Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 le roman de khlaed hosseini adapté en film

Aller en bas 
+7
q.abdullah
farouq
boldak
Golestan
ghost
chawparak
zarlachte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:41

et ben avance ...

c est pas le moment d écrire ...pfff... qu est ce qu il faut pas entendre...
tu veux lire de la poésie , de l amour et du bollywood...faudrait déjà en être habité...or si on veut connaître cette paix là , on doit déjà assumer notre passé ,présent et futur et pas mettre un voile sur un tas de merde parce que c est pas le moment...

je parle de sa neutralité face aux connards américains...pas son livre lui même...
encore une fois , argumente moi les passages de son livre au lieu de parler dans le vide...

c est sûr qu avec des études de sciences po ( permets moi d en douter fortement) on ne peut que critiquer politiquement parano...et comme je dis la quantité ne fait pas la qualité...tu peux faire dix ans d études on s en tape...
la culture tout le monde peut se l apprivoiser , l intelligence elle est innée , on l a ou on l a pas...
je me fiche que hosseini soit insulté je reconnais juste une fois de plus la mauvaise foi afghane qui débouche au final sur une sanction...préjugé et censure..

tes soldats préférés pillent notre pays , font couler le sang à flot , souillent notre peuple et notre culture...s il faut choisir...je choisis le taleb afghan ou résistant...lui au moins est d apparence humaine...et pas lâchement blindé derrière de l acier ...

en tant que science pologiste , prêcher des livres d amour c est pas très logistique tout ça....allez prions pour que tes envahisseurs préférés ne font pas plus de casse chez moi en ce moment même...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:50

moi dans ce livre j y ai perçu de l amitié , de l amour et sincérité...fallait peut être percevoir une prise de conscience dans le côté sombre qui se dégage de l histoire non??

encore une fois c est de la littérature , l analyse est plus profonde avec un oeil littéraire qu un oeil tout frais d étudiant en science-pipo ... Laughing

l appréciation n est pas la même..mais ça c est le bagage "culturel" de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:31

là tu change d'orientation tu m'attaque personelemnt miss mdr ca fait rier ce que tu ecris.
ki n'as pas tué ont afghjnistan et des talibs et des mujahids que tu parles tu les prends pour des musulmans toi?
Islam ne dis pas diference entre homme et femme mais reg ce qui sont devenu les femmes de notre pays grace à talibans et les autres fondamentalistes
si ajr certain afgghan son pourla presence des soldat etrangere labas c'est pour avoir la paix dans notre pays et faire la meme chose que les européen on fait pour construire leur pays.
là tu as commencé m'attaqué mio personelemnt moi je croyais on parle sur autre chose:) je te dis pas que j'aime l'amour, la poesié ou bollywood
t'es completemtn acoté tu as tout a fait raison que l'inteligence est inée soit on a soit on a pas toi tul'as prouver mdr
ma chemeghom damborem chi megha
arret de t'enerver comme ca pour rien reflichi un peu et tu trouvera des reposne a tes questions toi mm.
et je crois que tu n'as pas aimé de facon que je repondu a ta premire commentaires
dsl on peut pas avoir tjs raison pe que ce n'estpas moi mais a mon avis ce que je dis est juste.

passe une bonne nuit.?
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:34

tu as lu le livre reg le film tu va vrmnt trouver l'amour dedans quand on viole un petit gamin. frenchemnt jene sias pas qu'est ce qui t'attire que tu defend a ce point....
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:03

tu as vu comme le céléèbre pianiste polonais spielman a été torturé et sequestré par les nazis....
tu as vu le vilain qui a tiré sur gandhi ,je vois pas qu est ce qui fait qu on aime son histoire...
et l iceberg qui fait couler le titanic...je comprends pas ceux qui aiment ce film...

j en ai plein d autres...dans le langage littéraire on appelle ça l intrigue....ça lance ou soutient ou donne une direction à l histoire ...mais ce qui compte c est le dénouement....

laisse tomber ...ça m ennuie profondément tout ça...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:42

lol un message à 3h du mat, ca va je suis pas le seul insomniaque! mdr
Revenir en haut Aller en bas
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:46

ca m'ennuie vrmnt aussi pcq tu sais meme pas ce que moi je voulais dire et dans chaque comment tu sors un truc qui n"as vrmnt rien avoir avec l'ancien donc je préfere m'arreté là et te souhaité, tu es parmi les gens qui cours tjs dereire les mauvais souvenir j ete souhaite bn courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:11

amin....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:23

Citation :
pe il ya certain qui vont prendre mal ici mais moi je suis pour les USA et la presence des forces étrangere dans le pays pourl'instatn pcq si non notre peuple va soufrire sur des fondamentaliste islamiste.
Comme je l'avais dit dans le passé, comparé aux plupart d'entre vous sur ce forum, j'ai BAC-2 et lorsque j'ai trouvé l'école pour la première fois à l'âge de 13 ans, j'ai très vite compris que je n'étais pas fait pour les études.

Donc je vous pris de m'excuser pour mes manques de connaissances.

Mais je suis comme Sarkozy, un homme de terrain Very Happy

Pour revenir à la phrase que j'ai relevé, je souhaite simplement dire à abudllah que tu fais parti des gens à qui l'Amérique a réussi à faire croire qu'ils sont là pour une démocratie et une paix qui n'existera jamais.

La politique américaine a toujours été de cette manière, lorsqu'ils souhaitent occuper un pays et piller sa richesse, ils font en sors que les habitants de ce pays qui sont aussi les victimes applaudissent les américains pour qu'ils restent et leur présence devient une nécessité.

Pour cela il suffit qu'ils allument une guerre fratricide et ensuite jouent simplement le pompier.

L'Amérique avec à sa tête des fondamentalistes évangélistes et sionistes est le pire ennemi du peuple Afghan, bien pire que les fondamentalistes musulman issu des afghans eux même.

Donc quel intérêt que des fondamentalistes étrangers combattent des fondamentalistes issus du peuple?

L'Amérique tue chaque jours, pillent et testes ces missiles sur la population civile, et en même temps, il nous fait croire qu'ils sont là pour nous apporter paix, démocratie et droit de l'homme.

Mais une chose est sûre, le salut ne peut venir que des afghans eux même, mais malheureusement un afghan se loue très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:58

(bienvenue à toi Abdullah)

Salam


Pour avoir lu le livre, je pense que c'est une oeuvre intéressante. En effet, certains pensent que ça créé des divisions (qui sont dejà là) ou je ne sais quoi, mais ça reste une belle oeuvre. Selon moi, il n'a pas été fait pour remuer la merde, c'est simplement une belle oeuvre littéraire, qui a peut etre été fait dans le but de gagner de l'argent ou d'être connu, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir écrit un livre dont l'histoire concerne des afghans... Combien d'auteurs d'origine afghane sont connus partout dans le monde? Très peu...
Je sais pas, mais je me sens fière de savoir qu'un afghan réussisse, et puisse partager son oeuvre (ses oeuvres...) avec le monde entier! Je comprends qu'on puisse être sceptique sur la motivation de certaines personnes, mais quelle importance si au final c'est une belle oeuvre (encore une fois, ça n'est que mon avis)
Et puis n'oublions pas que ça reste qu'un bouquin (et un film...)

Khuda Hafez.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:02

Ah, je voulais vous demander si vous aviez vu des films qui se passent en Afghanistan, comme Osama , de Seddiq Barmak par exemple, L'étoile du soldat de Christoph de Ponfilly, Chiens égarés de Marzieh Meshkini...

Si oui, qu'est ce que vs en avez pensé?

merci.

KHUDA HAFEZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:02

salaam tout le monde

au faite le film est telechargable sur afghansite.com

je suis inscrit chez afghanmtv.com et ils mont envoyé un mais comme quoi chez afghansite on pouvait le telecharger meme si ils nous insite a le voire au ciné.je vais le telecharger mais je sais pas si je vais le regarder au ciné.bon a+
Revenir en haut Aller en bas
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:11

Golestan a écrit:
Citation :
pe il ya certain qui vont prendre mal ici mais moi je suis pour les USA et la presence des forces étrangere dans le pays pourl'instatn pcq si non notre peuple va soufrire sur des fondamentaliste islamiste.
Comme je l'avais dit dans le passé, comparé aux plupart d'entre vous sur ce forum, j'ai BAC-2 et lorsque j'ai trouvé l'école pour la première fois à l'âge de 13 ans, j'ai très vite compris que je n'étais pas fait pour les études.

Donc je vous pris de m'excuser pour mes manques de connaissances.

Mais je suis comme Sarkozy, un homme de terrain Very Happy

Pour revenir à la phrase que j'ai relevé, je souhaite simplement dire à abudllah que tu fais parti des gens à qui l'Amérique a réussi à faire croire qu'ils sont là pour une démocratie et une paix qui n'existera jamais.

La politique américaine a toujours été de cette manière, lorsqu'ils souhaitent occuper un pays et piller sa richesse, ils font en sors que les habitants de ce pays qui sont aussi les victimes applaudissent les américains pour qu'ils restent et leur présence devient une nécessité.

Pour cela il suffit qu'ils allument une guerre fratricide et ensuite jouent simplement le pompier.

L'Amérique avec à sa tête des fondamentalistes évangélistes et sionistes est le pire ennemi du peuple Afghan, bien pire que les fondamentalistes musulman issu des afghans eux même.

Donc quel intérêt que des fondamentalistes étrangers combattent des fondamentalistes issus du peuple?

L'Amérique tue chaque jours, pillent et testes ces missiles sur la population civile, et en même temps, il nous fait croire qu'ils sont là pour nous apporter paix, démocratie et droit de l'homme.

Mais une chose est sûre, le salut ne peut venir que des afghans eux même, mais malheureusement un afghan se loue très facilement.





Pour toi les arabes sont des afghans? les tchechens? les paki.? je suis vrmnt désoler mais jene pense pas que le fondamentelist musulman soit constitué des afghans pe qu'on touve certain mais pas ts il ya que des arabes Wahabi qui ont totu detruit par totu dans le monde, moi jen e dis pas que les americaine ne tuent pas les gens mais dis moi qu'est ce qu'ils font les £Fondamentalist pour le quel tu as preference?

tu as bien raison un afghan se loue vite mais mnt on va se loue pour l'interet de notre pays , pas pour l'interet des arabes ou ni des ceux des pakistani?

si ces gens veullent faire le jihads ils faut commencer d'abord par leur propre maison et pays. vzy une fois à dubai et tu verra dans kel était sont les arabes?
si benlabden veux faire jihad pourquoi il ne commence pas par sa propre famille son fils Omar ben laden est marier avec une anglaissse et sa niéce pose toute nue dans les magasine americain, si ils veullent appliquer charia ben je crois que d'abord il faut l'appliquer dans leurs pays lol mais si ils font caje pense que totu les arabes auront un seul main pcq apart volé ils savent rien d'autre faire. alors defendre ces gens qui sont monafeq pour moi c'estle plus qrand erreur..
je prefere les autres que ces gens là.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:30

Salam
En général je n'aime pas les débats inutiles mais en te lisant je constate que tu mélanges tout, tu confonds tout et tu répètes tout ce que tu as entendu à la télé plus particulièrement sur fox news et BBC.

Avant tout il faut savoir que je n'ai jamais défendu Ben laden talibans et les pakos etc... J’essaie de dire ce qui me semble être la vérité.

Citation :
Pour toi les arabes sont des afghans? les tchechens? les paki.?

Non pas de tout, les pakos et les arabes ne sont pas des afghans tout comme ne le sont pas les américains et leur armée criminelle.


Citation :
je suis vrmnt désoler mais jene pense pas que le fondamentelist musulman soit constitué des afghans pe qu'on touve certain mais pas ts il ya que des arabes Wahabi qui ont totu detruit par totu dans le monde,

Moi je pense que même si les fondamentalistes musulmans ne sont pas quelques choses d'agréable pour l'humanité, les vrais criminels qui ont tout détruit se sont les américains.
Il n'y avais pas de fondamentalistes musulmans en Irak avant l'arrivé des américains, donc c'est bien eux les vrais responsables de tous ces problèmes.

Citation :
moi jen e dis pas que les americaine ne tuent pas les gens mais dis moi qu'est ce qu'ils font les £Fondamentalist pour le quel tu as preference?
Les crimes commis par les fondamentalistes musulmans ne sont rien comparé aux crimes commis par l'amérique et ces alliés, 3 000 morts le 11/09 et l'amérique a tué rien qu'en Irak en moins de 5 ans plus de 600 000 innocents.

Citation :
tu as bien raison un afghan se loue vite mais mnt on va se loue pour l'interet de notre pays , pas pour l'interet des arabes ou ni des ceux des pakistani?
Se louer aux criminels américains n'apportera rien non plus, depuis 6 ans ils sont en Afghnaistan et ils n'ont rien apporté de positif au pays et au peuple.

Citation :
si ces gens veullent faire le jihads ils faut commencer d'abord par leur propre maison et pays. vzy une fois à dubai et tu verra dans kel était sont les arabes?

Tout comme les américains qui disent vouloir apporter la démocratie, qu'ils commencent d'abord par arrêter de soutenir tous les dictateurs des pays arabes, arrêter de soutenir Israeil qui tue massacre et occupe la palestine etc..


Citation :
si benlabden veux faire jihad pourquoi il ne commence pas par sa propre famille son fils Omar ben laden est marier avec une anglaissse et sa niéce pose toute nue dans les magasine americain, si ils veullent appliquer charia ben je crois que d'abord il faut l'appliquer dans leurs pays lol mais si ils font ca

Ici le problème n'est pas ben laden, ben laden n'a rien à faire en Afghanistan mais les terroristes américains non plus. L'afghanistan doit être libre et indépendant et c'est aux afghans de construire leur pays.

Citation :
je pense que totu les arabes auront un seul main pcq apart volé ils savent rien d'autre faire.
Pas très intelligent comme remarque venant d'une personne qui prétend être une tête en plus, avec des longs études derrières.

Citation :
alors defendre ces gens qui sont monafeq pour moi c'estle plus qrand erreur..
je prefere les autres que ces gens là.
merci
Déffendre le criminel bush et son armée qui a tué plus de 40 000 afghans en 6 ans, plus de 600 000 irakiens en 5 ans, a utilisé de l'uranium appauvrit sur les civils afghans, a testé des bombes non conventionelles sur les villageois afghans n'est pas très honorable pour un afghan.

ps/q.abdullah, vu ton amour pour l'amérique, je suis sûr que t'as un très bon avenir, essaies de faire tes études aux usa tu finiras surement comme Karzai, à la tête d'afghanistan travaillant pour les intérets américains.

Sans rencune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:50

salaam

dsl de briser votre debat mais les afghan sque je connais en allemagne sont aller voire le film(c sorti plus tot la bas) et presque tout le monde dans la salle a pleurer les allemand les afghans !!!a ce qu'il parait il est vraimen tres tres bien !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:37

salaam

demain je vais le voire enfin audjaurdhui

serieux farouq hamid zarlachte ippo golestan boldak kokjan ghost chawparak alle le voire

je suis deja impatient

aplus
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:50

salam

forcebrutale tu vas l adorer ....as tu lu le livre??

je pensais que le 13 c était la semaine prochaine , je me croyais vers début février...

merci de me l avoir rappeler!

bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:00

zarlachte a écrit:
salam

forcebrutale tu vas l adorer ....as tu lu le livre??

je pensais que le 13 c était la semaine prochaine , je me croyais vers début février...

merci de me l avoir rappeler!

bonne nuit!

salaam non je lai pas lu mais a ce quil parait il a fait succes mais c mieux de lire avant psk apres c chiant

sinon vu que je vois que taime bien les livres ta lu "dieu ne vient en afghanistan que pour pleurer" de shakibe je sais plus qui sa parle dune femme afghane des russe jusqau taliban je vais le lire mais en allemad aille aille va falloir chercher tout au dico mais sa ameliorera mon allemand

bon bah bonne nuit et bon sommeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:52

forcebrutale a écrit:
salaam

demain je vais le voire enfin audjaurdhui

serieux farouq hamid zarlachte ippo golestan boldak kokjan ghost chawparak alle le voire

je suis deja impatient

aplus

salam

je suis jamais allé au cinema sauf en primaire pour aller voir un film merdique! sinon j'irais jamais au cinema inchallah, il manquerait plus que je gaspille ma sueur pour des films, mdr! akhi encore heureux que je joue pas le crevard pour le net. hihihhihihih!

sérieux les rares que j'aime sont" instinct" de anthony hopkins, le témoin du mal de denzel washington et rissala le film sur le prophète. aprés le reste j'aime pas!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:59

salaam dommage ippo


zarlachte tavait bien raison ce film etait formidable exceptionnel je pensais plus qu a ce film ad je suis sorti

jai bcp aime le fait que le film ne fasse lamalgame islam et talibans


ce film etait merveilleux,kaboul etait vraiment supherbe comme ville avant la guerre

et ce gros^^^^^^^^^^^^^^^de ashef qui a viole le petit hassan cetait degeu comment a son age on peut penser comme sa les pedophile sont degeulasse,en plus ce ashef va devenire talibans tu dit le mec il etait moderne en plus nais comme meme un gros pedo

la famille de hazaras et le petit hassan mont fait trop de la peine

heureusement quil c rattrappe amir psk qd il etait nain il etaait bizarre sinon son pereil avait vraiment de la fierte

jai aussi bcp aime la scene ou il pris amir avec la ik de sami yusuf cetait pas mal

les chansons etait vraiment supherbe

et le poeme de rumi etait pas mal si qqn peut le rdonner sinon mdr le medecin russe

mnt a vous de me dire si vous avez trouve ce film bon mais encore je vous conseille dy aller psk vous ratez qqchose ce film sa ma fait trop honte de rien pouvoire apporter a lafghanistan

sa a denoncer lethnocentrisme les pedophile afghan les russes et les talibans


bref ce film etait simplemen merveilleu je crois que je vais me lacheter en DVD pour le montrer a mes gosse plus tard


alez le voire cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:30

q.abdullah a écrit:
Golestan a écrit:
Citation :
pe il ya certain qui vont prendre mal ici mais moi je suis pour les USA et la presence des forces étrangere dans le pays pourl'instatn pcq si non notre peuple va soufrire sur des fondamentaliste islamiste.
Comme je l'avais dit dans le passé, comparé aux plupart d'entre vous sur ce forum, j'ai BAC-2 et lorsque j'ai trouvé l'école pour la première fois à l'âge de 13 ans, j'ai très vite compris que je n'étais pas fait pour les études.

Donc je vous pris de m'excuser pour mes manques de connaissances.

Mais je suis comme Sarkozy, un homme de terrain Very Happy

Pour revenir à la phrase que j'ai relevé, je souhaite simplement dire à abudllah que tu fais parti des gens à qui l'Amérique a réussi à faire croire qu'ils sont là pour une démocratie et une paix qui n'existera jamais.

La politique américaine a toujours été de cette manière, lorsqu'ils souhaitent occuper un pays et piller sa richesse, ils font en sors que les habitants de ce pays qui sont aussi les victimes applaudissent les américains pour qu'ils restent et leur présence devient une nécessité.

Pour cela il suffit qu'ils allument une guerre fratricide et ensuite jouent simplement le pompier.

L'Amérique avec à sa tête des fondamentalistes évangélistes et sionistes est le pire ennemi du peuple Afghan, bien pire que les fondamentalistes musulman issu des afghans eux même.

Donc quel intérêt que des fondamentalistes étrangers combattent des fondamentalistes issus du peuple?

L'Amérique tue chaque jours, pillent et testes ces missiles sur la population civile, et en même temps, il nous fait croire qu'ils sont là pour nous apporter paix, démocratie et droit de l'homme.

Mais une chose est sûre, le salut ne peut venir que des afghans eux même, mais malheureusement un afghan se loue très facilement.





Pour toi les arabes sont des afghans? les tchechens? les paki.?



je suis vrmnt désoler mais jene pense pas que le fondamentelist musulman soit constitué des afghans pe qu'on touve certain mais pas ts il ya que des arabes Wahabi qui ont totu detruit par totu dans le monde, moi jen e dis pas que les americaine ne tuent pas les gens mais dis moi qu'est ce qu'ils font les £Fondamentalist pour le quel tu as preference?

tu as bien raison un afghan se loue vite mais mnt on va se loue pour l'interet de notre pays , pas pour l'interet des arabes ou ni des ceux des pakistani?

si ces gens veullent faire le jihads ils faut commencer d'abord par leur propre maison et pays. vzy une fois à dubai et tu verra dans kel était sont les arabes?
si benlabden veux faire jihad pourquoi il ne commence pas par sa propre famille son fils Omar ben laden est marier avec une anglaissse et sa niéce pose toute nue dans les magasine americain, si ils veullent appliquer charia ben je crois que d'abord il faut l'appliquer dans leurs pays lol mais si ils font caje pense que totu les arabes auront un seul main pcq apart volé ils savent rien d'autre faire. alors defendre ces gens qui sont monafeq pour moi c'estle plus qrand erreur..
je prefere les autres que ces gens là.
merci

le plus grands fondamentalists, les plus grands criminels, les plus grands terroriste sont bien les usa et leurs alliés, fondamentalistes de la démocratie, qui vivent cela comme une religion! tout pays ne vivant pas sous ce systéme est hérétique, e, gros ce sont des koufars qu'il faut bombarder pour le bien de leur religion la démocratie! il sidsent défendre les droits de l'hommes, seulement pour imposer cela, ils enlévent le premier droits qu'est celui à la vie!
1million dirakiedepuis 2003!
2million pour l'emabargo!
le pire ils ont renversés le gouvernement de aristide en haiti élu par le peuple, donc leur religion c'est pas la démocratie, mais bien leurs intérets!

la menace islamiste étrangère (car quon regarde les collabos irakins te disent que les islamistes viennent d'ailleurs, les collabos afghans pareil, bref ouqu'on aille ces "islamistes" sont des extraterrestres) c'est une illusion, un fau prétexte utilisé par les amerlocs! leur ropore dirigeant sont des fondamentalistes évangélistes sionistes! bush se croit investit par jésus! tes arguments ne tiennet pas la route! si meme alqaida était responsable du 11/09 (car jusquaà présent en dehors d'accusation il n'ya pas de preuve) quest ce comparé au million de morts provoqué par les politiques américaines!

le terrorisme d'état est bien le plus meurtrier car non seulement il tue des millions dinnocent mais en plus il provoque le terrorisme des autres!

bref quand au faitque les arabes ne savent que voler, c'est sans commentaire! pour ma part je ne suis pas arabe, mais je sais que peut etre que l'arabe du coin a volé une autoradio avec ton ramassis de préjugé! mais ceux qui volent le pétrole arae, les ressources du congo, du nigéria, du soudan ou aure ne sont pas les arabes, puisque les peuples (sauf si tu renies la réalité) que ce soit au maroc, en algérie, en égypte, en palestine ne vivent pas comme des rois! au contraire les resources sont sans cesse vlés par quelque dirigeant soutenu par les puissances occidentales!

quand ben laden, il n'est pas celui qui fai tout! c'est juste de l'éxagération, réduire les "jihadistes" à ben laden, les arabes à ben laden et ben laden à sa nièce me fait rire!

le pire c'est que sa nièce a posé pour un magazine américain, les memes américains que tu adulent! donc au final pour regretter que la niéce de ben laden pose dans le pays meme dont tu rèves! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:38

q.abdullah a écrit:
il ya que des arabes Wahabi qui ont totu detruit par totu dans le monde, moi jen e dis pas que les americaine ne tuent pas les gens mais dis moi qu'est ce qu'ils font les £Fondamentalist pour le quel tu as preference?merci

salam

ces memes wahabis que tu dénonce sont alliés tout comme toi à l'amérique de bush! eux vendent leur terre pour cela, toi tuvends ta conscience et tes services! sans plus!

frère tu te contredis!

tu ne peux dire que a abu dabi ils sont pervertis et pro américains alors qu'ils suivent le systéme américain meme que tu défends! deplus les avions américainque tu défends décollent de dbubai que tu dénonces! je reléves énormément de contracdiction énormes!

deplus l'arabie saoudite en d'autre terme les wahabis que tu dénonces son aliés de l'amérique! or toi meme tu prétends vouloir l'amérique. donc au final toi et les "wahabis" formaient la paire! la paire des vendus.

quand aux insultes raciste envers les arabes, je demande à kokojan de voir si ca rentre dans les injures raciales, car dire que les arabes ne savent que voler, pour moi c'est du racisme! no?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:54

salam

je pense pas que ce soit du racisme , pas plus que de parler de sionisme , de juger sévèrement les occidentaux , les juifs , les wahhabites , chiites etc etc ....ce ne sont pas des critiques ou jugements fondés sur des critères raciales mais politiques...
quand nous parlons de tels peuples faisant tels agissements ,on n englobe pas tout le peuple mais ceux qui se passent sur la scène politique internnationale...
car on parle bien de politque .(dans le dernier sujet)..après chacun à sa vision des choses ...moi je dirai pas que les arabes sont des voleurs ,ce sont les occupants de l otan qui dépouillent les richesses des pays où bizarrement ils y voient beaucoup de terrorisme, mais par contre les arabes ( je parle de ceux à la tête du système ou les fouteurs de troubles ) sont des traitres et des incrusteurs dans un domaine qu ils ne maîtrisent même pas..ils sont les premiers à vendre leurs terres , leurs âmes et à ouvrir les portes du mal qui précipitera le nom de l islam et de leurs frères vers une mort certaine...et je porte ces mêmes accusations voire pire contre de nombreux chefs de guerre et gouvernants afghans...

moi je ne cacherai jamais que je n aime pas ni le pakistan , ni l iran ...(même si je sais pertinemment qu il doit bien y avoir au moins deux ou trois de pas trop mauvais,ils ont été audieux avec nous )...kokojan ferait bien de me faire déguerpir maintenant....car si on parle à la française ...ça c est du racisme...à l afghane , on dit "ar kass délech " : à chacun son choix...
on vit dans un pays où les mots comme liberté,égalité,fraternité ,démocratie, anti-racisme etc etc sont très souvent prononcés et pourtant ce sont ces pays même qui creusent chaque jours un peu plus des frontières entre les peuples , qui privent de liberté, font de la dictature ,décident de qui doit vivre ou mourir, expriment clairement leur haine et racisme envers des peuples ,envers l islam etc etc...
pour moi ces mots ne veulent rien dire ...ils n existent pas ...en tout cas ils n ont pas de valeurs d un pays à l autre , tout simplement parce qu ils sont accompagnés tous sans exceptions d un seul mot très réel lui : hypocrysie!!
ils nous bourrent le crâne de beaux principes mais sont pas foutu de les appliquer sur eux mêmes envers les autres...

je parle des rédacteurs de déclarations , conventions etc etc ...moi je rentre pas dans le jeu...je suis pas hypocrite (quoiqu on l est tous d une manière ou d une autre) et je suis vraiment bourrées de défauts dont celui de ne pas pouvoir aimer tout le monde....notamment ceux qui portent préjudice et un regard méprisant sur mon pays....

khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:35

salaam

alors zarlachte le film qu est ce que tu en pense?

?????????????????????

est ce que il est fidele au livre dapres khaled hussaini il lest et dapres toi?

je veux avoir vos avis surtout le pashtoo qui viole le petit hazara mais bon je veux pas dire tout les pashtoo sont pareille par ex le pere de amir il est tres bien mais comme meme

meme chez les tadjiks sa se ressent tjrs ce genre de reflexion a la con

bref je veux vos avis ce film a boulverser ma vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:03

salam ,

j ai très hâte d aller le voir mais je manque de temps en semaine et pareil pour ma famille,on n a pas le même emploi du temps donc jamais daccord , donc ce sera demain pour moi ...

ben oui le livre était troublant , le film s il est réussi ( à te voir ,il l est ) sera pareil...
mais pour l histoire du viol ça n est pas propre aux pachtouns , la pédophilie dans les églises , les écoles et les incestes sont des horreurs dont j ai entendu parler ici même ...venant de chez moi ...je n ai rien vu ni rien entendu de tels...
y a des barbares partout...

et si tu lis le livre tu verras que assan , celui qui commet le viol a 14 ans et qu il est pachtoun par son père et allemand par sa mère ...et qu il vante les mérites des nazis et vénère hitler...
bref il est bien plus allemand qu afghan dans le livre...et même physiquement parlant , il devait être blond aux yeux bleux , hors de ce que j ai vu c est pas ça ...
donc y a quand même eu des infidélités et des amalgames...où est passé l allemand??..c est pleins d oublis de ce genre qui suscitent le doute chez certains..

mais ça doit être un moment fort c est clair...comme avec le livre...

je te conseille de lire son second livre , milles soleils splendides qui est aussi en train d être adapté au cinéma...il est juste magnifique!!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le roman de khlaed hosseini adapté en film
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Khaled Hosseini a publié son 3ème roman
» un film réponse au film fitna à voir!!
» La femme de Patrick Bruel a écrit un roman sur l'Afghanistan
» Petit film de Herat
» le film 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: