière de pensées par trop humaine (au sens sensoriel, matérialiste, intéressée, etc…) à une Pensée Unitaire, Idéale, Divine …

Dans le Vocable hellénistique, cela revient à s’éloigner du « Visible » pour Atteindre le degré le plus élevé de la Pensée, » l’Intelligible » …
Rq : Il est  Logique que Cette Lumière soit Commune aux Vrais Théosophes !
Ainsi, Jésus a dit :  
« Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée.  Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière. »  Logion 83.
Et jésus a Mis en Garde contre les Apparences et Exhortait à la Vérité :" Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24
Dans le Vocable Bouddhiste, cela revient à s’éloigner du Monde Phénoménal et son Impermanence pour Apprendre à Accepter l’Ainsité …
Dans le Vocable Mohamadien, cela concerne les « Ornements » du Monde Sensible) (Expl : Coran 18.6-8 puis 46), ce qui Nous Conduit pour le Discernement au  Batin (Je Vous Invite à Étudier le vocabulaire nouveau … )
Ce Préalable établi, Certaines   Comprendront  Mieux  qu’en Matière de Lecture des Ecritures, il y a plusieurs Niveaux de Lecture, et que l’Interprétation Juste prend en Compte  ces différents Niveaux;  c’est notamment le cas pour le Passage Soumis à l' Exégèse Eschatologique ici :

« 155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157.. E t à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais "mais il leur est semblé" ( ce n'était qu'un faux semblant, mais l'illusion les en a possédés. ) ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » Coran 4


Comment faut-il Comprendre ce qui parait Contradictoire entre l’ Évangile et le Coran ?
Prenons pour Exemple la Problématique de points de vues Antagonistes (chrétiens-mohamadiens)  au Sujet de la Crucifixion  !


D'abord, il faut avoir Intégré que ce qui peut paraitre contradictoire pour l’homme, peut être Logique pour Le Subtil !  
Il faut ensuite Comprendre ainsi : D’abord, l’Intention Impure des Juifs et des Romains, qui pensant au niveau bassement humain du monde des Apparences, ont voulu éliminer ce que Symbolisait le Christ et se débarrasser de Son Message lié au Salut en éliminant son corps charnel de la plus vile manière !  
Ils ont donc bien tué et crucifié l’enveloppe charnelle de Jésus (Monde des Apparences), mais n’ont pas « vraiment » Tué et Crucifié le Christ, puisque Son Corps de Gloire, de Lumière Eternelle, a été Elevé à la Droite du Tout Puissant (Monde Céleste) !

Rq : Ceci se Comprend donc en se Mettant « en » Dieu, au Niveau Élevé de Pensée du Très Haut !

Voilà la Substitution, le Tour de « passe-passe » que Dieu a Réalisé (Stratagème) pour Déjouer les plans des plus machiavéliques face à Lui et à Son Serviteur Jésus Sanctifié, Serviteur Archétypal dont Le Sauveur a fait la Pièce Maîtresse pour le Salut des Âmes !

Rq : Ceux qui n’ Acceptent pas le Batin, (comme les Juifs de l’ Epoque qui ne Considéraient pas comme il se Doit la Dimension Divine de la Vie), mais restent à un niveau de lecture littéral, ne Peuvent ou ne Veulent pas Comprendre Cette Réalité Supérieure !
Ils Peuvent donc Craindre  le même Sort que Celui subit par ces Juifs (Pharisiens, Scribes….) Apostats de l’ Epoque !
Dieu Explique le Sort qu’Il Réserve à Ceux qui Nient Ses Signes, notamment dans le Coran !


Que les Cœur Purs et Obéissant qui, et Conformément aux Écritures, Croient et le Coran et/ou la Bible, se Réjouissent donc : L’ Évangile et le Coran Nous disent donc Bien la Vérité comme au Sujet de la Crucifixion, mais Considèrent Cet Événement sous des Angles Différents et Complémentaires ! Alléluia !

Gloire à Dieu !


Avis : Dominez Votre Incrédulité et / ou Votre Orgueil, et Rejoignez les Partisans de la Vérité
cheers  : http://www.forum-religion.org/islam/o-les-croyants-suivez-celui-qui-vient-au-nom-d-allah-t34367.html

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Mer 10 Juin - 6:58

Paix,

Voici ce que Dieu Attend de Ses Vrais Croyants : Tels Ses Anges Obéissants, Rassembler les Élus, comme autour du Christ pour une même Cause Juste, sous l' Egide de la Justice-Vérité   !
Comment dès lors Opérer, Concrètement ! ?
Étudions les Commandements d' Amour Universel !

Références des Saintes Écritures correspondant particulièrement à  la Circonstance, où le Christ Nous Apprend à Le Recevoir "par Procuration", "en" l' Esprit
:
« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant (Symbole d’Innocence et de Pureté) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

Ou encore : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

En étant "en" Jésus, et en Accomplissant Ici et Maintenant ce qui est Juste selon Ses Enseignements, Nous Bénéficierons de la Vie Éternelle qu'Il Nous a Préparée : Car « Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Explications spirituelles livrées par Mohamad (psl)

Ainsi, les Fidèles et le Mahdi seront liés dans l’Accomplissement des Promesses Divines, Reliés "en" Dieu par Jésus Christ !

« Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Mohamad (psl)

C'est en se Comportant comme les Anges de Dieu que l'On a Accès à Notre Corps de Lumière Christique :
« Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. » Luc 20.36

L'Entrée dans le Royaume Correspond à  Notre Époque puisque la Parole est Rependue dans le Monde Entier et que les Prophètes En Témoignent "en" Vérité : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24.14

Comme Vous pouvez le Voir dans le premier post de cette page (1), le Rassemblement es Croyants  se Fait autour du "Festin de Dieu" (Comprendre la Dénonciation de la Fausseté, de l'Hypocrisie, de l'Iniquité ...) par et avec Tous Ceux qui ont Soif de Justice, de Vérité et de Paix :
« Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, » Apocalypse 19.17

(1) http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/arriere-satan-t34419-75.html

Et en tant qu' Échanson du Seigneur, Je Vous Convie à Table !
« Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. » Apocalypse 14.15

Alors à Vos Trompettes, Anges du Seigneur !
« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Matthieu 24.31

Car c'est aux Justes qu'il Appartient de Dénoncer l'Injustice : « l'ennemi qui l'a semée (l’ivraie), c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.(les Fidèles de Dieu dans l’Action Juste et Consacrée pour Ici-Bas) » Matthieu 13.39

Afin que Nous Nous Libérions Par Dieu, avec Dieu et en Dieu du Joug des Oppresseurs pour Ici-Bas : « Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apocalypse 22.15

Et dans la Confiance du Jugement Divin pour l'Au-Delà : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25.41


Souvenez-Vous : Iblis et les Les anges déchus, sont ceux qui n’ Obéissent pas aux Commandements Divins !

« Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu'ils ont abandonné l'Éternel et ses commandements. » Osée 4.10

« mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. Ils font profession de connaître Dieu (Théorie), mais ils le renient par leurs oeuvres (Pratique) , étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre utile. » Tite 15-16

Rq : Dieu Nous Exhorte à la Justice, mais Nous Laisse le Libre-Arbitre : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11

@Amis, Comprenez-Vous Mieux la Volonté Divine et l'Aspect Concret de ce Qu'Il Nous Demande de Faire pour Sa Gloire ?
Par ailleurs, Pourriez-Vous avoir l'Amabilité de Nous Dire si Vous Trouvez Juste qu'un Citoyen Participatif Inspiré soit Méprisé, Discriminé et Ostracisé par les élites politiques auxquels il s' Adresse Sympathiquement, à l'intérieur même d'une Démocratie et en Temps de Paix ? Franchement !


G à D

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Le Scandale de la Fausseté …   Ven 12 Juin - 23:20

Paix,

Le Sujet du Bon Grain et de l’Ivraie ayant débordé, Je Reprends Ici le Sujet sous un autre Angle !
Expl : http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/le-bon-grain-et-l-ivraie-t33905.html

En fait, il s’agit là du plus Haut Degré de Détermination vis-à-vis de la Justice et de la Vérité, puisqu’il Débouche sur la Cité Idéale (Jérusalem Céleste) par le Discernement selon le Cœur et la Foi !

Faisant Appel à Notre Discernement (Forkane), à Notre Entrée dans l’Intelligence Universelle, avec pour corollaire la Bonne Gestion Heureuse de la Cité, Laquelle ne peut Découler que d’Hommes Véridiques (Gardiens), et non de Fourbes, d’Hypocrites, de Menteurs Avérés, de ce que Socrate Appelle les "Boiteux" ou les "Bâtards" (de la République); là où les Prophètes Voient Symboliquement dans l'esprit Qui les Domine : "le Borgne" (Dajjal) !


Vous Vous Souvenez du Passage du Livre de l’Apocalypse Traitant de l’Invitation du Tout-Puissant au Festin qu’Il Propose aux Justes et à Ses Fidèles … et ce à quoi Vous avait Éveille Son Présent Échanson :
Rappel : Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc indirectement Rejeté le Christ !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans l'Adoration et la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...

Le Discernement se Fond dans la Parole Christique qui est Véridique
, alors que Ceux qui sont dans la fausseté le sont sur des bases Infondées aux Yeux de la Totale Vérité (se reposant parfois sur des vérités partielles, mêlant le Faux au Vrai)


Rappel : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21

Voici ce qui Y Correspond dans la Pensée Socratique : Vous Comprendrez que l’être Faux "en" Lui est celui qui n’a pas Fait une Introspection Correcte (Le Connais-Toi Toi-même); l'individu est dés lors soumis à l’Inconscience, à l’Opinion, au Lieu d’être au Plus proche de la Pleine Conscience, de la Vérité !
Or, c’est d’une Raison Pure que Nait un Monde Harmonieux, alors qu’à l’Inverse, c’est d’une Iniquité Intrinsèque que Nait une Iniquité Extrinsèque !

En Terme plus prosaïque, « c’est par la Tête que Pourrit le Poisson » …

Je Vous laisse Comprendre :
"Socrate : « Par conséquent, dis-je, par rapport à la vérité également, nous considérons également estropiée une âme qui hait le mensonge délibéré, 535 e, le supporte difficilement pour elle-même et se scandalise du mensonge des autres, mais qui accepte par contre sereinement le mensonge involontaire et, lorsqu’elle est en quelque sorte convaincue d’ignorance, ne s’en scandalise pas, mais se vautre sans scrupule dans son ignorance, comme un porc ? »
L’Interlocuteur de Socrate : « Oui, absolument .»
Socrate : « Et en ce qui a trait à la modération, dis-je, et aussi au courage et à la grandeur d’âme, et à toutes les parties de l’excellence vertueuse, il ne faut pas moins être vigilant à distinguer le bâtard et le fils légitime. Lorsqu’on ne sait pas bien, en effet faire l’examen des questions de ce genre, c’est de manière inconsciente - qu’il s’agisse d’un individu ou d’une cité - qu’ils ont recours à des boiteux et à des bâtards pour ce que la situation requiert, en prenant les uns comme amis, les autres comme dirigeants. »"

Avec Les Enseignements et la Réalité Évidente, Qui parmi ceux qui Savent ont l'Agapé et la Foi plus Forts qu'une opinion issue de l'Inconscience ?

Concrètement : Des Hommes Politiques qui Persécutent, physiquement ou moralement un Juste, que ce soit vis-à-vis Jésus, de Baha'u'llah ou d’un autre Héritier des Prophètes, sont-ils Véridiques, ou bien sont-ils Faux, Menteurs, Hypocrites quand ils prétendent à Nous Guider Effectivement vers le Bonheur ?
Laisser Faire des Iniques à la tête d’un Royaume, conduit-il au Bonheur ?
Des hommes Injustes peuvent-ils conduire à un Monde Juste ?


Des « Sots » ont leurs opinions, et peuvent se laver les Mains en trouvant différents Prétextes à l'Inconscience (Dajjal) qui les Domine, mais ce faisant, ne Transgressent-ils pas les Enseignements Sapientiaux ? Et, Fuyant la Vérité Intrinsèque et Extrinsèque, Ne Servent-ils pas carrément le Thaghout ?

D'autres « Sots » peuvent Ignorer l'Opprimé Mis par la Providence sur leur Chemin de Vie, comme ce prêtre et ce lévite de la Parabole du Bon Samaritain, Détourner le regard, ou Ignorer la Souffrance, et/ou le Laisser pour "mort", mais ce faisant, ne Nient-ils pas l'Agapè, et Niant l'Agapè, ne Nient-ils pas le Christ et Notre Dieu de Compassion ?

Que Font et que Feront des Hommes Consciencieux et Sensibles qui Écoutent la Voix des Théosophes, des Prophètes et du Messie, surtout quand Rendez-Vous Leur a été Fixé pour S’ Accomplir, Ici et Maintenant … ?

Je Vous Laisse Y Réfléchir !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Mar 16 Juin - 0:06

Paix,

Selon  Imam Sâdiq « le cri provenant du ciel » est un des 5 Indices de l’Apparition du Guide !
C’est un des plus « Compréhensibles » à Mon Sens en la Circonstance, Ici et Maintenant  !

Il Faut Le Comprendre ainsi : Le « Cri » est d’Origine « Immatérielle » (Céleste), c’est un Cri du Cœur qui est et sera Entendu par les Cœurs Sensibles et par les Reins Fermes ! C’est une Réelle Lueur d’Espoir pour Ceux Qui ont Soif de Justice et de Paix !

Voilà ce qu’a Annoncé l’Esprit : « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! » Apo 16.15

La Mise à Nue a Commencé, et Je ne suis que le Serviteur du Seigneur de l’Univers de la Fin des Temps (de l’Iniquité, du Mensonge, de l’Ignorance…) Qui Accomplit la Volonté Divine !

Les "Derniers Récalcitrants Sauvables" sauront Trouver là une Dernière Chance pour se Repentir à Temps !

Comment faire, Me Demandez-Vous pour Agir comme les  Anges de Dieu …

La Réponse est dans Votre Cœur et selon Vos Capacités, mais Je Réponds cependant à cela par quelques Suggestions dans cette Page, Demain, Si Dieu Veut  : http://afghani.forumactif.com/t6022-indignation

Comprenez d’ores et déjà que Ceux qui Croient, Savent que Dieu est Vérité ! Ils Doivent donc se Comporter comme des Chevaliers de la Vérité, et avec les Armes des plus Pacifiques possibles et l’ Élégance des Prophètes, Faire tout leur Possible pour Faire Eclater la Vérité ! Mieux vaut tard que jamais pour Bien se Vêtir, et si possible avec du lin blanc, comme celui des Cœurs Repentis !  

« Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. » Apo 19.15

Mettez-Vous donc sous la Bannière de la Vérité qui M’est Confiée : « Sa Bannière est une bannière de Bien Guidance, il n’est pas permis à quelconque Croyant de s’en détourner, et celui qui le ferait est quelqu’un de parmi les gens du Feu, car Il appelle au Vrai et au Droit Chemin » Imam Al Baq’ir (AS)

Maintenant, c’est à Chacun de Se Déterminer !
Akim, Nos Frères Ici Présents Sont-ils du Côté de Dieu, ou bien du côté des esprits irréligieux particulièrement bien représentés par François HOLLANDE, son gouvernement et ses proches ?
Nos Frères Comptent-ils Servir Dieu, … ou bien servir le Thagouth ?


Car il n’y a pas de troisième voie qui consiste à être passif et à attendre de voir !
La Loi de Rétribution est Implacable !
- Qui est de Dieu en Actes, en Paroles et en Pensées est sur la Bonne Voie et aura pour Récompense le repos de Son Âme auprès du Seigneur !
- Qui s’y Oppose activement ou passivement verra sur son Âme en retour le Châtiment des Infidèles !

@Tous : Si Vous ne Me Croyez pas, Relisez l’ Evangile et/ou le Coran, si vous pensez qu’il vous reste du temps …  

Cependant Tout est Clair : Jésus a dit : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. »

Quelques références à Lire : Luc 13.23-30; Luc 12.37; Matthieu 22.1-14;

Ceux qui ne veulent pas Comprendre ces Paroles prennent le Risque Immense d’avoir l’ Eternité pour Regretter ce Manque de Discernement et d’Effort Saint ! Voici d'ailleurs comment les Mohamadiens avaient été Prévenus par le Prophète Arabe (psl) : « Lorsque le Jour du Jugement viendra, un crieur s'écriera: «Quiconque a accompli un acte pour quelqu'un d'autre que Dieu, qu'il lui en demande la récompense! ». Mohamad (psl)

Autrement dit :
- si par Lâcheté (et par ailleurs quel courage faut-il pour Adresser Prudemment Son Indignation ou des Questionnements à des journaux, à des représentants du Peuple Français ou des Eglises, etc ... ?),
- ou si par Négligence, Ceux que Nous aurons Alertés laissent l’Injustice Perdurer, c’est-à-dire laissent des esprits antireligieux Gouverner une Nation et ce Monde, quelle Rétribution Comptent-ils Obtenir de Dieu ?


Je Vous Laisse Y Réfléchir !

Allahu Akbar ! Gloire à Dieu !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakim
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Mar 16 Juin - 9:36

Paix,

En effet, on ne peut reconnaître l'appeleur (le lanceur de cri) que si on possède dans le coeur l'amour de la vérité.
L'amour de la vérité, c'est croire aux saintes écritures, à l'espérance que Dieu nous donne à travers elles, à travers ses prophéties.

Quiconque se dit croyant doit donc veiller et chercher "l'envoyé".
Ensuite il faut écouter l'envoyé, vérifier que son enseignement est conforme aux écritures, puis l'épauler dans ses démarches.

Pour ceux qui veulent aider "l'envoyé" dans sa mission, voici un geste simple et démocratique qui pourrait bien changer beaucoup de choses si nous sommes nombreux derrière lui:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Hollande_et_des_representants_politiques_de_la_nation_Toute_la_verite_sur_les_actions_de_PierreAli/edit

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Mar 30 Juin - 16:05

Paix,

Ici ou ailleurs, J’ai demandé quels étaient les deux types d’Ouvriers Evoqués par Jésus  Christ ... Je n'ai pas trouvé de réponses ! Voici La Mienne, Acquise grâce à Dieu dans la Guidance (Imanat Naturel, en termes Mohamadiens, Synchronicités particulières, en termes Jungiens)) !

D’un côté, il y a les Bons Ouvriers Fidèles au Seigneur, qui Veillent avec le Cœur et la Foi "Collés au Corps" !
Faisant Leur les Paroles de Jésus :
« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. » Luc 21.36

Ces Bons Ouvriers sont Vigilants au Retour de l’Esprit de Vérité (Le Maître de la Maison), sachant le Reconnaître comme les Saints qui Reconnaissent, Rendent Témoignage de la Vérité : « J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. 5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, 6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de la communauté. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. 7 Car c'est pour le nom de Jésus Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité. » 3 Jean 1.3-8

« Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. » 1 Corinthiens 3.5-10

Mieux ! Jésus a subtilement Expliqué que les Bons Ouvriers sont les Moissonneurs d’Ici-Bas qui arrachent les Scandales (et Ceux qui en sont Responsables) !
Jésus a expliqué que pour la Fin des Temps :
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité" Matthieu 13.41

Il a suffisamment mis en Garde de Recevoir Celui (ou Ceux) de Ses Disciples d’une façon générale : « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Et plus particulièrement pour un « petit » qui Dénonce quelque chose qui le scandalise : « quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! »  Mat 18.3 - 7

Jésus a même Expliqué (qu’au-delà de sa Réapparition Corporelle à but de Renforcement de la Foi devant les Apôtres), qu’Il Reviendrait en Esprit (invisible aux yeux, mais Visibles par le Cœur et les Reins) : « car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » Matthieu 23.39

Par ailleurs, les Ouvriers ou  les Anges correspondent bien à la Fin des Temps : « l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39

Rq : Nous avons déjà vu à quoi correspondait un Ange, c’est un Ouvrier Obéissant empruntant le Chemin de la Vie Éternelle de par ses Actes Adéquats dans la Voie.
Cf lien Les Anges du Seigneur :
 http://www.forum-religion.org/post889156.html#p889156
Rq : l’égo (superficiel) empêche de Comprendre, mais le Moi Profond, qui Attend avec Exaltation  la Bénédiction de la Dernière Heure, Saisit la Volonté Divine et s’Y Plie de Son Mieux !

« Jésus leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson » Luc 10.2

« Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41

«  Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matthieu 18.7

Lequel d’entre Vous peut prétendre honnêtement ne pas avoir compris que le Comportement d’une personne comme Mr HOLLANDE qui se prétend "Exemplaire" est tout à fait Scandaleuse à la Lecture de la Révélation de la Réalité ? :  Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/indignation-t34884.html

Rq : « Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression. Dieu entend et sait tout. » Coran 4 148

Relisez la sagesse et les conseils  des Saints pour les Bons Ouvriers : «  Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. » Saint Paul Romains 16.17

Les Indélicats et leurs Complices, portent par leurs Actes, Préjudice aux Saints Enseignements !
Ils cachent la Vérité de leurs Actes  parce qu’ils les Savent Honteux !

« Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21

[size=150]Les Ouvriers de la Lumière Œuvrent pour la Lumière face à l’Injustice ![/size]

Jésus dénonçait la Fausseté des personnes qui comme certains hommes de pouvoir, serv(ai)ent leurs propres ambitions avant de Servir leur Communauté et Dieu : « Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 17 » Luc 16

Par ailleurs, Jésus a Exhorté les Croyants à se Conduire en « Bons Samaritains », face à un Inconnu qui a été maltraité par des Indélicats ! Ce sont des Gens de Bien, de Vrais Justes ! Rappel : Le Bon Samaritain, « C'est celui qui a exercé la miséricorde envers celui qui était tombé au milieu des brigands, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même. » Luc 10.37

De l’autre côté, il y a les ouvriers d'Iniquité !
Contrairement au Bon Samaritain (Représentant la Charité, la Bonté, la Pitié, la Compassion, la Solidarité ...), ils sont Insensibles et/ou Indifférents au Scandale de l’Injustice, de l’Iniquité !
Ils ne Cherchent pas à Rassembler les Croyants sous la Bannière de la Vérité,  ils ne cherchent pas à Assembler autour du Christ, ils préfèrent et privilégient tout autre chose …
La Semence qui a donc poussé en eux est l’Indifférence, le Mépris, l’incrédulité, l’Insoumission …

« Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. 2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. » Philippiens 3.1-3

« Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Jésus leur répondit: 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite (Soumission) . Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. 30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. » Luc 13.23-30

… et pour les moins mauvais ouvriers, il y a, presque aussi inefficaces, ceux qui sont victimes de leur manque de Discernement de Cœur et de Foi (incirconcision) , mais aussi Ceux qui Comprennent, qui voudraient bien Aider, mais qui ne font rien, attendant que d’autres agissent à leur place … (alors que le Jugement est d’abord Individuel) : c’est la Lâcheté

Si vous ne Me Croyez pas, Croyez au moins Dieu si vous pouvez ! Comprenez que le Sort des Lâches et des Incrédules est proche de Celui des autres Égarés :  « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apocalypse 21.8  
Rq : Le Coran Confirme cela, pour Ceux qui ne Reconnaissent pas les Signes Présents et n’ Agissent pas conformément aux Saints Commandements !

D’ailleurs, à cause de leur neutralité face à l’Avènement, certains n’étant pas, de fait, avec Jésus Christ (mauvais Ouvriers), sont donc contre l’Esprit Christique ! Cela d’autant plus qu’ils Connaissent les Commandements que le Ciel Leur a Confiés, mais Y sont Rebelles
:  « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. 49 » Luc 12

Gloire à Dieu !

Fraternellement

Pierre-Ali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakim
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Jeu 2 Juil - 22:46

L'arrivée de Pierre-Ali sur différents sites internet, est selon moi (et bien d'autres) l'accomplissement des prophéties concernant le retour sur Terre du dernier messager de Dieu, pour réunir les vrais croyants sous la bannière de la vérité.


Une branche de l'islam, le chiisme, présente également une certaine conception messianique. Les chiites attendent le retour du dernier imam. Il se confond avec le mahdi, le Messie du jugement dernier.



Le christianisme s'inscrit dans la seconde acception du Messie, celle du «serviteur souffrant» (Isaïe 53). Jésus a été fait «Seigneur et Christ», le mot christos étant en grec l'équivalent de «oint». Il se révèle progressivement comme «Fils de David», nouveau Moïse, et se déclare «Fils de l'homme» et «Fils de Dieu». Mais c'est sa résurrection qui confirme à ses disciples qu'il est bien le Messie: celui qui libère l'humanité du péché d'Adam, par le sacrifice de sa vie.
Dès lors, les premières communautés chrétiennes annoncent les deux venues du Messie. La première en Palestine, qui inaugure le Royaume de Dieu; la seconde qui, à son retour, verra l'accomplissement de ce Royaume (I Corinthiens 15).


C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions, toutes les traditions ésotériques attendent l'AVENEMENT DU MEME ET UNIQUE MESSIE.


C'est ainsi que les chrétiens attendent le retour du CHRIST
Les juifs l'avènement du MESSIE.
Les musulmans, l'IMAM AL MAHDI
Les bouddhistes se préparent à l'AVENEMENT DU BOUDDHA MAYTREYA, le BOUDDHA DE L'OCCIDENT.
Les Brahmanes attendent l'avènement du KALKI AVATARA.
Les zoroastriens savent que le SAOSHYANT vit actuellement sur Terre.
Les grands initiés mongols se préparent à l'avènement de l'actuelle INCARNATION DE GENGHIS KHAN, L'EMPEREUR UNIVERSEL.
Les sociétés secrètes qui dirigent la Chine et contrôlent 1 milliard 300 millions d'êtres humains oeuvrent pour le RETOUR de TCHIN TSEU HOUANG TI, l'empereur fondateur de la Chine ( 258-210 avant JC )




D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".




Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (Issa) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189).


Qui donc sur Terre peut se proclamer "l'attendu" ?
Beaucoup de gens le font, mais quels sont leurs arguments (fruits) venant épauler leurs dires ? Aucun si ce n'est un gros chèque reçu pour acheter des armes servant à tuer beaucoup de gens inoffensifs !


En Pierre-Ali, vous trouverez des paroles de sagesse, des actes de bienveillance, une gentillesse rare, une patience d'ange avec ceux qui ne le reconnaissent pas, des oeuvres bénévoles offertes aux dirigeants et disponibles pour tous sur le net (en guise de preuve).


Cet homme hors du commun, nous donne des explications sur certaines mauvaises interprétations des saintes écritures (créant jusqu'à peu, beaucoup de tensions entre les communautés), il nous éclaire aussi sur ce que Dieu attend de nous en cette période unique de l'histoire de l'humanité !


Si vous en connaissez un autre, n'hésitez pas à nous livrer ses oeuvres que l'on puisse l'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yama
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Jeu 9 Juil - 15:51

Bonjour,

Vous n'en avez pas un peu marre avec ces articles ? Je ne sais même pas si quelqu'un les lit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakim
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Jeu 9 Juil - 23:19

Yama a écrit:
Bonjour,

Vous n'en avez pas un peu marre avec ces articles ? Je ne sais même pas si quelqu'un les lit...

"Alors Plusieurs les liront, et la connaissance augmentera."
Si vous préférez rester dans l'ignorance c'est votre choix.
Notre témoignage reste à votre disposition au cas où !
Notre but est de vous apporter un éclairage sur la situation actuelle afin que chacun prenne position.

Si ce monde vous est agréable et vous semble juste, alors continuez sur votre voie, mais si vous voulez le voir changer, commencez par apprendre comment y parvenir grâce à l'amour de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yama
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Dim 12 Juil - 13:58

Hakim a écrit:
Yama a écrit:
Bonjour,

Vous n'en avez pas un peu marre avec ces articles ? Je ne sais même pas si quelqu'un les lit...

"Alors Plusieurs les liront, et la connaissance augmentera."
Si vous préférez rester dans l'ignorance c'est votre choix.
Notre témoignage reste à votre disposition au cas où !
Notre but est de vous apporter un éclairage sur la situation actuelle afin que chacun prenne position.

Si ce monde vous est agréable et vous semble juste, alors continuez sur votre voie, mais si vous voulez le voir changer, commencez par apprendre comment y parvenir grâce à l'amour de la vérité.

Bonjour,

Vous vous adressez à un public majoritairement musulman et informé. Croyez-vous que nous avons attendu vos productions plus ou moins fantaisistes pour être au courant de la situation ?

Bref...je ne vais pas réagir, mais vous perdez votre temps. Et vous commettez une grave faute en confondant beaucoup de choses...

Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakim
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Dim 12 Juil - 17:51

Yama a écrit:


Bonjour,

Vous vous adressez à un public majoritairement musulman et informé. Croyez-vous que nous avons attendu vos productions plus ou moins fantaisistes pour être au courant de la situation ?

Bref...je ne vais pas réagir, mais vous perdez votre temps. Et vous commettez une grave faute en confondant beaucoup de choses...

Paix !



Vous devez donc être en attente de l'apparition du Mahdi, mais dites nous sous quels critères le reconnaîtrez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hakim
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   Ven 9 Oct - 11:18

Bonjour et paix,


« Des journaux en parlent enfin : Evasion fiscale des multinationales : enfin la fin ?
Source : http://www.leparisien.fr/economie/evasion-fiscale-des-multinationales-enfin-la-fin-06-10-2015-5159541.php


Pierre–Ali l’avait Souhaité pour le Peuple, et même s’il ne s’en prévaut pas, puisque l’Inspiration vient de Dieu, force est de constater qu’une Vision Harmonieuse du monde Lui a été Confiée dans le cadre d’ une Saine Gouvernance de l’Humanité !
Lisez ces propositions adressées aux puissants de ce monde en 2010, et dites-nous si vous ne voyez pas une Sagesse Anticipée :

« Parmi les règles du commerce international à modifier, nombreuses sont celles qui devraient concerner les ventes d’internet ou règne la plus grande jungle, de telle sorte qu’un produit vendu dans un pays soit dûment enregistré dans le dit pays et respecte sa législation (notamment en matière de sécurité, sanitaire, de prévention de l’enfance, de T.V.A., de T.VI.P.S….), car excusez-moi, je trouve un peu trop simple d’établir un siège dans un coin du monde ou d’avoir une boite aux lettres dans des futurs ex-paradis fiscaux ou autres pays corrompus pour s’absoudre de devoirs et entraîner non seulement une spoliation de l’Etat du consommateur, mais aussi d’ augmenter le risque de corruption de l’Etat du vendeur, et induire dans tous les cas une distorsion de concurrence vis-à-vis du produit pour les entreprises du marché en question, tous pays confondus.

C’est pareil pour les services, Google and co… Des labellisations étatiques pourraient voir le jour, et des comptabilités analytiques mises en place pour remplir les pre-requis aux contrôles qualités, fiscaux, etc…, de sorte que le chiffre d’affaire généré sur une Nation soit taxable et contrôlable par cette Nation, sinon c’est de la spoliation généralisée, voire organisée… »
Source : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012_02_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rôle du Mahdi.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle du Mahdi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: