Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Apprendre le français à de jeunes migrants afghans

Aller en bas 
AuteurMessage
Besmel Mychkine
Nouveau
Besmel Mychkine


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Apprendre le français à de jeunes migrants afghans Empty
MessageSujet: Apprendre le français à de jeunes migrants afghans   Apprendre le français à de jeunes migrants afghans Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:09

Salaam à toutes et à tous,

Je m'appelle Fahir, j'ai 11 ans et je suis en classe de CM2.

Je donne bénévolement des cours de français à deux mineurs afghans qui sont arrivés en France il y a moins de 6 moins. Ils ont 15 et 16 ans, leur scolarité au pays a été erratique — ils savent néanmoins lire et écrire — et leur langue maternelle est le pachto.

J'aurais souhaité savoir si parmi vous ou dans votre entourage, quelqu'un a déjà donné des cours de français à de jeunes migrants afghans. Je cherche avant tout des supports écrits, par exemple des fiches de vocabulaire thématiques. De manière plus générale, tous vos conseils seront les bienvenus ; je vous avoue que je ne connais pas grand-chose des sciences de l'éducation et que j'apprends sur le tas.

Actuellement, je réalise une table de conjugaison en français et pachto… et c'est la galère. Je parle un peu le pachto, mais je ne le lis ni ne l'écris (oh, ça va, ne me jugez pas, je n'ai que 11 ans après tout). Du coup, simplement conjuguer le verbe « être » à l'imparfait et au passé composé me pose déjà problème. Mes recherches sur Internet se sont révélées infructueuses, mais j'imagine que je n'ai pas assez bien cherché. Dites, à tout hasard, vous n'auriez pas un lien vers un site — quelqu'il soit, anglophone ou afghan — pour apprendre les bases du pachto ? Ce serait trop chouette.

Enfin, je serais ravi de partager avec vous les fiches que je réaliserai. Elles pourraient vous être utiles, par exemple si un jour votre petite sœur ou votre fils souhaite apprendre le pachto. Eh ouais, ça peut marcher dans les deux sens !

Work in progess!:

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien filer un coup de main. Des bises.

F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le français à de jeunes migrants afghans Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français à de jeunes migrants afghans   Apprendre le français à de jeunes migrants afghans Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:53

slm

je ne sais pas si vous connaissez ce livre

En France, aujourd'hui, l'étude de la langue pashto, parlée en Afghanistan et au Pakistan, n'est plus limitée aux milieux académiques ; les Afghans souhaitant apprendre le français sont, quant à eux, de plus en plus nombreux. C'est en pensant à ce double public que les auteurs ont conçu ce dictionnaire, accompagné d'une introduction grammaticale à la langue pashto destinée aux francophones et d'une brève présentation de la grammaire du français à l'intention des pashtophones. L'ouvrage présente ensuite mots et expressions courants en près de 20 000 entrées
Habib Kabir enseigne le pashto à l'INALCO depuis 1988 et au ministère des Affaires étrangères depuis 2002 ; Wardag Akbar, chirurgien, est membre d'honneur de l'Académie de pashto.


http://www.asiatheque.com/fr/book/dictionnaire-francais-pashto


Revenir en haut Aller en bas
Besmel Mychkine
Nouveau
Besmel Mychkine


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Apprendre le français à de jeunes migrants afghans Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français à de jeunes migrants afghans   Apprendre le français à de jeunes migrants afghans Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:45

ahmad10 a écrit:
slm

je ne sais pas si vous connaissez ce livre



Salaam Ahmad Khan,

Non, je ne connaissais pas cet ouvrage. Un énorme merci, il va m'être d'une grande aide, je pense !

F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le français à de jeunes migrants afghans Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français à de jeunes migrants afghans   Apprendre le français à de jeunes migrants afghans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le français à de jeunes migrants afghans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes afghans de Norvège
» Barvo aux jeunes afghans de Germany
» 4 jeunes afghans assassinés par la police Iranienne.
» Des jeunes afghans invités en France par le gouvernement
» La propagande médiatique français contre les afghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: